Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS

Aller en bas 
+52
Anthroposophe
hans87
dali
aaron
titan32
carpa
sebnantes
Shotokan
Olivier RICOUARD
MAM33
Herve44
mange du grain
DAVID29
indydac
CAMILLE21
stef ane
du fin fond du froid
APEGIE
archigend
interceptor
BALACASSE
GDIDF
Christian
nasriom06
Kapitän Schuss
GENDSTAS
KORRIGAN29
vilain canard
romaric
robinson.crusoe
Bilboquet
NARDO
Pancho villa
Peter Blake
hawkins
Ex - Esclave Moderne
DD5943
Guignol
The SPAWN
Caribou
Juan69
Apollo
drapeaublanc
excelsior
guitou01
Marcos
GD-RGMP
Breizh petuna
Anak in
sable
z
ADMINISTRATION
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pensez-vous que la disparition des 2 week-ends par mois (dans les textes) est une perte d'un de vos droits ?
OUI, SUREMENT
SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Vote_l1285%SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Vote_l13
 85% [ 606 ]
OUI, PROBABLEMENT
SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Vote_l127%SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Vote_l13
 7% [ 53 ]
NON, PROBABLEMENT PAS
SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Vote_l123%SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Vote_l13
 3% [ 20 ]
NON, SUREMENT PAS
SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Vote_l123%SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Vote_l13
 3% [ 22 ]
SANS OPINION
SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Vote_l122%SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Vote_l13
 2% [ 15 ]
Total des votes : 716
 

AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Sep 2011 - 16:38

Rappel du premier message :

Sur la nouvelle Circulaire 100.000 (modifiée le 09.05.2011), vous aurez sans doute remarqué que l'annexe VI est barré ainsi que de nombreux paragraphes.

Ce même annexe VI précisait dans sa partie "REPOS" : En règle générale, chaque militaire doit pouvoir bénéficier de DEUX week-ends libres par mois (en repos ou en permission), avec la petite précision "sauf période estivale".

Hors, la nouvelle Instruction 1.000 du 09.05.2011 ne précise plus du tout l'octroi de DEUX week-ends libres par mois (en repos ou en permission).
Cette précision n'a pas davantage été insérée dans la Circulaire 17.400 du 20.07.1981 (et mise à jour le 06.06.2008) relative à l'octroi des repos ou dans d'autres textes.

Ainsi, c'est la disparition « officielle » d'un de nos droits, celui d'avoir 2 WEEK-ENDS par mois.


Des éléments parvenus à l'équipe G&C, il apparaît même qu'en certains endroits, des commandants d'unités ont tendance à considérer que des repos attribués Vendredi & Samedi ou Dimanche & Lundi soient « comptabilisés » comme des demis week-ends.

Chez ces mêmes « chefs », les mathématiques modernes donnent : 1 demi week-end + 1 demi week-end = 1 week-end.
Hors, la notion de demi week-end ne nous semble pas être inscrite dans les textes.
De plus, avoir un repos de 48H le vendredi samedi (ou le dimanche suivi du lundi) ne remplace en rien un samedi & dimanche.

Il va donc falloir réagir très vite Exclamation, que ce soit au niveau local (PPM, VPPM, RSO, Conseiller Concertation...) ou surtout national (CFMG).


L'équipe G & C soulève donc le point suivant,

Pourquoi ne pas faire insérer dans la 1.000 un paragraphe ou les précisions du type :

  • Tout militaire de la gendarmerie (sauf réserviste) doit pouvoir bénéficier au minimum de 28 week-ends libres par an.
  • Les commandants d'unité veilleront à accorder au minimum 2 week-ends par mois (en repos ou permission), notamment celui qui précède une permission.
    Les commandants d'unité veilleront à positionner le militaire en "quartier libre" avant tout début de week-end.
  • Les commandants d'unité veilleront à une juste et équitable répartition de ces week-ends entre les militaires placés sous leur commandement tout au long de l'année.
  • Un week-end s'entend comme Samedi & Dimanche.
  • En aucun cas les repos hebdomadaires fixés les vendredi samedi ou dimanche lundi ne sauraient être considérés comme un week-end. La notion de demi-week-end n'a pas lieu d'être.

De plus, dans cette nouvelle instruction 1.000, sauf erreur de notre part, il n'y a plus aucune limite fixée pour le C.O.I.

Il faut donc faire préciser la durée minimum du C.O.I à 30 minutes (ou 1H pourquoi pas) comme c'était précédemment le cas dans le paragraphe 3.4.2.2 ressource complémentaire de la 100.000... Exclamation
Sans oublier de faire préciser que le C.O.I. n'est pas le nouveau terme de l'astreinte sous délais mais bien d'un délai maximum de rappel dans le cas bien précis d'évènements prévisibles.

Et quitte à changer les choses, c'est à dire certains paragraphes ou phrases de l'Instruction 1.000, pendant qu'on y est, mettre enfin une descendance de nuit à 10H pleines, sans le repos physiologique qui peut être pris avant et qui peut faire soit une "mesure de récupération physiologique consécutive à un service de nuit" de 10H, soit de 08H s'il est pris la veille, selon les endroits Exclamation



et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MAM33
2 étoiles
2 étoiles
MAM33


Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : GIRONDE
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/08/2007

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Rien ne change...   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 18:55

Cela faisait quelque temps que je n'étais pas revenu jeter un coup d'oeil sur le forum dont je suis un adhérent lointain .
Il y en a toujours qui me font rire ,quand on les connaît, avec leur grand discours paternaliste '' de mon temps.. ou la grandeur de la Gendarmerie'' . Arrêtez!!!

J'ai quelques années de service comme beaucoup sur ce forum. Les problèmes s'accumulent , le moral n'a jamais été aussi bas, le boulot journalier est de moins en moins intéressant ( je parle de celui d'une brigade territoriale, évidemment), les gendarmes et les gradés n'ont plus aucune visibilité sur leur travail, leur emploi du temps, la paperasse s'intensifie, les effectifs perdus ne sont pas ou plus remplacés, de plus en plus d'entre nous veulent quitter le navire avant le coulage définitif (et ce sont les meilleurs et les plus anciens), on nous prend pour des pros de l'adaptation informatique (ce qui est vrai et un tort), on nous prend pour des pros de la ''démerde'' automobile (ce qui est vrai ), on nous demande de redevenir des gendarmes gentils pour le renseignement mais méchants en police de la route, on nous demande ....etc , etc

J'en ai fait mon parti. Cela fait 22 ans que j'entends les mêmes critiques, les mêmes discours. Je sature .
Il faut que l'on comprenne que certains, qui se disent gendarmes, ne pensent qu'à la carrière , que d'autres essaient de continuer à bosser tant bien que mal malgré la fatigue, le stress, le poids de la hiérarchie, que d'autres ont totalement lâcher prise et que ça fait un ensemble. Cet ensemble sera bientôt instable et se ''cassera la gueule''.

On continue à avancer, coûte que coûte. Il y a les jeunes qui arrivent , qui ont l'envie de bien faire , ( pas la flamme comme certains en parlent si bien), qui ont fait le choix de la gendarmerie et non de la police ou des douanes ou de l'armée . Il faut leur dire la vérité mais il ne faut pas les décourager .

C'est mon choix , ma vie. A QUAND LE DEPART ? Sans doute dans quelques mois selon la tournure des évènements en France .
Nous avons des politiques autour de nous et même si notre devoir de réserve existe , on peut quand même parler franchement de notre présent et de notre avenir . Ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant.

A BIENTOT SUR LE FORUM.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 19:33

Je n'ajoute rien, j'applaudis seulement

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 536845
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 19:37

indydac a écrit:
bonjour à tous!

ah c’était bien du temps de l'armée, on pouvait raler meme si ça ne change rien!!!!

vous chipotez pour un pseudo droit de 2 WE par mois!

que faites vous des p--- n de civils de collègues de la PN qui sont depuis toujours en service de roulement dans chaque commissariat et qui depuis toujours n'ont qu'un je dis bien 1 week end sur 6!!!!

faites les comptes messieurs.

Ah l'armée!!!

Et que dire des policiers nationaux qui sont .... réservistes de la Gendarmerie le W E ,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
indydac
1 étoile
1 étoile
indydac


Nombre de messages : 38
Localisation : ile de france
Emploi : policier et non fonctionnaire de police
Date d'inscription : 20/04/2010

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 22:59

hello

j'ai voulu faire de la réserve en GN, on m'as dit en Ile de France je précise, qu'il y avait incompatibilité dans les statuts,
du coup encore une fois!!!
c'est à la tête du client!

bonne soirée à tous et profitez du we pour ceux qu'il l'ont!!!!

Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 12:35

du fin fond du froid a écrit:


maintenant sur le COI je ne suis pas d'accord avec mon ami GD RGMP : pour moi c'est un progrès.
avant le commandement te donnait un temps de COI : "vous avez 2 heures pour revenir"

maintenant il faut revenir dès que possible dans la limite d'un temps imparti : tout le monde y gagne : tu es parti faire tes courses, ton portable sonne, on t'appelle à l'aide ==> tu finis et tu rentres. tu es dans les clous et tu as fais au mieux. Si tu étais resté chez toi, tu descends en 2 minutes : tout le monde est gagnant.
Le coi comme ça, est une mesure intelligente qui fait appelle à l'intelligence de tous. (alors forcément l'intelligence n'étant pas également répartie... je vous laisse à vos conclusions personnelles)

Il est également important de savoir si dans les endroits où les 2 WE par période de 28 jours ont "disparus", cet état de fait a été "remonté" d'une façon ou d'une autre et quelle a été la réponse de la VH.
Mais bien sûr restons attentifs, il n'est pas nécessaire d'attendre d'avoir mal pour gueuler, c'est juste qu'on a pas l'habitude !

chez nous c est une demie heure maxi pour revenir
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 21:59

C'est à dire que plus tu roules vite, plus tu peux aller loin ... SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 464801
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Sep 2011 - 1:12

vive la bri
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Sep 2011 - 14:23

GD-RGMP a écrit:
indydac a écrit:
vous chipotez pour un pseudo droit de 2 WE par mois!

que faites vous des p--- n de civils de collègues de la PN qui sont depuis toujours en service de roulement dans chaque commissariat et qui depuis toujours n'ont qu'un je dis bien 1 week end sur 6!!!!

faites les comptes messieurs.

Ah l'armée!!!

Je ne suis pas du tout un anti-police, bien au contraire.

Mais comme dit apollo, il y a la passerelle pour ceux qui veulent venir chez nous faire entre 50H et 70H semaine.
Et là ou tes propos me surprennent c'est que vous, vous avez de puissants syndicats. N'ont-ils essayer de faire avancer le schmilbilck chez vous ?

Ce n'est pas par provocation, je précise, mais je me cite puisque indydac n'a peut-être pas vu étant donné qu'il n'a pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
indydac
1 étoile
1 étoile
indydac


Nombre de messages : 38
Localisation : ile de france
Emploi : policier et non fonctionnaire de police
Date d'inscription : 20/04/2010

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Sep 2011 - 16:22

Bonjour excusez moi de mon absence,

Oui donc si il existe une passerelle pour venir en GN permettez moi de dire qu'il existe la même pour venir en PN.

Deuxième chose en lisant ce forum depuis maintenant un certain temps, il n y a rien qui nous encourage à rejoindre vos rangs, je ne trouve encore personne qui parle avec passion et abnégation du métier qu'il exerce pour inciter à passer le pas.

Je trouve cela dommage, j'aimerai bien m'en inspirer et me sentir un peu plus en confiance pour faire cette démarche.

Vous connaissez le CFMG entre guillemet vos représentants, ne sont t'il pas eux même gendarmes? donc leur carrière ne dépend t'elle pas du degré de l'ouverture de leur bouches?

Chez nous un syndicaliste reste un flic, dès que personnellement il a obtenu ce qu'il voulait le combat pour la communauté s’arrête.

De plus ici tout le monde ne regarde pas dans la même direction, justement de base on encourage a ce que les individus ne soient pas formatés identiquement surement pour être objectif lors d'une enquête je pense.

Un syndicaliste dans un commissariat quand il arrive avec une nouvelle idée pour faire avancer les choses. celui ci n'est même pas sure d'avoir le tiers des effectifs pour le suivre. Pourquoi? les gens ne sont pas du même syndicat.

Si le sujet n'est pas politique, il n'y a rien qui avance.
De plus les personnels n'attendent que des avancés sociales, et dès qu'on essai de faire avancer le système d'un point de vu opérationnel, c'est terminado, plus personne!!!

En bref ça reste des pantins, ils ne se réveillent qu'au moment des quotis, et au moment des élections.
de plus un syndicat ne peux pas toujours aller à l'encontre du commandement et se battre contre des moulins à vent.

n'oubliez pas qu'on pas le droit de grève, à une époque les syndicat ont allègrement échangés ce droit contre quelque jours de congés supplémentaire.

les collègues en PN dans les commissariats on toujours été habitués à faire comme des ouvriers les 3/8 et donc de toute manière ils ne peuvent pas modifier cette organisation.

ç'est un don de soi que nos familles acceptent aussi comme les vôtres.
J'ai souvent été rappelé sur mes WE pour encadrer un évènement comme match de foot et autres, donc...

voilà je me demande si dans le monde d'aujourd'hui on peux encore et pour longtemps tenir les gens dans un système qui ne leur plait pas.

Question
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Sep 2011 - 21:37

indydac a écrit:
.......................Chez nous un syndicaliste reste un flic, dès que personnellement il a obtenu ce qu'il voulait le combat pour la communauté s’arrête........................................

tiens tiens................................!!!!!!!!!!!!!

De MODÉRATION : Quand tu utilise la commande "citer", tu n'as rien à effacer. Tu es illisible si tu touche à quelque chose et le problème c'est que tu persiste, malgré les conseils déjà prodigués, et qu'à chaque fois il faut repasser derrière toi pour rendre lisibles tes posts.
VÉRIFIE sur tes messages où tu utilise la commande "citer" que tu as bien :
[quote]...le texte cité...[/quote] ou [quote="pseudo"]...le texte cité...[/quote]
Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Sep 2011 - 14:19

Christian a écrit:
KORRIGAN29 a écrit:
romaric a écrit:
Bonsoir,

Je vais essayer de vous apporter quelques éléments qui, je l'espère, vous montreront que l'on est à mille lieu de la suppression des deux weeks-ends par moi.
L'annexe VI de la circulaire 100 000 traite de la notion de "Ressource différée". Cette notion fait désormais partie de l'instruction 1 000 qui, je le rappelle, est une instruction "chapeau" qui coiffe tous les textes que vous avez cités (la 100 000, la 17 400, etc.). La notion de ressource différée n'avait plus rien à faire dans la 100 000. C'est pour cette raison que son contenu a été "barré" et est désormais traité par l'instruction 1000.

Donc, la suppression des deux WE par mois n'est donc pas à l'ordre du jour, bien au contraire. D'ailleurs, nombreux sont ceux qui ont écrit plus haut qu'ills bénéficiaient normalement de leur quota de repos.

Romaric

Il s'agit là d'une réponse que l'on peut considérer comme officielle de la DGGN, le texte étant actuellement sur Gendcom, signé par un officier supérieur.
Mais vous le savez très bien, le gendarme a besoin de texte pour définir sa limite gauche et droite, comme il existe le code de procédure pénale.
En Ré-introduisant cette disposition de deux WE par mois dans la 17400 (celle qui traite des repos je crois ?), on repart sur des bonnes bases, enfin peut-être......!!!

et voiçi sur GENDCOM une réponse par le même officier supérieur, qui complète sa première intervention supra :

========Pour répondre à XXXXXXXXX, la hiérarchie des textes montre un souci
de cohérence. Tout en haut, la 1 000 a été placée pour être une sorte
d'instruction "chapeau" qui coiffe tous les autres textes.

La 17 400 sera prochainement modifiée pour que la règle des 2 WE par mois y soit portée.

Comme cela, les choses seront claires et limpides.



Un sachant=======




Voilà, ne serait-ce pas une réponse à l'interrogation initiale ?

Nous sommes donc lu.................... et c'est très bien Wink

IL SUFFIT DONC MAINTENANT DE SUIVRE L’ÉVOLUTION DE CETTE Ré-INSCRIPTION DANS LA 17400

C'est très bien. L'erreur va donc être rectifiée. Comme quoi le post initial était plus que nécessaire... SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 790921

Mais a-t-on une idée du quand ?

Les membres CFMG présents ici ont-ils été informés de ce bug au niveau des textes et de sa réparation prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 15:24

Citation :
Les membres CFMG présents ici ont-ils été informés de ce bug au niveau des textes et de sa réparation prochaine

Non pas encore !
Mais si l'officier qui à déclaré ça sur Gendcom le dit...C'est que ça va être fait !
Je connais bien cette personne ! on ne peut plus honnête !
donc wait and see !


Je reviens encore une fois...IL s'agit toujours d'une question de personne...
C'est tout de même bizarre....Chez moi il n'y a pas ce gendre de soucis !

36000 gendarmerie....et quelques gars pour essayer de faire bouger les choses !

oliv
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 19:30

Olivier RICOUARD a écrit:
Citation :
Les membres CFMG présents ici ont-ils été informés de ce bug au niveau des textes et de sa réparation prochaine

Non pas encore !
Mais si l'officier qui à déclaré ça sur Gendcom le dit...C'est que ça va être fait !
Je connais bien cette personne ! on ne peut plus honnête !
donc wait and see !
Je ne mets pas du tout en doute ta parole. Ni la sienne, d'autant plus que si j'ai bien compris, j'habitais la même caserne GR que lui (qui était CNE à l'époque) dans le 93... J'ai donc eu l'occasion de le croiser plusieurs fois.

Je trouve juste dommage d'avoir le sentiment que si G&C n'en avait pas parlé, à certains endroits l'adaptation du texte aurait été à l'ordre du jour à la sauce du moi.je.suis.chef.et.je.fais.comme.je.veux.....

Olivier RICOUARD a écrit:
Je reviens encore une fois...IL s'agit toujours d'une question de personne...
C'est tout de même bizarre....Chez moi il n'y a pas ce gendre de soucis !

36000 gendarmerie....et quelques gars pour essayer de faire bouger les choses !

oliv
On est donc bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 20:12

Olivier RICOUARD a écrit:


36000 gendarmerie....et quelques gars pour essayer de faire bouger les choses !

oliv
Voilà d'où viennent tous les problèmes, trop d'unités !
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Sep 2011 - 9:22

c est pour çà, supprimons la Gie
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Nov 2011 - 14:40

Moi perso ça me casse les c ...... de voir ce week end supprimé. Ma femme travaille, donc avec nos heures c'est pas évident; alors j'imagine même pas pour les parents. Sans compter les unités qui tournent comme des avions. Franchement ça soule et c'est pas très motivant de voir ce genre de c...... être pondue.
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Nov 2011 - 18:13

GD-RGMP a écrit:
Olivier RICOUARD a écrit:
Citation :
Les membres CFMG présents ici ont-ils été informés de ce bug au niveau des textes et de sa réparation prochaine

Non pas encore !
Mais si l'officier qui à déclaré ça sur Gendcom le dit...C'est que ça va être fait !
Je connais bien cette personne ! on ne peut plus honnête !
donc wait and see !
Je ne mets pas du tout en doute ta parole. Ni la sienne, d'autant plus que si j'ai bien compris, j'habitais la même caserne GR que lui (qui était CNE à l'époque) dans le 93... J'ai donc eu l'occasion de le croiser plusieurs fois.

Je trouve juste dommage d'avoir le sentiment que si G&C n'en avait pas parlé, à certains endroits l'adaptation du texte aurait été à l'ordre du jour à la sauce du moi.je.suis.chef.et.je.fais.comme.je.veux.....

Olivier RICOUARD a écrit:
Je reviens encore une fois...IL s'agit toujours d'une question de personne...
C'est tout de même bizarre....Chez moi il n'y a pas ce gendre de soucis !

36000 gendarmerie....et quelques gars pour essayer de faire bouger les choses !

oliv
On est donc bien d'accord.

Shotokan,

le problème a été soulevé et il s'agirait d'un bug au niveau des textes qui devrait être prochainement réparé.

Il ne reste plus qu'à attendre le QUAND et le COMMENT cela sera écrit et officialisé dans les textes ?

Mais tu as bien fait de remonter le sujet : Les piqûres de rappel, comme pour les vaccins, sont obligatoires SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 137952 lol! SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 137952

Citation :

L'équipe G & C soulève donc le point suivant,

Pourquoi ne pas faire insérer dans la 1.000 un paragraphe ou les précisions du type :

  • Tout militaire de la gendarmerie (sauf réserviste) doit pouvoir bénéficier au minimum de 28 week-ends libres par an.
  • Les commandants d'unité veilleront à accorder au minimum 2 week-ends par mois (en repos ou permission), notamment celui qui précède une permission.
    Les commandants d'unité veilleront à positionner le militaire en "quartier libre" avant tout début de week-end.
  • Les commandants d'unité veilleront à une juste et équitable répartition de ces week-ends entre les militaires placés sous leur commandement tout au long de l'année.
  • Un week-end s'entend comme Samedi & Dimanche.
  • En aucun cas les repos hebdomadaires fixés les vendredi samedi ou dimanche lundi ne sauraient être considérés comme un week-end. La notion de demi-week-end n'a pas lieu d'être.

De plus, dans cette nouvelle instruction 1.000, sauf erreur de notre part, il n'y a plus aucune limite fixée pour le C.O.I.

Il faut donc faire préciser la durée minimum du C.O.I à 30 minutes (ou 1H pourquoi pas) comme c'était précédemment le cas dans le paragraphe 3.4.2.2 ressource complémentaire de la 100.000... SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Icon_exclaim
Sans oublier de faire préciser que le C.O.I. n'est pas le nouveau terme de l'astreinte sous délais mais bien d'un délai maximum de rappel dans le cas bien précis d'évènements prévisibles.

Et quitte à changer les choses, c'est à dire certains paragraphes ou phrases de l'Instruction 1.000, pendant qu'on y est, mettre enfin une descendance de nuit à 10H pleines, sans le repos physiologique qui peut être pris avant et qui peut faire soit une "mesure de récupération physiologique consécutive à un service de nuit" de 10H, soit de 08H s'il est pris la veille, selon les endroits SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Icon_exclaim

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 13910
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Nov 2011 - 21:06

Comme tu dis, plus qu'à attendre .... mais on sait être patient en gendarmerie ...... SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 137952 SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 848633
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Nov 2011 - 21:33

Je confirme que la note ,qui va bien, va être amendée !!

Problème évoqué devant les directeurs lors de la la journée du 18 octobre à maisons alfort
Ce devant l'ensemble du CFMG !!!

Encore une fois la DG a la faiblesse de penser que sur le terrain nous sommes commandés par de bons pères de famille !

My "ASS"

Pardon pour la modération....j'ai écris en anglais !
lol
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Nov 2011 - 21:43

Ha c'est ton "ass" qui commande, comprends mieux maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Nov 2011 - 22:45

du fin fond du froid a écrit:
Ha c'est ton "ass" qui commande, comprends mieux maintenant....

lol


blaireau va !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Nov 2011 - 11:40

Vu que personne ne semble en parler.....


Citation :
N° 17400 - 20 JUIL 1981
CIRCULAIRE

relative à l'octroi des repos au personnel de la gendarmerie

(Ce texte est à jour de son 11e modificatif n° 105835/GEND/DOE/SDSPSR/BSP du 16-11-2011)


3.2. La concertation doit être la règle au moment de la planification sur quatre semaines des périodes de repos dont bénéficient les militaires.

L’officier ou le gradé responsable tient compte pour l’établissement du « tour de repos », des nécessités du service, des souhaits formulés par les intéressés et du tour de repos des semaines précédentes. En règle générale, chaque militaire doit pouvoir bénéficier de deux week-ends libres par mois - repos ou permission - (sauf période estivale).

Et merci qui ....?????
G&C, le CFMG....!
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Nov 2011 - 14:23

Merci ! Moi qui était persuadé qu'on passait à un week-end par mois. Merci les gars. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Nov 2011 - 20:57

Merci !
Cela évitera à certains cons de déclarer que les 2 WE par mois c'est pas prévu et pas une obligation
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Nov 2011 - 21:39

sebnantes a écrit:
Merci !
Cela évitera à certains cons de déclarer que les 2 WE par mois c'est pas prévu et pas une obligation

C'était le but du jeu....
Car dieu sait que nous avons des cons !!
mais bon quand je dis ça sur Gendcom je me fais pourrir !
c'est balaise, tu dis une vérité ...bah c'est pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Nov 2011 - 23:56

Bon boulot du CFMG, tu as raison Oliv', il faut le souligner, car à force de critiquer, on en oublierait que parfois, le CFMG a du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Nov 2011 - 9:35

Franck "mano" Marino a écrit:
Bon boulot du CFMG, tu as raison Oliv', il faut le souligner, car à force de critiquer, on en oublierait que parfois, le CFMG a du résultat.

... sur proposition de G&C au sujet d'une ligne qui avait été rapidement supprimée mais qui existait depuis longtemps Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Nov 2011 - 12:39

" en règle générale ".......... attention à ceux qui vont vouloir faire des exceptions qui confirmeront la règle......
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Nov 2011 - 12:59

voilà une bonne chose, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Nov 2011 - 14:19

Gandalf a écrit:
Franck "mano" Marino a écrit:
Bon boulot du CFMG, tu as raison Oliv', il faut le souligner, car à force de critiquer, on en oublierait que parfois, le CFMG a du résultat.

... sur proposition de G&C au sujet d'une ligne qui avait été rapidement supprimée mais qui existait depuis longtemps Wink Cool


Tout à fait Gandalf, tout à fait. Mais on sait depuis longtemps que G&C a une efficacité, dû notamment à son indépendance vis à vis des autorités. Alors que le CFMG .... c'est pour cela que je soulignais plus particulièrement le rôle tenu par le Conseil dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS   SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser