Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame

Aller en bas 
+7
VCE
Karadoc
cti 41
Bidouille
Alain CADORET (GAZOMOUL)
MO PATCH
one ten kks
11 participants
AuteurMessage
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 20:25


Sept gendarmes, dont l'ancien patron de l'Allier, sont mis en examen dans le cadre de l'enquête pour " arrestation arbitraire " d'un syndicaliste le 25 novembre 2010, jour de la visite de Nicolas Sarkozy au Mayet-de-Montagne.


Sept gendarmes de l'Allier sont dans la ligne de mire de la justice. Deux anciens gendarmes du groupement de l'Allier, deux gendarmes de la brigade de recherches de Moulins, un gendarme de la brigade du Mayet-de-Montagne, le commandant de la compagnie de Vichy et le chef de la brigade de recherches de Vichy ont été mis en examen pour atteinte à la liberté individuelle.

Selon plusieurs sources concordantes proches du dossier, ces sept militaires sont suspectés d'avoir été impliqués, à un moment ou un autre, dans la chaîne de commandement qui a conduit à l'arrestation abusive de Frédéric Le Marrec. Le 25 novembre 2010, ce syndicaliste était maintenu à la gendarmerie du Mayet-de-Montagne, tout au long de la matinée, lors de la visite de Nicolas Sarkozy.

Ce syndicaliste de SUD avait l'intention de manifester contre la réforme des retraites ce jour-là.

merci qui ....



http://www.lamontagne.fr/editions_locales/moulins/exclusif_un_syndicaliste_retenu_lors_d_une_visite_de_sarkozy_sept_gendarmes_mis_en_examen@CARGNjFdJSsAFRoHARk-.html
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: .................................................   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 21:40

http://www.lejdc.fr/editions_locales/decize/exclusif_un_syndicaliste_retenu_lors_d_une_visite_de_sarkozy_sept_gendarmes_mis_en_examen_video_@CARGNjFdJSsAFRoHARk-.html
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: Re: Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 21:52

Qui était le donneur d'ordre ?????????? Je suppose que les collègues n'ont pas agi d'initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: Re: Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 22:13

Je mets juste en garde les posts aux idées bien arrêtées et trop attifs sans connaître de près ou de loin le sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: Re: Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 22:27

sujet à suivre, attendons d'autres témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: Re: Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 7:03

Bidouille a écrit:
Je mets juste en garde les posts aux idées bien arrêtées et trop attifs sans connaître de près ou de loin le sujet.....




pour ma part c est juste une infos entendu au JT de FR3 ......
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: Re: Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 8:41

Patchouly, no stress, tu n'es absolument pas visé, je voulais juste poster ce message avant que certains forumers ( souvent les mêmes ) ne viennent polluer ce sujet avec leurs idées bien arrêtées sans connaître le fin fond de l'histoire.
Il s'agit juste là d'une simple attention à leurs égards afin de ne pas "dériver" sur un sujet très sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: Re: Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 9:52

je ne donnerai pas d'avis sur le fond du sujet, n'ayant pas du tout d'infos autres que ce que disent les journaleux...

Par contre, j'espère seulement que les GD mis en examen dans cette affaire ne soient pas les seuls, car j'ai beaucoup de mal à imaginer que l'initiative de retenir ce syndicaliste ait été prise au niveau Groupement de Gendarmerie.... enfin...j'me comprends !
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: Re: Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 10:47

rien de déshonorant de faire son métier, camarades de l'Allier.

une mise en examen ne signifie nullement que vous avez failli.
Il sera intéressant de voir sur le plan purement théorique le poids de la hiérarchie militaire - la valeur d'un ordre - les recours d'un militaire qui reçoit un ordre manifestement illégal.
Ce qui est dommage, c'est que cela va prendre des années pour connaitre l'interprétation de la justice sur ces sujets.

Maintenant, il y a quelques années, un CB un peu roublard aurait mis tout ça en forme......

Mais aussi quand le président se déplace, c'est un peu la parano générale - C'est vrai qu'il n'y avait pas une seule oreille qui bougeait dans la montagne ce jour là - j'ai même entendu sur RMC une femme expliquer que les tél mobiles ne fonctionnaient plus sur toute la zone.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: Re: Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 12:42

VCE a écrit:
..............................................j'ai même entendu sur RMC une femme expliquer que les tél mobiles ne fonctionnaient plus sur toute la zone.

Là on frise la parano quand même , par contre que les réseaux aient été saturés c'est possible......


Avant quand y a vait pas les tél mobiles , on coupait les fixes........???????????


PS : par contre , je suis à la recherche d'un brouilleur de portables dans un rayon de quelques mètres , efficace et pas trop cher, a mettre dans sa poche......si vous aves des liens ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: Re: Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 13:14

excelsior a écrit:
PS : par contre , je suis à la recherche d'un brouilleur de portables dans un rayon de quelques mètres , efficace et pas trop cher, a mettre dans sa poche......si vous aves des liens ...... Wink
Un gamin de trois ans qui a une gastro...
Tu verras que t'as autre chose à penser qu'à répondre au téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: Re: Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 13:32

Le fascisme ...syndicalisme, c'est la gangrène !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: Re: Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 13:40

Gregthegrizzly a écrit:
excelsior a écrit:
PS : par contre , je suis à la recherche d'un brouilleur de portables dans un rayon de quelques mètres , efficace et pas trop cher, a mettre dans sa poche......si vous aves des liens ...... Wink
Un gamin de trois ans qui a une gastro...
Tu verras que t'as autre chose à penser qu'à répondre au téléphone...

bienvenue au club Greg ! Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame 137952

Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: Re: Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 14:35

Bidouille a écrit:
Patchouly, no stress, tu n'es absolument pas visé, je voulais juste poster ce message avant que certains forumers ( souvent les mêmes ) ne viennent polluer ce sujet avec leurs idées bien arrêtées sans connaître le fin fond de l'histoire.
Il s'agit juste là d'une simple attention à leurs égards afin de ne pas "dériver" sur un sujet très sensible.



ok , merci je commençais a psychoter , et avoir peur d avoir fait une cagade , encore !!
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: Re: Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 19:13

PATCHOULY a écrit:
Bidouille a écrit:
Je mets juste en garde les posts aux idées bien arrêtées et trop attifs sans connaître de près ou de loin le sujet.....


pour ma part c est juste une infos entendu au JT de FR3 ......
Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame 464801
Une info que j'avais entendue et ... oubliée. Mais il est bon que la justice fasse son travail et remonte la filière de commandement.
Une petite réponse hâtive sur un sujet que je ne connais que de trés loin.

Grace à vous
Je viens d'apprendre que jusqu'à 3 heures 59 minutes, on ne peut pas parler de garde à vue : un simple entretien convivial avec un témoin qui ne veut pas se faire connaître et, quand même, une bonne perte de temps des fonctionnaires de police.
Que vous ne connaissiez pratiquement pas un responsable Sud, NPA et peut-être autre chose Laughing
Que vous appartenez à une famille spirituelle qui a sauvé la France (avec d'autres peut-être) Laughing
Merci M. le Préfet !

P.S. Je poste là, n'ayant pas trouvé la rubrique "de qui se moque-t'on" ?
re P.S. Bonne chance aux lampistes !
Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame 137952
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: Re: Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 19:16

Very Happy sur FR3 AUVERGNE cest passé hier .
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: Re: Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 20:10

Le Crotale a écrit:
Le fascisme ...syndicalisme, c'est la gangrène !!

lol!
Gaffe ! Mistress Parisot (syndicat patronal) is watching you !

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Empty
MessageSujet: Re: Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame   Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un syndicaliste retenu lors d'une visite de Sarkozy, sept gendarmes mis en exame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser