Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Empty
MessageSujet: Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''    Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 18:51

Un article de la Nouvelle République du Centre Ouest au sujet d'une enquête sur les suicides.
(Ma réaction est en bas de page).
http://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/ACTUALITE/24-Heures/Suicide-une-enquete-revele-l-039-ampleur-de-cette-catastrophe-quotidienne

J'ouvre ce topic pour éviter de polluer ceux qui concernent des suicides de nos camarades. Ceci permettra peut-être de développer des actions en cours.
Revenir en haut Aller en bas
mors
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2011

Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Empty
MessageSujet: action en cours pour suicide et contrat   Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 11:37

vous avez raison de ne pas vouloir polluer le "suicide" des camarades - la seul difference qu'il existe entre le suicide dans la population et le suicide chez les gendarmes et militaires ,c'est que chez eux le suicide s'appelle souvent -"voix de reponse legale"-

donc pour les actions en cours ,maman d'un gamin militaire de vingt trois ans -suicidé- pour les hypothetiques raisons familiales- je vous donne mon ACTION en cours- je recupere des papiers - j'analyse- je ne me laisse pas "intimider" par -on n'attaque pas l'etat au penal- ou par "pas d'elements deliberés- je "prend" le "classement sans suite systematique" - j'envoie le TOUT bien ficelé à la CEDH et j'attends - dossier acceptée en mars 2011-
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Empty
MessageSujet: Re: Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''    Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 12:18

Bonjour. Merci pour ce témoignage. Bon courage pour la suite.
A titre d'info un collectif est en train de se créer. Je ne doute pas que vous allez recevoir un message privé pour vous en donner les coordonnées qui vont bien.
Même s'il reçoit pas ou peu de contributions je suis certain que ce sujet est lu.
L'union fait la force.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Empty
MessageSujet: Re: Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''    Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Déc 2011 - 16:46

J'avais cru que cette catastrophe d'ampleur nationale allait apporter des commentaires.
Je me suis peut être trompé.
Il faut croire que tout aurait été dit sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Empty
MessageSujet: Re: Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''    Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Déc 2011 - 18:39

supprimé par mes soins......


Dernière édition par excelsior le Lun 19 Déc 2011 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Empty
MessageSujet: Re: Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''    Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Déc 2011 - 21:23

cti 41 a écrit:
J'avais cru que cette catastrophe d'ampleur nationale allait apporter des commentaires.
Je me suis peut être trompé.
Il faut croire que tout aurait été dit sur ce sujet.

Non Christian, tout n'a pas été dit ...
Tiens, un regard sur ce qui se passe dans l'enseignement.
Tiens ??... Des similitudes avec ce qui se passe dans d'autres corporations !... Rolling Eyes

http://www.gauchemip.org/spip.php?article10933

" [.....] Les profs sont les plus exposés au suicide, 39 pour 100.000 », assure OlivierCuzon, de Sud-Education 29, qui se base sur une étude de l’Inserm.
Des suicides qui font moins de bruit qu’à France Télécom, d’autant que perdure le cliché du prof heureux, toujours en vacances.

« En l’absence de lieu de parole dans l’Éducation nationale, nous avons organisé des rencontres tout au long de l’année avec Cyril Labous, psychologue au CHU de Brest.
Le compte rendu est édifiant », s’inquiète Sébastien Menes.
Et le syndicaliste de poursuivre en dénonçant « l’accroissement du surmenage, de la charge de travail, de la paperasserie, des successions de réformes, des classes surchargées ». Bref, une accumulation de contraintes, « sans compter les suppressions de postes », qui fragilise les enseignants.
« Ce ne sont pas les enseignants qui sont fragiles mais l’organisation, de plus en plus calquée sur celle des entreprises, qui les rend malades », rectifie Géraldine Lebagousse.
« Quand les profs osent enfin exposer leurs problèmes, la hiérarchie leur reproche de manquer d’autorité. Et, de plus en plus, les licencie pour "insuffisance professionnelle". Ils ont le sentiment qu’on leur fait porter la responsabilité de l’échec scolaire », déplore Michel Boury. "
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Empty
MessageSujet: Re: Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''    Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Déc 2011 - 22:03

Bonsoir Clint,
je te suis sur cette problématique, la gendarmerie et la police ne sont pas les seules administrations à subir cette catastrophe, je suis certain qu'on peut aller voir aussi du côté des magistrats. Ce n'est pas la réduction des effectifs et la surcharge de travail qui va améliorer les choses; Si j'ai une pensée pour les employés de France Telecom je pense que l'état devrait s'inquiéter de ses employés et du burn out qu'on rencontre de plus en plus souvent.
Pour excel, je sais que tu as un avis bien tranché sur le suicide, savoir si passer à l'acte c'est du courage ou de la lâcheté, on s'en fout ce qui compte c'est de voir ces gestes se produire de plus en plus fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Empty
MessageSujet: Re: Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''    Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 12:53

no problèmo mon post est supprimé......
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Empty
MessageSujet: Re: Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''    Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 13:04

excelsior a écrit:
no problèmo mon post est supprimé......
Il n'y avait pas lieu de supprimer tu ne faisais que dire que tu avais une vision qui se démarque de beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Empty
MessageSujet: Re: Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''    Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 13:06

vi , mais comme ça j'évite des polémiques stériles , j'ai mon avis la dessus , mais je le garde pour moi......
y a pas d'lézard
Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Empty
MessageSujet: Re: Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''    Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Déc 2011 - 1:59

Le ministre de l'Intérieur annonce que 2011 est une année avec moins de suicides pour les policiers (depuis 1996).

http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/leministredel%E2%80%99interieurrelativisel%E2%80%99importancedunombredesuicidesdanslapolice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Empty
MessageSujet: Re: Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''    Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette ''catastrophe quotidienne''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser