Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 solidaritée??????????????????????

Aller en bas 
+7
Maximus62
Christian
hawkins
Marrem
sebnantes
Breizh petuna
ultrademirman
11 participants
AuteurMessage
ultrademirman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 19:39

nous avons été une famille nous les gendarmes actuellement nous sommes divorcés nous pouvons avoir un colllègue qui est au bord du gouffre ou dans les problèmes 95 % vont tourner la tête belle mentalitée, j'espère que demain ca ne sera pas VOUS ou vos enfants.
Demain je ferais parti des 95%


A méditer.

Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 19:52

Pourquoi, encore une fois faire une généralité ?
Si un camarade est dans la détresse et que j'arrive à déceler son mal-être, hors de question pour ma part de tourner la tête !!!
Et si il devait m'arriver quelque chose, les collègues de ma BTP seront là, j'en suis sure.
Donc sur un effectif de 06 personnels, la cohésion fonctionne à 100%.

Il y a des biens et des mauvais partout !!!

A méditer également !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 20:04

Et bien dans mon cas , lorsque j'étais du fond du trou, ce ne sont pas mes camarades qui ont tourné la tête, mais ma hiérarchie....
Bientot, ils ne tourneront plus la tête, ils baisseront les yeux... et dans un avenir assez proche... Et oui, je sais aussi que le vent tourne... parceque non seulement je suis sorti du trou, et seul, mais en plus je n'ai jamais été aussi en forme... et là, attention...
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 20:16

La gendarmerie n'est pas une grande famille contrairement à ce que pensent certains
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas attendre de la solidarité et de l'entraide de la part des camarades
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 20:22

La gendarmerie a peut-être été une grande famille, mais ce temps est révolu.
Maintenant, c'est une grande famille.................d'enf..........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais à la base, l'esprit de camaraderie subsiste.
N'oublions pas que l'ambiance d'une institution tient surtout à la façon dont elle est dirigée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 21:03

ultrademirman a écrit:
nous avons été une famille nous les gendarmes actuellement nous sommes divorcés nous pouvons avoir un colllègue qui est au bord du gouffre ou dans les problèmes 95 % vont tourner la tête belle mentalitée, j'espère que demain ca ne sera pas VOUS ou vos enfants.
Demain je ferais parti des 95%


A méditer.


Totalement déplacé !

La solidarité existe, en gendarmerie ou ailleurs. C'est juste une affaire d'homme .......

J'étais au fond du trou et j'en suis aussi sorti grâce à certains de mes collègues et à certaines personnes qui me commandent et qui me commandaient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 21:16

"Marrem",

Vous avez de la chance , car moi, ma hiérarchie m'a laissé creuver au fond du trou. Ils se sont comportés comme des lâches et des traitres pour certains. Il y a même eu des menteurs. Par contre, j'étais très entouré de camarades.

Mais comme je le dis plus haut,

"Bientot, ils ne tourneront plus la tête, ils baisseront les yeux... et dans un avenir assez proche... Et oui, je sais aussi que le vent tourne... parceque non seulement je suis sorti du trou, et seul, mais en plus je n'ai jamais été aussi en forme... et là, attention... "

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 21:38

Wagram a écrit:
"Marrem",

Vous avez de la chance , car moi, ma hiérarchie m'a laissé creuver au fond du trou. Ils se sont comportés comme des lâches et des traitres pour certains. Il y a même eu des menteurs. Par contre, j'étais très entouré de camarades.


Loin de moi l'idée de généraliser ! Comme je l'ai déjà dit, c'est une affaire d'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 21:47

"Marrem" , vous avez entirement raison, c'est une affaire d'hommes. Comme je l'ai déjà expliqué sur ce forum, j'ai aussi connu des Grand Patrons ceux pour lesquels mon estime et ma loyaté sont sans réserve et depuis bien longtemps. Mais ceux qui auront le pus marqué ma carriere sont de véritables Ord...
Revenir en haut Aller en bas
ultrademirman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: PROUVEZ LE   solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Sep 2011 - 12:48

NOUS AVONS LES GENDARMES DU COEUR PAR EXEMPLE CONNAISSEZ VOUS LE NOMBRE D INTERVENTION QU ILS FONT POUR LES GENDARMES ????? CONNAISSEZ VOUS LE NOMBRE D INSCRIT?????
JE VIENS DE FAIRE LA CONNAISSANCE D UN GRAND HOMME PAR CES ACTES MICHEL SCAT DE GENDARME DE COEUR ET CE QUI ME FAIT MAL C EST DE VOIR QU IL N Y QUE TRES PEU DE SOUS OFFICIER ADHERANT MAIS UNE MAJORITEE D OFFICIER ....................... PAS PLUS DE COMMENTAIRE AGISSONS ENSEMBLE CAR LA VAPEUR VA TOURNER DEJA QUE NOUS AVONS UN NAIN QUI VEUT NOTRE DISPARITION REAGISSONS AVANT NOTRE DISPARITION...
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Sep 2011 - 13:21

ultrademirman a écrit:
...ET CE QUI ME FAIT MAL C EST DE VOIR QU IL N Y QUE TRES PEU DE SOUS OFFICIER ADHERANT MAIS UNE MAJORITEE D OFFICIER ....................... PAS PLUS DE COMMENTAIRE


Et pourquoi ne pas développer un peu. L'adhésion de personnel Officier est moins honorifique que celle des sous officiers ?
J'ai bien peur de ne pas comprendre vos propos. Heureusement qu'ils sont là les Officiers pour contribuer à cette belle association. Maintenant, c'est vrai, un peu plus d'adhérants, de tous bords, ne ferait pas de mal.

ultrademirman a écrit:
DEJA QUE NOUS AVONS UN NAIN QUI VEUT NOTRE DISPARITION REAGISSONS AVANT NOTRE DISPARITION...

Même si je ne partage plus les idées de notre président de la République, je me garderai bien de le traiter de "nain". Je trouve cela très dégradant, et à sa place, je n'aimerai pas vraiment.
Je vous invite à un peu plus de respect pour cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Sep 2011 - 14:52

Au risque de paraître ignare, quelle est cette association et surtout son but ?? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Sep 2011 - 15:01

Tu vas voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Maximus62
1 étoile
1 étoile
Maximus62


Nombre de messages : 97
Emploi : BT
Date d'inscription : 06/11/2008

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Sep 2011 - 18:51

Up 1 pour "MARREM" ce n'est ni la fonction, ni l'emploi, ni le grade ni rien de tout cela qui fait la valeur d'un homme...j'aime ta philosophie mon gars...
a plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierre71
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Au pays du meilleur vignoble
Emploi : retraité
Date d'inscription : 06/04/2007

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Sep 2011 - 19:22

ultrademirman a écrit:
NOUS AVONS LES GENDARMES DU COEUR PAR EXEMPLE CONNAISSEZ VOUS LE NOMBRE D INTERVENTION QU ILS FONT POUR LES GENDARMES ????? CONNAISSEZ VOUS LE NOMBRE D INSCRIT?????
JE VIENS DE FAIRE LA CONNAISSANCE D UN GRAND HOMME PAR CES ACTES MICHEL SCAT DE GENDARME DE COEUR ET CE QUI ME FAIT MAL C EST DE VOIR QU IL N Y QUE TRES PEU DE SOUS OFFICIER ADHERANT MAIS UNE MAJORITEE D OFFICIER ....................... PAS PLUS DE COMMENTAIRE AGISSONS ENSEMBLE CAR LA VAPEUR VA TOURNER DEJA QUE NOUS AVONS UN NAIN QUI VEUT NOTRE DISPARITION REAGISSONS AVANT NOTRE DISPARITION...



ultrademirman a tout à fait raison en parlant de Michel Scat, c'est un homme merveilleux, il demande à être connu. Oui l'Association Gendarmes de Coeur mène des actions en faveur des familles des Militaires de la Gendarmerie qui en ont un besoin. Mais, hélas, sur le nombre important de GENDARMES, il y a peu d'adhérents. J'en rencontre, je leur parle de l'association, ils me répondent je vais adhéré mais ils ne précisent pas la date.

Tant qu'il n'y a pas de cas qui touche de près, personne ne se pose de question. Mais le jour où cela arrive on se pose beaucoup de questions et là on se retourne vers les organismes officiels qui disent que les aides ou remboursements sont limités. On croise quelqu'un qui connait l'association et qui dirige les personnes dans la peine ou le malheur vers elle. C'est ainsi que depuis sa création, l'association apporte son aide à une trentaine enfants et à plusieurs familles dont les parents sont bien malades.

L'adhésion est modeste, 15 euros par ans, ce qui fait environ le prix de deux paquets de cigarettes ou de quelques bières.
Pourquoi ne pas adhérer voir même être bénévoles comme les membres déjà en place depuis le début ?

Merci Christian pour avoir mis le lien de l'association.

Pierre, vice président de L'association Gendarmes de Coeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-gendarmesdecoeur.org/
Invité
Invité




solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 0:38

Est ce qu' un gendarme a le droit d'adhérer à une association ??? Il me semblait que non du fait de son statut militaire.

Pour le droit d'expression : je le sais que c'est NON...
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 8:37

phalmelanie a écrit:
Est ce qu' un gendarme a le droit d'adhérer à une association ??? Il me semblait que non du fait de son statut militaire.

Pour le droit d'expression : je le sais que c'est NON...

C'est un gag cette question ?

Je vais donc arrêter d'entraîner les minots de club de rugby local, je vais cesser de participer aux sorties de mon club de motards (Gendarmerie) et surtout ne plus prendre de cours de guitare auprès d'une association locale .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 8:46

Marrem : ne le prend pas mal. Si je pose cette question c'est que je ne savais pas...Vu ta réponse je le sais maintenant.........
Revenir en haut Aller en bas
ultrademirman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: moins de blabla   solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 15:33

soutenons et adherons aux gendarmes de coeur.

JE N AI PLUS RIEN A ME DIRE MOI QUI SUIS AU COMITE SOCIAL JE CROIS QU IL MANQUE TROP D HOMME COMME MICHEL SCAT.................................................................................


Revenir en haut Aller en bas
Pierre71
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Au pays du meilleur vignoble
Emploi : retraité
Date d'inscription : 06/04/2007

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Déc 2011 - 12:32

Bonjour à toutes et à tous,

La solidarité existe mais pour qu'elle soit bien présente, il ne faut pas rester dans ses pantoufles. Il est nécessaire que chacun y mette du sien.

Il est certain pour que la solidarité soit présente partout, il faut donner de son temps, de son énergie et de soi-même.

Mon ami Michel le prouve une fois de plus : (je ne sais si ce lien va fonctionner mais je le mets quand même)


http://www.association-gendarmesdecoeur.org/communication/articles/20111215-ouest-france.jpg


Cette famille m'a été signalée par un d'entre vous et l'association est intervenue.

Je profite de ce message pour remercier les membres de l'association.

Vous pouvez adhérer et adressant votre cotisation au siège social.
15 € de cotisation c'est quoi par rapport aux familles qui se trouvent dans le désarroi.

Pierre, vice président de l'association Gendarmes de Coeur.

http://www.association-gendarmesdecoeur.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-gendarmesdecoeur.org/
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Déc 2011 - 12:44

S'il y a une chose qui me rebute encore plus que le manque de solidarité, c'est les moralisateurs (illettrés de surcroît).
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Déc 2011 - 13:06

Invité a écrit:
Est ce qu' un gendarme a le droit d'adhérer à une association ??? Il me semblait que non du fait de son statut militaire.

Pour le droit d'expression : je le sais que c'est NON...

-----

Je suis resté 13 années Président d'une association !!! bien sur au départ, mon Cdt de Cie m'éa fait une vie pas possible en disant que je devais plutôt m'investir dans le social Gendarmerie - mais j'ai pas flanché et j'ai continué !!!
Je dois dire que mon association (de radio communication) a même servi pour certains services de sécurité sur des rallyes Voitures en concours avec la Gendarmerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Jan 2012 - 23:07

Breizh petuna a écrit:
Pourquoi, encore une fois faire une généralité ?
Si un camarade est dans la détresse et que j'arrive à déceler son mal-être, hors de question pour ma part de tourner la tête !!!
Et si il devait m'arriver quelque chose, les collègues de ma BTP seront là, j'en suis sure.
Donc sur un effectif de 06 personnels, la cohésion fonctionne à 100%.

Il y a des biens et des mauvais partout !!!

A méditer également !!!!

.... ça me rappelle un réponse à un de mes post.... comme quoi... on est peut etre pas si different!
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solidaritée??????????????????????  Empty
MessageSujet: Re: solidaritée??????????????????????    solidaritée??????????????????????  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
solidaritée??????????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser