Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai mal à ma France

Aller en bas 
+9
Soldat Louis
Marcos
sebnantes
pingouin
excelsior
Titou84
hawkins
interceptor
drapeaublanc
13 participants
AuteurMessage
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 0:16

Réduction d'effectif, suppression d'unités, agrandissement de circonscription, carnet d'habillement, remplacement de gendarme de carrière par personnel sous contrat etc...la RGPP passe et l'économie est le maître mot. Demain nous entendrons certainement, reduction des pensions de retraites, rallongement du temps de travail, etc...économies, économies...
mais quid de la gestion ? cette gestion qui est présente dans toutes les administrations et qui par une bonne application permettrait de réelles et substantielles économies, mais aussi un bon "huilage" de la grande machine.
il y a quelques semaines nous découvrons que la fin d'année approche (comme chaque année à la même période) et qu'il reste des ceeeennnnnnntaines de milliers d'euros non gaspillés, heu... utilisés, pour la gestion des réservistes.
Branle bas de combat, la caisse doit être rendu vide en fin d'année car la rigidité toute administrative et comptable empêche le versement d'une partie de cette manne aux autres services.
Fébrilité dans les couloirs, faut trouver les réservistes disponibles sous l'avalanche des "missions" !!!
Frénésie du téléphone, on appelle les unités, même les unités de recherches qui vont prendre nos reservistes !
Effervescence dans les unités, faut trouver aussi assez de monde pour donner la main à nos réservistes heureux d'être là...
Viennent ensuite les beaux jours ou nous découvrons les joies des patrouilles police route à 4, des Patrouilles d'inter avec le réserviste derrière, des unités de recherches qui cherchent .... des missions à confier pour des réservistes interdits du port de tenue civile.
y'à t'il un pilote dans l'avion ? allons allons, je suis sur que tout cela va vite rentrer dans l'ordre, jusqu'à l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 0:59

MMMouais ....
qu'est ce qu'on dirait si, "en raison d'une bonne gestion" il n'y avait plus de réservistes pour la fin de l'année ..... on crierait au scandale, à la honte etc etc
alors je préfère savoir que pour être en mesure de fournri au cas où jusqu'à la fin de l'année, nos Régions gèrent de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 9:59

interceptor a écrit:
qu'est ce qu'on dirait si, "en raison d'une bonne gestion" il n'y avait plus de réservistes pour la fin de l'année

S'il y avait une bonne gestion, il y aurait des réservistes jusqu'à la fin de l'année, ni trop, ni trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 10:10

Bonjour, je post peu mais vous lis beaucoup.

Vous avez pas assez de casser le cul au Réservistes ???? les vilains pas beau, responsables de tous les maux de la Gendarmerie ! ! ! !

Ok, on est des sous-merdes à vos yeux, vous pensiez la même chose des Gendarmes Auxiliaires et idem au début des gendarmes Adjoints.

Nous sommes conscients que nous ne remplacerons jamais un active à quelque degrés que ce soir.

Arrêtez de vous en prendre aux Réserviste.....

En tant que fils de Militaire de l'arme à la retraite, je trouve de plus en plus cette vendetta sur la Réserve , regrettable....

Choisissez d'autre tête de Turc..... vous savez , ce qui vous dirigent à la DG par exemple ^^

Modération 3

1/ Où dans le post origine, et dans les suivants, il est fait état de mauvais esprit envers la réserve ?
2/ Si tu t'exprime ainsi lors de tes périodes de réserve....J'ai bien peur que vis à vis du public...Ca ne fasse pas trop bien !
alors merci de ne pas employer trop de mots grossiers.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 10:27

Le probleme c'est que le réserviste, le GA ou le GAV, ça ressemble à un vrai Gendarme, mais ça n'en est pas un. Nombre d'entre nous préfèrerions largement que l'on affecte le budget prévu à cette catégorie de personnel pour engager de vrai sous off.

A titre personnel, je consisdère que le seul réserviste digne de ce nom ne peut être qu'un ancien de l'arme, capable d'apporter une plus value de par son expérience au sein de notre institution.

Et puis, j'adore l'avis partial d'un employé territorial sur le fonctionnement de notre institution.
Le jour ou il y aura des réservistes au sein de la FT, qui viendront prendre le pognon en te laissant les contraintes, tu auras peut être un autre avis.

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 11:00

hawkins a écrit:
interceptor a écrit:
qu'est ce qu'on dirait si, "en raison d'une bonne gestion" il n'y avait plus de réservistes pour la fin de l'année

S'il y avait une bonne gestion, il y aurait des réservistes jusqu'à la fin de l'année, ni trop, ni trop peu.

non non la raison d'être des réservistes est bien de suppléer et renforcer les actifs ... donc d'être "mobilisables" pour des manifs et autres, de façon quantifiée et planifiée toute l'année mais aussi et surtout d'être une ressource immédiatement disponible en cas de besoin urgent et ponctuel ... donc l'imprévu.
Alors si tu connais quelqu'un capable de prévoir l'imprévu de façon quantifiée et planifiée ...

Le mois de décembre est souvent "riche" ... comme la famille qui gère son budget pour les vacances et se "lache" les derniers jours pour consommer son budget avant la fin
Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 11:30

Hé oui, je suis fonctionnaire Territorial et alors ?

pour info, vous avez pas mal de Réserviste qui sont PM ou ASVP... Pis pensez à vos copain qui ont pris la passerelle, belle considération pour eux.

Et Nous " Réservistes " sommes bien d'accord avec vous " Carriéristes ", si vous aviez plus de personnel d'active, peut être que les choses iraient mieux.

Quand à votre avis d'un petit fonctionnaire de Base, excusez moi du peu , mais là, je me gausse...
Je suis né en Gendarmerie mais là aussi vous me direz, les fils, filles, femme de Gendarme n'y comprennent rien, ce ne sont que des civils après tout ........

Au fait vous placez ou le Réserviste dans l'échelle Gendarmique ?
Le chien, est accepté
La femme Tolérée

On est avant ou après le chien ?????

Désolé Monsieur de vous le re-dire, mais nous ne sommes pas responsables de tous les maux de la Gendarmerie.
Si la Gestion est mauvaise, si on vous tire dessus à boulet rouge, si vous êtes pris entre le marteau et l'enclume, ce n'est pas la Faute du Réserviste..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 12:11

Et revoilà le combat active /réserviste......

Il ne faut pas se tromper d'ennemi...

Qui peut blâmer les réservistes ( quelle que soit leur origine civile ou militaire ) si on les sollicite ( bien ou mal d'ailleurs )???

c'est quand même pour ça qu'ils sont là non ????

Ils ne sont pas responsables du Système qui les emploie là ou il ne faut pas et ne les met pas là quand il en faudrait...

La gestion de leur emploi n'est pas de leur ressort.....

Maintenant il est peut-être aussi du ressort des unités qui bénéfécie des réservistes de dire que leur présence n'est pas utile dans le créneau ou on leur fournit.... mais qu'il faudrait modifier l'heure d'emploi.....

Seul truc qui m'a hérissé le poil concernant les réservistes c'est de voir à une éppoque des Policier Nationaux faire les réserves ( mais il me semble que c'est fini --- a me confiremr ----)


Mais...... statistiquement c'est bon alors..........

PS : je ne suis pas réserviste.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 12:45

Titou84 a écrit:
Hé oui, je suis fonctionnaire Territorial et alors ?

Mais il en faut et c'est très bien. Ce que j'accepte un peu moins c'est de venir ici se plaindre de la considération des réservistes.
Mais si vous aimez tant la Gendarmerie, pourquoi ne pas y être entré directement comme sous off ?
On préfère prendre de la monnaie sur ses RTT ?


Titou84 a écrit:

pour info, vous avez pas mal de Réserviste qui sont PM ou ASVP... Pis pensez à vos copain qui ont pris la passerelle, belle considération pour eux.

Oui, on en a aussi qui sont agriculteurs, pompiers, et j'ai même vu un enseignant qui passait son temps à critiquer les Gendarmes sauf quand il s'agissait de prendre un peu d'argent pig
Je l'ai déjà dit dans mon précédent post, les seuls réservistes qui ont ma considération sont les anciens de l'arme.


Titou84 a écrit:

Et Nous " Réservistes " sommes bien d'accord avec vous " Carriéristes ", si vous aviez plus de personnel d'active, peut être que les choses iraient mieux.
Nous aurions plus de sous off s'il y avait moins de réservistes. C'est le système honteux de la Gendarmerie qu'il faut blâmer en premier, puis également celui qui vient profiter d'un système sans y amener une plus value.
Je parle d'expérience. J'ai eu pas mal de problème avec des réservistes issus du civil qui arrivaient ici en ayant tout vu et tout fait et qui au final n'étaient pas bon à grand chose. C'était tout le contraire avec les anciens de l'arme à qui je voue un respect des plus total.

Titou84 a écrit:

Quand à votre avis d'un petit fonctionnaire de Base, excusez moi du peu , mais là, je me gausse...
Je suis né en Gendarmerie mais là aussi vous me direz, les fils, filles, femme de Gendarme n'y comprennent rien, ce ne sont que des civils après tout ........

Penses tu qu'être "né en Gendarmerie" fait de toi un sachant sur notre métier. Moi même, je n'ai pas cette prétention. Pourtant je suis passé par tous les stades de la brigade avant d'avoir la chance de piloter un hélico, ai commandé un CORG suite à un accident professionnel en attendant de récupérer mon aptitude et pour finir me revoilà aux commandes d'un hélico.
Pourtant, je suis loin de tout savoir.
Mais je te confirme une chose, mes enfants et mon épouse n'y comprennent strictement rien. Ils savent, tout au plus, ce que je veux bien leur dire sur mon métier. Cela ne fait d'eux des expert es Gendarmerie. En gros, ils sont comme toi, des étrangers au service et ils sont bien loin de vouloir venir s'offrir le frisson grassement payé en mettant la tenue pour se sentir investi d'une mission divine.


Titou84 a écrit:

Au fait vous placez ou le Réserviste dans l'échelle Gendarmique ?
Le chien, est accepté
La femme Tolérée

On est avant ou après le chien ?????

Je pense que tu l'auras compris, je considère le réserviste comme un non sens, à moins qu'il n'ait été par le passé un militaire de la Gendarmerie.


Titou84 a écrit:

Désolé Monsieur de vous le re-dire, mais nous ne sommes pas responsables de tous les maux de la Gendarmerie.
Si la Gestion est mauvaise, si on vous tire dessus à boulet rouge, si vous êtes pris entre le marteau et l'enclume, ce n'est pas la Faute du Réserviste..

Cordialement

Nous trouverons finalement un terrain d'entente sur ce dernier point. Ce n'est évidemment pas la faute du réserviste qui profite grassement du système. Malheureusement, c'est encore le Gendarme du terrain qui doit en subir les conséquences ( + de procédures, - de personnels sous off)
Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 13:59

hà , on avance ^^ on va finir par être d'accord ^^

Titou84 a écrit:
Hé oui, je suis fonctionnaire Territorial et alors ?

Mais il en faut et c'est très bien. Ce que j'accepte un peu moins c'est de venir ici se plaindre de la considération des réservistes.
Mais si vous aimez tant la Gendarmerie, pourquoi ne pas y être entré directement comme sous off ?
On préfère prendre de la monnaie sur ses RTT ?

Quitte à vous surprendre , pas mal de collègues Réservistes pratique plus par plaisir que par intérêt. On crache pas sur ce qui est donné, c'est sur mais j'attends pas après çà pour vivre , çà met un peu de beurre dans les épinards , du Black légal ^^ quand au RTT avec une PM à 3 pour 4100 habitants, on en prends mais pas souvent pour pas foutre le copain dans la merde , mais vous devez aussi comprendre l'amour du travail bien fait tout en pensant à son bien-être, vous êtes humain aussi , je pense..
Quand à la possibilité entrée en Gendarmerie : un choix de vie de famille ou de carrière a été fait, vous devez savoir de quoi je parle

Et si vous me permettez , je ne suis pas venu ici me plaindre, pas mon genre, j'ai juste été un peu vindicatif quand à une ènième attaque sur les Réservistes, vilains petits canards de l'institution ^^
J'assume mes propos et écrits


Titou84 a écrit:

pour info, vous avez pas mal de Réserviste qui sont PM ou ASVP... Pis pensez à vos copain qui ont pris la passerelle, belle considération pour eux.

Oui, on en a aussi qui sont agriculteurs, pompiers, et j'ai même vu un enseignant qui passait son temps à critiquer les Gendarmes sauf quand il s'agissait de prendre un peu d'argent pig
Je l'ai déjà dit dans mon précédent post, les seuls réservistes qui ont ma considération sont les anciens de l'arme.

Nous ne sommes pas tous des ingrats, un tri à faire serais surement bienvenu ( 2 em point on on pourrait être d'accord)



Titou84 a écrit:

Et Nous " Réservistes " sommes bien d'accord avec vous " Carriéristes ", si vous aviez plus de personnel d'active, peut être que les choses iraient mieux.

Nous aurions plus de sous off s'il y avait moins de réservistes. C'est le système honteux de la Gendarmerie qu'il faut blâmer en premier, puis également celui qui vient profiter d'un système sans y amener une plus value. Je parle d'expérience. J'ai eu pas mal de problème avec des réservistes issus du civil qui arrivaient ici en ayant tout vu et tout fait et qui au final n'étaient pas bon à grand chose. C'était tout le contraire avec les anciens de l'arme à qui je voue un respect des plus total.

Des problèmes avec des réservistes, vous avez une feuille de notation à remplir après chaque service, elle sert aussi à çà, non dans le but de casser du Réserviste mais de signaler des manquements niveau formation ou autres ... la VH en tiendra peut être compte.

Titou84 a écrit:

Quand à votre avis d'un petit fonctionnaire de Base, excusez moi du peu , mais là, je me gausse...
Je suis né en Gendarmerie mais là aussi vous me direz, les fils, filles, femme de Gendarme n'y comprennent rien, ce ne sont que des civils après tout ........


Penses tu qu'être "né en Gendarmerie" fait de toi un sachant sur notre métier. Moi même, je n'ai pas cette prétention. Pourtant je suis passé par tous les stades de la brigade avant d'avoir la chance de piloter un hélico, ai commandé un CORG suite à un accident professionnel en attendant de récupérer mon aptitude et pour finir me revoilà aux commandes d'un hélico.
Pourtant, je suis loin de tout savoir.
Mais je te confirme une chose, mes enfants et mon épouse n'y comprennent strictement rien. Ils savent, tout au plus, ce que je veux bien leur dire sur mon métier. Cela ne fait d'eux des expert es Gendarmerie. En gros, ils sont comme toi, des étrangers au service et ils sont bien loin de vouloir venir s'offrir le frisson grassement payé en mettant la tenue pour se sentir investi d'une mission divine.

Être né en gendarmerie ne fait pas de moi un expert NEMROD ^^ , je m'y suis intéressé très tôt, je ne suis pas prétentieux mais sais m'instruire par moi même. Même en temps que Réserviste oèu petit Agent Territorial ^^
Comme vous l'avez écrit, ils ne savent que ce que vous leur avez expliqué, il ne tiens qu'à vous de leur en apprendre plus ^^


Titou84 a écrit:

Au fait vous placez ou le Réserviste dans l'échelle Gendarmique ?
Le chien, est accepté
La femme Tolérée

On est avant ou après le chien ?????


Je pense que tu l'auras compris, je considère le réserviste comme un non sens, à moins qu'il n'ait été par le passé un militaire de la Gendarmerie.

Donc pour vous, passage par GAX ou GAV ne donne pas de passé en Gendarmerie ?
Ou vous n'êtes toujours tombé que sur des branles- totoches croisés avec des ramiers ?


Titou84 a écrit:

Désolé Monsieur de vous le re-dire, mais nous ne sommes pas responsables de tous les maux de la Gendarmerie.
Si la Gestion est mauvaise, si on vous tire dessus à boulet rouge, si vous êtes pris entre le marteau et l'enclume, ce n'est pas la Faute du Réserviste..

Cordialement


Nous trouverons finalement un terrain d'entente sur ce dernier point. Ce n'est évidemment pas la faute du réserviste qui profite grassement du système. Malheureusement, c'est encore le Gendarme du terrain qui doit en subir les conséquences ( + de procédures, - de personnels sous off)

Malheureusement votre charge de travail c'est alourdi par un système administratif incohérent et lourd.
Pour cela, malheureusement, on met un réserviste sur le terrain avec un Gd ou GAv en espérant que le dit GD pourra enfin boucler ses procédures ou paperasse...
Nous en sommes bien d'accord, c'est de la poudre.

Un bon nombre de mes collègues réservistes en sont conscient c'est de l'utopie, on est là pour faire le troisième et soulager un GD


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 14:44

Mon post n'est pas un énième brûlot contre les réservistes mais parle d'une gestion d'un budget qui doit être absolument dilapidé en fin d'année puisque le reliquat ne peut être réemployé dans d'autres services (auto, BT, UR etc...) ou renvoyé à l'année N+1 ! un comble pour un pays sur la voie royale de la faillite. Mon topic tombe sur les réservistes mais je me vois mal parler des canards sauvages...
cette gestion n'est certainement pas associée qu'à l'Institution et est certainement commune à bien d'autres administrations.
Je suis un peu déçu de la réaction d'Interceptor qui ne regarde que par le petit bout de la lorgnette Wink
Les lignes comptables sont plus difficiles à bouger que les militaires touchés par des dissolutions (?)
Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 14:55

Nous sommes conscient des ces absurdités.

Et les sous non dépensés pour les journées réserve ne peuvent même pas servir à acheter des GPB pour les ESR, autre budget.

Personnellement, je comprends très bien le ressentit de certains Gendarmes GD ou GM concernant la Réserve .

Juste que prendre pour cible les réservistes n'est pas judicieux ^^ Nous sommes comme vous en quelque sorte, des bras armés mais pas les cerveaux ^^

Je pense juste que plutôt que de se bouffer le foie, vaudrait mieux se serrer les coudes....je sais que je suis un peu rêveur là .......



Revenir en haut Aller en bas
pingouin
1 étoile
1 étoile
pingouin


Nombre de messages : 38
Localisation : bretagne
Emploi : cob
Date d'inscription : 04/06/2007

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 15:30

Il n'est plus possible de s'exprimer correctement sur ce site. Un sous-officier, un officier, un GAV, un CSTAGN, un réserviste, ce n'est pas le même combat, même si nous partageons la même passion.
Le sujet de Drapeau blanc était intéressant et général, mais il y a un égoïste qui a pu lire "réserviste" et là, c'est le drame.....
Il n'a rien compris. Drapeau blanc essaye de nouveau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 16:29

Dilapider les budgets non consommés en fin d'année, c'est une maladie de l'Armée. Il faudrait que cela cesse.
Quant aux réservistes, on nous les accorde pas toujours à bon escient mais c'est la faute du gestionnaire. Le réserviste est intéressant pour montrer de la présence bleue sur le terrain (ex : sécurisation des commerces) mais pas de se substituer à des personnels chargés de l'intervention.
C'est une question de doctrine d'emploi !
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 16:33

Espérons que nos dirigeants; Des plus petits chefs jusqu'aux politiques bien sûr puissent vivre correctement et s'augmentent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 16:34

Il y a des gestionnaires en Gendarmerie !!!

Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 17:11

pingouin a écrit:
Il n'est plus possible de s'exprimer correctement sur ce site. Un sous-officier, un officier, un GAV, un CSTAGN, un réserviste, ce n'est pas le même combat, même si nous partageons la même passion.
Le sujet de Drapeau blanc était intéressant et général, mais il y a un égoïste qui a pu lire "réserviste" et là, c'est le drame.....
Il n'a rien compris. Drapeau blanc essaye de nouveau!!!!

Veuillez excuser le nombrilisme Égocentrique Égoïste....
Avant de faire le moralisateur, veuillez apprendre la courtoisie, merci !
Pis, je ne peut comprendre, je suis réserviste ^^

Et entièrement d'accord avec vous, nous sommes là pour faire du nombre et non pour vous remplacer.
Ceux ayant de l'expérience, peuvent vous aider dans certaines tâches mais ne feront pas votre trvail, nous en sommes conscient

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LIDE15
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Aveyron
Emploi : Retraité de l'Arme
Date d'inscription : 18/07/2010

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: J'ai mal a la France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 19:20

Parlons en des réservistes -
Non, je ne suis pas contre les réservistes - C'est vrai, c'est bien quand "ils" filent un coup de main pour des manifestations en tous genres (sportives, festivités....) Par contre, lorsqu'ils viennent se la jouer dans des contrôles alcoolémie (ex : Contrôle coordonnée 21H00 - 06H00 - un dépistage positif à 0,27 mg/l à 5H30 effectué par un de ces réservistes - cela fait rager - Lui, il s'en fout, il va se coucher - par contre le con de militaire va encore se taper la procédure (après ceux qu'il a constaté) alors qu'il bosse depuis la veille avec, c'est vrai une montée de nuit à partir de 16 heures )
Le réserviste qui est en renfort avec des militaires d'active et qui, lors d'une perquisition relative à un cambriolage va trouver un bout de pétard et va clamer sa découverte à l'adjoint au Cdt de Cie présent sur les lieux et qui ordonner une saisie incidente. Et c'est encore le con qui trinque.
Le réserviste qui était GRADE lors de son activité et qui, en son temps ne prenait pas la peine d'adresser la parole à ses subordonnés et qui, maintenant vous tape dans le dos.
Et j'en passe et des meilleures.
Moralité les réservistes
Signé un MDL/C à la retraite depuis deux ans- Un qui a refusé l'avancement pour ne pas perturber sa famille.
A ciao bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 19:54

cela veut il dire que TOI tu aurais laisseé passer l alcoolémie pour aller te coucher ???
Revenir en haut Aller en bas
LIDE15
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Aveyron
Emploi : Retraité de l'Arme
Date d'inscription : 18/07/2010

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: J'ai mal a la France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 20:07


Non absolument pas car j'ai bien dit que j'ai, en son temps, établi cette procédure - Et le lendemain, j'ai continué a taper mes RJ, mes procédures en retard, traiter les événements etc....Et VOUS
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 20:10

PATCHOULY a écrit:
cela veut il dire que TOI tu aurais laisseé passer l alcoolémie pour aller te coucher ???

Salut,

Peut être veut il dire qu'on n'a pas besoin de personnels en plus pour trouver les infraction. Ce qu'il nous faut c'est des personnels pour traiter le nombre de procédures toujours grandissant tout en ayant un nombre de personnel qui diminue fortement.
On est a effectif moins dix dans mon unité. Les stats vont bien, merci patron J'ai mal à ma France 873323 , mais les personnels vont nettement moins bien.

C'est mon avis. Merci de ne pas prendre ça pour de l'anti réserviste. Le problème n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 20:17

ok , j ai mal compris le sens du post , merci de la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 12:41

sebnantes a écrit:
Dilapider les budgets non consommés en fin d'année, c'est une maladie de l'Armée. Il faudrait que cela cesse.
Quant aux réservistes, on nous les accorde pas toujours à bon escient mais c'est la faute du gestionnaire. Le réserviste est intéressant pour montrer de la présence bleue sur le terrain (ex : sécurisation des commerces) mais pas de se substituer à des personnels chargés de l'intervention.
C'est une question de doctrine d'emploi !

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 16:12

Titou84 a écrit:
Hé oui, je suis fonctionnaire Territorial et alors ?

pour info, vous avez pas mal de Réserviste qui sont PM ou ASVP... Pis pensez à vos copain qui ont pris la passerelle, belle considération pour eux.

Et Nous " Réservistes " sommes bien d'accord avec vous " Carriéristes ", si vous aviez plus de personnel d'active, peut être que les choses iraient mieux.

Quand à votre avis d'un petit fonctionnaire de Base, excusez moi du peu , mais là, je me gausse...
Je suis né en Gendarmerie mais là aussi vous me direz, les fils, filles, femme de Gendarme n'y comprennent rien, ce ne sont que des civils après tout ........

Au fait vous placez ou le Réserviste dans l'échelle Gendarmique ?
Le chien, est accepté
La femme Tolérée

On est avant ou après le chien ?????

Désolé Monsieur de vous le re-dire, mais nous ne sommes pas responsables de tous les maux de la Gendarmerie.
Si la Gestion est mauvaise, si on vous tire dessus à boulet rouge, si vous êtes pris entre le marteau et l'enclume, ce n'est pas la Faute du Réserviste..

Cordialement


mais toi vu tes propos t es pas là pour arranger la sauce , et pour toi

Au fait vous placez ou le Réserviste dans l'échelle Gendarmique ?
Le chien, est accepté
La femme Tolérée
un réserviste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai mal à ma France Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma France   J'ai mal à ma France Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mal à ma France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser