Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE

Aller en bas 
+8
cédille
drapeaublanc
Ka Mate
lucastars
du fin fond du froid
carpa
GD-RGMP
LaurenceD
12 participants
AuteurMessage
LaurenceD
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2011

MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Nov 2011 - 17:13

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire sur ce site car je suis au bout de l'impasse et je voudrais savoir si certaines d'entre vous auraient des solutions à m'apporter.

Voilà, je vis à Cannes avec mes enfants et mon mari est gendarme à St Vallier, soit 1 heure de route. Il ne m'est pas possible de déménager chez mon mari car mon entreprise est à Cannes. Nous sommes donc célibataire géo.

Bien sûr, je pourrais m'installer à St Vallier avec mon mari et faire les allers-retours tous les jours, mais voilà, je suis en rémission d'un cancer du sein et d'une tumeur cérébrale, ma santé se détériore tous les jours et je dois subir 2 nouvelles opérations avant la fin de l'année. Cet état de fatigue m'empêche donc de faire la route et de voir mon époux quotidiennement.

Nous avons fait une demande de mutation pour que mon mari ait son affectation à Cannes en invoquant mes graves problèmes de santé. La mutation a été refusée avec un avis défavorable de la part des hautes instances.

A ce jour, nous ne savons plus quoi faire. Alors je vous demande à l'aide. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Nov 2011 - 18:33

Bonjour Laurence.

Qui (Hiérarchie, PPM, Assistante Sociale, etc...) est dans la boucle ?
Tous les documents médicaux ont-ils été fournis avec un CR à la demande de mutation ?

Revenir en haut Aller en bas
LaurenceD
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2011

MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 0:40

Bonsoir Mickaël,

Tout d'abord merci pour votre message.

En ce qui concerne la demande de mutation, nous avons rencontré l'assistande sociale du groupement qui nous a conseillé mais n'est pas intervenue dans notre demande qui a été transmise directement vers la hierarchie. Le PPM n'est, quant à lui, pas du tout intervenu dans la demande.

Nous avons bien sûr communiqué un document médical (attestation de la Sécurité Sociale de mon affection longue durée) ainsi qu'un CR.

Cordialement.

Laurence D
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 1:22

OK.

L'assistante sociale n'a peut-être pas été assez impliquée dans la demande.

Autre question : la demande a été faite en Convenance Personnelle ou pour Raison Personnelle Exceptionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceD
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2011

MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 16:24

Bonjour Mickael,

Il est clair que l'assitante sociale ne sait pas vraiment impliquée, et ce malgré notre insistance.

En ce qui concerne la demande, elle a été faite pour raison exceptionnelle.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement.

Laurence D
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Nov 2011 - 1:15

Et bien je crois malheureusement qu'il faut refaire rapidement une demande RPE en faisant en sorte que l'Assistante Sociale s'implique réellement.

Je ne vois pas trop quoi faire d'autre.

Mais d'autre peuvent aussi donner leur point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceD
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2011

MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: AIDE   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Nov 2011 - 1:21

Je vais suivre votre conseil Mickael. Nous allons prendre RDV avec l'assistante sociale et également le commandant de groupement pour exposer notre cas.

Merci pour votre aide.

Si d'autres personnes ont d'autres témoignages, elles sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Nov 2011 - 8:03

GD-RGMP a écrit:
Et bien je crois malheureusement qu'il faut refaire rapidement une demande RPE en faisant en sorte que l'Assistante Sociale s'implique réellement.

Ca existe????????????? Je veux pas être médisant, mais la seule que je connaisse et à qui j'ai demandé d'intervenir dans le cadre d'une CPE m'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire, car trop de dossiers sensibles au niveau région
3 CPE avant d'avoir gain de cause, et aucune intervention de l'assistante sociale
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Nov 2011 - 16:29

LaurenceD a écrit:
Je vais suivre votre conseil Mickael. Nous allons prendre RDV avec l'assistante sociale et également le commandant de groupement pour exposer notre cas.

Merci pour votre aide.

Si d'autres personnes ont d'autres témoignages, elles sont les bienvenues.

alors d'accord avec le rdv avec l'AS, pas d'accord avec le CGGD.
tu rencontres l'AS. en même temps tu fais entrer le PPM dans la boucle, en indiquant que tu vas chez l'AS. Tu demandes au PPM de demander au référent groupement de s'assurer que ton AS fait son boulot. et ensuite tenir informer l'ensemble de ta VH.
là ta CPE devrait être examinée sérieusement (tout le monde mouillé), après ce n'est pas à nous, ici, de prendre une décision. Les décisions c'est le boulot du chef, il faut qu'il assume mais avec le max d'info sur ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
lucastars
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/04/2010

MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: jusqu'où?   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Nov 2011 - 14:24

salut,

Laurence,

il attends quoi ton homme pour se mettre en maladie 5 mois?!!!
tranquille, il te rejoins pendant cette période. et si personne n'est content au sein de la Gie, on s'en fiche!!!
pensez à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: mutation   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Nov 2011 - 20:32

Si mes souvenirs sont bons CANNES doit être en ZPN, et le PSIG n'y est pas basé. Donc il reste un GC, une BT qui si elle n'a pas de circo ZGN doit fondre en effectifs......plus une BR. De plus ce n'est le coin de PACA le moins demandé et la liste d'attente doit être longue comme le bras....Au final peut de disponibilité de postes sur CANNES. Il peut être opportun de miser sur des BT limitrophes de CANNES ouvrant ainsi de la marge au gestionnaire (genre mi-chemin entre VST VALLIER et CANNES). La demande de mut doit bien sûr être en RPE.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Nov 2011 - 0:04

LaurenceD a écrit:
Bonjour Mickael,

Il est clair que l'assitante sociale ne sait pas vraiment impliquée, et ce malgré notre insistance.

En ce qui concerne la demande, elle a été faite pour raison exceptionnelle.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement.

Laurence D





il est clair que s'il y a bien un emploi fictif au sein de la gendarmerie c'est bien celui là... en plus chez nous elle a une secretaire !
j'ai eu l'occasion de tester "l'action sociale", j'avais surtout l'impression de faire le jeu de rv afin de noircir le carnet de l'AS afin de justifier son salaire.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Nov 2011 - 10:20


Bel exemple de l' ESPRIT DE FAMILLE de la gendarmerie !!!

Admirez quelle "élégance" de l'institution !!!!!

Courage Laurence.


Revenir en haut Aller en bas
cédille
Nouveau membre
Nouveau membre
cédille


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2011

MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 10:49

Je vous envoie beaucoup de courage.


Pour en revenir au AS, cela doit dépendre de la personne car la notre a été extra quand nous en avons eu besoin, certes ce n'était pas pour une mutation, mais elle nous a été d'un grand secours.
Revenir en haut Aller en bas
stephane.martinet
1er flocon
1er flocon
stephane.martinet


Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : COMMANDANT DE BTP
Date d'inscription : 09/11/2007

MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 23:15

Bonsoir LaurenceD

J'ai lu vos premiers messages.

Ensuite j'ai été un peu dans votre situation de céliba géo. Pour des raisons professionnelles mon épouse et mes trois enfants avaient du quitter la région ou j'étais affecté.
Nous avons donc été séparé par 200 kms de route avec nos enfants agés à l'époque de 03 à 09 ans.

J'ai donc fait un première demande à titre exceptionnelle, qui a été refusée. Par la suite j'ai été arrêté par le medecin militaire car j'avais un peu péter les plombs. J'ai refait immédiatement la même demande en élargissant mes choix. Mais j'ai également fait un CR afin de rencontrer le commandant de région afin d'exposer ma situation.

Je ne crois pas avoir lu que votre mari avait fait cela.

Il a tout a fait le droit de voir le commandant de région afin d'exposer votre problème. ensuite les AS gendarmerie ne sont pas efficaces. L'AS qui s'occupait de moi n'a rien fait.
Il peut également voir le medecin chef et exposer la situation. Quoi que l'on dise le medecin chef que j'avais vu avait un très bon rapport avec le commandant de région. Il faut tout essayer et votre mari n'a rien à perdre.

Il faut remonter votre dossier et surtout élargir la demande en notant le maximum d'unités qui peuvent recevoir votre mari.

pour ma part j'ai été agréé à la deuxième demande mais je suis resté tout de même célibataire pendant 24 mois.

Je suis de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Mystere63
Nouveau membre
Nouveau membre
Mystere63


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2011

MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: :)   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 15:18

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre post. Vous devriez prendre contact avec l'aumônier militaire. Il saura vous aider et appuyer votre demande auprès des hautes instances. Votre cas est sérieux et il devrait pouvoir trouver une solution. Courage à vous. Cordialement MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE 936460
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 15:41

maskilili a écrit:
Je vous envoie beaucoup de courage.


Pour en revenir au AS, cela doit dépendre de la personne car la notre a été extra quand nous en avons eu besoin, certes ce n'était pas pour une mutation, mais elle nous a été d'un grand secours.

Je ne suis donc pas le seul à penser que certaines sont compétentes ........................ et moi, ca a été dans le cadre d'une C.P.E !
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 18:43

Ka Mate a écrit:
Si mes souvenirs sont bons CANNES doit être en ZPN, et le PSIG n'y est pas basé. Donc il reste un GC, une BT qui si elle n'a pas de circo ZGN doit fondre en effectifs......plus une BR. De plus ce n'est le coin de PACA le moins demandé et la liste d'attente doit être longue comme le bras....Au final peut de disponibilité de postes sur CANNES. Il peut être opportun de miser sur des BT limitrophes de CANNES ouvrant ainsi de la marge au gestionnaire (genre mi-chemin entre VST VALLIER et CANNES). La demande de mut doit bien sûr être en RPE.
Bon courage.

Non, Ka Mate, tes souvenirs sont bons.
Pour te rapprocher de Cannes, il ne faut surtout focaliser ta CPE sur que sur Cannes. En effet, il faut ouvrir ta demande vers Mougins, Mandelieu, voir Théoule/Mer sinon, elle aura que très très peu de chance d'aboutir. Les personnels affectés ne bougent que très peu sur cette circo.
Voilà, en tout cas bon courage dans votre épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE   MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser