Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour et courage !

Aller en bas 
+11
Bon à tout faire
Bilboquet
GENDSTAS
Marcos
le doc bleu
Karadoc
NETHEM
Krazukix
Olivier RICOUARD
el-ponito
11onze11
15 participants
AuteurMessage
11onze11
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2011

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 8:33

Les élections approchent, les effectifs diminuent, pourtant il va falloir faire autant voir plus.
Comment faire plus ?
- 1 : Engager du personnel : Impossible compte tenu de la politique de rigueur.
- 2 : Faire des heures supplémentaires : Impossible c'est déjà le cas

Les solutions suivantes vont ou ont été retenues (attention je précise que cela n'est que mon avis) :
- Suppression de toute heure d'instruction non indispensable = environ 4 heures par mois
- Suppression des heures de sport (2 heures de foncier par semaine) = environ 8 heures par mois
- Effectuer des horaires décallés sur toutes la semaine et le dimanche 9-13 et 16-20 ( donc 8 heures le dimanche pr PAM) = environ 4 heures par mois
Bon on arrive a environ 16 heures par mois récupérées = 16 heures en plus sur le terrain
- Bon on ajoute une enveloppe supplémentaire pour les réservistes, ce qui va permettre une présence accrue sur le terrain.
- On supprime les heures de rédaction procédures et enquête judiciaire non indispensables (non indispensable, je vous laisse juger...)
RESULTAT = Une présence sur le terrain bien réelle
Voilà juste un constat, je ne vais pas m'engager sur les critiques ce n'est pas mon but premier, quand je le ferai j'aurai bien vérifié les diverses notes actuelles auparavant....

Dans tous les cas, à l'heure où il est utopique de croire que la grèce va rembourser ses dettes, à l'heure où notre patrie emprunte pour payer les intérêts de la dette, nous sommes peut-être qu'au début d'une politique de rigueur qui s'annonce bien plus dure.
Camarades, courage ! La situtation actuelle n'est pas de notre faute et je dirai même ce n'est pas notre prôblème et tout le monde sait bien que nous faisons honneur à notre patrie.
COURAGE ! Pensez à votre famille, vos amis et ne prenez pas trop la situation à coeur vous allez vous rendre malade. Faite votre travail comme vous savez le faire.
CEPENDANT SI ON POUVAIT DE TEMPS EN TEMPS AVOIR UN MINIMUM DE RECONNAISSANCE ET PLUS D HUMANITE DANS NOTRE INSTITUTION CERTAINEMENT QUE L EFFORT DEMANDE PASSERAI MIEUX. A BON ENTENDEUR...


Dernière édition par 11onze11 le Dim 23 Oct 2011 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el-ponito
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/04/2008

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 15:12

suppression des QL et repos aussi!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 15:18

11onze11 a écrit:
Les élections approchent, les effectifs diminuent, pourtant il va falloir faire autant voir plus.
Comment faire plus ?
- 1 : Engager du personnel : Impossible compte tenu de la politique de rigueur.
- 2 : Faire des heures supplémentaires : Impossible c'est déjà le cas

Les solutions suivantes vont ou ont été retenues (attention je précise que cela n'est que mon avis) :
- Suppression de toute heure d'instruction non indispensable = environ 4 heures par mois
- Suppression des heures de sport (2 heures de foncier par semaine) = environ 8 heures par mois
- Effectuer des horaires décallés sur toutes la semaine et le dimanche 9-13 et 16-20 ( donc 8 heures le dimanche pr PAM) = environ 4 heures par mois
Bon on arrive a environ 16 heures par mois récupérées = 16 heures en plus sur le terrain
- Bon on ajoute une enveloppe supplémentaire pour les réservistes, ce qui va permettre une présence accrue sur le terrain.
- On supprime les heures de rédaction procédures et enquête judiciaire non indispensables (non indispensable, je vous laisse juger...)
RESULTAT = Une présence sur le terrain bien réelle
Voilà juste un constat, je ne vais pas m'engager sur les critiques ce n'est pas mon but premier, quand je le ferai j'aurai bien vérifié les diverses notes actuelles auparavant....

Dans tous les cas, à l'heure ou il est utopique de croire que la grèce va rembourser ses dettes, à l'heure ou notre patrie emprunte pour payer les intérêts de la dette, nous sommes peut-être qu'au début d'une politique de rigueur qui s'annonce bien plus dure.
Camarades, courage ! La situtation actuelle n'est pas de notre faute et je dirai même ce n'est pas notre prôblème et tout le monde sait bien que nous faisons honneur à notre patrie.
COURAGE ! Pensez à votre famille, vos amis et ne prenez pas trop la situation à coeur vous allez vous rendre malade. Faite votre travail comme vous savez le faire.
CEPENDANT SI ON POUVAIT DE TEMPS EN TEMPS AVOIR UN MINIMUM DE RECONNAISSANCE ET PLUS D HUMANITE DANS NOTRE INSTITUTION CERTAINEMENT QUE L EFFORT DEMANDE PASSERAI MIEU. A BON ENTENDEUR...


Bonjour !

Juste une question...tu es dans quelle subdivision d'arme ?...
GD, Mobile...civil...????

merci pour ta réponse

oliv
Revenir en haut Aller en bas
Krazukix
2 étoiles
2 étoiles
Krazukix


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : BESANCON
Emploi : PMO
Date d'inscription : 10/11/2007

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 16:42

Enlève ton masque, Nicolas S...., on t'a reconnu lol!
Revenir en haut Aller en bas
11onze11
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2011

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 16:42

Camarade de la région haute normandie, je suis en GD. J'espère que tu arrives à exercer ton métier de PPM sans trop de difficulté, en tout cas mérite à toi d'avoir été volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 17:00

Bonjour 11,

Dans l'ensemble je ne suis pas à plaindre !
Effectivement je peux exercer ma , mes , fonctions de représentation de manière sereine !
tant au niveau de ma compagnie, qu'au CFMG...
Situation souhaitable pour l'ensemble de la chaine concertation et du CFMG...Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas !
Nous avons encore des récalcitrants,
mais de moins en moins ! admettons le !

Sinon relatif à ton post :

Les élections approchent, les effectifs diminuent, pourtant il va falloir faire autant voir plus.
Comment faire plus ?
- 1 : Engager du personnel : Impossible compte tenu de la politique de rigueur.
- 2 : Faire des heures supplémentaires : Impossible c'est déjà le cas

Rien à redire

Les solutions suivantes vont ou ont été retenues (attention je précise que cela n'est que mon avis) :
- Suppression de toute heure d'instruction non indispensable = environ 4 heures par mois
Pourquoi pas !
- Suppression des heures de sport (2 heures de foncier par semaine) = environ 8 heures par mois
Oui bien sur !! et après on va dire qu'il y a les CCPM....voir le CEFEO...alors là pas d'accord !
- Effectuer des horaires décalés sur toutes la semaine et le dimanche 9-13 et 16-20 ( donc 8 heures le dimanche pr PAM) = environ 4 heures par mois
Il est où l'intérêt, si ta délinquance ne s'y prête pas !!! la 100 000 pas faite pour les chiens !
Bon on arrive a environ 16 heures par mois récupérées = 16 heures en plus sur le terrain
- Bon on ajoute une enveloppe supplémentaire pour les réservistes, ce qui va permettre une présence accrue sur le terrain.
C'est prévu 180 000 jours réserve annoncés par le DPMGN, mardi dernier devant le CFMG !
- On supprime les heures de rédaction procédures et enquête judiciaire non indispensables (non indispensable, je vous laisse juger...)
???????? si c'est au service c'est que nous en avons besoin, non ? j'ai faux là ??,
RESULTAT = Une présence sur le terrain bien réelle
Voilà juste un constat, je ne vais pas m'engager sur les critiques ce n'est pas mon but premier, quand je le ferai j'aurai bien vérifié les diverses notes actuelles auparavant....

CEPENDANT SI ON POUVAIT DE TEMPS EN TEMPS AVOIR UN MINIMUM DE RECONNAISSANCE ET PLUS D HUMANITE DANS NOTRE INSTITUTION CERTAINEMENT QUE L EFFORT DEMANDE PASSERAI MIEU. A BON ENTENDEUR...

Pour la dernière phrase ! ok !
c'est ce que demande le gendarme !...Encore faut il l'entendre ce blaireau sans envergure !!!

Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 18:00

C'est bien beau ton idée 11onze11 mais, personnellement, j'en ai assez de ceux qui font comme l'autruche, la tête plongée dans le sable.

C'est une technique qui permet effectivement d'éviter de voir arriver les ennuis ......... mais aussi les ennemis.

Et comme à titre personnel, j'en ai assez que l'on se serve de mon séant à des fins que je réprouve, celui ci s'étant déjà suffisamment plumer.

Je ne cautionne pas tes idées hormis la première.

Par contre il serait souhaitable que l'on mette fin aux charges qui ne nous sont plus dévolues pour nous recentrer sur nos vrais missions.

Nous avons rendu des ETP pour que les transfèrements soient effectués par l'Administration Pénitentiaire, qu'elle s'en charge. (si cette administration ne s'est pas rendue compte qu'un ETP gendarme n'a pas la même valeur qu'un ETP de fonctionnaire, c'est son problème)

Que l'on cesse de nous faire courir après les citoyens sanctionnés d'une SPPC administrative qu'ils l' ont déjà reçue par courrier.

Que l'on arrête de demander aux escadrons dont on bénéficie dans le cadre de la politique de la ville de poursuivre plusieurs lièvres à la fois

Que l'on cesse d'alimenter les statistiques qui font jolies lors des bilans en abusant des services inutiles ou mal appropriés, usant sans compter des bilous corvéables à souhait



Maintenant, on veut du résultat ?

que l'on nous laisse refaire ce métier de proximité avec la population que l'on savait si bien faire avant de se faire mal voir par ces citoyens qui en ont assez de se faire verbaliser le matin pour des pécadilles et que l'on vient voir l'après midi pour du renseignement

que les délinquants soient punis par la Justice à hauteur de ce qui est prévu dans les Codes pour qu'ils arrêtent de récidiver en riant de voir les idiots qui leur courent après en qui ramant contre le courant

que cette dynamique qui était la nôtre il y a encore quelques années reviennent par un peu plus de considération des Forces de l'Ordre en règle générale

que nos Chefs alimentent cette reconnaissance au lieu de s'étonner qu'il n'y a plus personne aux réunions de cohésion, à la Ste Geneviève ........

Voilà en partie ce à quoi j'aspire ..........................
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 18:43

J'approuve à 100% le post de Nethem. !
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 21:14

-V.S.A tous les deux ans sauf problême médical sérieux,pathologie chronique, hospitalisation ou intervention chirurgicale.
-Suppression des demandes d'aptitudes diverses et variées sauf si l'affectation demande un SIGYCOP particulier (spig, conducteur véhicule rapide, etc..). Finies les demandes d'aptitude Maitre chien, travail en hauteur, etc.. à partir du moment où on est apte à servir sans restriction et en tous lieux. Idem pour les passages en grade.
De toute façon, vu la diminution des budgets pour le SSA, on ne pourra pas suivre.
Tenez une qui me fait rire: aptitude à la fin de service. Une fois sur deux, je dis INAPTE! Bonjour et courage ! 137952
J'ajoute:" il y a un adjudant de 70 ans , çà fait 15 ans qu'il est inapte: il bosse toujours!"
N'empêche que vous pouvez compter les heures récupérées à faire le poireau en attendant que le toubid vous voit et je compte pas la route.
Mais là on trouve d'autres solutions comme la suppression des mess en escadron. Pour récupérer du personnel.
Alors, je compte : 3 personnels civils = 0 gendarme 1 G.A.V cuisinier= pas fameux= 0 gendarme, 2 moblos= 1 inapte M.O= 1 GD qui ne connait rien au métier + 1 GM qui fera ce qu'il peut.
Tiens , pour les réunions de cohésion, pour nous Médecins sous ESR, participant intimement à l'activité de la gendarmerie et dépannons sévèrement le SSA, nous n'y allons pas. Pourquoi? parce que nous ne sommes pas invités Bonjour et courage ! 464801
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 21:31

Et si tout simplement on faisait sortir les gradés........

Vous connaissez tous Lafontaine, et quand il y a plus de cigales que de fourmis au bout d'un moment on crève de faim.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 23:26

Bonsoir,
On peut toujours faire griller les cigales...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 23:31

Les gradés, sur la route.

La route des gradés .. Bonjour et courage ! 464801 Bonjour et courage ! 137952 Bonjour et courage ! 848633
Revenir en haut Aller en bas
Bon à tout faire
1er flocon
1er flocon
Bon à tout faire


Nombre de messages : 18
Localisation : Partout au boulot mais pas souvent chez moi avec mes enfants
Emploi : Comme le dit mon pseudo, un peu de tout et surtout beaucoup de n'importe quoi
Date d'inscription : 31/08/2011

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Oct 2011 - 8:26

Citation :
Et si tout simplement on faisait sortir les gradés........

C'est bon ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus de gagner des ETP, on gagnerait en impulsions téléphoniques et café..........
Revenir en haut Aller en bas
11onze11
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2011

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Oct 2011 - 8:44

Marcos, Bilboquet, Bon à tout faire, cela fait un moment que les gradés d'aujourd'hui ne sont plus les gradés de hier......vous êtes dans des boutiques de 30 ou 40 pour dire cela?
Nethem et olivier, malheureusement ce n'est pas mon idée, juste ce que je suis en train de vivre...je pense que notre PPM va avoir du pain sur la planche....
Revenir en haut Aller en bas
HATF33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Oct 2011 - 10:05

Marcos a écrit:
Et si tout simplement on faisait sortir les gradés.........
??????????????????????????????????????

Comprends pas.

Hormis les CCB ou mon C.P. (et encore, seulement le jour, puisqu'il fait ses 2 T.N. par semaine) tous les gradés sortent chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Oct 2011 - 10:55

C'est facile de taper sur les gradés et les accuser de tous les maux. Je veux bien croire que dans certaines boutiques, beaucoup de gradés prennent leurs aises, mais dans ma petite campagne, ils payent autant, sinon plus de leur personne sur le terrain que les sans-grades.

Qu'on nous demande moins de tableaux en triple emploi, de CR inutiles, de gestion décentralisée, de statistiques à la con et nous serons encore plus sur le terrain. Chez moi, seul le CCB sort moins que les autres.

Il y a une chose formidable qui s'appelle Infocentre et qui remplace presque tous les tableaux du monde mais notre chère hiérarchie ne semble pas savoir s'en servir.

De plus, je ne peux pas être sur le terrain quand suis en train de compter les embouts d'éthylomètre ou ce qui reste de rations pour les gardés à vue.

edit : tiens, c'est marrant quand je tape "éthylomètre", firefox propose de le remplacer par "trouillomètre" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Oct 2011 - 11:13

11onze11 a écrit:
Marcos, Bilboquet, Bon à tout faire, cela fait un moment que les gradés d'aujourd'hui ne sont plus les gradés de hier......vous êtes dans des boutiques de 30 ou 40 pour dire cela?
Nethem et olivier, malheureusement ce n'est pas mon idée, juste ce que je suis en train de vivre...je pense que notre PPM va avoir du pain sur la planche....


Salut Marcos

Pour moi c'était un jeu de mots.
Maintenant, à mon stade, que les gradés sortent ou qu'ils restent chez eux j'en ai que battre. mais alors là tu peux pas t'imaginer à un tel point..
Il est vrai que de mon temps(dans les années 30/40..) un Mdl/chef était commandant de Brigade. Maintenant il y a deslieutenants, des capitaines.
Mais me concernant il sagissait d'un jeu de mots "la route dégradée" j'espère que tu l'as compris comme celà
Revenir en haut Aller en bas
11onze11
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2011

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Oct 2011 - 8:36

katatonia je suis d'accord avec toi.
Cependant peux-tu me dire si tes hommes ont toujours leur 2 heures de sport par semaine ?
Peux-tu me dire si tes hommes font régulièrement des horaires décalés?
Peux-tu me dire si tes hommes ont des heures pour rédiger leur PV?
Peux-tu me dire si la 100 000 et la 1000 sont respectées dans ta brigade?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bellec
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2008

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Oct 2011 - 10:27

bonjour,
et pourquoi pas supprimer les compagnies et simplifier les différents échelons hiérarchiques.Fusionner les régions n'ayant que deux groupements ou trois (comme l'Alsace avec la lorraine par exemple).
Rechercher l'efficience quant aux différents compte-rendus ou tableaux de tous genres (souvent inutiles).
Nous autoriser à travailler régulièrement en civil dans des véhicules banalisés saisis suite aux procédures réalisées par les unités GN(pour les PSIG PA BRI ).
Revaloriser le travail en BT (plus de moyens et moins de tâches inutiles) et ainsi augmenter la motivation du personnel. Un personnel motivé est un personnel efficace.
hormis la suppression des instructions inutiles, l'ensemble de tes propositions se fait au détriment du personnel de terrain.
Les heures décalés ne changent rien au problème et je suis bien placé pour en parler car on fonctionne avec ce schéma.
Supprimer le sport (quand on réussit à avoir une séance): surement pas!!! pour bien nombre d'entre nous je pense que ces séances sont essentielles voir indispensables pour la décompression d'une part et pour la préparation aux CCPM ou stage SNFEO.
Après c'est un sujet intéressant car on pourrait en parler des heures et chaques gendarmes à son niveau pourrait y apporter une contribution intéressante selon les spécificités de son unité.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Oct 2011 - 13:37

11onze11 a écrit:
katatonia je suis d'accord avec toi.
Cependant peux-tu me dire si tes hommes ont toujours leur 2 heures de sport par semaine ?
Peux-tu me dire si tes hommes font régulièrement des horaires décalés?
Peux-tu me dire si tes hommes ont des heures pour rédiger leur PV?
Peux-tu me dire si la 100 000 et la 1000 sont respectées dans ta brigade?

Merci

01. oui, et même plus
02. non, pas besoin sur mon secteur
03. oui, même si c'est pas toujours évident
04. dans la mesure du possible, on compense toujours les contraintes de toute façon. Dans les COB à effectif réduit comme la mienne, la 100.000 est presque impossible à respecter scrupuleusement mais tout le monde en est conscient.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Oct 2011 - 13:38

bellec a écrit:
Fusionner les régions n'ayant que deux groupements ou trois (comme l'Alsace avec la lorraine par exemple)

en Lorraine il y a 4 groupements dont deux gros (57 et 54), au niveau gestion ça serait bien difficile.
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Oct 2011 - 20:25

Bonjour et courage ! 91368
Juste pour mettre mon grain de sel dans ces echenges.
dans ma COB les gradés tournent comme les gendarmes. SI je puis dire comme quand beaucoup de brigade en France voyaient leur effectif à 6.
Une difference notable est apparue je pense .
cette difference est là depuis l'arrivée d'officiers aux têtes des COB. En effet j'ai remarqué que les COB ne fonctionnent plus pour régler les problèmes( délinquance , securité routiére et etc...) qui peuvent survenir mais pour promouvoir la carriére des dits officiers.
Comment voulez vous arriver à faire du bon boulot si celui qui organise votre temps de travail s'en fout comme de l'an quarante.
C'est comme faire passer le message que les réductions de personnels sont préjudiciables aux citoyens quand ceux qui sont charger de faire passer la réalité des faits ne pensent qu'à bien se faire voir des autorités politiques qui ne demande que des chiffres qui leur plaise.
Attention je ne parle ni des PPM ni des CFMG mais de vos interlocuteurs de la DG.
Nous vivons actuellement un dur passage, et je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps certains voulaient nous voir disparaitre.
IL faut arrêter de penser que ceux d'en haut vont penser à ameliorer les choses. Cela fait combien de temps que l'on nous parle d'allegement des charges indues.
A chaque fois que j'ai entendu parler de ça d'autres charges se sont rajoutées aux premiéres.
Lorgner du côté de la BT voire de la compagnie d'à côté ne sert à rien .... si..... ça sert au patron qui sait que tant que l'attention de ses subordonnés est accaparée par l'autre, il peut faire ce qu'il veut.
Donc il faut arrêter de dire que c'est la faute des autres il faut simplement rester ferme sur les prix et les acquis si chèrement obtenus par nos anciens. Nous en avons perdu quelques un . le plus récent étant les deux week end par mois qui nous étaient octroyé. Cette obligation n'est plus marquée nulle part. Là où je suis nous avons réussi à les maintenir car nous nous sommes serrés les coudes mais jusqu'à quand.
Alors tout ça pour dire que ce qui peut ce faire sur le terrain échappe souvent à ceux qui sont en haut .
Je ne fais pas de la sédition je dis simplement que ce qui sont en premiére ligne savent plus que tout autre comment ils doivent se gérer dans l'intérêt de tous. Et aussi intelligemment.
Nous sommes tous sur un bateau qui est dirigé par des gens qui pensent plus à leur carrière qu'au pourquoi de notre existence , ne tombons pas dan sle travers de leur donner des solutions pour nous présurer plus.
Bonjour et courage ! 232631



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et courage ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et courage !   Bonjour et courage ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et courage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser