Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............

Aller en bas 
+12
lavernelle
djack
HTZ
jeanlucscott
1ER CLASSE
Geo057
Alain CADORET (GAZOMOUL)
spider753
sergentgarcia
MO PATCH
drapeaublanc
Olivier RICOUARD
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 21:56

mince en lieu et place d'un préavis de travail, ils déposent un préavis de grêve !

Qu'en pensez vous de ce préavis, balancé dans la mare à quelque temps de la période des fêtes de fin d'année...

Moi perso je trouve ça honteux !
comment peut on brider les usagers de ces trains en cette période !?
Je me le demande !


Alors que la RGPP sarcle les forces de l’ordre....
Il serai de bon ton de faire une bonne fois pour toute
une méchante coupe sombre dans certains domaines.....
SNCF et autres !

en colère le bouc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 22:31

Tout à fait d'accord avec toi olivier, c'est une honte, moi ça va, je viens en normandie pour noël, mais en voiture ;-). Blague à part, il serait de bon ton de leur imposer des règles strictes et surtout de ne pas pouvoir prendre en otage des personnes qui retrouvent peut-être pour certains leurs êtres chers en cette période. santa
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 22:44

et oui en France y'en a qui l'ouvre de trop mais malheureusement chez nous on regarde le train qui passe, nuance ! Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... 137952
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 9:28

http://www.bfmtv.com/#!greve-sncf/
Revenir en haut Aller en bas
sergentgarcia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
sergentgarcia


Nombre de messages : 83
Emploi : enquêteur OPJ - Gradé d'encadrement
Date d'inscription : 21/09/2009

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 15:45

Bah c'est comme tous les ans......nombres de ces fainéants.....pardon travailleurs...... veulent les deux fêtes de fin d'année...chaque année c 'est la même cinéma.......et si on faisait pareil.....hihi

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... 13910
Revenir en haut Aller en bas
spider753
1er flocon
1er flocon
spider753


Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Emploi : bon à tout faire...
Date d'inscription : 08/11/2007

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 16:27

des faignants, je les cotoye régulièrement pour avoir un des plus gros triages de France sur ma circo...Il y a plus de cadre dans les bureaux que de cheminots sur le terrain...
Au boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 16:29

C'est tout simplement honteux, à l'heure où des entreprises ferment où tant de gens se retrouvent au chômage, où il n'y a jamais eu autant de pauvres à faire la queue aux restos du coeur, je trouve cela écoeurant et d'un égoisme. Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... 53514
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 16:52

C'est bien ce que je disais !! la RGPP....


Tapez là ou il faut !!! pas que chez nous !!!


oliv


toujours en colère !
Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 17:04

Encore une fois les mieux lotis qui se plaignent le plus !

Un représentant d'un syndicat qui passait hier soir à la télé disait que les conducteurs de trains réclament plus de considération.

Je propose donc qu'un panneau soit installé en arrivée de chaque gare de France pour louer le travail de ces conducteurs et qu'une délégation de voyageurs les attendent à chaque descente de leur engin pour les encenser de louanges et leur dérouler un parterre de fleurs.

Non mais franchement, est-ce qu'on entend une fois les maçons, les gens de la voirie ou ceux qui ont vraiment des métiers les obligeant à travailler dehors et à se tuer la santé râler autant ? Je n'en ai pas souvenir.

Ils devraient prendre plus de temps à faire l'inventaire de leurs avantages plutôt que d'en réclamer toujours plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 17:41

C'est une idée à creuser Geo 057, le long des voies, de grandes banderoles, GLOIRE A NOS VAILLANTS CHEMINOTS, HONNEURS A NOS VALEUREUX MECANOS...Comme au pays de feu-Mao . Je n'en pense pas un mot, comme disait Pépé, "C'est la jalouseté" qui me fait dire çà! Qu'ils se méfient quand même, la D.B, et ses filiales, les Italiens, les Helvètes, leurs filiales, et chez nous l'ogre Véolia vont bientôt rentrer en action, les essais ont commencé discrètement...
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 17:58

Olivier RICOUARD a écrit:
C'est bien ce que je disais !! la RGPP....


Tapez là ou il faut !!! pas que chez nous !!!


oliv


toujours en colère !

Tu est toujours en colère mon père oliv Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... 848633
Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 19:18

Quivoi a écrit:
C'est une idée à creuser Geo 057, le long des voies, de grandes banderoles, GLOIRE A NOS VAILLANTS CHEMINOTS, HONNEURS A NOS VALEUREUX MECANOS...Comme au pays de feu-Mao . Je n'en pense pas un mot, comme disait Pépé, "C'est la jalouseté" qui me fait dire çà! Qu'ils se méfient quand même, la D.B, et ses filiales, les Italiens, les Helvètes, leurs filiales, et chez nous l'ogre Véolia vont bientôt rentrer en action, les essais ont commencé discrètement...

Et pourquoi pas également un super héros rien que pour montrer à tous que les cheminots sont supérieurs. Je propose un nom :

Super Cheminot, le routard sans retard Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... 464801

En ce qui concerne la concurrence je suis tout à fait d'accord avec vous, ils devraient se méfier. Avec l'ouverture à la concurrence on va attendre plus d'eux, ça va devenir comme à la Poste, la SNCF va devoir se battre pour maintenir sa situation monopolistique tout en faisant des bénéfices. Forcément, ça va passer par des mesures un peu plus drastiques.

Une dernière chose qui me vient à l'esprit : avec toutes les revendications qu'ils ont et leurs pseudo problèmes, paradoxalement on n'entend quasiment jamais parler de suicide dans les rangs de la SNCF. Leur situation serait-elle vraiment si mauvaise ?
En Gendarmerie au contraire, où les syndicats sont inexistants et le sens de l'écoute des hautes instances plus limitées qu'à la SNCF (qui prévoit de rencontrer les syndicats en début de semaine prochaine au sujet du préavis, quelle rapidité!), le nombre de suicides ne cesse d'augmenter...
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 19:38

http://www.bfmtv.com/greve-sncf-tous-les-trains-prevus-circuleront-actu19971.html
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 7:54

Quand je pense que les cheminots touchent encore des primes de charbon, cela fait longtemps que leurs chevaux de fer ne
tournent plus au charbon. !!!!!!!!!
Je sais ce que l'on va ma répondre : Vous en gendarmerie vous ne payez pas l'eau, ou en partie (PPI) car avant il fallait donner
à boire à vos chevaux, mais quand même
Si quelqu'un connait le montant de la prime de charbon par rapport à la prime d'eau, je suis preneur et prêt à manger mon
képi si je me trompe.
sur ce........................
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 10:58

jeanlucscott a écrit:
Quand je pense que les cheminots touchent encore des primes de charbon, cela fait longtemps que leurs chevaux de fer ne
tournent plus au charbon. !!!!!!!!!
Je sais ce que l'on va ma répondre : Vous en gendarmerie vous ne payez pas l'eau, ou en partie (PPI) car avant il fallait donner
à boire à vos chevaux, mais quand même
Si quelqu'un connait le montant de la prime de charbon par rapport à la prime d'eau, je suis preneur et prêt à manger mon
képi si je me trompe.
sur ce........................

Les idées reçues ont décidément la vie dure...

http://blogs.rue89.com/mon-oeil/vous-vous-rendez-compte-une-prime-de-charbon

Par contre, la menace d'usage du droit de gréve est beaucoup plus efficace qu'une cession du CFMG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 16:10

A HTZ

J'ai pris le temps de lire ton article mais tu ne m'as pas vraiement convaincu. J'ignore ce que tu fais et j'en ai rien à faire
mais viens travailler avec moi. Quand tu verras ce que nous faisons avec un salaire horaire en dessous du SMIC tu vas pleurer.
Je connais ta réponse. Si on est pas content il faut aller voir ailleurs. Le problème c'est que l'on est pationné par notre boulot
si on ne l'était pas on ne pourrait pas travailler. Second problème c'est que nos dirigeants jouent sur cette corde sensible pour
nous en remettre une couche, et quelque part l'on doit être miso. car on aime celà.
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 16:45

jeanlucscott a écrit:
A HTZ

J'ai pris le temps de lire ton article mais tu ne m'as pas vraiement convaincu. J'ignore ce que tu fais et j'en ai rien à faire
mais viens travailler avec moi. Quand tu verras ce que nous faisons avec un salaire horaire en dessous du SMIC tu vas pleurer.
Je connais ta réponse. Si on est pas content il faut aller voir ailleurs. Le problème c'est que l'on est pationné par notre boulot
si on ne l'était pas on ne pourrait pas travailler. Second problème c'est que nos dirigeants jouent sur cette corde sensible pour
nous en remettre une couche, et quelque part l'on doit être miso. car on aime celà.

Quel rapport entre ton blabla miteux et la prime de charbon?

T'es fatigué camarade!

Au fait, il n'y a pas que les PSIG qui bossent, retourne en brigade tu vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 18:55

rigolo j'ai 20 ANS DE BRIGADE derrière moi et 15 ANS DE PSIG 35 ans de service 3 OPEX 9 décorations dont la médaille militaire
je te passe le reste
je suis à 4 mois de la retraite.
Tu veux d'autres chiffres
Je peux te calculer le volume horaire de mes patrouilles de nuit
on ne joue pas dans la même jardin jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 19:15

jeanlucscott a écrit:
rigolo j'ai 20 ANS DE BRIGADE derrière moi et 15 ANS DE PSIG 35 ans de service 3 OPEX 9 décorations dont la médaille militaire
je te passe le reste
je suis à 4 mois de la retraite.
Tu veux d'autres chiffres
Je peux te calculer le volume horaire de mes patrouilles de nuit
on ne joue pas dans la même jardin jeune homme

Very Happy

Une petite question le patrouilleur : t'es plutôt AGPM ou plutôt GMPA?
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 19:24

Hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 19:28

Pas mieux.






BT
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 19:29

C'est bien ce que je pensais
rigolo et je maintiens
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 23:23

Geo057 a écrit:
Quivoi a écrit:
C'est une idée à creuser Geo 057, le long des voies, de grandes banderoles, GLOIRE A NOS VAILLANTS CHEMINOTS, HONNEURS A NOS VALEUREUX MECANOS...Comme au pays de feu-Mao . Je n'en pense pas un mot, comme disait Pépé, "C'est la jalouseté" qui me fait dire çà! Qu'ils se méfient quand même, la D.B, et ses filiales, les Italiens, les Helvètes, leurs filiales, et chez nous l'ogre Véolia vont bientôt rentrer en action, les essais ont commencé discrètement...

Et pourquoi pas également un super héros rien que pour montrer à tous que les cheminots sont supérieurs. Je propose un nom :

Super Cheminot, le routard sans retard Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... 464801

En ce qui concerne la concurrence je suis tout à fait d'accord avec vous, ils devraient se méfier. Avec l'ouverture à la concurrence on va attendre plus d'eux, ça va devenir comme à la Poste, la SNCF va devoir se battre pour maintenir sa situation monopolistique tout en faisant des bénéfices. Forcément, ça va passer par des mesures un peu plus drastiques.Une dernière chose qui me vient à l'esprit : avec toutes les revendications qu'ils ont et leurs pseudo problèmes, paradoxalement on n'entend quasiment jamais parler de suicide dans les rangs de la SNCF. Leur situation serait-elle vraiment si mauvaise ?
En Gendarmerie au contraire, où les syndicats sont inexistants et le sens de l'écoute des hautes instances plus limitées qu'à la SNCF (qui prévoit de rencontrer les syndicats en début de semaine prochaine au sujet du préavis, quelle rapidité!), le nombre de suicides ne cesse d'augmenter...


Les mesures drastiques comme tu dis c'est toi qui va te les manger ! Car le service public SNCF va changer ( a déjà changé) et tu risque d'y passer du temps sur ton quai à attendre ton train, regardes un peu de l'autre coté de la manche et tu comprendras !
P.....n ce soir je suis fatigué de lire toutes ces c.......s ! Je vais me pieuter !
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 18:45

HTZ a écrit:
jeanlucscott a écrit:
Quand je pense que les cheminots touchent encore des primes de charbon, cela fait longtemps que leurs chevaux de fer ne
tournent plus au charbon. !!!!!!!!!
Je sais ce que l'on va ma répondre : Vous en gendarmerie vous ne payez pas l'eau, ou en partie (PPI) car avant il fallait donner
à boire à vos chevaux, mais quand même
Si quelqu'un connait le montant de la prime de charbon par rapport à la prime d'eau, je suis preneur et prêt à manger mon
képi si je me trompe.
sur ce........................

Les idées reçues ont décidément la vie dure...

http://blogs.rue89.com/mon-oeil/vous-vous-rendez-compte-une-prime-de-charbon

Par contre, la menace d'usage du droit de gréve est beaucoup plus efficace qu'une cession du CFMG Very Happy

La preuve http://www.sncf.com/#/CH0009/BR1177/

En 1970, mon père était à la SNCF (chef de gare de 5éme catégorie) et il touchait un salaire (net, primes comprises) 20 % au-dessus du SMIG, il était logé à la gare avec un faible loyer (à condition de vivre à coté de la voie ferrée), et, avantage hérité des années 50, un lot de bois de chauffage (des traverses à débiter avec petites pierres incluses et croséote ajoutée) et pour ce salaire (il n'avait pas droit à la prime de charbon, réservée aux roulants) il faisait 32 à 35 h par semaine (avec une journée fractionnée suivant les horaires des trains), sa famille voyageait presque gratuitement (12 trajets gratuits par an puis 90% de réduction) : un vrai privilégié !

Seuls détails qui nuancent ces privilèges (et qui doivent se rapprocher de ceux des gendarmes) :
- il devait répondre au coup de sifflet (ou plutôt de sonnerie) à toute situation inattendue en un mot, il était d'astreinte 24h sur 24,
- il travaillait 7 jours sur 8 (+ CA)
- il ne pouvait quitter l'arrondissement (terme SNCF englobant 3 à 4 départements) que pour un congé de plus de 4 ou 5 jours.
- quel était son taux horaire si on compte les heures d'astreinte (même en les pondèrant) ?
Un autre détail que beaucoup ignorent : ces primes si décriées n'étaient pas prises en compte pour la retraite.

Et, je ne m'attendais pas à trouver ici de telles idées reçues (les primes, des gens toujours en grêve) aussi c... que celles qui courent sur la Gendarmerie :
- pfft, ils ne sont jamais là quand on en a besoin, par contre pour t'aligner ...
- si tu veux empéguer un carrefour mets-y un flic
- entretien d'embauche : "Vous savez compter jusqu'à 3 ?" - "Oui !" - "Refusé !"

Quant au terme d'otages, pour des gens qui sont libres de prendre leur avion ou leur voiture quand ils veulent, je ne comprends pas !

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
flicmar
1er flocon
1er flocon
flicmar


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : sur et au bord de la mer
Emploi : OPJ et multitâches
Date d'inscription : 10/11/2011

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Erreur à la SNCF...Un préavis de grève est déposé...   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 20:43

Si les conducteurs ont besoin de considération, et par voie de conséquence d'une augmentation de salaire, je les invite à se rapprocher de leurs chers syndicats, et donc indirectement de leur C.E.
Ceux- ci sont, comme chacun sait, très bien gérés et ne manquent visiblement pas d'argent. S.N.C.F, R.A.T.P, E.D.F/G.D.F, AIR FRANCE, la liste est longue. Mais c'est vrai que quand tu es accablé de travail, tu as besoin de vacances dans de beaux centres, bien gérés, par du personnel compétent. Et quand tu prends ta retraite à 50 ans, épuisé, tu te fait embaucher par ton C.E. pour profiter à ton tour du gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
flicmar
1er flocon
1er flocon
flicmar


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : sur et au bord de la mer
Emploi : OPJ et multitâches
Date d'inscription : 10/11/2011

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Erreur à la SNCF...Un préavis de grève est déposé...   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 21:15

Décidément très instructif ce "C'est dans l'air". Où l'on apprend que certains conducteurs, après s'être battus bec et ongles contre la concurrence, partent à 52 ans et travaillent à présent pour la concurrence!!!...
Y'a des claques dans la g....e qui se perdent!
Opacité des tarifs, omerta totale autour des comptes des C.E,...etc... tout va bien!
Si après 29 ans de service, je devais recenser les soirées, les week-end, les jours fériés, les déplacements d'un mois ou de trois mois, les nuits en mer, les "pauvres cheminots" feraient une attaque cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 21:24

C'est vrai cela, si "certains" conducteurs vont à la concurrence, cela prouve qu'ils sont tous pourris !!

Si les tarifs sont, parait-il opaques, c'est bien la faute du cheminot de base, c'est sûr !!

Et si le CE est mal géré c'est aussi de la faute du cheminot de base..............

en fin bref, au final, c'est comme la Gie, si elle va mal, c'est à cause du Gendarme de base ....................

Vraiment, on lira tout et n'importe quoi, pourvu que cela aille dans le sens du vent Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... 347730

Le jour où chacun parlera de ce qu'il connait, réellement, tout ira mieux dans le meilleur des mondes.

Mais c'est vrai, "c'est pas parce que l'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"
Revenir en haut Aller en bas
flicmar
1er flocon
1er flocon
flicmar


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : sur et au bord de la mer
Emploi : OPJ et multitâches
Date d'inscription : 10/11/2011

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 22:24

Il n'empêche, cela prouve qu'il y a un gros malaise à tous les échelons. Chacun s’arque boute sur ses acquis et ses privilèges, à tout prix et à n'importe quel prix. L'argent des syndicats a été dénoncé au travers d'ouvrages. La gestion des C.E est désastreuse. Les cheminots qui refusent les changements d'horaires et le "cadencement". Rassure-moi, c'est bien la triste réalité? Non?
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 22:27

Ah ! le C.E de la R.A.T.P. !
En voilà un beau sujet à traiter par notre tovarich Saint Just ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Déc 2011 - 0:23

Les roulants lisent donc G&C.....
les tains vont rouler pour les fêtes!!!

Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... 464801
c'est le principal !


perso, je m'en tape un peu, je ne prends pas le train avant la mi janvier !
ah comme je suis égoïste ! ....


Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous !!

oliv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Empty
MessageSujet: Re: Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............   Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ............... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur à la SNCF...Un préavis de grêve est déposé ...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES EMOTIONS PASSEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser