Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.

Aller en bas 
+26
Bilboquet
Ricou
Karadoc
Christian
hawkins
Anak in
clint
patoche315
crucho76
Marcel537
Tramber
BALACASSE
LERETOURDUGARDIAN
Pollinamix
le-fieu
riton62
Christi@n
Diégo
83
Alain CADORET (GAZOMOUL)
hans87
L'idiot utile
Zinzin
NARDO
MO PATCH
cti 41
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Oct 2011 - 11:27

Rappel du premier message :

Le cops d'un gendame retrouvé à son domicile.
http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/unnouveausuicidedanslegroupementdelahaute-vienne

Je pense à la famille les amis et collègues qui doivent être dans la douleur et l'incompréhension, je suis de tout coeur avec eux.


Dernière édition par cti 41 le Lun 10 Oct 2011 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 12:46

d accord avec ZINZIN

quand a toi CTI41 , ne sois pas navré c est ton idée et je l respecte , mais je maintiens que "certains" profiterons du creneaux pour jouer les "putes" désolée comme cela se passe aussi pour les arrets maladies . et je suis d accord avec toi que ce sera assez delicat de faire la part des choses .
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 12:46

Pour commenter cti 41, je sais d'expérience que les gens suicidaires ne sont pas les premiers à le crier sur les toits. Quand une personne va vraiment mal, elle a plutôt tendance à se renfermer sur elle même. Je rejoins donc Patchouly sur sa dernière intervention.


Quant à Wagram, tu ferais mieux e te renseigner sur les chiffres globaux des suicides en France avant de crier au loup et tu verrais que la gendarmerie ne fait pas figure d'administration en danger par rapport aux autres.


Ps: et ARRETE tes effets de style tout pourri, ça saoule!

La modération utilisant la couleur rouge pour "modérer", j'ai remis un peu d'ordre.
Merci de votre compréhension

Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 12:50

Anak in a écrit:
... tu ferais mieux e te renseigner sur les chiffres globaux des suicides en France avant de crier au loup ...

Où peut-on trouver ces chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 13:07

Corgiste a écrit:
Anak in a écrit:
... tu ferais mieux e te renseigner sur les chiffres globaux des suicides en France avant de crier au loup ...

Où peut-on trouver ces chiffres ?

Y a un truc qui s'appelle google, c'est dingue la quantité d'infos qu'on peut y trouver...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 13:09

J'ai connu le cas d'un type considéré comme une "pute" qui faisait du chantage au suicide. On l'a ramassé dans le couloir de son appartement, il s'était mis une balle dans la tête. Elle devait dire quoi la famille "merci mon lieutenant" ?
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 13:17


pourquoi "mon lieutenant" il etait le seul responsable ?? les collègues proches non??? comme d ab ça part automatiquement dans ce sens la alors que toi commme moi savont tres bien que les OFF et gradés ne sont pas forcement les seuls responsable dans les "chicanes" dans les uités , pour etre passés par tous les stades , je pourrais t ecrire un livre sur les "saloperies" dites repetées et deformées" donc ............... MAIS CE N EST PAS LE SUJET .
quand au cas que je citais , toi comme moi serons certainement d accord pour dire que les gens qui fabule on les repère a force !!! alors ne me fait pas dire ce que je n ais pas dis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 13:41

Anak in a écrit:

Quant à Wagram, tu ferais mieux e te renseigner sur les chiffres globaux des suicides en France avant de crier au loup et tu verrais que la gendarmerie ne fait pas figure d'administration en danger par rapport aux autres.

Alors voilà, "Anak in" qui est forumeur vient de déclarer que les suicides ne sont pas plus nombreux ni plus alarmants que dans les autres administrations.

Je propose que cette déclaration puante soit très rapidement diffusée sur l'ensemble des forums et également communiquée aux syndicats de police.

Heureusement que "Anak in" est là. Nous allons pouvoir cesser le combat.

Je pense aux parents et amis de nos camarades disparus. Nous pouvons arrêter le combat. Selon cet homme, nous n'avons pas plus de cas de suicides en gendarmerie. Pour cette raison , notre institution ne dépasse pas , selon "Anak in" le quota.

La chaine hiérarchique peut être tranquille, grace à des gens comme "Anak in", les quotas n'étant pas atteints. Le harcèlement , les méthodes de management scandaleuses peuvent continuer.

Cher "Anak in", merci ! Grace à vous, je vais pouvoir cesser tout le travail de fond que j'ai commencé et je vais pouvoir regarder la télé le soir au lieu de passer autant de temps à la lutte contre les suicides et les méthodes criminelles de management en gendarmerie.

Et pour ce qui est de mes effets de style, sachez "Anak in" que je préfère mon style à vos propos puants et indignes.
_________________

La modération utilisant la couleur rouge pour "modérer", j'ai remis un peu d'ordre.
Merci de votre compréhension

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 14:29

Lu sur internet, (puisque c'est là que "Anak in" nous conseille d'aller) :


"Les accidents et les suicides sont également des causes de décès. Le taux de suicide chez les policiers -mais également chez les gendarmes- est plus élevé que la moyenne française (supérieur dans la police de 36% à la moyenne nationale selon une enquête de l'Inserm menée sur la période 2005-2009)."Voilà.

Maintenant, je vais essayer de demander à nos confrères de la police de nous convaincre qu'ils n'ont pas plus de suicides chez eux que dans les autres corps de l'Etat. Ca devrait faire de l'effet !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
crucho76
1 étoile
1 étoile
crucho76


Nombre de messages : 49
Localisation : SEINE MARITIME (76)
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 24/05/2008

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 14:29

Anak in a écrit:
Pour commenter cti 41, je sais d'expérience que les gens suicidaires ne sont pas les premiers à le crier sur les toits. Quand une personne va vraiment mal, elle a plutôt tendance à se renfermer sur elle même. Je rejoins donc Patchouly sur sa dernière intervention.


Quant à Wagram, tu ferais mieux e te renseigner sur les chiffres globaux des suicides en France avant de crier au loup et tu verrais que la gendarmerie ne fait pas figure d'administration en danger par rapport aux autres.


Ps: et [size=24]ARRETE tes effets de style tout pourri, ça saoule![/color]

La modération utilisant la couleur rouge pour "modérer", j'ai remis un peu d'ordre.
Merci de votre compréhension


Moi ce que je sais, c'est que quand une personne va bien, elle ne fait pas parler d'elle... Continuer à faire l'autruche en se disant que donner trop d'importance au suicide en Gie, pourrait favoriser ceux qui "simulent" la dépression c'est un peu risqué à mon goût. Le malade imaginaire pourra toujours invoquer tout et n'importe quoi pour se faire exempter. Attendre de voir si le collègue dépressif se supprime pour savoir s'il simulait, désolé, j'adhère pas... Dire que les forces de l'ordre ( j'intègre également nos camarades policiers à ce triste constat ) ne font pas figures d'administrations en danger ??? Je ne sais pas où on doit en arriver pour vraiment prendre conscience du carnage !!! En police récemment : 04 suicides le même jour... Comme le disait un camarade il y a peu, trouvez une ville de 100 000 habitants où le ratio de suicide est équivalent à celui de la gendarmerie, et là je vous paie des fraises... Tu trouveras sûrement ça sur Google. Profites-en pour faire des stats également sur les problèmes d'alcoolisme, de divorces et autres maux dont souffre notre si belle institution. Tu diras sûrement que le gens boivent et divorcent par plaisir.
Tant que les effectifs seront ce qu'ils sont, avec les missions que l'on doit assumer ( bien souvent pour d'autres administrations ), que la solution avancée par certains de nos officiers est : "vous vous démmerdez" ( eh oui "officiers"... le mot est lâché... désolé, mais c'est du vécu... et récent avec ça...), les choses ne risquent pas d'évoluer. Le rituel, il devient habituels... On supprime les repos et on assure le service. Combien de promesses d'un père non tenues à son enfant, combien de projets d'un mari compromis avec son épouse. Combien de militaires mutés ( dans l'intérêt du service bien-sûr ) séparés de leur famille ??? La solution, elle existe... C'est un officier qui nous l'a donnée : "si vous n'êtes pas contents, vous pouvez toujours aller chez ARCELORMITAL"...
Est-ce la nouvelle méthode de gestion du personnel inculquée à MEULIN. Gendarmerie, force humaine ???? Imaginez le mal qu'ils peuvent faire à un homme affaibli...
Je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça, j'ai cotoyé des "Monsieurs" à qui je présentais "mes respects" avec plaisir, malheureusement ils sont trop rares.
Je ne sais pas si certains ont des "effets de style tout pourri", mais le "tout va bien dans le monde merveilleux de OUI-OUI" ça gave aussi... J'imagine qu'en se posant un peu, en se concertant vraiment , on pourrait trouver un juste milieu qui pourrait satisfaire le plus grand nombre d'entre nous...
PS : je respecte tous les points du vue exposés sur ce forum, je pense qu'ils divergent parceque nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne ( emploi, encadrement, etc...). Gardons toujours cela à l'esprit avant s'étriper dans des posts qui au final deviennet stériles...
Cordialement.










Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 15:11

C'est la lutte finale!

Loin de mes propos le fait de minimiser l'importance (numérique et personnel) de tels actes. Il s'agissait juste de dire que le suicide est un sujet de fonds qui s'applique à l'ensemble de la société et pas uniquement à la gendarmerie, n'en déplaise aux petits syndicalistes en puissance.
Alors sauter sur le suicide d'un gendarme sans en avoir les tenants et aboutissants, tout ça pour gerber sa haine des gradés et officiers, c'est ça qui est puant et indigne M. (ou Mme d'ailleurs, moi je ne m'avance pas) Wagram.
Alors à moins de connaître personnellement ce pauvre gendarme qui a mis fin à ses jours la semaine dernière, vous feriez mieux de fermer votre grande gueule.

La modération utilisant la couleur rouge pour "modérer", j'ai remis un peu d'ordre.
Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 16:04

Un copier-coller étonnant et révoltant :

"""c'est ça qui est puant et indigne""".....
(On résume tout ça, en plaçant les débats sur le sujet au niveau syndical. Je n'y avais pas pensé.

....."""vous feriez mieux de fermer votre grande gueule."""
Autre temps autres mœurs. Je pensais que les insultes étaient proscrites. Apparemment non! la preuve.....

Voilà comment est résumé un sujet délicat et surtout triste. désolant. Un suicide d'un personnel de la Gendarmerie, ou d'un autre d'ailleurs passe par la case PUANT et fermer la grande gueule.
C'est carrément attristant.

Pardon? c'est bien d'un suicide d'un personnel gendarmerie qu'on parle là? Les causes du suicide importe peu je pense et un peu de respect ne nuit pas. Étonnant qu'il y ait de tels débordement non sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 16:29

dieu11 a écrit:
Un copier-coller étonnant et révoltant :

"""c'est ça qui est puant et indigne""".....
(On résume tout ça, en plaçant les débats sur le sujet au niveau syndical. Je n'y avais pas pensé.

....."""vous feriez mieux de fermer votre grande gueule."""
Autre temps autres mœurs. Je pensais que les insultes étaient proscrites. Apparemment non! la preuve.....

Voilà comment est résumé un sujet délicat et surtout triste. désolant. Un suicide d'un personnel de la Gendarmerie, ou d'un autre d'ailleurs passe par la case PUANT et fermer la grande gueule.
C'est carrément attristant.

Pardon? c'est bien d'un suicide d'un personnel gendarmerie qu'on parle là? Les causes du suicide importe peu je pense et un peu de respect ne nuit pas. Étonnant qu'il y ait de tels débordement non sanctionné.

Bien dit. Paix à son âme. Mes condoléances à sa famille. Et stop à ceux qui créent des polémiques ou les alimentent avec le geste d'un homme dont il ne savent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin
1 étoile
1 étoile
Zinzin


Nombre de messages : 34
Localisation : Chez moi au chaud
Date d'inscription : 09/03/2011

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 16:39

Mon........était gendarme, avec ses 25 ans de service exemplaire, il était toujours aussi
fier de son métier, fier d'appartenir à cette institution !
Et en 1 an 1/2, il s'est fait dévorer tout cru par sa hiérarchie !!!
Bon, maitenant tout va mieux pour lui, c'est bcp plus calme la où il est ...
AU PARADIS DES GENDARMES !!!!...

Cher Anak in, merci ! Vous excellez dans la Connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 16:41

Les vrais débordements résultent des interprétations erronées des posts des autres mais également du fait de faire dire à certains ce qu'ils ne disent en aucun cas.

Dieu 11, relis Anak in et tu verras qui dérape ! sûrement pas lui, même si sur le coup de la colère ses mots dépassent sa pensée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 17:38

Zinzin a écrit:
Mon........était gendarme, avec ses 25 ans de service exemplaire, il était toujours aussi
fier de son métier, fier d'appartenir à cette institution !
Et en 1 an 1/2, il s'est fait dévorer tout cru par sa hiérarchie !!!
Bon, maitenant tout va mieux pour lui, c'est bcp plus calme la où il est ...
AU PARADIS DES GENDARMES !!!!...

Cher Anak in, merci ! Vous excellez dans la Connerie.


Donc le cas de votre......est universel et transposable à tous les militaires qui se sont suicidés en gendarmerie. Je ne sais pas qui des deux excelle, mais pour ce qui concerne le nombrilisme je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 18:04

Le soucis, c'est pas de comparer de quel côté y a le plus de suicides..c'est complètement stupide comme manière de procéder!

le soucis, c'est que depuis début août, il y a un suicide tous les 10 jours au sein de la gendarmerie.... si le décompte macabre de Wagram est exact.

Que ce soit plus ou moins que je ne sais quoi, qu'est ce qu'on en a à foutre ?????? On est là pour parler des problèmes de la Gie!

C'est pas de dire " y a pire ailleurs " qui fera avancer le schmilblick.

Je pense qu'une très grande majorité d'entre nous ont été concernés de près ou de loin par ce terrible fléau au sein de notre institution. Les chiffres sont bien réels et il serait grand temps que là haut ils se penchent sur les causes plutôt que de comparer avec ce qu'il se passe dans les autres corps de métiers...et dire que la proportion de morts est " acceptable "...
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin
1 étoile
1 étoile
Zinzin


Nombre de messages : 34
Localisation : Chez moi au chaud
Date d'inscription : 09/03/2011

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 18:06

Merci de votre somptueuse remarque !
Et j'admire egalement votre sens de la provoc !

Total respect !

Votre fidèle
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 19:11

Karadoc a écrit:
Le soucis, c'est pas de comparer de quel côté y a le plus de suicides..c'est complètement stupide comme manière de procéder!

le soucis, c'est que depuis début août, il y a un suicide tous les 10 jours au sein de la gendarmerie.... si le décompte macabre de Wagram est exact.

Que ce soit plus ou moins que je ne sais quoi, qu'est ce qu'on en a à foutre ?????? On est là pour parler des problèmes de la Gie!

C'est pas de dire " y a pire ailleurs " qui fera avancer le schmilblick.

Je pense qu'une très grande majorité d'entre nous ont été concernés de près ou de loin par ce terrible fléau au sein de notre institution. Les chiffres sont bien réels et il serait grand temps que là haut ils se penchent sur les causes plutôt que de comparer avec ce qu'il se passe dans les autres corps de métiers...et dire que la proportion de morts est " acceptable "...

Je me suis mal exprimé, mea culpa. Mais si on regarde les chiffres concernant la gendarmerie, on constate que les actes auto-agressifs sont plutôt à la baisse.
Idem dans la police. ça n'enlève rien à la gravité de la situation dont il faut débattre et qu'il faut résoudre mais cessons de toujours dire que c'est de la faute de la méchante hiérarchie qui ne vit que pour nous brimer.

https://www.gendcom.info/Forum/Forum-libre-expression/MOURIR-POUR-OU-A-CAUSE-DE-LA-GENDARMERIE


Et la situation actuelle dans la police est pire qu’à France Télécom, dont les cas ont pourtant été très médiatisés. On a compté 30 suicides dans la police en 2010, 42 en 2009, 47 en 2008.
http://www.marianne2.fr/Suicides-dans-la-police-pire-qu-a-France-Telecom_a210640.html?preaction=nl&id=5908879&idnl=26470

Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 19:51

Ce sujet a été ouvert pour annoncé le décès d'un des nôtres, mais même sur ce type de sujet, vous n’êtes pas foutus de vous tenir correctement. Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 19:58

Ricou a écrit:
Ce sujet a été ouvert pour annoncé le décès d'un des nôtres, mais même sur ce type de sujet, vous n’êtes pas foutus de vous tenir correctement. Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 115146

d'où l'utilité d'essayer de créer un sous forum dédié à de sujet difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 20:01

Pour les "Anak in" et les "Christian"

Il n'a jamais été question de démontrer que tous les suicides en gendarmerie trouvent leurs origines dans les méthodes de management. Mais il est effcetivement question de dénoncer que ces méthodes sont à l'origine de certains suicides. C'est une réalité. Que celà vous plaise ou pas. Là est une vérité que personne ne contestera.

Si je peux, avec les forumeurs qui sont en contact avec moi qui ont perdu des proches et qui approuvent mes méthodes de communication, faire en sorte que la haute hiérarchie prenne enfin des mesures efficaces contre ce fléau, alors j'aurai apporté une petite pierre.

Quant à la forme, l'important est de se faire entendre. Le style employé est volontairement "hors cadre". Etant donné que, dans ce domaine, la communication classique n'a porté aucun fruit, et qu'à présent il y a urgence, même si je "saoule" certains, même si je suis insulté, même si certains cherchent à me dissuader de m'exprimer, même si je devais être menacé... et bien peu importe, car actuellement le message passe et commence à être diffuser.... enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 20:01

Il fut un temps où j'ai été averti pour moins que ça.
Quelle honte messieurs.
Pensez un peu à ceux qui sont touchés par ces drames et qui nous lisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 20:14

Cher "Bilboquet",

Je suis en contact permanent justement avec des personnes qui sont touchées par ces drames et qui nous lisent. C'est avec eux que je me bats. Si ces personnes, d'ailleurs très courageuses, me demandaient d'arrêter mes déclarations sur la forme ou sur le fond, je le ferais immédiatement.

Au contraire, j'envisage même une monté en puissance. Dans un avenir proche, ce sont les médias qui vont être avisés.

Désolé, mais on ne peut plus se contenter de cahiers de condoléances. Il faut agir. Si je pouvais si ce n'est que contribuer à sauver une seule vie j'aurais gagné.

Pour avoir été à un millimètre du gouffre, je sais que la vie tient à presque rien. Il suffit parfois d'un simple souffle d'espoir. Pour comprendre celà, il faut l'avoir vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 20:37

est ce que quelqu'un de la modération pourrait dissocier les posts qui traitent du suicide en général en créant un autre topic et laisser les msg de soutient sur le topic initial?
enfin, ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 20:49

Wagram, ta douleur t’égare et tu mélanges tout.
Tu ne fais même plus la différence entre un post qui veut juste remettre les choses dans l'ordre et tu invectives systématiquement ceux qui ne vont pas dans ton sens.

Et tu es justement un de ceux qui dit que tout suicide est du au milieu professionnel, alors que tu n'as pas les éléments pour le dire.

Autant je pense que l'Institution à tord en faisant savoir que systématiquement toute disparition par suicide n'a rien à voir avec le service, autant dire son exact inverse est tout autant néfaste.

Je suis pour qu'un sous-forum fasse le récapitulatif des décès par suicide mais je suis contre le fait de renvoyer à la même ou aux mêmes causes. Nous sommes actuellement en train de mettre cela en route au sein de l'équipe G&C.

Tant que tu n'auras pas compris cela, nous ne pourrons nous comprendre.

Se faire entendre entièrement d'accord, mais pas en disant tout et son contraire.

Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 21:13

"Christian"

Vous dites "tu invectives systématiquement ceux qui ne vont pas dans ton sens"

Et bien sachez que lorsque je dis, liste à l'appui, "Actuellement il y a 1 suicide tous les 10 jousr en gendarmerie, on en a marre!" et que l'on me répond "arrête avec tes effets de style tout pourris" et que l'on ajoute ensuite "tu ferais mieux de fermer ta grande gueule", alors en effet je me défends.



vous dites "Et tu es justement un de ceux qui dit que tout suicide est du au milieu professionnel"

Où ai-je écrit celà ?

Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 22:43

Wagram a écrit:
Cher "Bilboquet",

Je suis en contact permanent justement avec des personnes qui sont touchées par ces drames et qui nous lisent. C'est avec eux que je me bats. Si ces personnes, d'ailleurs très courageuses, me demandaient d'arrêter mes déclarations sur la forme ou sur le fond, je le ferais immédiatement.

Au contraire, j'envisage même une monté en puissance. Dans un avenir proche, ce sont les médias qui vont être avisés.

Désolé, mais on ne peut plus se contenter de cahiers de condoléances. Il faut agir. Si je pouvais si ce n'est que contribuer à sauver une seule vie j'aurais gagné.

Pour avoir été à un millimètre du gouffre, je sais que la vie tient à presque rien. Il suffit parfois d'un simple souffle d'espoir. Pour comprendre celà, il faut l'avoir vécu.

Cher Wagram

Qui te dis que je ne l'ai jamais vécu ?[i]
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Oct 2011 - 14:54

Wagram a écrit:
[i][b] Il n'a jamais été question de démontrer que tous les suicides en gendarmerie trouvent leurs origines dans les méthodes de management. Mais il est effcetivement question de dénoncer que ces méthodes sont à l'origine de certains suicides. C'est une réalité. Que celà vous plaise ou pas. Là est une vérité que personne ne contestera.

Christian,

Je ne comprends pas pourquoi tu indiques que Wagram est, je te cite, " un de ceux qui dit que tout suicide est du au milieu professionnel" en sachant qu'un post juste au dessus du tien dit le contraire.

Si j'ai déjà eu de petites "joutes" avec Wagram, sur ce sujet je suis entièrement d'accord avec lui. Tous les suicides en gendarmerie ne sont pas causés par les méthodes de management, mais il serait mensongé de dire que seul une toute petite partie le serait.

J'attends toujours que anak in donne ses références sur les chiffres officiels des suicides en gendarmerie, sans m'opposer l'argument simpliste du "google est ton ami".
Je sais trop bien que les données fourmies par ce moteur de recherche sont invérifiables.
Je pensais qu'anak in pouvait nous donner des chiffres sérieux, dont il aurait peut être vérifié lui même l'exactitude (on peut toujours rêver).
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Oct 2011 - 15:24

Corgiste a écrit:
Wagram a écrit:
[i][b] Il n'a jamais été question de démontrer que tous les suicides en gendarmerie trouvent leurs origines dans les méthodes de management. Mais il est effcetivement question de dénoncer que ces méthodes sont à l'origine de certains suicides. C'est une réalité. Que celà vous plaise ou pas. Là est une vérité que personne ne contestera.

Christian,

Je ne comprends pas pourquoi tu indiques que Wagram est, je te cite, " un de ceux qui dit que tout suicide est du au milieu professionnel" en sachant qu'un post juste au dessus du tien dit le contraire.

Si j'ai déjà eu de petites "joutes" avec Wagram, sur ce sujet je suis entièrement d'accord avec lui. Tous les suicides en gendarmerie ne sont pas causés par les méthodes de management, mais il serait mensongé de dire que seul une toute petite partie le serait.

J'attends toujours que anak in donne ses références sur les chiffres officiels des suicides en gendarmerie, sans m'opposer l'argument simpliste du "google est ton ami".
Je sais trop bien que les données fourmies par ce moteur de recherche sont invérifiables.
Je pensais qu'anak in pouvait nous donner des chiffres sérieux, dont il aurait peut être vérifié lui même l'exactitude (on peut toujours rêver).

Relis mon dernier poste et va voir les liens pour les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Oct 2011 - 15:54

Corgiste, je t'ai répondu en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.   Haute-Vienne, un suicide dans une brigade. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute-Vienne, un suicide dans une brigade.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les SUCCES des GENDARMES contre la DELINQUANCE
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» BTA HAUTE VIENNE 87,pour VENDEE,DEUX-SEVRES,CHARENTE MARITIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser