Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 coup de gueule (contre nous meme)

Aller en bas 
+26
io
Breizh petuna
Candiraton
VCE
Le Crotale
NINADODI
aaron
crucho76
interceptor
Castelbriant
Mc queen 76
cti 41
NETHEM
bonpetitsoldat
CHASSONNAUD
drapeaublanc
chabal
Christi@n
Anak in
excelsior
lucastars
NARDO
thorgal
Marrem
MO PATCH
Fireblade
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 2:36

Je me rends compte que certains internautes arrivent à se demander si le métier de gendarme vaut le coup... (nouveaux membres!)

Je n'ai jamais été syndicaliste, je ne suis qu'un pov GD et gueuler un peu de temps en temps, ben ça me donne l'occasion d'exister un peu!
J'adore mon boulot, je suis le premier à m'en plaindre, mais je ne l'echangerait contre rien d'autre!!

Tu veux donner ta vie pour aider les autres?, tu es pret à donner de ton temps? sans compter? ben on a un boulot extra!!! pas mal payé! (ha ben pluss c toujours mieux!) mais serieusement, ben j'vais pas me plaindre, 13 ans de taff dans le civil avant, (ça m'a apporté pleins de tunes mais pas la joie de bosser!)
Alors on peut toujours expliquer que l'ambiance est délétaire, mais je pense que c'est à chacun de la mettre (l'ambiance!) mais notre boulot ne peut que nous donner l'impression d'etre utile! ceux qui diront le contraire n'ont qu'a demissionner, ce n'est pas difficile! ( la, j'suis un peu raide dsl)

Je ne peux defendre qu'une notion, la COHESION!!!!! COHESION! p'tain, c'est quand meme pas compliqué, connaitre la famille de son collègue, se faire une bouffe de temps à autre, s'occuper du chat, du chien, des plantes de son camarade en perm c'est quand meme pas compliqué! savoir que l'on peut compter les uns sur les autres! Après si vociferer sur un QL perdu, un service de daube et regarder les avantages des uns ou des autres ( y'a que les autres qui ont mieux....) ben ça n'avance à rien!
Celui qui ne comprend pas ça, ben qu'il soit fonctionnaire 8/12, 14/18 pour vivre sa pauvre vie caché et tranquille, mais il s'est trompé de voie!






Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 6:50

j adhère a ta vision des choses . coup de gueule (contre nous meme) 274402
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 9:00

+1 Up 1
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 9:27

Content pour toi que ça te convienne comme ça, mais pour ma part après plus de 20 ans de services dont 12 en BT, j'ai choisi une pauvre de vie de fonctionnaire, comme tu dis (8-12 13-17) et franchement je ne reviendrais pas en arrière.

Et puis la cohésion, ça me fait bien rire, après tout ce que j'ai vu, toute l'année des mecs qui se tournent les pouces, qui te marchent dessus pour la prime au mérite, l'avancement et quelques fois dans l'année, il faut faire abstraction de tout ça pour un repas soit disant cohésion, arrêtons l'hypocrisie, car c'est toujour aux mêmes d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 9:41

Fireblade a écrit:
Je me rends compte que certains internautes arrivent à se demander si le métier de gendarme vaut le coup... (nouveaux membres!)

Je n'ai jamais été syndicaliste, je ne suis qu'un pov GD et gueuler un peu de temps en temps, ben ça me donne l'occasion d'exister un peu!
J'adore mon boulot, je suis le premier à m'en plaindre, mais je ne l'echangerait contre rien d'autre!!

Tu veux donner ta vie pour aider les autres?, tu es pret à donner de ton temps? sans compter? ben on a un boulot extra!!! pas mal payé! (ha ben pluss c toujours mieux!) mais serieusement, ben j'vais pas me plaindre, 13 ans de taff dans le civil avant, (ça m'a apporté pleins de tunes mais pas la joie de bosser!)
Alors on peut toujours expliquer que l'ambiance est délétaire, mais je pense que c'est à chacun de la mettre (l'ambiance!) mais notre boulot ne peut que nous donner l'impression d'etre utile! ceux qui diront le contraire n'ont qu'a demissionner, ce n'est pas difficile! ( la, j'suis un peu raide dsl)

Je ne peux defendre qu'une notion, la COHESION!!!!! COHESION! p'tain, c'est quand meme pas compliqué, connaitre la famille de son collègue, se faire une bouffe de temps à autre, s'occuper du chat, du chien, des plantes de son camarade en perm c'est quand meme pas compliqué! savoir que l'on peut compter les uns sur les autres! Après si vociferer sur un QL perdu, un service de daube et regarder les avantages des uns ou des autres ( y'a que les autres qui ont mieux....) ben ça n'avance à rien!
Celui qui ne comprend pas ça, ben qu'il soit fonctionnaire 8/12, 14/18 pour vivre sa pauvre vie caché et tranquille, mais il s'est trompé de voie!
Facile de parler de la sorte. Surtout lorsqu'on est en PSIG. Et je pense savoir de quoi je parle. Il n'y a qu'un peu plus de 3 ans que je suis ici, avant d'avoir été en BTA, en COB, en BT et en escadron auparavant.

Mes gars n'ont pas la pression en PSIG. Ils font le boulot que je leur demande : être toujours au top de la forme, maîtriser les techniques IP, être dispo quand il le faut. C'est tout (bon OK, tu rajoutes l'initiative sous toutes ses formes et basta.)

ils n'ont pas les appels TPH toutes les minutes lorsqu'ils sont planton.
ils ne sont pas trimbalés d'un bout à l'autre de la circo lorsqu'ils sont PAMI.
ils ne croulent pas sous les procédures.
ils n'ont pas des tas d'écrits divers à faire ou à clôturer avant l'heure (MIS à faire avant le 20 pensez-y les gars !)
ils n'ont pas des heures à passer sur un accident ou à constater un crime ou un délit.
ils n'ont pas des heures à passer avec un gardé à vue qui leur raconte des co......ies qu'ils sont obligés de retranscrire.
ils ne connaissent pas la frustration d'un dossier monté pendant des mois qui se solde par un CSS ou un non-lieu.
ils n'ont pas de compte à rendre aux élus de la République ou au Parquet sur la qualité de leur procédure.
ils ne vivent pas en caserne.
ils ne rentrent pas vannés d'une journée de m.... en s'endormant sur la canapé avant même d'avoir enlevé la tenue ou pris le temps de manger un morceau. (je pense que des dizaines de femmes de GD pourraient le confirmer)

J'aurais bien aimé qu'un moblot ou un brigadier ou un CB vienne donner son point de vue sur tes propos Fireblade.

Je ne dis pas que tu as tort. Au contraire ! Sur le fond, tu as totalement raison. Mais je ne pense pas que des pleureuses se trouvent ici. A toi également d'ouvrir les yeux et de regarder les Unités autour de toi, celles de ta Cie ou de ton GGD.

Quant à dire que celui qui n'est pas content peut partir, je te répondrais ce que je dis tout le temps : ce n'est pas parce qu'on aime un métier qu'on doit accepter de le faire avec de la m....e ! Combien de fois ton matos t'a-t-il lâché dans ta carrière ? Combien de fois as tu acheté avec tes deniers ce que la Gendarmerie ne te fournissait pas ? Combien de fois as-tu donné de ta personne pour remplacer ton Administration qui n'était pas à la hauteur ?

Jamais ?

Donne nous vite le nom du pays de rêve où tu es affecté.

Bon allez, je plaisante, mais pas complètement non plus. J'ai la chance d'être moi, d'être dans une super Unité, mais je conçois totalement que mes voisins d'en haut, d'en bas, de droite ou de gauche, soient à la ramasse par rapport à moi. Et qu'ils viennent le dire ici ne me donne pas le droit de les envoyer balader parce que je suis mieux loti qu'eux. Smile

Bonne semaine à tous.


Dernière édition par NARDO le Lun 19 Déc 2011 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 10:20

on en reviens toujours au même "problème" la ou certain vois de la simple COHESION , certain vois "INTRUSION" dans la vie privée , peut etre suite a des "abus" mais en attendant ..................
Revenir en haut Aller en bas
lucastars
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/04/2010

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 11:10

bonjour,

fireblade il est marrant...
tu parles de cohésion.
va échnager ton poste contre un gars de Brigade.
le gendarme de brigade c'est la pu... de la Gendarmerie.
on lui demande de faire tout et n'importe quoi!!!
pressé toujours préssés par les supérieurs!

Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 11:17

ce n est pas faux LUCASTAR , mais quand même je pense que le PSIG n est pas composé de sur hommes , eux aussi doivent connaitrent les mêmes problème e cohabitation que les GD , non ???
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 12:25

Le point de vue de fireblace , ainsi que celui de Nardo sont...... bons à prendre tous les deux..
Ou est la solution ?????

peut-être que chacun petit à petit arrive à concilier les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lucastars
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/04/2010

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 12:36

re,

attendez les gars, connaissez vous un gars de BMO, psig, bureau , BR, SR, ou BPDJ, etc... qui veut revenir en Brigade?
non? moi non plus!!!
alors les commentaires, genre, oui on a un super boulot, par des gars qui sont tranquille dans leurs unités respectives, je trouve cela très très marrant!!!

venez dans ma brigade, les QL soir sont souvent supprimés, des heures à n'en plus finir!
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 12:38

lucastars a écrit:
bonjour,

fireblade il est marrant...
tu parles de cohésion.
va échnager ton poste contre un gars de Brigade.
le gendarme de brigade c'est la pu... de la Gendarmerie.
on lui demande de faire tout et n'importe quoi!!!
pressé toujours préssés par les supérieurs!


Et qui t'oblige à rester en brigade? Les mecs qui veulent en partir, s'il s'en donnent la peine, ils en partent. Mais pour ça bien sûr faut se sortir un peu les doigts et accepter de payer des contreparties.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 12:41

Patch', tu semble faire une fixation sur la cohésion et la cohabitation mais d'autres problèmes sont ailleurs. Je sais que tu sais, que tu en es consciente depuis le temps que tu exprimes ici ton vécu gendarmique. Pas de problème.

Sinon, moi, je n'adhère pas du tout au topic de Fireblade.

Je vis dans ma maison et ne suis donc à l'unité que pour y travailler et y assurer mes astreintes. Bien que je n'ai aucun soucis avec mes collègues, il est pour moi essentiel de pouvoir faire cette coupure.
Pourquoi ? Tout simplement pour sortir de ce contexte du travail où, même hors services, on parle immanquablement et essentiellement du taf et des affaires en cours.
Et ça ne m'empêchera pas, comme c'est déjà arrivé et ça arrivera encore, d'aider mes collègues ou leurs familles dans et en dehors du travail.

J'ai des PAMI et des plantons souvent de M...., je suis bouffé à toutes les sauces, mes seuls contacts avec ma hiérarchie Cie sont majoritairement pour me faire engueuler ou au moins me faire remarquer que j'aurai pu mieux faire ... Ben, n'ont qu'à se retrousser les manches et venir nous filer un coup de main ... mais surtout, je n'ai pas besoin que l'on vienne ici me faire la leçon sur la cohésion. Je n'ai attendu personne pour comprendre ce que c'est réellement.

Quant à la réponse de NARDO, rien à rajouter. Tout à été dit.

Fireblade, je te soughaite de pouvoir aller jusqu'au bout en restant en PSIG et n'oublie pas d'aller arroser les plantes chez le voisin Wink
Mais ouvre un peu aussi les yeux sur le monde extérieur à la Gie, c'est pas mal aussi tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 13:01

Pas de solution miracle , tout dépend des unités , de leur implantion territoriale , de leur masse de travail ( il est sûr qu'une unité en creuse ou dans le cantal a moins de boulot qu'une péri urbaine ) , de la manière de commander ces unités , de la réaction de ceux qui sont commandés etc etc..

Peut-être beaucoup trop de facteurs à prendre en compte à la fois... mais une fois de temps en temps , plutôt que de se faire la gueule au boulot pour un QL de plus ou de Moins , on met les choses à plat entre quatre z'yeux et on finit le soir avec un peit apéro.... ( ch&mpagne pour la saison ) .... pourqoui pas ?????

C'est vrai qu'après , comme dns toute autre entreprise il aura toujours
-- Jen fais plkus que lui
--Il en fait moins que moi
--Il a eu la prime et pas moi
--- Il est toujours en arrêt maladie
--........

---etc etc.......

Mais ça c'est Dans tous les boulots ou presque.....
Revenir en haut Aller en bas
lucastars
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/04/2010

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 13:09

pour Anak In,

alors me mettre à l'opj, hors de question, pour les gars en BR ouSR tant mieux.
mais pour ceux qui sont en Psig, BPDJ, ou dans les bureaux faut m'expliquer, comment ont ils réussi à se sortir les doigts? car je ne voix pas leur compétences particulières!

...

même des MIP sont des fois en brigades!!!
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 13:35

Comme les brigades ou COB sont les plus nombreuses, par rapport aux PSIG et autres services plus calmes, automatiquement les gens ayant de plus en plus de boulot sont plus nombreux que les autres et donc les échappatoires plus restreints. Mais lorsque la base s'écroulera, c'est tout l'édifice qui sera à terre.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 13:49

nous revenons toujours au même problème, celui de la brigade. Il faut comprendre que l'ensemble des contraintes y sont réunis.
Revenir en haut Aller en bas
CHASSONNAUD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2011

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: cohesion    coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 13:49

Bonjour à tous,

la cohesion dans une unité dépend, avant tout, de celui qui dirige - en effet c'est à lui d'insufler à son personnel l'envie de partager les bons et les mauvais moments - à l'instar de ce qui se passe dans le civil, à savoir se "foutre" de ce que fait le voisin la règle générale, chez nous, est de faire pareil -

pour avoir vécu outre-mer je sais et j'adhère au fait qu'il est possible, si on le veut, de créer chacun à son niveau, une atmosphère permettant de penser que l'on peut compter sur son camarade à tout moment - le commandant d'unité est le premier concerné et c'est à lui de faire le nécessaire pour donner l'envie aux membres de son personnel de le suivre dans cette voie -

oui, entre autres, une bonne "bouffe" réunissant toutes les familles au moins une fois dans l'année ou chaque fois que cela peut se faire - tout le monde y trouvera son compte et chacun se connaîtra mieux - j'en parle aisèment dans la mesure où j'ai connu cela en tant que gendarme mobile, puis de BT - il y a des irréductibles c'est vrai mais, même du bout des lèvres, ils finissent par se mettre au diapason - en tant que commandant de brigade je me suis toujours attâché à perpétuer cette façon de faire et cela a porté ses fruits à plusieurs reprises - rien n'est facile mais cela est possible si tout le monde tire dans le même sens - de ce fait je rejoins amplement l'auteur du premier post à l'origine du sujet, tout est possible il suffit de vouloir -
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 13:54

Christi@n a écrit:
Patch', tu semble faire une fixation sur la cohésion et la cohabitation mais d'autres problèmes sont ailleurs. Je sais que tu sais, que tu en es consciente depuis le temps que tu exprimes ici ton vécu gendarmique. Pas de problème.

Sinon, moi, je n'adhère pas du tout au topic de Fireblade.

Je vis dans ma maison et ne suis donc à l'unité que pour y travailler et y assurer mes astreintes. Bien que je n'ai aucun soucis avec mes collègues, il est pour moi essentiel de pouvoir faire cette coupure.
Pourquoi ? Tout simplement pour sortir de ce contexte du travail où, même hors services, on parle immanquablement et essentiellement du taf et des affaires en cours.
Et ça ne m'empêchera pas, comme c'est déjà arrivé et ça arrivera encore, d'aider mes collègues ou leurs familles dans et en dehors du travail.

J'ai des PAMI et des plantons souvent de M...., je suis bouffé à toutes les sauces, mes seuls contacts avec ma hiérarchie Cie sont majoritairement pour me faire engueuler ou au moins me faire remarquer que j'aurai pu mieux faire ... Ben, n'ont qu'à se retrousser les manches et venir nous filer un coup de main ... mais surtout, je n'ai pas besoin que l'on vienne ici me faire la leçon sur la cohésion. Je n'ai attendu personne pour comprendre ce que c'est réellement.

Quant à la réponse de NARDO, rien à rajouter. Tout à été dit.

Fireblade, je te soughaite de pouvoir aller jusqu'au bout en restant en PSIG et n'oublie pas d'aller arroser les plantes chez le voisin Wink
Mais ouvre un peu aussi les yeux sur le monde extérieur à la Gie, c'est pas mal aussi tu sais.



mais non , je repondais au topic , il y a longtemps que je ne me fais plus d illusion sur cela et je fais comme les autres , a la fin ou presque du parcours , ben je m en tape un peu , si je peux rendre service et qu on me le demande je le fais mais je ne vais pas chercher les contacts !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 14:41

Bonjour,

On en a déjà parlé à plusieurs reprises de ce mot "cohésion"... On nous bourre le mou en ESOG avec ça et déjà à cet instant, on s'aperçoit que ce n'est que du vent !!

Mais heureusement, des gendarmes sur le terrain font en sorte qu'elle existe quand même..Mais j'ai l'impression que cela devient de plus en plus rare.

De PSIG, je suis venu en brigade à ma demande. Sur la compagnie, nous étions deux PSIG. L'un avait une très bonne ambiance et le mien... était désagréable à souhait...Nous sommes plusieurs a l'avoir quitté.


Depuis que je suis revenu en BT, je constate que les collègues qui vont manger les uns chez les autres, ne les empêchent pas de parler sur leur dos...
Alors j'ai décidé, pour la première fois dans une unité, le copinage trop rapproché..
D'habitude, j'aime partager de bons moments avec mes collègues à la maison, mais je fais juste en sorte d'être un bon camarade en service.


Ce que je vois, c'est que comme d'habitude tout le monde se plaint, personne n'agit ou ne l'ouvre.

Comme dit dans d'autres messages, je pense que la cohésion, c'est le collègue qui vient te donner un coup de main sur une procédure, d'initiative sur une intervention, te soulager au planton,etc...

Comme dit ci dessus, je crois que celui qui commande est responsable à part entière de l'ambiance qui règne dans son unité.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 15:50

Cohésion, esprit de corps ou quelque soit le mot que l'on utilise, il n'appartient qu'à ceux qui on les mains dans la mouise.



Aujourd'hui, chers Camarades, durant la matinée mon épouse était sur la table d'opération.

J'aurai voulu être à ses côtés à son réveil mais .......... le seul choix que j'avais, c'était d'être là à son réveil ou d'aller la chercher le jour de sa sortie.

Car, il n'est PAS PREVU, dixit, le big boss, l'assistante sociale, le CCB, que l'on m'octroie un jour pour cette "occasion".

Fallait que je me réfugie sur mes perms, hors celle ci sont posées depuis six mois donc ........

Restaient les RC, mais eux aussi pris, car il ne faut pas les laisser trainer.

Heureusement, la hierarchie m'a accordée une autorisation d'absence de 16h à 20h car j'avais trouvé une bonne pomme de la brigade pour pallier à mon absence.

Entre temps, je suis PAM à m'occuper des cassos du coin.

Petite anecdote, c'est un gars qui n'a pas eu de week end depuis trois semaines et qui n'en aura pas avant le 31/12 qui vous cause ......................



Alors que dire à propos de la cohésion ?

Ah si ....... la réponse qui est donnée lorsqu'en pétard vous exprimez l'envie de vous mettre en arrêt: "cela sera imputable à vos Camarades !"


Alors oui, Nardo, oui bonpetitsoldat, oui Fireblade et oui à tous, le principe de la cohésion à la mode Gendarmerie c'est "faites ce que vous voulez, mettez vous en arrêt, c'est votre voisin qui trinquera, MOI, du moment que j'ai des guerriers dehors, et j'en aurai toujours, le reste, je m'en tape".

C'est ce que l'on appelle commander avec tact ....... mais qui pourrait s'apparenter à du harcèlement moral dans bien des administrations mais pas chez nous car le sens du dévouement, de l'abnégation, du sacrifice doit prévaloir.


Bon j'arrête j'ai déja été trop long !


Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 15:56

lucastars a écrit:
................. pour ceux qui sont en Psig, BPDJ, ou dans les bureaux faut m'expliquer, comment ont ils réussi à se sortir les doigts? car je ne voix pas leur compétences particulières!
Je réponds juste à une petite partie de ta question.
Mon adjoint est resté 18 ans au GSIGN. Je pense qu'il a gardé de "légères" compétences.
Sur mes 2 autres MIP, l'un part régulièrement en OPEX et il vient d'être retenu comme négo régional. L'autre est régulièrement embauché pour le MSA lors des stages PSIG. Je pense qu'eux aussi ont leurs "légères" compétences.

Ils sont les seuls APJ de carrière. Tous les autres sont gradés ou candidats OPJ.

Maintenant il est un fait assuré : je ne connais personne qui soit en PSIG et qui veuille retourner en BT. Idem pour une U.R.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 16:31

Merci de ton témoignage Nethem. C'est à gerber. Il semble loin le temps où, commandant de PSIG, j'ai remplacé un de mes "soldats" en patrouille de nuit centrale nucléaire pour qu'il assiste son épouse emmenée d'urgence à la clinique pour accoucher.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 21:20

cti 41 a écrit:
Merci de ton témoignage Nethem. C'est à gerber. Il semble loin le temps où, commandant de PSIG, j'ai remplacé un de mes "soldats" en patrouille de nuit centrale nucléaire pour qu'il assiste son épouse emmenée d'urgence à la clinique pour accoucher.
Pour accoucher ??????????
Mais depuis quand c'est une urgence ça ??????????
Fallait qu'elle se retienne et pis c'est tout ! ! !
9 mois avant, ton gars t'avait appelé pour lui filer un coup de main ?
Je suis certain que non ! ! !
Alors qu'ils se dém.... dent tous les deux ! ! !
Remplacer un de mes gars pour une patrouille de nuit ? ? ? ! ! !
Ca va pas non ??????????????

coup de gueule (contre nous meme) 541714 coup de gueule (contre nous meme) 541714 coup de gueule (contre nous meme) 541714 coup de gueule (contre nous meme) 541714 coup de gueule (contre nous meme) 541714 coup de gueule (contre nous meme) 541714 coup de gueule (contre nous meme) 541714 coup de gueule (contre nous meme) 541714 coup de gueule (contre nous meme) 541714 coup de gueule (contre nous meme) 541714 coup de gueule (contre nous meme) 541714 coup de gueule (contre nous meme) 541714
Revenir en haut Aller en bas
Mc queen 76
1er flocon
1er flocon
Mc queen 76


Nombre de messages : 21
Emploi : Présent dans l'emploi
Date d'inscription : 29/01/2011

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 22:47

Cohésion = piège à con
coup de gueule (contre nous meme) 848633

Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 23:23

Bonsoir !

La cohésion, j'ai eu la chance de la connaitre en GD dans une unité ou le planton ne fermait jamais seul sa boutique, ou tout le monde s'attendait pour faire un petit pot improvisé après une journée un peu plus mouvementée, ou le CB "fermait" sa brigade une journée pour emmener ses personnels et leurs familles passer une journée récréative tous ensemble et les collègues voisins assuraient la permanence pour pouvoir eux aussi pour profiter de ce système une semaine plus tard...
Seulement voilà, les effectifs sont légèrement à la baisse ces dernières années, les administrations se déchargent de plus en plus sur les derniers services d'urgence...
Ils sont toujours présents ces "braves" Sapeurs Pompiers, les personnels des urgences des Centres Hospitaliers et des services de police-gendarmerie...

Devant cette charge de travail de plus en plus élevée ou chaque échelon a tendance à déléguer une bonne partie de son travail à celui d'en dessous, les militaires des unités élémentaires saturent de plus en plus vite et n'ont plus envie de donner plus de temps à l'institution... Place un peu à la famille qui trinque tous les jours...
Quand on essaye d'être juste avec tous, il y en a toujours un pour essayer de tirer un peu plus sur la corde pour sa pomme et s'il réussit, c'en est fini !!
Gérer actuellement les égos de certains n'est pas chose simple pour le commandement !!

Le choix géographique aussi y ait pour beaucoup ! Combien de personnels sont actuellement dans des régions qu'ils n'ont pas désirées, mais il fallait du monde et on leur a indiqué qu'une seule porte à prendre... Facile de parler cohésion quand on est là ou on le désirait !!

Actuellement, on se fait engueuler parce qu'on a eu l'audace de venir prendre le café à la brigade mère... Que de temps perdu !! Faut plutôt être sur le terrain pour "saigner" un contribuable ou attraper un de ces nombreux clandestins présents au bout de la rue qui vole l'argent des français !! Et les relations avec nos "anciens", c'est à peine si on ne jette pas au passage leur colis de fin d'années à nos veuves en leur disant à l'an prochain. Décidément quelle bande de fainéants nous faisons les militaires de terrain !!


Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Déc 2011 - 1:29

NETHEM

c'est pitoyable et triste à mourrir
vraiment désolé pour toi !
Ce patron est un gros c..
Revenir en haut Aller en bas
crucho76
1 étoile
1 étoile
crucho76


Nombre de messages : 49
Localisation : SEINE MARITIME (76)
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 24/05/2008

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Déc 2011 - 3:11

100% d'accord avec Castelbriant...

On se fait "tuer" si on est "attrapé" à discuter autour d'un café ( je croyais pourtant que c'est à cette occasion que circule l'information ... ??? ), pas moyen non plus d'organiser une soirée cohésion sans que certains ne soient de permanence. Fini le temps où une unité voisine pouvait prendre exeptionnellement l'astreinte. Il faut toujours qu'une partie du personnel soit prête à gicler... Pire, sur notre Cie, on nous impose d'être en tenue si l'on veut assister à un pot de départ d'un camarade ( et cela, même en permission ). Par contre on voudrait que tous soient présents pour célébrer notre sacro sainte Geneviève. On nous rappelle que c'est le fondement de la cohésion qui doit être de mise dans notre institution... Désolé, mais je n'adhère plus. Voilà 25 ans que je vois évoluer les choses ( et pas dans le bon sens ). Je reste solidaire de mes camarades, je serais toujours prêt à remplacer un collègue si un problême se pose à lui ( honteux cette histoire arrivée à NETHEM...). A part ça, tout ce qui me reste de cohésion, je le réserve à ma femme et à mes proches.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Déc 2011 - 9:14

il y a bien longtemps que la cohésion a disparu

j ai eu aimé mon boulot, maintenant j y vais à reculons, même comme motard ( fusion de merde oblige )

je fais le minimum syndical, si à une heure d ela fin de mon service je vois quelque chose, ben je ferme les yeux

je compte mes ql

je compte mes repos

je compte mes perms et recup

je compte le temps qu il me reste avant de pouvoir trouver un job dans le civil

non la gie ne me plait plus
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Déc 2011 - 9:17

NETHEM a écrit:
Cohésion, esprit de corps ou quelque soit le mot que l'on utilise, il n'appartient qu'à ceux qui on les mains dans la mouise.



Aujourd'hui, chers Camarades, durant la matinée mon épouse était sur la table d'opération.

J'aurai voulu être à ses côtés à son réveil mais .......... le seul choix que j'avais, c'était d'être là à son réveil ou d'aller la chercher le jour de sa sortie.

Car, il n'est PAS PREVU, dixit, le big boss, l'assistante sociale, le CCB, que l'on m'octroie un jour pour cette "occasion".

Fallait que je me réfugie sur mes perms, hors celle ci sont posées depuis six mois donc ........

Restaient les RC, mais eux aussi pris, car il ne faut pas les laisser trainer.

Heureusement, la hierarchie m'a accordée une autorisation d'absence de 16h à 20h car j'avais trouvé une bonne pomme de la brigade pour pallier à mon absence.

Entre temps, je suis PAM à m'occuper des cassos du coin.

Petite anecdote, c'est un gars qui n'a pas eu de week end depuis trois semaines et qui n'en aura pas avant le 31/12 qui vous cause ......................



Alors que dire à propos de la cohésion ?

Ah si ....... la réponse qui est donnée lorsqu'en pétard vous exprimez l'envie de vous mettre en arrêt: "cela sera imputable à vos Camarades !"


Alors oui, Nardo, oui bonpetitsoldat, oui Fireblade et oui à tous, le principe de la cohésion à la mode Gendarmerie c'est "faites ce que vous voulez, mettez vous en arrêt, c'est votre voisin qui trinquera, MOI, du moment que j'ai des guerriers dehors, et j'en aurai toujours, le reste, je m'en tape".

C'est ce que l'on appelle commander avec tact ....... mais qui pourrait s'apparenter à du harcèlement moral dans bien des administrations mais pas chez nous car le sens du dévouement, de l'abnégation, du sacrifice doit prévaloir.


Bon j'arrête j'ai déja été trop long !



vive ta hiérarchie

tu es bien sympa encore, moi à ta place ca aurait été cahier jaune, pour être auprès de ma femme
Revenir en haut Aller en bas
NINADODI
1er flocon
1er flocon
NINADODI


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2008

coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: coup de gueule    coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Déc 2011 - 9:45

Pourquoi ne pas faire une demande d'affectation en brigade!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule (contre nous meme) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule (contre nous meme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre les stats'
» coup de g....... contre certains ....... ! ! !
» coup de gueule
» Nostalgie05
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser