Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La grogne ...

Aller en bas 
+29
albou31
GD
Penfeld
Asgard
futuna
Sir75
le druide
Tramber
provot
EX PSO GD 77
Jice24
scottie
Bumblebee
Karadoc
jpp444
GUY 13_83
NETHEM
Terminastonf
CAPISTE29
celmat
Pascalou16
jeanluc973
moua
Homer SIMPSON
BALACASSE
paris_s
GolgoT_13
katatonia57
miclerouennais
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La grogne ... Empty
MessageSujet: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 22:14

Le problème dans toute cette histoire, c’est qu’on nous cache des vérités à venir…Dans les GC par exemple, il n’y aura plus de « bleus » ….cette décision est prise à PARIS depuis cet été…et quand les budgets Intérieur et Défense (gendarmerie) seront couplés ….mais amoindris….la purge commencera…..
c’est d’ailleurs le cas dans le 88 pour le chauffeur du Cdt de Grpt qui sera remplacé par une GAV (ca coute moins….800 €/mois:Question )….

Alors il faut inciter les gens d’active, retraités et autres à se manifester….sinon la Gendarmerie est condamné à plus ou moins long terme !!! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
miclerouennais
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 22:20

En meme temps pour faire chauffeur y'a pas besoin d'être OPJ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 22:32

sauf s'il faut conduire le colonel hors TGI limitrophe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 22:40

Citation :
c’est d’ailleurs le cas dans le 88 pour le chauffeur du Cdt de Grpt qui sera remplacé par une GAV (ca coute moins….800 €/mois:Question )….

Entre nous il serait temps que ce genre de privilège cesse !!! Il sont handicapés des bras les Cdt ?
Moi aussi j'aimerais bien avoir mon chauffeur. Quand je vois qu'on prend des jours d'arrets parce qu'on s'est fait accroché le cul (même pas responsable) en inter ou apres 20 heures de services continu.

Tiens, celui de mon grpt a eu la prime au merite cette année.
Revenir en haut Aller en bas
paris_s
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/11/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 22:44

Bonsoir,
C'est la loi sur les orientations à l'horizon 2012 si je m'abuse qui prévoit ça.
Tous les personnels "bleus" devraient être redéployés sur le terrain pour être remplacés par des gris et civils... J'ai lu l'orientation qui est dispo sur intranet mais l'application reste "libre".
Donc il est envisageable que les départs en retraite soient remplacés par des gris. Il est également possible qu'ils fassent un gand nettoyage à l'instant "t".
En bref, pour le moment que du vent, mais ça sent quand même le roussi....
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 22:55

Citation :
Donc il est envisageable que les départs en
retraite soient remplacés par des gris. Il est également possible
qu'ils fassent un gand nettoyage à l'instant "t".

Et bien il va falloir que ceux qui restent et qui vont avoir 2 fois plus de boulots qu'aujourd'hui soient motivés je vous le dit.

Heureusement il arrive prochainement dans les COB

La grogne ... 1184105712068
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 1:51

Attention, il faut garder un certains nombre de ces postes
penser à nos blessés et nos anciens en fin de carrière
Sans poste de ce genre, ils seront purement et simplement virés
Etre blessé et en subir des sequelles cela peu nous arriver à tous et à n'importe quel âge
Revenir en haut Aller en bas
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles
Homer SIMPSON


Nombre de messages : 301
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/09/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 7:34

blacasse je te rejoins à 200 %

mais quand je vois certains en GC, qui n"y sont que par commodité, je ne suis pas contre l'arrivée du corps de soutien sous réserve de pouvoir y placer nos blessés.
La grogne ... Omer-s10
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 9:44

Homer SIMPSON a écrit:
blacasse je te rejoins à 200 %

mais quand je vois certains en GC, qui n"y sont que par commodité, je ne suis pas contre l'arrivée du corps de soutien sous réserve de pouvoir y placer nos blessés.

Merci Homer. J'ai quand même l'impression que certains prennent les personnels du corps de soutien comme des pestiférés. Ils sont formés pour faire de l'administratif et dans un GC, l'administratif fait partie du quotidien des GC. Bien sûr qu'il y aura des places pour les personnels blessés.

De toute manière, le corps de soutien n'est pas assez nombreux pour remplacer TOUS les gendarmes des états-majors et certains postes spécifiques en EM doivent être tenus par des gendarmes qui ont eux l'expérience du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 10:13

Tu sais MOUA cela fait un moment que cela est dit, mais ILS préfèrent se faire peur, c'est plus rassurant pour la grogne scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 10:56

Bonjour,
A mon avis, le corps de soutien pour tout ce qui est administratif ne pose aucun problème, . Il faut, comme le dit Homer garder tout de même quelques emplois pour les personnels qui deviennent inaptes au service, ça peut malheureusement arriver à n'importe lequel d'entre nous.

Cela dit, Je précise que ça n'engage que moi, lorsque on signe notre contrat en gendarmerie, c'est pour être sur le terrain, pas pour être chauffeur de maitre ou secrétaire...... Je pensais que ce genre d'emploi, était réservé pour les fins de carrière....

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 11:09

Citation :
A mon avis, le corps de soutien pour tout ce qui est administratif ne pose aucun problème,

Comme son nom l'indique le corps de soutien est fait pour SOUTENIR et non pas REMPLACER.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou16
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : CHARENTE
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 06/11/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: le devenir de notre institution   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 15:02

je suis peut être naïf mais je refuse de croire que l'on veuille enterrer la Gendarmerie. Vieille de plus de deux cents ans nous n'avons de leçon à recevoir de personne et encore moins d'individus qui ne connaissent pas réellement notre arme. Comment pourrait on effacer tant d'histoire sur une simple décision politique sans concertation ni aucun dialogue avec la base. Il ne faut pas oublier que la base c'est nous et sans base une pyramide s'effondre. Personnellement je ne laisserai personne décider pour moi. Plutôt partir mais je me battrai jusqu'au bout parce que j'aime mon métier. Communiquons, parlons, proposons ensemble. Attention aux décisions sur lesquelles nous ne pourrons plus revenir.
Revenir en haut Aller en bas
celmat
1 étoile
1 étoile
celmat


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Sur l'île aux fleurs
Emploi : BT
Date d'inscription : 01/11/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 17:45

Comme tu dit nous avons pas (et n'aurons pas) nôtre mot à dire et c'est ça le problème ...
sans faire le pessimiste je pense que les décisions sont sûrement déjà prise No
Revenir en haut Aller en bas
CAPISTE29
1 étoile
1 étoile
CAPISTE29


Nombre de messages : 85
Localisation : CAP SIZUN
Emploi : APJ
Date d'inscription : 01/11/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Impatient   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 18:30

Les gendarmes du terrain connaissent leurs problèmes. Depuis des années rien ne change.
Est ce que le G§C a prévu une action courant novembre pour se faire entendre d une matiere claire et nette.
Aucune considération.On nous prend pour des imbéciles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Terminastonf
2 étoiles
2 étoiles
Terminastonf


Nombre de messages : 132
Localisation : Nièvre
Emploi : CBA
Date d'inscription : 30/07/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Grogne . . . .   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 18:49

Je rejoins CAPISTE29: si rien ne se passe à la rencontre avec le pdt e la République (ce qui est prévisible)...Y'a t'il des actions à envisager ?
Le boulot est de + en + pesant, on bosse "en apnée", malheureusement la bouteille d'oxygène parait inaccessible !
La grogne ... 53514 après 14 ans de service, je broie du noir....
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 18:51

Capiste29,

je ne saurai que trop t'inviter à parcourir le forum et plus particulièrement les positions de G&C.

Je te comprends, nous sommes tous au même stade d'impatience que toi.

Le mois de novembre sera déterminant au vu des diverses réunions prévues.

Après ............
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 18:58

Il ne faut pas tout confondre, le sujet de ce post n'est pas le coeur du problème de la grogne. Alors traitons les priorités abordés sur G&C.

Ce ne sont pas les Administratifs et autres qui nous font du mal en ce moment et depuis des années...... Nous le savons très bien.

NE NOUS DISPERSONS PAS, Tiens déjà entendu !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CAPISTE29
1 étoile
1 étoile
CAPISTE29


Nombre de messages : 85
Localisation : CAP SIZUN
Emploi : APJ
Date d'inscription : 01/11/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: la grogne   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 19:21

Je pense que termisnatonf a l honneur de servir une brigade qui tourne.
Lui aussi est impatient . Cela fait tellement d année que cela dure ....
Je repose ma question : Est ce G§c a prévu des actions en novembre ?
Nous n'avons plus le temps de se regarder le nombril, prenons le train en même temps que les autres !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpp444
2 étoiles
2 étoiles
jpp444


Nombre de messages : 127
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/10/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 17:35

personnellement je ne vois rien de mal dans un rédéploiement des personnels qui sont dans l'administratif , sûre que celà va changer les habitudes de certaines personnes ; quand aux emplois pour les fins de carrières , ils seront tous gradés ( GFC ) alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 18:23

CAPISTE29 a écrit:
Je pense que termisnatonf a l honneur de servir une brigade qui tourne.
Lui aussi est impatient . Cela fait tellement d année que cela dure ....
Je repose ma question : Est ce G§c a prévu des actions en novembre ?
Nous n'avons plus le temps de se regarder le nombril, prenons le train en même temps que les autres !!!!!!

Salut camarade Breton,

je pense que tu fais parti d'un certain nombre de Gd que je côtoie au quotidien et qui me disent :
"G&C, ça sert à rien, ça cause tout le temps, mais ça ne bouge pas."

Je pense qu'en fait vous êtes très nombreux à penser ça, ce qui est bien dommage d'ailleurs. Si tu parcours le Forum, tu vas t'apercevoir que pas mal de choses sont en train de se passer ici même sur ce forum ( les rapports sur le moral en ligne et repris dans la presse, la lettre aux gendarmes, les débats pour trouver des positions communes au plus grand nombre, un projet d'association de gendarmes (!)...) .
Comme tu le vois ça bouge crescendo et s'il faut aller au "carton" après le 15/11, je pense qu'on hésitera pas à y aller.

Drapeau breton
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
1 étoile
1 étoile
Bumblebee


Nombre de messages : 87
Localisation : 18
Emploi : départementale
Date d'inscription : 03/11/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 18:27

ouais, je suis d'accord avec toi, seigneur Karadoc (ça vient pas de Kaamelot, ça?)
de toute façon, je suis persuadé que d'une manière ou d'une autre, il faudra bouger. pour le moment, on cherche encore, mais on sait bien que des fois, les actions valent mieux que les paroles
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
1 étoile
1 étoile
Bumblebee


Nombre de messages : 87
Localisation : 18
Emploi : départementale
Date d'inscription : 03/11/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 18:34

G§C n'est pas là pour lancer la révolte, mais pour nous permettre de mettre en commun nos idées, et les idées pour faire avancer les choses. je ne pense pas que ce soit à eux de lancer quoi que ce soit, même s'ils peuvent nous donner des idées d'action, ça serait même bien. pour moi, à mon humble avis, ils ne sont là que pour nous réunir (entre autre, mais c'est pour moi la fonction principale de ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 18:39

Bumblebee a écrit:
ouais, je suis d'accord avec toi, seigneur Karadoc (ça vient pas de Kaamelot, ça?)

Ouais, c'est pas faux. lol!

Sinon, tu as raison, je ne crois pas que ce soit le rôle de G&C d'appeller à la manif...
Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a tout de même de grandes probabilités que tout parte d'ici si cela se fait un jour...

Karadoc et Bumblebee, vous avez parfaitement compris l'essence même de G&C ! Modération: NETHEM
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
1 étoile
1 étoile
Bumblebee


Nombre de messages : 87
Localisation : 18
Emploi : départementale
Date d'inscription : 03/11/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 18:47

Merci NETHEM (si tu peux m'aider pour mon problème de dessin et de smileys)
G§C nous permet de regrouper les infos, de jeter à plat les idées d'action, et de faire le tri dedans, de regrouper ce qui se dit aussi ailleurs sur les médias et autres forums, mais ce qui est sûr, c'est que tout partira d'ici, une fois que tout sera trouvé et planifié. ce qui m'inquiète, c'est qu'on aura toujours un train de retard, car je suis sûr que nos tetes pensantes sont informées de ce qui se passe sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
C.S.I
Invité




La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 19:33

Peut être qu'il y a trop d'opj qui se trouvent dans des GC ou autres EM et que cela ferai un peu de bien de les voir sur le terrain avec les autres. Laissons des places vacantes pour nos anciens et laissons nos cdt se conduire eux mêmes.
Laissons le choix de carrière : secrétaire, motard, PJ, regroupons CRS et Mobiles en groupes d'unités mobiles, laissons les gardes républicains à leur tache initiale : la protection des Institutions, n'empêchons plus un militaire de monter en grade dans la même unité ou dans une formation identique et plus proche de ses propres aspirations géographiques sous prétexte de mobilité ou de permettre de donner du sang nouveau dans un commandement( en gros, si tu veux le galon va falloir que tu nous raméne des stats de béton donc... au boulot les gars j'ai une carrière à mener) et je pense que nous aurons déjà fait un pas. De plus, je crois que la gendarmerie pourrais encore vivre de belles années sans vouloir tous saborder et en faisant (grande préoccupation du gouvernement) des substantielles économies.
Revenir en haut Aller en bas
scottie
1 étoile
1 étoile
scottie


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : En cavale
Date d'inscription : 27/10/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 19:37

BALACASSE a écrit:
Attention, il faut garder un certains nombre de ces postes
penser à nos blessés et nos anciens en fin de carrière
Sans poste de ce genre, ils seront purement et simplement virés
Etre blessé et en subir des sequelles cela peu nous arriver à tous et à n'importe quel âge

La grogne ... Messag10
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
1 étoile
1 étoile
Bumblebee


Nombre de messages : 87
Localisation : 18
Emploi : départementale
Date d'inscription : 03/11/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 19:42

La grogne ... Icon_twistedje suis tout a fait d'accord sur ce pointLa grogne ... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 19:56

Faut-il des "gris" dans les groupements, de toute façon ça a déjà commencé avec les garages, mais maintenant orientation 2011 oblige, les GC Grpts vont être Etat Major, avec tous les services que cela comprend.
Je n'ai rein contre les "Gris" mais tombez en panne un W-E ou après 18 heures, c'est l'art.22 qui prédomine. De plus maintenent avec tous ces administratifs, civils et autres, quand vous partez en stage pour se faire rembourser, faut quasiment la signature du président de la République pour être remboursé, et je vous parle même pas d'un repas pris hors circo .... faut prendre en otage ceux qui vous servent ...
On était pas bien entre nous ....
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
1 étoile
1 étoile
Bumblebee


Nombre de messages : 87
Localisation : 18
Emploi : départementale
Date d'inscription : 03/11/2007

La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 19:58

sans compter que bientôt, ce sera eux qui déciderons pour les mutations aussi (si ce n'est pas déjà le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grogne ... Empty
MessageSujet: Re: La grogne ...   La grogne ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La grogne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser