Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 EMEUTES A MAYOTTE

Aller en bas 
+21
le doc bleu
owendo
hans87
lou gascoun
mieloup
Anak in
Alain95
barboturic
AK47
talep
FOOTEUX63
Marrem
Peter Blake
TACKELBERY
katatonia57
BALACASSE
bonpetitsoldat
excelsior
Diégo
clint
sable
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Oct 2011 - 23:39

Une pensée pour nos camarades qui sont sur place et pour ceux qui vont y partir.
Bon courage les gars, tenez bon! Et protégez vous!

http://www.linfo.re/-Societe,402-/Greve-a-Mayotte-appel-au-calme-de-Marie-Luce-Penchard

Je sais, le titre du sujet est un peu fort pour le moment, mais on se doute bien de la façon dont ça va tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Oct 2011 - 23:56

Et dire que ça fait que depuis mars 2011 que Mayotte est devenue le 101ème département français..............

Il y a pas si longtemps que ça :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/mayotte-secouee-par-une-affaire-de-drogue-impliquant-3-gendarmes-et-1-policier_1015748.html

Bien triste tout ça
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Oct 2011 - 19:44

sable a écrit:
Une pensée pour nos camarades qui sont sur place et pour ceux qui vont y partir.
Bon courage les gars, tenez bon! Et protégez vous!

http://www.linfo.re/-Societe,402-/Greve-a-Mayotte-appel-au-calme-de-Marie-Luce-Penchard

Je sais, le titre du sujet est un peu fort pour le moment,
mais on se doute bien de la façon dont ça va tourner
.

Bonjour,

Non, le titre du sujet n'est pas trop fort ...
Mayotte, c'est loin, c'est pas grand, mais ça peut rapporter gros apporter bien des soucis !


C'était d'ailleurs aisément prévisible, mais nos hautes instances parisiennes, si pressées de créer un 101ème département français, n'ont rien vu venir ... Et pourtant, il n'y avait pas besoin d'être énarque pour pressentir les événements actuels, en considérant les éléments d'information puisés dans l'article suivant.

Difficile de ne pas être triste et amer, quand on voit le peu de reconnaissance manifesté par certains habitants de Mayotte (une petite minorité ??), à l'égard de la métropole, nouvelle mère-patrie, mais déjà ancienne et généreuse mère-nourricière qui ne saurait d'ailleurs longtemps résister aux appels désespérés de nos amis Mahorais ...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/07/mayotte-paralysee-par-des-manifestations-contre-la-vie-chere_1584235_3224.html

" [.......] Depuis la 1ère manifestation contre la vie chère du 21 septembre, à l'appel de l'intersyndicale composée de la CGT, CFDT, FO et deux associations de consommateurs, les rues de Mamoudzou, puis désormais de toute l'île sont paralysées.
Les négociations ont été entamées le 29 septembre, après des échauffourées la veille, et depuis se poursuivent à un rythme intense, sans succès.
Les barrages paralysent désormais toute l'île. Car le problème est plus profond.

Dans ce nouveau département, le salaire minimum a doublé en 7 ans, pour atteindre 80 % du smig net, tandis que les prix ont augmenté de "seulement" 40 % sur cette période. Mais seules 30 000 personnes travaillent, sur plus de 200 000, et seuls 4 "revenus sociaux" sur 22 sont en place, avec le RSA prévu à 25 % seulement à partir du 1er janvier 2012.

Un "ancien" vit avec 150 à 300 euros par mois, les handicapés sont encore à l'abandon, un chômeur ne perçoit aucune allocation et chaque travailleur doit faire vivre plus de six personnes. Sur ce point, le jeune président du conseil général Daniel Zaïdani (centre-gauche) élu en mars dernier a encore demandé vendredi soir au gouvernement, lors d'une allocution télévisée très suivie sur les télévisions locales, que le taux de RSA versé à partir du 1er janvier prochain soit passé des 25 % prévus à 50 % du montant alloué en métropole.

A Mayotte, le secteur public occupe par ailleurs la moitié des salariés, mais les agents des collectivités locales sont à 80 % des agents de catégorie C. Ils ont été essentiellement embauchés pour des raisons familiales ou politiques, souvent à chaque élection, et ne sont pas capables d'assurer leurs missions. Cette situation a été assumée par les élus qui revendiquaient ces "embauches sociales", à défaut de toute autre prise en charge.

Le souci est que ces agents ont été intégrés dans la fonction publique territoriale lors du passage au département, la charge salariale a alors augmenté de 30 %. Le conseil général, les mairies et autres syndicats intercommunaux se retrouvent avec 80 % de leurs budgets en moyenne qui doivent servir aux frais de fonctionnement, essentiellement les salaires. Certains n'ont même plus assez de recettes pour couvrir leurs dépenses obligatoires. Ces instances ont alors sabré dans toutes les dépenses d'investissement, mais aussi tous les soutiens aux associations d'insertion, sportives, sociales, les activités culturelles, les aides à l'économie, d'où une raison de plus à la grogne actuelle.

Le conseil général a ainsi renvoyé le Cirad et le Conservatoire national des arts et métiers ces derniers mois, faute de pouvoir assumer sa légère participation. Sur les dix-sept communes de l'île, une dizaine est actuellement sous tutelle, suite aux décisions de la Chambre régionale des comptes, et surtout le conseil général, dont le budget 2011 a été arrêté par le préfet il y a à peine deux mois et qui a accumulé un déficit qui se monte désormais à 65 millions d'euros.

Mayotte vit une transition, un changement de société, voulu par la population et rappelé lors du référendum de 2009 pour le département où le "oui" l'avait emporté à 95,2 %. Mais à défaut de fiscalité locale, les communes n'ont pas de moyens. L'an passé, 46 millions d'euros d'investissements prévus n'ont même pas pu être réalisés, faute de compétences dans les services : 59 % des agents ont un niveau d'école primaire avait révélé une récente étude du CNFPT

"Il faut qu'il y ait des agents de catégorie A et B qui amènent une expertise financière et juridique", s'était même permis le préfet. L'investissement public est devenu très limité et les collectivités publiques ne peuvent même plus honorer les dizaines de millions d'euros de dettes qu'elles ont contractées auprès des entreprises locales, qui souffrent jusqu'à fermer. La situation est donc très difficile pour le nouveau département.

Un vrai plan de développement économique, avec un appui à la production locale, a bien été intégré dans les négociations, mais faute de moyens cet espoir risque de rester lettre morte. Le fonds de développement économique et social de 30 millions d'euros sur 3 ans, déjà prévu en 2001, devrait bien voir le jour, mais sera-t-il à la hauteur des espoirs du nouveau département qui a vraiment besoin d'un soutien fort de l'Etat ?
[..............] "
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Oct 2011 - 20:19

Les affrontements entre forces de l'ordre et manifestants à Mayotte :

Jeudi 6 octobre 2011:
http://www.liberation.fr/depeches/01012364237-mayotte-nouveaux-affrontements-lors-de-manifestations-contre-la-vie-chere
" De nouveaux affrontements ont éclaté jeudi à Mayotte entre manifestants et gendarmes mobiles, au dixième jour du mouvement de protestation contre la vie chère, sans toutefois faire de blessés, tandis que les négociations se poursuivent.

Profitant des vacances scolaires du 1er au 16 octobre, quelque 200 jeunes, certains âgés de moins de 10 ans, ont attaqué vers 08H00 un convoi de gendarmes mobiles à Passamainty (île de Grande Terre) sur la voie allant vers Mamoudzou. Utilisant des cailloux et des barres de fer, ils ont été repoussés à coup de grenades lacrymogènes.

D'autres affrontements ont été signalés à Kaweni, dans la zone industrielle de Mamoudzou, où se trouve le plus grand bidonville de Mayotte. Des jeunes ont provoqué les gendarmes mobiles qui ont utilisé des grenades lacrymogènes pour disperser les protestataires.
Ce bidonville est habité par une population pauvre, principalement des clandestins venus des îles voisines des Comores, formant des familles nombreuses, et vivant dans des conditions insalubres, sans ressources.
[.............] "


Vendredi et samedi 7 et 8 octobre 2011:
[......] " Si les défilés de samedi matin n'ont pas dégénéré, quelques heures plus tôt, une fillette de 9 ans et un adolescent avaient été blessés.
C'est à Longoni, la cité portuaire, que la première victime a été atteinte par un projectile de flash-ball, tiré par un gendarme.
Trois militaires qui assuraient la surveillance d'un barrage routier avaient été encerclés et pris à partie par une trentaine de jeunes manifestants, dont certains cagoulés.
Pour se dégager, les trois gendarmes ont d'abord fait usage de bombes lacrymogènes. Mais devant la menace persistante, l'un d'eux a utilisé un flash-ball.
Atteinte au visage, la fillette a été hospitalisée et ses jours ne sont pas en danger. Toutefois, les médecins envisagent son transfert de Mamoudzou vers le centre hospitalier régional de La Réunion, à 1700 km de là.

Dans un second incident, à Pamandzi, en Petite-Terre, un adolescent a été renversé alors qu'il se trouvait sur un barrage routier.
Selon la gendarmerie, il a été heurté par un chauffeur de taxi qui voulait forcer le passage. Il était toujours en observation à l'hôpital samedi matin.
[.............] "
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Oct 2011 - 15:58

Effectivement, ici, la vie est vraiment chère.... On comprend pourquoi c'est aussi bien indexé et de ce fait, on sait alors où part cette indexation !!!!!!!

Les gens ne comprennent pas pourquoi certains produits de première nécessité sont vendus à un prix beaucoup plus haut que ceux pratiqués sur l'île de la Réunion, alors qu'il s'agit des mêmes grossistes, des mêmes enseignes de magasins !!!!!???? Surtout que les salaires sont plus bas à Mayotte qu'à la Réunion.....

Les mahorais veulent avoir les mêmes tarifs que ceux pratiqués à l'île voisine. Les grands distributeurs s'en mettent plein les poches.....

Donc, on est dans l'impasse. Les grands magasins sont fermés et la population commence à manquer de certaines denrées. On va droit au mur, ça commence à chauffer dans tous les sens du terme. Cela fait 2 semaines que ça dure mais là, ça commence à faire long.....

Pour l'instant, la tension est redescendue mais cela ne va plus durer. En plus, on est en vacances alors les gamins s'amusent, prennent ça comme un jeu : le jeu du caillassage......Et on se demande que font les parents ? Ben les parents, ils s'en foutent.....
Qu'on m'explique que faisait cette fillette de 9 ans dans une manifestation violente ?????????????
C'est malheureux ce qu'il lui arrive..........

Bon, je vais partir en patrouille voir si il n'y a pas d'autres barrages érigés un peu partout................

Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Oct 2011 - 17:52

Les parents ..... non seulement ils s'en foutent , mais comme beaucoup ( en et hors métropole ) ils attendent : l'assistanat ........
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Oct 2011 - 21:08

Merci Diégo, au moins toi l'on voit que tu sais de quoi tu parles...

La vie est horriblement chère et démesurée face à l'"ile française la plus proche : la réunion. Cela fait trop longtemps que ça dure.

Il y a tellement d'injustice là bas que s'en est étonnant que ce soit passé DOM. Le CPP n'est pas respecté comme les autres codes.

Pour faire simple, les mahorais veulent juste que les prix soient alignés à La réunion. Les distributeurs sont les mêmes et pourtant sur une caisse de 10 kg de cuisses de poulet, une différence de plus de 10 euros est présente !!!

Cela fait plusieurs jours que des grèves ont lieux. Les gens vivent sur leurs réserves, ils ne peuvent plus retirer comme ils le veulent dan,s les banques.


Je pense qu’ici, si l'on ne pourrait plus manger...On ferait surement pareil.

Ensuite, on pourrait parler de l'emploi, des ESI, des dysfonctionnement des administrations etc..

Bon courage aux moblos ainsi qu'aux pauvres gens qui sont obligés de se serrer la ceinture
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Oct 2011 - 21:25

"Pour faire simple, les mahorais veulent juste que les prix soient alignés à La réunion. Les distributeurs sont les mêmes et pourtant sur une caisse de 10 kg de cuisses de poulet, une différence de plus de 10 euros est présente !!!"

Comme dans beaucoup de cas similaires que ce soit dans les DOM ou en métropole
on aimerai bien savoir dans quelles poches ils vont ces 10 euros??????????
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Oct 2011 - 21:26

Ils veulent du poulet ? Ils vont en avoir plusieurs charters qui vont leur rentrer dans le lard.........
Revenir en haut Aller en bas
TACKELBERY
2 étoiles
2 étoiles
TACKELBERY


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : frontière franco-suisso-allemande
Emploi : Chef de groupe Gie Mobile
Date d'inscription : 21/10/2008

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Oct 2011 - 21:42

Au passage il faudrait dire aux journalistes que les gardes mobiles n'existent plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Oct 2011 - 20:29

Enfant blessé par flashball à Mayotte: un gendarme en garde à vue

Un gendarme a été placé en garde vue lundi à Mayotte, soupçonné d'être à l'origine d'un tir de flashball qui a blessé vendredi un enfant de neuf ans en marge des mouvements sociaux contre la vie chère, a-t-on appris auprès du procureur de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Oct 2011 - 21:36

Peter Blake a écrit:
Enfant blessé par flashball à Mayotte: un gendarme en garde à vue

Un gendarme a été placé en garde vue lundi à Mayotte, soupçonné d'être à l'origine d'un tir de flashball qui a blessé vendredi un enfant de neuf ans en marge des mouvements sociaux contre la vie chère, a-t-on appris auprès du procureur de la République.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2011/10/10/un-enfant-blesse-par-flashball-a-mayotte-un-gendarme-en-garde-a-vue
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 0:26

Ben voyons...

Et les parents irresponsables d'avoir emmené un gosse de 9 ans dans une manif on leur dit rien...

ah si :: " faut déposer une plainte " y aura sûrement des sous à tirer......

maintenant c'est con pour le gosse qui n'y est pour rien.....
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 19:12

Il faut te laisser massacrer et là tu n'es pas en garde à vue. Mais dans quel monde vit-on ? Tu participes à une manif, tu prends tes responsabilités ..... Si tu ramasses un mauvais coup tu n'avais qu'à rester chez toi .... Dans quelques temps il n'y aura plus personne pour faire ce métier de dingue ou tes interventions sont sans arrêt remises en question.
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 19:28

Mayotte est la seule île des grandes Comores qui, voici quelques années, a voté contre l'indépendance. Il faudrait se pencher sur la question de savoir si les habitants ont changé d'avis. Si oui qu'on leur donne leur indépendance, cela fera faire des économies à la métropole à un moment où l'on en a bien besoin.

Actuellement, cette île est gangrenée par l'immigration irrégulière et le travail clandestin. C'est par ailleurs une des plus grande maternité de France où les étrangères viennent accoucher pour que leurs enfants soient reconnus français avec les avantages que cela comporte.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 23:48

Population d'assistés , et au vu de ce qu'on voit aux infos on se demande même si ils sont totalement civilisés.....

Hein ??

non j'lai pas dit.......


P..... et dire qu'on en a fait un département........
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Oct 2011 - 14:15

Toujours aussi lourd et soûlant...On connait tes opinions pas la peine de les étaler à chaque fois on a compris. Jolie image pour ceux qui ne connaissent pas le forum et viennent y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 0:24

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/13/a-mayotte-l-etat-doit-prendre-ses-responsabilites_1586406_3224.html

Selon un syndicaliste interrogé par Le Monde :

" [.........] Il faut que l'Etat renforce la lutte contre la fraude sur l'île, quitte à être répressif. Mais il faut surtout qu'il intervienne pour renforcer la concurrence.
[.............]
L'Etat doit prendre ses responsabilités [............] "

Par ailleurs, à la question suivante:
" Vendredi, au cours d'une manifestation, un enfant a été blessé par un gendarme et des magasins ont été pillés. Le mouvement est-il en voie de radicalisation ? "

Le syndicaliste répond:
" [.....] Nous ne sommes pas dépassés. Et les forces de l'ordre sont très agressives. On n'a jamais vu autant de policiers et de gendarmes sur l'île. Ils ont même envoyé le GIPN.
Nous dénonçons cela, comme nous dénonçons les arrestations arbitraires.
[.........] "


En fait, si l'on comprend bien, l'Etat ne devrait prendre que certaines de ses responsabilités ?...
Revenir en haut Aller en bas
barboturic
1 étoile
1 étoile
barboturic


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/04/2007

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 1:58

Bonjour
La vie y est chère ....... oui ! indéniablement...... pour y avoir été certains produits locaux courants y sont déjà plus chères qu'au supermarché en métropole......chercher l'erreur et je parle pas du carburant et des produits importés.......c'est la faute à l'euro ......ou alors à l'argent qui y est grassement distribué par l'état français sous forme de rmi rsa aloc..... qui partent à l'étranger via western union
http://www.franceguyane.fr/actualite/education-sante-environnement/30-millions-d-euros-envoyes-a-l-etranger-11-10-2011-104492.php
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 8:27

Certains commentaires extrémistes me rappellent à quel point la sélection de certains candidats pour l'outre mer par le CGOM est mal faite. Je ne me souviens pas avoir lu de message de soutien au gamin de 9 ans atteint par un projectile de flash-ball. Petit détail sans grande importance, il a perdu un oeil... Certains gens de l'Arme envoyés sur place devraient être testés en situation de stress avant de prendre l'avion pour "casser du black" (phrase maintes fois entendue dans nos rangs).
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 15:39

katatonia57 a écrit:
Ils veulent du poulet ? Ils vont en avoir plusieurs charters qui vont leur rentrer dans le lard.........

Il respire l'intelligence ton commentaire. T'as raison, donne du grain à moudre aux journalistes et autres anti-force de l'ordre. Et en plus tu étale ta "qualité" de PPM et membre du CFMG?! Pitié, change de métier.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 16:30

Anak in a écrit:
katatonia57 a écrit:
Ils veulent du poulet ? Ils vont en avoir plusieurs charters qui vont leur rentrer dans le lard.........

Il respire l'intelligence ton commentaire. T'as raison, donne du grain à moudre aux journalistes et autres anti-force de l'ordre. Et en plus tu étale ta "qualité" de PPM et membre du CFMG?! Pitié, change de métier.

ha ha, venant de toi, je prends ça comme un compliment.


edit : pwned le fâcheux du dessous !


Dernière édition par katatonia57 le Lun 17 Oct 2011 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 17:39

katatonia57 a écrit:
Anak in a écrit:
katatonia57 a écrit:
Ils veulent du poulet ? Ils vont en avoir plusieurs charters qui vont leur rentrer dans le lard.........

Il respire l'intelligence ton commentaire. T'as raison, donne du grain à moudre aux journalistes et autres anti-force de l'ordre. Et en plus tu étale ta "qualité" de PPM et membre du CFMG?! Pitié, change de métier.

ha ha, venant de toi, je prends ça comme un compliment.

Ton avatar parle pour toi XXX.

On stoppe tout de suite histoire d'éviter l'intervention de la modération.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 18:00

Alain95 a écrit:
Certains commentaires extrémistes me rappellent à quel point la sélection de certains candidats pour l'outre mer par le CGOM est mal faite. Je ne me souviens pas avoir lu de message de soutien au gamin de 9 ans atteint par un projectile de flash-ball. Petit détail sans grande importance, il a perdu un oeil... Certains gens de l'Arme envoyés sur place devraient être testés en situation de stress avant de prendre l'avion pour "casser du black" (phrase maintes fois entendue dans nos rangs).

effectivement, il y a certains commentaires qui n'apportent rien mais, voilà, la liberté d'expression s'applique à tout le monde et on se doit de prendre sur soi sous peine d'être mis au banc des accusés

ces manifs rappellent à l'identique celles de Guadeloupe, avec, sensiblement, les mêmes revendications
nous retrouvons le même discours et le même type de manifestant, prêt à en découdre à tout ce qui représente l'ordre
A nous de montrer notre savoir faire et garder notre sang froid en ne se laissant pas embarquer dans la surenchère recherchée
rappelons que notre rôle est de maintenir l'ordre tout en respectant l'adversaire
très triste pour l'enfant, pas facile à gérer ce genre de situation
espérons que la situation se rétablisse sans trop d'affrontements
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 18:00

Anak in a écrit:
katatonia57 a écrit:
Anak in a écrit:
katatonia57 a écrit:
Ils veulent du poulet ? Ils vont en avoir plusieurs charters qui vont leur rentrer dans le lard.........

Il respire l'intelligence ton commentaire. T'as raison, donne du grain à moudre aux journalistes et autres anti-force de l'ordre. Et en plus tu étale ta "qualité" de PPM et membre du CFMG?! Pitié, change de métier.

ha ha, venant de toi, je prends ça comme un compliment.

Ton avatar parle pour toi TDC.
Pour ce genre de compliment vous avez les" Messages privés" cela évites de dévier du sujet initial du post.
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 20:43

mieloup a écrit:
Alain95 a écrit:
Certains commentaires extrémistes me rappellent à quel point la sélection de certains candidats pour l'outre mer par le CGOM est mal faite. Je ne me souviens pas avoir lu de message de soutien au gamin de 9 ans atteint par un projectile de flash-ball. Petit détail sans grande importance, il a perdu un oeil... Certains gens de l'Arme envoyés sur place devraient être testés en situation de stress avant de prendre l'avion pour "casser du black" (phrase maintes fois entendue dans nos rangs).

effectivement, il y a certains commentaires qui n'apportent rien mais, voilà, la liberté d'expression s'applique à tout le monde et on se doit de prendre sur soi sous peine d'être mis au banc des accusés

ces manifs rappellent à l'identique celles de Guadeloupe, avec, sensiblement, les mêmes revendications
nous retrouvons le même discours et le même type de manifestant, prêt à en découdre à tout ce qui représente l'ordre
A nous de montrer notre savoir faire et garder notre sang froid en ne se laissant pas embarquer dans la surenchère recherchée
rappelons que notre rôle est de maintenir l'ordre tout en respectant l'adversaire
très triste pour l'enfant, pas facile à gérer ce genre de situation
espérons que la situation se rétablisse sans trop d'affrontements

J'aurais pas dit mieux. Il ne tient qu'à nous de ne pas tomber dans le piège des provocateurs tant il est vrai que dans ces situations tout peut très vite dégénérer. En face, les casseurs n'attendent que ça. C'est peut-être facile à dire, mais ça fait partie du métier de "sentir" l'humeur de la foule. Courage aussi, tout de même, au camarade qui est pris dans la tourmente de la procédure judiciaire en cours.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Oct 2011 - 14:25

Tenez bon les gars !
Les renforts sont dans l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Oct 2011 - 21:47

Je plaints les collègues qui subissent un M.O désordonné. Mais connaissant bien cette communauté, je les soutiens dans leurs revendications et espère que cela nous arrivera pas prochainement.

Je pense qu'il y a vraiment des cas chez nous !! Les commentaires usant de racisme latent de l'époque de gendarmes en colère, on en a pas besoin !
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Oct 2011 - 21:59

Je ne peut pas soutenir dans leurs revendications des gens qui usent de la violence envers les forces de l'ordre de l'état Français, et qui de plus ont demandés faire partie intégrante de la France.

Pauvre France.
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Oct 2011 - 8:27

Merci pour vos soutiens......
ici, ça commence à être dur, long.....On manque de vivres, c'est pénible, surtout que la situation devient du grand n'importe quoi............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMEUTES A MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: EMEUTES A MAYOTTE   EMEUTES A MAYOTTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
EMEUTES A MAYOTTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit de violence dans la Marne
» GRENOBLE, ville-test ou... comment RECONQUERIR la SECURITE perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser