Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!

Aller en bas 
+11
hans87
L'idiot utile
excelsior
carpa
cougar89
Apollo
cti 41
du fin fond du froid
Christi@n
NETHEM
Mono le galon
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mono le galon
Nouveau membre
Nouveau membre
Mono le galon


Nombre de messages : 8
Localisation : Perdu dans la Manche, au milieu de la couture.....
Date d'inscription : 28/07/2007

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Sep 2011 - 21:17

Bonjour à tous, étant d'une unité fortement mobilisé pour les transfèrements, je suis attentif au fait que les transfèrements soient assurés par l'Administration Pénitentiaire...
Nous avons tout entendu. Et je pense qu'avec cet évènement ce n'est pas près de s'arranger!!!

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-dealer-presume-remis-en-liberte-faute-d-effectifs-06-09-2011-1595196.php
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Sep 2011 - 21:33


Du temps où la Gendarmerie ou la Police (encore aujourd'hui pour certaines régions) effectuait les transfèrements, cela ne serait JAMAIS arrivé.

Mais pourquoi donc ??????
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Sep 2011 - 22:00

.../...Pour l'instant expérimentale, cette mesure a vocation à s'appliquer sur l'ensemble du territoire.../...

Ben oui, l'échéance prévue est 2013 ... mais la puissance des syndicats est là ... Rolling Eyes

.../...Faute de personnels pénitentiaires disponibles, les magistrats de Nancy avaient réquisitionné mardi les forces de l'ordre pour l'extraction du dealer présumé, âgé de 35 ans. «La gendarmerie a refusé de l'exécuter.

Pour une fois, un grand bravo !!!

.../...il y a trop peu de personnels pénitentiaires consacrés aux extractions en Lorraine.../...

Encore et toujours les syndicats qui font tout pour trainer des pieds ... Pour avoir été dans une unité transfèrement, je ne le sais que trop bien. Et pas assez nombreux, et pas assez de formation, et pas assez de matériel, et pas assez de pognon, et les heures à rallonges, et les primes repas et ceci et cela ... alors qu'avec nous, c'est sur que ... les mission sont assurées coûte que coûte. Mais bon, va falloir qu'ils s'y mettent quand même !!!

Et en attendant, ça profite à qui ?!?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Sep 2011 - 22:08

Extrait:
"""Faute de personnels pénitentiaires disponibles, les magistrats de Nancy
avaient réquisitionné mardi les forces de l'ordre pour l'extraction du
dealer présumé, âgé de 35 ans. «La gendarmerie a refusé de l'exécuter."""

-Tout semble dit dans cet extrait. D'un côté des tâches jusque là réservées aux forces de l'ordre (Police - Gendarmerie). Mises en expérimentation, et le premier clash se produit, du moins révélé au grand public. Pour une fois, nos responsables de la Gendarmerie semblent avoir refusé, à juste titre, de venir en catastrophe pallier au manque de moyen d'une administration pas du tout préparée, à qui on dévolue une tâche, sans penser aux moyens nécessaires pour l'exercer.
Leçon à tirer : on ne change pas tout du jour au lendemain, dans un but électoraliste et surtout pour faire croire qu'en déchargeant telles Administrations de certaines tâches, le problème d'effectif est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Sep 2011 - 22:36

surtout que la Gie a rendu 300 ETP pour tout ceci... Il faut croire que la pénitentiaire n'a pas reçu ces ETP ????
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Sep 2011 - 22:49

Si on en croit l'article, la pénitentiaire ne peut pas, la gendarmerie ne veut pas et la police fait la sourde oreille.
Plus qu'une solution, les magistrats n'ont qu'a se déplacer à la maison d'arrêt.................
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 9:05

Christi@n a écrit:

Et en attendant, ça profite à qui ?!?!?!?!

En même temps, un dealer présumé ... serait il retourné derrière les barreaux? Il a gagné quelques heures.

Par contre, je vois qu'on sait dire "non" en Lorraine. Ca a du arracher le coeur de certains!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 9:11

A t-on des nouvelles de CELUI QUI A DIT NON ?

Je crois qu'il est dans le vol Nancy-Terre Adélie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 9:41

Bah avec ce qui vient de se passer, on est pas prêt d'arrêter les transfèrements. Je pense que le passage de relais va être repoussé d'une ou deux années!!!!!
De toute manière, c'est une question de volonté, si l'administration pénitentiaire traîne les pieds c'est sur qu'on va pas faire avancer le scmilblik.
Si c'est une question de personnel, comment cela est-il possible?? Ma COB (19 au lieu de 23, et on va encore perdre un personnel voire deux) assure quand même les transfèrements et nos enquêtes sont en stand-by.
Toutes les unités gendarmerie sont en sous effectifs et arrivent tant bien que mal à assurer leurs missions.

Pour résumer, les crevures doivent se marrer et ont de beaux jours devant eux. L'honnête citoyen doit se demander ou va notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 9:55

Gandalf a écrit:
A t-on des nouvelles de CELUI QUI A DIT NON ?

Je crois qu'il est dans le vol Nancy-Terre Adélie. Wink

Il mérite une ovation de notre part
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 9:58

dieu11 a écrit:
.../...Pour une fois, nos responsables de la Gendarmerie semblent avoir refusé, à juste titre, de venir en catastrophe pallier au manque de moyen d'une administration pas du tout préparée, à qui on dévolue une tâche, sans penser aux moyens nécessaires pour l'exercer.../...
Désolé mais je pense qu'il est grand temps d'arrêter avec des raisonnements pareils. Sommes nous donc les seuls à avoir une faculté d'adaptation ??? Non, je ne crois pas (et heureusement d'ailleurs). C'est aussi une question de volonté et cette volonté là, je le répète, certains de la pénitentiaire ne l'a pas, c'est tout !!!!!

Apollo a écrit:
En même temps, un dealer présumé ... serait il retourné derrière les barreaux?.../...
On est d'accord, c'est juste sur le principe que ça me pose problème, la façon dont cet individu a échappé à la justice ... à cause de l'inertie d'une administration ... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 10:48

Je pense que ceux qui se sont cassé le cul pour mettre ce mec en taule sont très contents et vont être très motivés pour l'avenir.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 11:39

Christi@n a écrit:
dieu11 a écrit:
.../...Pour une fois, nos responsables de la Gendarmerie semblent avoir refusé, à juste titre, de venir en catastrophe pallier au manque de moyen d'une administration pas du tout préparée, à qui on dévolue une tâche, sans penser aux moyens nécessaires pour l'exercer.../...
Désolé mais je pense qu'il est grand temps d'arrêter avec des raisonnements pareils. Sommes nous donc les seuls à avoir une faculté d'adaptation ??? Non, je ne crois pas (et heureusement d'ailleurs). C'est aussi une question de volonté et cette volonté là, je le répète, certains de la pénitentiaire ne l'a pas, c'est tout !!!!

Christi@n,
j'ai voulu par mon post, souligner que c'est bien joli de libérer la Gendarmerie de certaines tâches, pour justifier la diminution de ses effectifs et de donner à une autre Administration le soin d'exercer ces tâches, sans moyen et personnel supplémentaires (je pense), mais avant, il fallait, je crois, préparer la transition, ce que nos gouvernants ont oublié de faire.
Et là, entre en jeu, les différences énormes qui existent entre ces deux Administration. Ce n'est pas votre faculté d'adaptation (quoique, ça rentre un peu en ligne de compte aussi) qui fait votre force, c'est votre état de militaire qui fait que vous vous adaptez "facilement" (???) à beaucoup de situations. Cet état qui ne vous permet pas de vous exprimer et qui vous oblige à accepter à contre cœur, certains ordres, certaines missions. Vous n'êtes pas syndiqués, n'avez même pas droit aux associations qui pourraient défendre vos intérêts. Eux sont bien armés pour contester une mission. La preuve.
Dans le cas présent, je pense qu'il ne s'agit pas de volonté mais d'un simple mécontentement de la pénitentiaire, qui veut, je suppose, des effectifs et des moyens supplémentaires, pour effectuer ces nouvelles tâches (ingrates).
Par contre, il faut bien reconnaitre, que côté Gendarmerie, celui qui a refusé de venir boucher les trous, a eu le courage de dire "NIET". Si c'est le commandant de groupement ou de compagnie qui a mis son véto, chapeau. En voilà un qui au moins ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'accepte pas "le laxisme" d'une autre Administration. Restera t-il longtemps en poste??? A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 13:44

excelsior a écrit:
Je pense que ceux qui se sont cassé le cul pour mettre ce mec en taule sont très contents et vont être très motivés pour l'avenir.....

C'est tous les jours qu'on se casse le derche à présenter des bonhommes qui repartent en nous disant "bonne journée m'sieur"(mais bon on s'en fout, pour les stats ça fait du 1/1). Je ne vais pas pleurer pour un de plus. Il se fera rechoper, faut pas se leurrer... et sera à nouveau libéré ... au pire une peine aménagée...qu'il fera à moitié...

Moi ce qui me fait peur c'est grand intellectuel à képi vienne encore dire: "Vous en faites pas, nous, on sait faire!!" et qu'on garde ce qu'on nous avait enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 13:48

Qu'un responsable de la maison les mettent sur la table en disant "NON" mérite effectivement d'être salué...

Ayant déjà eu la joie de faire dans le transfèrement, je sais combien cette mission peut être rébarbative ( soyons poli, pour une fois lol!)

Maintenant, nos élites, qui connaissent parfaitement la situation sur le terrain (si, si!), ont décidés de passer le bébé aux gars de la pénitentiaire... On voit déjà les résultats de leurs brillants calculs!

Pour Dieu11
Avant d'être des militaires, nous sommes des hommes et des femmes ayant les mêmes aspirations que le reste de nos concitoyens (retraite, vie de famille, carrière..). Si on y arrive, les autres le peuvent aussi, question de volontés...

Pour excelsior
Tu sais bien que ce n'est pas le premier pourri qui s'en sort grâce à une connerie de décision de l'administration, et que ce ne sera pas le dernier... J'ai eu aussi des gars remis en liberté, alors que le PV était pas encore finalisé...
Les gars en prendront leur parti, ils n'ont pas plus le choix que nous
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 13:55

Extrait de l'article
Depuis lundi, c'est l'administration pénitentiaire qui est en charge des extractions judiciaires en Lorraine et en Auvergne, une mission auparavant dévolue aux forces de l'ordre.

Ceux qui devraient se faire tirer les oreilles sont les personnels de l'Administration pénitentiaire.
On ne nous fera pas croire que ceux-ci n'ont pas eu le temps de s'organiser.
Rajoutons à cela, les blocages syndicaux et on obtient cette situation catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 15:17

L'idiot utile a écrit :

"""Pour Dieu11
Avant d'être des militaires, nous sommes des hommes et
des femmes ayant les mêmes aspirations que le reste de nos concitoyens
(retraite, vie de famille, carrière..). Si on y arrive, les autres le
peuvent aussi, question de volontés..."""

Certes tu as entièrement raison sur ta devise, mais sur ce coup là, rien à voir avec l'aspiration....c'est tout simplement que nos amis de la pénitentiaire ont des moyens de contestation que nous n'avons pas et ils les ont appliqués.
Mon but, ce n'est pas de faire un procès à la pénitentiaire ou à mon ancienne corporation, mais simplement de faire un constat sur les possibilités des diverses Administrations mises en cause. Et, il faut bien en convenir, ceci nous est démontré par ce couac dans les rouages. D'où le courage de l'officier qui a su tenir tête et n'a pas fourni les effectifs sollicités. Ca aussi ça mérite un grand coup de chapeau. On sait les critiquer mais on a du mal a les féliciter quand cela s'avère nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 15:18

Gandalf a écrit:
A t-on des nouvelles de CELUI QUI A DIT NON ?

Je crois qu'il est dans le vol Nancy-Terre Adélie. Wink

C'est une bonne place, il pourra devenir Chef de Cabinet de Michel Rocard, Ambassadeur pour l' Artique et l' Antartique, depuis 2 ou 3 ans. Il suffit d'aimer les voyages au long...court et de parler le "rocardien" courament.
Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! 496168 Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! 496168
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 16:18

oui mais il y a une escale en Nouvelle-Zélande et il ira voir le match : en fait il a dit non car c'est un fan de rugby.

pour revenir au sujet il prouve une chose aux autres administration : la sous estimation réelle d'une mission supportée par la Gie.

je vois bien les négos au départ :
adm pénit : " vous faites combien de transférement ?
Gie : tous les ans, nos stats sont de N.
adm pénit : oui mais vous utilisez combien de gars ?
Gie : ben environ 300 par an, hein, mon colonel, que dit INFOCENTRE ? (au fond du bureau une voix "oui c'est ça mon Général)
adm pénit : bon ben si vous pouviez le faire, on prend les 300 ETP.

ben oui, mais adm pénit, elle savait pas que des fois le même ETP il part à l'aube et reste 2 jours avec son transféré... et ça en droit syndical, ben c'est pas prévu.

je crois que je vais écrire des pièce de théâtre, personne croira que c'est des mémoires !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 19:30

Ben oui dffdf, 300 ETP :

dans l'Administration = 2100 heures/jour soit 10500 heures/semaine
en Gendarmerie = 7200 heures/jour soit 36000 heures/semaine

Si on veut simplifier, pour faire le boulot de 300 gendarmes, il faut 1025 fonctionnaires ............

Pas étonnant que ça coince .......... mais qui l'eût cru ??? (Lustucru peut être)



Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 19:33

du fin fond du froid a écrit:
oui mais il y a une escale en Nouvelle-Zélande et il ira voir le match : en fait il a dit non car c'est un fan de rugby.

pour revenir au sujet il prouve une chose aux autres administration : la sous estimation réelle d'une mission supportée par la Gie.

je vois bien les négos au départ :
adm pénit : " vous faites combien de transférement ?
Gie : tous les ans, nos stats sont de N.
adm pénit : oui mais vous utilisez combien de gars ?
Gie : ben environ 300 par an, hein, mon colonel, que dit INFOCENTRE ? (au fond du bureau une voix "oui c'est ça mon Général)
adm pénit : bon ben si vous pouviez le faire, on prend les 300 ETP.

ben oui, mais adm pénit, elle savait pas que des fois le même ETP il part à l'aube et reste 2 jours avec son transféré... et ça en droit syndical, ben c'est pas prévu.

je crois que je vais écrire des pièce de théâtre, personne croira que c'est des mémoires !!!!!

mdr ... bien vu
par contre pour les pièces de théatre, essaye plutôt le genre sketches ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 19:50

Ma vie, mes sketches

par DFFDF

aux éditions ça pique

faites un geste, achetez le (c'est pour la rénovation de nos cellules)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 20:28

perso ! ça ne me dérange pas du tout !
eh oui la pénitentiaire va devoir se bouger....
C'est pas le tout de former les ERIXS ( pardon pour l'orthographe)
RAID et GIGN....je t'apprends à faire tes lacets, à mettre tes chaussures....
maintenant faut penser à bosser !
j'espère que notre ministre va continuer dans la lancée de M. HORTEFEUX....
et finex les transfèrements !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 20:48

Allez!!! Je prends les paris, qui va s'y coller rapidement?
Dès que le Préfet va taper du poing sur la table:
Garde à vous!!!........A vos ordres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 23:19

cti 41 a écrit:
Allez!!! Je prends les paris, qui va s'y coller rapidement?
Dès que le Préfet va taper du poing sur la table:
Garde à vous!!!........A vos ordres!!!

pas moi !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Sep 2011 - 0:50

Une fois de plus, les grands projets relatifs au démentelement de l'activité de la Gendarmerie prouvent que les Gendarmes sont effectivement polyvalents et disponibles. La création de la fameuse unité de police parisienne qui devait supprimée à elle seule les gardes statiques des points sensibles est un échec cuisant car les escadrons sont touours présents devant les ambassades, l'adminisrtation pénitentière est incapable d'honnorer le remplacement des Gendarmes, les gardes de certaines casernes de gendarmerie gardées par des sociétés de sécurités sont devenues des passoires etc...
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Sep 2011 - 1:47

Bonsoir,
Si enfin cela pouvait réveiller tout le monde.
Les magistrats ont toujours refusé de venir dans les prisons estimant les locaux d'accueil indécents. Mais il existe maintenant la télé-conférence. Il ne manque qu'à autoriser l'accomplissement de toutes les formalités judiciaires à distance et l'essentiel du problème sera réglé. Lorsqu'il ne restera que les audiences et les auditions sur le fond, il sera difficile d'invoquer le manque d'effectifs.
Je connais certaines maisons d'arrêt qui n'avaient aucun problème de personnels pour transférer les détenus un peu agités à l'hôpital la veille des week-ends, la garde des détenus en milieu hospitalier incombant aux forces de l'ordre...


Dernière édition par GENDSTAS le Dim 11 Sep 2011 - 3:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Sep 2011 - 8:51

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Si enfin cela pouvait réveiller tout le monde.
Les magistrats ont toujours refusé de venir dans les prisons estimant les locaux d'accueil indécents. Mais il existe maintenant la télé-conférence. Il ne manque qu'à autoriser l'accomplissement de toutes les formalités judiciaires à distance et l'essentiel du problème sera réglé. Lorsqu'il ne restera que les audiences et les auditions sur le fond, il sera difficile d'invoquer le manque d'effectifs.
Je connais certaines maisons d'arrêt qui n'avaient aucun problème de personnels pour transférer les détenus un peu agités à l'hôpital la veille des week-ends, la garde des détenus en milieu hospitaliers incombant aux forces de l'ordre...

Ca c'est clair. Les efforts doivent venir des 2 côtés.
Mais c'est un peu comme la Gendarmerie. Les systèmes anciens et bien installés n'aiment pas le changement.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Oct 2011 - 16:45

Mono le galon a écrit:
Bonjour à tous, étant d'une unité fortement mobilisé pour les transfèrements,
je suis attentif au fait que les transfèrements soient assurés par l'Administration Pénitentiaire...
Nous avons tout entendu. Et je pense qu'avec cet évènement ce n'est pas près de s'arranger!!!

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-dealer-presume-remis-en-liberte-faute-d-effectifs-06-09-2011-1595196.php


Avec cet évènement aussi, cela pourrait se gâter pour gendarmes et policiers, au niveau des charges de travail ...
En effet,
après une violente attaque contre des personnels de la Pénitentiaire,
lors d'un transfèrement médical, le syndicat CGT-pénitentiaire demande aussitôt
"que chaque escorte médicale
[de détenu] se fasse avec une escorte policière" !


http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE79309T20111004

" MARSEILLE (Reuters) - Un détenu considéré comme dangereux s'est évadé mardi pendant son transfert de la prison de Luynes vers l'hôpital d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) à la faveur d'une attaque qui a fait un blessé, a-t-on appris de source policière.

Deux individus casqués ont mis en joue les gardiens au moment où le détenu descendait du fourgon cellulaire, dans l'enceinte de l'hôpital. Un agent de l'administration pénitentiaire a été atteint par une balle à la cuisse.

Selon le syndicat CGT-Pénitentiaire, c'est au moment de descendre du véhicule que le chef d'escorte a été interpellé par un individu exigeant la libération de la personne détenue. Le chef d'escorte, ayant refusé, l'agresseur lui a tiré une balle dans la cuisse.

Le blessé a été transporté à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger.

Le détenu, qui était condamné pour trafic de stupéfiants et purgeait sa peine, et ses complices ont pris la fuite.

Les agents de la pénitentiaire ont immédiatement bloqué la maison d'arrêt d'Aix, bloquant toutes les activités et les parloirs, a annoncé la CGT dans un communiqué.

Cette évasion relance la polémique sur les escortes de détenus, officiellement transférées le mois dernier de la police à l'administration pénitentiaire, une mesure très critiquée en raison d'un manque de moyens et de qualifications.

La CGT pénitentiaire demande "que chaque escorte médicale se fasse avec une escorte policière pour éviter ce genre de drame".
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Oct 2011 - 17:41

Si je comprends bien il va falloir des escortes de policiers et gendarmes pour escorter les agents de la pénitentiaire chargés des escortes. Pas gagné la réduction des charges pour les FO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!   Ce qui devait arriver....... Arriva!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui devait arriver....... Arriva!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser