Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dossier appel à volontaire OM

Aller en bas 
+3
Alain95
gm78
ligsdorf
7 participants
AuteurMessage
ligsdorf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2009

Dossier appel à volontaire OM Empty
MessageSujet: Dossier appel à volontaire OM   Dossier appel à volontaire OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 21:56

Bonjour,
une petite question il me manque "les déclarations prévues en annexes III et VI de la circulaire de 3eme référence ", pour finir mon dossier
quelqu'un a t'il une idée de ce que c'est ?

Ca ne fait déjà pas parti de la note express du 21 octobre 2011
et mon BRH n'a pas su me répondre....

merci beaucoup de votre réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Dossier appel à volontaire OM Empty
MessageSujet: Re: Dossier appel à volontaire OM   Dossier appel à volontaire OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 23:08

Cherche la 3ème circulaire de référence sur le mémorial et tu trouveras les pièces qui te manquent dans les annexes...
Quant à la réponse du BRH, j'en suis très étonné ou alors elle est volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Dossier appel à volontaire OM Empty
MessageSujet: Re: Dossier appel à volontaire OM   Dossier appel à volontaire OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 1:03

ligsdorf a écrit:
Bonjour,
une petite question il me manque "les déclarations prévues en annexes III et VI de la circulaire de 3eme référence ", pour finir mon dossier
quelqu'un a t'il une idée de ce que c'est ?

Ca ne fait déjà pas parti de la note express du 21 octobre 2011
et mon BRH n'a pas su me répondre....

merci beaucoup de votre réponse !!

La circulaire c'est la 50000, l'annexe III c'est la déclaration relative a ton état de santé et des membres de ta famille et l'annexe VI c'est la déclaration dans laquelle tu reconnais avoir pris connaissance des dispositions de la circulaire 50000.
La demande OM est devenue un vrai parcours du combattant avec ses nouveaux obstacles (attestation CCPM...) qui renforcent la sélection. D'ici quelques années on enverra plus que des mecs parfaits, hyper formés et surentrainés. Dommage, on ne verra plus de gendarme bedonnant en outre-mer Dossier appel à volontaire OM 137952
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Dossier appel à volontaire OM Empty
MessageSujet: Re: Dossier appel à volontaire OM   Dossier appel à volontaire OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 13:20

ligsdorf a écrit:
Bonjour,
une petite question il me manque "les déclarations prévues en annexes III et VI de la circulaire de 3eme référence ", pour finir mon dossier
quelqu'un a t'il une idée de ce que c'est ?

Ca ne fait déjà pas parti de la note express du 21 octobre 2011
et mon BRH n'a pas su me répondre....

merci beaucoup de votre réponse !!

oui c'est vrai que la NE du 21/11/2011 est succinte et lorsque tu ne sais pas et ben tu demandes à ceux qui l'on t déjà faîte... c'est ce que je suis entrain de faire moi aussi !! donc sauf erreur de ma part, ton dossier doit comprendre :

- FIR COMPLETE signée à toutes les pages
- La demande saisie sur AGOHRA
- Certificat médical d'aptitute pour toi et tous les membres de ta famille
- les 3 déclarations (celle où tu cites les membres de ta famille t'accompagnant, celle sur le logement que tu acceptes de libérer au plus tard la veille etc.., et la dernière dont je ne me souviens plus le contenu )
- Une fiche relative à l'activité de l'unité dans laquelle tu es actuellement affecté.

voilà je crois que c'est tout... pour ma part je vais saisir ma demande sur agohra ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

Dossier appel à volontaire OM Empty
MessageSujet: Re: Dossier appel à volontaire OM   Dossier appel à volontaire OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 17:59

MISTERCAMPING a écrit:
ligsdorf a écrit:
Bonjour,
une petite question il me manque "les déclarations prévues en annexes III et VI de la circulaire de 3eme référence ", pour finir mon dossier
quelqu'un a t'il une idée de ce que c'est ?

Ca ne fait déjà pas parti de la note express du 21 octobre 2011
et mon BRH n'a pas su me répondre....

merci beaucoup de votre réponse !!

oui c'est vrai que la NE du 21/11/2011 est succinte et lorsque tu ne sais pas et ben tu demandes à ceux qui l'on t déjà faîte... c'est ce que je suis entrain de faire moi aussi !! donc sauf erreur de ma part, ton dossier doit comprendre :

- FIR COMPLETE signée à toutes les pages
- La demande saisie sur AGOHRA
- Certificat médical d'aptitute pour toi et tous les membres de ta famille
- les 3 déclarations (celle où tu cites les membres de ta famille t'accompagnant, celle sur le logement que tu acceptes de libérer au plus tard la veille etc.., et la dernière dont je ne me souviens plus le contenu )
- Une fiche relative à l'activité de l'unité dans laquelle tu es actuellement affecté.

voilà je crois que c'est tout... pour ma part je vais saisir ma demande sur agohra ce week end !
Salut mistercamping.
Tu n'as pas besoin d'adresser la FIR.
Tu n'as pas besoin non plus de faire la déclaration sur le logement que tu acceptes de libérer la veille.

En gros tu as :
ta demande sur agorha
les certificats médicaux (toi et la famille)
la déclaration concernant les questions que t'aurait posées préalablement le médecin
la déclaration comme quoi tu as pris connaissance de la 50000
la fiche individuelle 2011 sur les tests CCPG et CCPS (OBLIGATOIRE depuis cette année)
la fiche sur la typologie de ton unité avec les informations que tu trouveras sur infobirt.
La déclaration relative à l'indépendance dans l'exécution du service

bonne chance à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Dossier appel à volontaire OM Empty
MessageSujet: Re: Dossier appel à volontaire OM   Dossier appel à volontaire OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 21:37

jmelmout a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
ligsdorf a écrit:
Bonjour,
une petite question il me manque "les déclarations prévues en annexes III et VI de la circulaire de 3eme référence ", pour finir mon dossier
quelqu'un a t'il une idée de ce que c'est ?

Ca ne fait déjà pas parti de la note express du 21 octobre 2011
et mon BRH n'a pas su me répondre....

merci beaucoup de votre réponse !!

oui c'est vrai que la NE du 21/11/2011 est succinte et lorsque tu ne sais pas et ben tu demandes à ceux qui l'on t déjà faîte... c'est ce que je suis entrain de faire moi aussi !! donc sauf erreur de ma part, ton dossier doit comprendre :

- FIR COMPLETE signée à toutes les pages
- La demande saisie sur AGOHRA
- Certificat médical d'aptitute pour toi et tous les membres de ta famille
- les 3 déclarations (celle où tu cites les membres de ta famille t'accompagnant, celle sur le logement que tu acceptes de libérer au plus tard la veille etc.., et la dernière dont je ne me souviens plus le contenu )
- Une fiche relative à l'activité de l'unité dans laquelle tu es actuellement affecté.

voilà je crois que c'est tout... pour ma part je vais saisir ma demande sur agohra ce week end !
Salut mistercamping.
Tu n'as pas besoin d'adresser la FIR.
Tu n'as pas besoin non plus de faire la déclaration sur le logement que tu acceptes de libérer la veille.

En gros tu as :
ta demande sur agorha
les certificats médicaux (toi et la famille)
la déclaration concernant les questions que t'aurait posées préalablement le médecin
la déclaration comme quoi tu as pris connaissance de la 50000
la fiche individuelle 2011 sur les tests CCPG et CCPS (OBLIGATOIRE depuis cette année)
la fiche sur la typologie de ton unité avec les informations que tu trouveras sur infobirt.
La déclaration relative à l'indépendance dans l'exécution du service


bonne chance à tous et à toutes.

Salut,

ça doit dépendre des endroits parce que ce que j'ai posté c'est ce que nous demande notre secrétariat, et la fiche individuelle sur les tests CCPM n'est pas à faire par nous mais par l'échelon supérieur (CIE/EDSR) !!!!!!
Comme d'hab, y a plusieurs GIE ! Very Happy bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Dossier appel à volontaire OM Empty
MessageSujet: Re: Dossier appel à volontaire OM   Dossier appel à volontaire OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 21:39

Y a des gars qui ont des exemples de gradés qui sont partis en PSIG OM sans en avoir jamais fait au préalable ???
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Dossier appel à volontaire OM Empty
MessageSujet: Re: Dossier appel à volontaire OM   Dossier appel à volontaire OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 21:42

Plusieurs gendarmeries et un seul Cgom. Le problème c'est qu'un dossier incomplet ne sera pas traité. Se référer uniquement à la NE et aux textes cités en référence si vous voulez avoir votre chance de partir.
Revenir en haut Aller en bas
flicmar
1er flocon
1er flocon
flicmar


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : sur et au bord de la mer
Emploi : OPJ et multitâches
Date d'inscription : 10/11/2011

Dossier appel à volontaire OM Empty
MessageSujet: Dossier appel à volontaire O.M.   Dossier appel à volontaire OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 19:49

Je suis en Gendarmerie Maritime, et je suis candidat pour l' O.M au titre de l'année 2013.
Mercredi 16 novembre, j'ai fait mon message de volontariat.
Aujourd'hui, je viens de terminer mon dossier qui comprend:
- les certificats médicaux du militaire et des membres de la famille.
- une déclaration manuscrite de volontariat avec la composition de la famille.
- une déclaration manuscrite disant que je n'ai rien caché au médecin sur mon état de santé.
- une déclaration relative à l'indépendance et aux relations gênantes.
- une fiche de voeux comme demandé dans la 50000, avec le desiderata des affectations par ordre de préférence.
Demain, l’enveloppe part vers la compagnie et j'attend l'agrément courant février.
Bon courage à tous ceux qui doivent comme moi se débattre avec la paperasserie.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Dossier appel à volontaire OM Empty
MessageSujet: Re: Dossier appel à volontaire OM   Dossier appel à volontaire OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 22:29

salut à tous je prépare aussi ma demande mais j ai pas trouvé la déclaration sur les relations gênantes c pas dans les annexes de la 50 000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
flicmar
1er flocon
1er flocon
flicmar


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : sur et au bord de la mer
Emploi : OPJ et multitâches
Date d'inscription : 10/11/2011

Dossier appel à volontaire OM Empty
MessageSujet: Re: Dossier appel à volontaire OM   Dossier appel à volontaire OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Déc 2011 - 13:22

Si çà t'intéresse, je l'ai sur ma clé USB. Donne moi ton adresse mail perso et je te l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
flicmar
1er flocon
1er flocon
flicmar


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : sur et au bord de la mer
Emploi : OPJ et multitâches
Date d'inscription : 10/11/2011

Dossier appel à volontaire OM Empty
MessageSujet: Re: Dossier appel à volontaire OM   Dossier appel à volontaire OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Déc 2011 - 17:06

çà y est yoyoboy, c'est sur ta boite perso.

"établie en application de l'instruction n° 4.500 DEF/GEND/RH/P du 29 janvier 2001": vérifie bien que c'est valable pour la G.D!
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Dossier appel à volontaire OM Empty
MessageSujet: Re: Dossier appel à volontaire OM   Dossier appel à volontaire OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Jan 2012 - 1:03

Je suppose que comme moi, vous êtes tous beaux, forts et sveltes..... plus de place pour les gros lard en OM cette année avec le tri CCPM ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ligsdorf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2009

Dossier appel à volontaire OM Empty
MessageSujet: Re: Dossier appel à volontaire OM   Dossier appel à volontaire OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Jan 2012 - 22:17

L'année dernière, j'ai eu vent qu'il y a eu 2500 volontaires OM.... peut être à cause de la mise en place de CCPM cette année...
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Dossier appel à volontaire OM Empty
MessageSujet: Re: Dossier appel à volontaire OM   Dossier appel à volontaire OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Jan 2012 - 22:39

ligsdorf a écrit:
L'année dernière, j'ai eu vent qu'il y a eu 2500 volontaires OM.... peut être à cause de la mise en place de CCPM cette année...

l'intéressant serait de savoir combien cette année .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier appel à volontaire OM Empty
MessageSujet: Re: Dossier appel à volontaire OM   Dossier appel à volontaire OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier appel à volontaire OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser