Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Montant de la retraire dans la PM

Aller en bas 
+5
SIPM
Ex - Esclave Moderne
maman
Christian
triton41
9 participants
AuteurMessage
triton41
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2007

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Déc 2011 - 20:15

Bonjour a toutes et tous
Petite question qui me turlupine depuis quelques temps. Après avoir essuyé des refus dans deux communes proches de mon domicile, je me lance encore une fois dans la bataille pour un nouveau poste de PM au sein de la commune d'implantation de ma brigade.
J'ai laissé tomber cette fameuse passerelle et mon inscription pour les emplois réservés via ma cellure recrutement est en cours de validation.
Au bout du deuxième rendez vous avec le maire, nous nous sommes entendus (si je suis embauché !!) sur un eventuel salaire via les indices et différentes primes.
Globlalement, a quelques euros prêts je toucherais pour un poste de gardien la somme de 1500 euros.
Ma retraire gendarmerie devrait s'élever aux alentours de 600 euros.
La question est : Combien vais-je toucher de retraite après une vingtaine d'années dans la PM??
Si vous pouviez me fournir une estimation d'un eventuel montant je serais "rassuré"
Merci d'avance à vous pour vos futures réponses.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Déc 2011 - 20:21

On peut pas car il faut déjà connaitre le nombre d'annuité dans ton emploi de Gendarme afin de connaitre le nombre total de trimestres validés, tous régimes confondus, lorsque tu partiras en retraite de la Fonction publique.

Il faudrait aussi connaitre ton âge, pour savoir le nombre de trimestres que tu dois faire pour ne pas avoir de décôte.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
triton41
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2007

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Déc 2011 - 20:34

Je serais à 17 ans de service en gendarmerie à la fin de cette année, info collecté via ma FIR.
J'ai 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Déc 2011 - 21:12

Tu auras donc 20 ans de PM soit 80 trimestres et 20 annuités Gie soit encore 80 trimestres donc un total de 160.

Il te manque 6 trimestres à moins que tu aies travaillé avant de rentrer en Gie

Mais grosso modo, ta retraites sera de 50% de ton salaire
Revenir en haut Aller en bas
triton41
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2007

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Déc 2011 - 21:21

Merci pour ta réponse
Je suis rassuré !!!
Revenir en haut Aller en bas
triton41
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2007

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 17:21

Encore une petite question... Désolé d'en poser autant....
Une prise en charge par la gendarmerie concernant la perte de salaire est-elle effective en pm via le principe des emplois réservés?
Touche t on le montant de la retraite en complément du salaire de PM ?
Concrètement vais je toucher 1500 de salaire + 600 euros de retraire gie ou 1500 de salaire + le complément gie la première année ?
Quelles sont les différences majeures entre un passage en PM via les emplois réservés et un passage en PM via la CNOI par exemple
Merci d'avance
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 23:14

La première année tu toucheras ton salaire + l'indemnité compensatrice car n'oublie pas que tu seras détaché et donc toujours "en activité" . Ce n'est lorsque tu demanderas au bout d'une année ton intégration en PM et ta radiation des cadres de la gendarmerie que tu pourras prétendre à toucher ta retraite.

Pour ce qui est de la différence entre la passage par la CNOI ou par les emplois réservés , c'est que par la CNOI l'administration d'accueil est obligée de te reprendre à l'indice auquel tu étais en gendarmerie sinon le dossier ne passe pas... tandis que par les emplois réservés il n'y a aucune obligation de te reprendre à ton indice, il s'agit simplement d'une reprise d'ancienneté à hauteur de 10 ans maximum en catégorie C et 5 ans maximum en catégorie B.
Revenir en haut Aller en bas
triton41
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2007

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 10:11

merci pour ces quelques éclaircissement mamam.
Revenir en haut Aller en bas
triton41
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2007

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 16:56

Maman, quand tu évoques les dix ans d'ancienneté dans le cadre des emplois réservés, ces dix années entre en ligne de compte dans le calcul de la retraite d'un PM ?
merci pour la future réponse
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 23:01

Non, cela joue juste sur l'échelon, cela ne compte pas comme ancienneté acquise dans l'organisme d'accueil .
Revenir en haut Aller en bas
triton41
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2007

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Déc 2011 - 20:10

Merci pour la réponse.
Le maire m'a déclaré lors de l'entretien qu'il me reprenait à l'indice le plus bas dans grade de gardien de police municipale.
En faisant jouer les différentes primes nous avons trouvé un terrain d'entente quant au montant du salaire mensuel.
Est ce une obligation que le maire me reprenne avec 10 ans d'ancienneté dans le poste concerné ??
J'avoue que je n'ai pas posé la question....
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Déc 2011 - 21:04

triton41 a écrit:
Merci pour la réponse.
Le maire m'a déclaré lors de l'entretien qu'il me reprenait à l'indice le plus bas dans grade de gardien de police municipale.
En faisant jouer les différentes primes nous avons trouvé un terrain d'entente quant au montant du salaire mensuel.
Est ce une obligation que le maire me reprenne avec 10 ans d'ancienneté dans le poste concerné ??
J'avoue que je n'ai pas posé la question....

Si tu passes par les emplois réservés le maire est obligé de te reprendre ton ancienneté totale à concurrence de 10 ans maxi le jour de ton intégration pour le cadre C (c'est 5 ans pour le cadre B).
Lors de ta période de stage c'est à dire un an (normalement maxi) tu es placé en position de détachement, durant cette année le maire te paye effectivement au plus bas, même qu'il peut ne pas te verser la prime dite "de Police" ou autre prime. De toute façon tout ce que le maire ne te verse pas pendant cette année t'es versé par la gendarmerie en indemnité compensatrice, donc durant cette année de détachement tu ne gagneras pas un "copek" de plus que ce que la Gendarmerie t'aurait versé en y restant (ta solde quoi).

Sache néanmoins qu'une collectivité territoriale en dehors des emplois réservés et passerelle reprend l'ancienneté des personnes au trois quart.

Maintenant c'est toi qui décide, mais ne te fais pas Entu..., lis bien les textes qui encadrent ta position.
Autre chose, les primes ne sont pas éternelles...et obligatoires.

Avec les emplois réservés, c'est le maire qui décide de te recruter, par contre il ne peut pas faire ce qu'il veut en dessous du minimum prévu.

Si tu veux nous pouvons en discuter au tph (en bal perso à ta demande)

A+
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Déc 2011 - 12:43

triton41 a écrit:
Bonjour a toutes et tous
Petite question qui me turlupine depuis quelques temps. Après avoir essuyé des refus dans deux communes proches de mon domicile, je me lance encore une fois dans la bataille pour un nouveau poste de PM au sein de la commune d'implantation de ma brigade.
J'ai laissé tomber cette fameuse passerelle et mon inscription pour les emplois réservés via ma cellure recrutement est en cours de validation.
Au bout du deuxième rendez vous avec le maire, nous nous sommes entendus (si je suis embauché !!) sur un eventuel salaire via les indices et différentes primes.
Globlalement, a quelques euros prêts je toucherais pour un poste de gardien la somme de 1500 euros.
Ma retraire gendarmerie devrait s'élever aux alentours de 600 euros.
La question est : Combien vais-je toucher de retraite après une vingtaine d'années dans la PM??
Si vous pouviez me fournir une estimation d'un eventuel montant je serais "rassuré"
Merci d'avance à vous pour vos futures réponses.
Cordialement

Concernant la retraite PM:

elle prend en compte tes années réelles faites au sein de la fonction publique territoriale et non celles faites en Gendarmerie à concurrence de 10 ans comme cela est le cas en activité.

A ce jour, pour 20 ans de service en PM sans majoration "enfants" en net la retraite est à quelques euros prêts de 700 euros.

Tu ne peux prévoir les différentes évolutions qu'il va y avoir dans les retraites. Globalement et en l'absence de l'intégration de la prime de police dans le calcul de la retraite, le régime de la PM est le même que celui d'un autre agent de la FPT.

La différence importante qui est actuellement encore en place pour les APM et non pour les gardes champêtres, les chefs de service et les directeurs est que l'APM est en catégorie "active" et donc ayant un âge légal de départ à 55 ans si l'agent le désire. Néanmoins chaque cas est différent et très aléatoire 20 ans par avance, alors au boulot...... Montant de la retraire dans la PM 873323

;
Revenir en haut Aller en bas
MUMH62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2012

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2012 - 14:25

Bonjour à tous, je suis passé en entretien au bureau reconversion, il m'a été dit que lors du détachement en PM la gendarmerie compléter effectivement le salaire mais à hauteur du salaire brut. Est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2012 - 21:42

Oui c'est vrai, c'est l'indemnité compensatrice. L'ICM de cette indemnité est au taux "Non logé", ce qui fait qut percevras plus de salaire au total pendant le détachement (salaire PM + indemnité = plus que la solde si tu reste GD ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
mstkbl
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2013

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2013 - 20:13

Christian a écrit:
Tu auras donc 20 ans de PM soit 80 trimestres et 20 annuités Gie soit encore 80 trimestres donc un total de 160.

Il te manque 6 trimestres à moins que tu aies travaillé avant de rentrer en Gie

Mais grosso modo, ta retraites sera de 50% de ton salaire

Quel est l'intérêt de savoir combien de trimestres ont été validés en gendarmerie ? Ces trimestres ne sont pas pris en compte pour le calcul de la retraite PM ?

C'est plus une interrogation qu'une affirmation. C'est vrai qu'il n'est pas facile de s'y retrouver pour calculer sa retraite PM contrairement en GN !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2013 - 21:31

Mais si il y a un intérêt Wink

c'est de savoir le nombre total de trimestres cotisés tous régimes confondus afin de savoir si tu auras une décote ou une surcote pour ta retraite civile !!

Il est là l'intérêt de la chose tongue
Revenir en haut Aller en bas
mstkbl
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2013

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2013 - 21:37

Donc, à l'heure actuelle sous réserve des changements qui pourraient intervenir, il te faut 166 trimestres de cotisation tout confondu FPE et FPT (dans le cas ou tu as fait que GN et PM).

Mais est ce que les diverses bonifications rentre dans ce calcul ?

Exemple la bonif du cinquième et les éventuelles bonif outre mer ?

Merci des réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2013 - 1:14

Normalement toutes vos rémunérations , bonification ou autres incluses entrent en compte pour le calcul de vôtre retraite lorsque vous aurez vos 166 trimestres

en clair il sera retenu toutes vos meilleures rémunérations (25meilleures années ) prises durant ces 166 trimestres avec les taux que ce soit du RG ou de la FPE/FPT
confondues

les meilleurs mois sur 25 ans de carrière et le total vous donnera en gros 50%/54% de vôtre salaire

et toujours en BRUT .

mais ne vous posez pas autant de questions dites vous en gros que vous allez toucher la moitié en tenant compte de tout




Revenir en haut Aller en bas
mstkbl
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2013

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2013 - 10:09

Merci de ta réponse Fantôme.

Mais dans le cas que tu cites c'est dans l'hypothèse qu'aucune retraite n'est liquidée.

Je suis désolé mais je prends mon cas précis, qui pourra sans doute être calqué sur pas mal d'individus.

Tu quittes la GN après 24 années de service pour partir en PM. En GN je n'étais pas touché par les réformes des retraites puisque +de 15 ans avant 2004, donc 150 trimestres et pas de décote.

Ma retraite GN est liquidée au moment ou je quitte l'institution GN à 45 ans.

Ma question est comment sera calculée ma retraite en PM sachant que je ne cotiserai pas très longtemps ?

D'après ce que je comprends, mes 25 ans GN et mes bonifs seront prises compte pour le calcul de mes (désormais) 166 trimestres, puisque j'imagine que je vais passer de 150 à 166 trimestres. Et ceci pour ne pas avoir de décote.

Mais après, quel est le calcul pour avoir approximativement le montant de sa retraite de la FPT ? puisque je ne cotiserait pas 25 ans à la FTP ? Admettons que j'envisage de partir à 60 ans, je n'aurais que 15 années de FTP ?

Avec la GN ça peut paraître compliqué, mais au moins on a les infos nécessaires pour se débrouiller. Avec la FTP c'est la croix et la bannière pour glaner quelques infos !

En tout cas merci de vos réponses, autant je m'étais bien penché sur les réformes des retraites en GN, mais alors là, à présent c'est un peu flou !
Revenir en haut Aller en bas
io
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Retraité Gie - CSPM
Date d'inscription : 15/09/2009

Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2013 - 18:04

Idem, je suis en attente de la question posée par mst...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montant de la retraire dans la PM Empty
MessageSujet: Re: Montant de la retraire dans la PM   Montant de la retraire dans la PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Montant de la retraire dans la PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser