Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Isère : un homme tué par un gendarme

Aller en bas 
+29
hans87
NARDO
Diégo
corsika38
patoche315
excelsior
sebnantes
roudoudou
Apollo
marcus
Olivier RICOUARD
Groschat
clint
Christi@n
Nico6280
Marcel537
Alain CADORET (GAZOMOUL)
L'idiot utile
BREIZHOU29
malinois
FOOTEUX63
lou gascoun
interceptor
Brandolph
Peter Blake
cti 41
aaron
hawkins
Begood
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Nov 2011 - 23:08

Rappel du premier message :

Un homme de 42 ans, qui "menaçait" sa femme et les forces de l'ordre d'un fusil de chasse, a été tué aujourd'hui devant son domicile en Isère par un gendarme, a-t-on appris auprès du parquet de Vienne.

Le gendarme de 32 ans a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a précisé le parquet, qui déterminera lors de l'enquête s'il s'agissait d'un cas de légitime défense.
Le quadragénaire s'était disputé mercredi soir avec sa femme, qui avait quitté avec un de ses enfants le domicile familial situé à Salaise-sur-Sanne, avant d'y revenir ce matin.

Un homme menaçant

L'homme a proféré des menaces envers son épouse, qui a prévenu la gendarmerie en quittant une nouvelle fois "précipitamment" les lieux, a expliqué le procureur de la République de Vienne, Matthieu Bourrette.

"En l'état des premières informations, la victime tenait l'arme en l'air, puis à l'épaule en direction des gendarmes", lorsque l'un d'eux l'a atteint d'une balle à l'abdomen, a dit le procureur. L'homme est décédé peu après des suites de ses blessures. Une autopsie devra être réalisée dans les prochains jours.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/17/97001-20111117FILWWW00701-isere-un-homme-tue-par-un-gendarme.php

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 10:56

Bien réagi.
Bien tiré (une seule fois).
Bonne conclusion.
Bravo mon gars.

Tout me convient. Après, qu'on chipote sur la garde à vue ou pas, n'est qu'un détail sur le résultat final. En 98, j'ai malheureusement été impliqué dans 2 morts d'homme et je n'ai jamais été placé en GAV. Mais peut-être qu'aujourd'hui, ce serait différent. D'ailleurs, je pense que ce serait même peut-être à ma demande, pour pouvoir bénéficier de mon avocat. Tuer quelqu'un c'est quand même autre chose que de risquer la correctionnelle.

Courage à toi camarade isérois : tes nuits vont devenir plus courtes et quoi qu'on te dise, tu n'oublieras jamais. Tu te remémoreras chaque seconde et tu entendras toute ta vie le crissement du zip lorsque la housse se referme. Mais le fait d'être dans ton droit et d'avoir agi en âme et conscience, t'aidera à surmonter l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 11:04

Courage à toi camarade.
Revenir en haut Aller en bas
gend 38
1 étoile
1 étoile
gend 38


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord Isère
Emploi : Adjudant
Date d'inscription : 22/05/2008

Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 20:41

Bonsoir à tous,

Je ne m’épancherais pas sur les circonstances ni les conditions ni même l'enquête.... tout a déjà été dit, tout et n'importe quoi à la fois d'ailleurs...

Je voulais simplement souligner le manque d'information sur ce genre de faits...je ne parle pas d'info dans les médias (ceux là ne sont souvent pas très objectifs et peu enclin à notre cause), je parle de communication "interne"...

Ah ça pour parler du carnet d'habillement ou des rencontres CFMG.....ça on est au courant... mais moi qui suis dans la même compagnie que ce militaire, aucune information !!! Rien NADA !!!!

Heureusement que twitter et facebook fonctionnent....

Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 493624 Soutien à ce camarade qui a fait son devoir, et qui en assume aujourd'hui les conséquences...On pense à lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 21:44

As-tu recherché des informations via le canal officiel ?
Je ne suis pas là pour polémiquer et suis intéressé (officiellement).
Me contacter par MP si tu préfères.
Quant à dire qu'il est dans la même compagnie, si j'ai bien tout saisi, c'est peu probable puisque son unité est rattachée au GGD...
Si tu en as la possibilité, apporte-moi des éléments sur le sujet par message.
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
gend 38
1 étoile
1 étoile
gend 38


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord Isère
Emploi : Adjudant
Date d'inscription : 22/05/2008

Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 23:33

Bonjour Gregthegrizzly,

Effectivement le PSPG de ST MAURICE L'EXIL ne dépend pas de la compagnie de VIENNE, mais nombre de militaires qui le composent sont issues du PSIG de VIENNE et sont encore logés dans les murs de la compagnie...donc pour moi c'est encore "un peu" des militaires de ma compagnie...mais dont acte...

Enfin non, je n'ai pas cherché à obtenir des informations par la voie officielle, mon opinion est que si la voie officielle ne communique pas, même plusieurs jours après, c'est qu'elle n'en a pas envie ety/ou n'en voit pas l'intérêt. Je trouve cela regrettable, c'est tout.

Bien au delà de toute considération pour l'homme qui a perdu la vie dans cette intervention et la tragédie qui frappe sa famille et ses proches, je voulais simplement attirer l'attention des membres du forum sur la non-communication interne, alors que la maison d'en face, pour ne pas la citer, se serait sans doute fondue de communiqués par ses différents délégués...chez nous rien, aucune instance, aucune autorité hiérarchique n'en parle...

Mes anciens camarades sont partis il y a peu en Afghanistan. Leur mission est bien évidement dangereuse et je suis de tout coeur à leur coté et aux cotés de leurs familles réstées en France mais n'oublions pas que d'autres gendarmes au sein de la RGRA accomplissent chaque jour leur devoir, au péril de leur vie, et cela dans le plus grand anonymat, alors même qu'ils encourent les risques judiciaires et statutaires que l'on sait..

Voilà c'est tout ce que je voulais dire Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 887155
Revenir en haut Aller en bas
pinder38
Nouveau membre
Nouveau membre
pinder38


Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : isere
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 24/09/2008

Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Déc 2011 - 0:59

gend 38 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je ne m’épancherais pas sur les circonstances ni les conditions ni même l'enquête.... tout a déjà été dit, tout et n'importe quoi à la fois d'ailleurs...

Je voulais simplement souligner le manque d'information sur ce genre de faits...je ne parle pas d'info dans les médias (ceux là ne sont souvent pas très objectifs et peu enclin à notre cause), je parle de communication "interne"...

Ah ça pour parler du carnet d'habillement ou des rencontres CFMG.....ça on est au courant... mais moi qui suis dans la même compagnie que ce militaire, aucune information !!! Rien NADA !!!!

Heureusement que twitter et facebook fonctionnent....

Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 493624 Soutien à ce camarade qui a fait son devoir, et qui en assume aujourd'hui les conséquences...On pense à lui !!!

Tiens un camarade de ma Cie !!!
Revenir en haut Aller en bas
gend 38
1 étoile
1 étoile
gend 38


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord Isère
Emploi : Adjudant
Date d'inscription : 22/05/2008

Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Déc 2011 - 2:11

Et oui apparemment ???
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Déc 2011 - 12:59

soutien a notre camarade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Isère : un homme tué par un gendarme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser