Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI

Aller en bas 
+25
BALACASSE
Marrem
Christian
djack
micheltal
Anak in
carpa
GENDSTAS
coliloutitou
du fin fond du froid
Breizh petuna
LE BARON ROUGE
hans87
xérés
interceptor
Christi@n
NARDO
Dany341
one ten kks
mieloup
cti 41
drapeaublanc
The SPAWN
Begood
ASSOCIATION G&C
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Aoû 2011 - 23:38

Le rapport des deux parlementaires M. Moyne-Bressand et Mme Escoffier sur la mission d'évaluation du rattachement de la Gendarmerie au MIOMCTI a été remis au premier Ministre.
Le syndicat de police SNOP (officiers) écrit au premier Ministre pour se plaindre du rapport qui a été rendu.
L'association Gendarmes et citoyens adresse un communiqué sur ce sujet.
http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/rapportdemissionsurlerattachementdelagendarmerieauministeredel%E2%80%99interieur


Dernière édition par ASSOCIATION G&C le Dim 21 Aoû 2011 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 0:01

Un syndicat de police dénonce un rapport trop favorable à la gendarmerie
(AFP) – Il y a 1 jour
PARIS — Le syndicat national des officiers de police (Snop, majoritaire) dénonce la partialité d'un rapport parlementaire sur les conséquences du rattachement de la gendarmerie à l'Intérieur, trop favorable à la gendarmerie selon lui, dans une lettre adressée au Premier ministre et consultée vendredi par l'AFP.
Depuis juillet 2009, la gendarmerie, qui dépendait du ministère de la Défense, a été rattachée au ministère de l'Intérieur. Deux parlementaires avaient été chargés par le Premier ministre d'évaluer les conséquences de ce rattachement et lui ont remis leur rapport le 4 août.
Dans ce courrier daté du 17 août adressé à François Fillon, le secrétaire général du Snop Dominique Achispon, juge ce rapport "partial, incomplet, vecteur d'inexactitudes", frisant "parfois la caricature" avec des "considérations guidées par une apologie de la Gendarmerie Nationale".
Les deux parlementaires se prononcent notamment pour le maintien du statut militaire des gendarmes, auquel le Snop est opposé, comme d'autres syndicats de police. Ils rejettent également la parité salariale grade par grade entre gendarmes et policiers, réclamée là aussi par de nombreux syndicats de police, estimant qu'un "tel dispositif ne manquerait pas de créer des besoins insupportables".
Sur le maintien du statut militaire, Dominique Achispon estime que les parlementaire oublient de présenter les arguments militant "en faveur de sa disparition". Il cite comme exemple, le fait que l'exercice des missions militaires des gendarmes "ne représente que 1,5% du total de ses missions en 2010".
Le secrétaire général du Snop s'insurge également sur le rejet préconisé de la parité salariale. "Comment en effet justifier qu'un fonctionnaire de police, travaillant au quotidien avec des gendarmes pour l'exercice de missions strictement identiques, ne bénéficie pas d'un même traitement (...)", s'interroge Dominique Achispon. Il affirme également qu'un gendarme coûte "30% plus cher qu'un policier".
Le secrétaire général du Snop estime également que les associations de gendarmes ont "bénéficié d'une écoute extrêmement attentive", et en déduit que ce rapport démontre la volonté des gendarmes de préserver "tout à la fois (...) l'ensemble des acquis liés au statut militaire et obtenir les mêmes droits que les policiers nationaux".
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 3:52

J'ai envie de vomir lorsque je lis ce que le SNOP pense de nous..... et tous ces mensonges sont diffusés au possible car aucun officier de chez nous n'est capable de faire barrage à cette médiation faute de couille!
Mais qu'ils viennent se taper les astreintes.
Moi je les prends leur semaines de perm à gogo construites sur des heures de récupérations honteuses!

Lorsque je les croise ces policiers dans les souricières des tribunaux en train de se casser la tête entre collègues pour poser 5 ou 6 mois de perm parce que tel service compte 1h30 pour une 1 heure travaillé ou parce que le quart d'heure de plus d'hier vaut une heure de récup!!!
et pendant ce temps ils se relayent régulièrement pour finir à heure fixe.
Ne voient-ils pas que nous sommes là à leur arrivée et encore là à leur départ....ne comprennent t'il pas que nous sommes là à la présentation mais que c'est aussi nous qui avons fait l'enquête......ont-ils de la merde dans les yeux pour ne pas voir que c'est encore le même gendarme qui assurera le mandat de dépot à l'autre bout de la France s'il le faut et forcemment dans la foulée.

Exemple parmis tant d'autres, mais dire que nous comptons 30% plus chers?????, ben putain, si je pouvais traiter des ouvriers civils comme nous sommes traités je me ferai chef d'entreprise!!!

Mais si seulement j'avais pu récupérer mes heures comme eux j'aurai pris une trés grace proportionnelle à 17 ans de service!
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 9:34

30% de plus cher ? en même temps lorsque l'on voit les stats interne comme quoi nous travaillons 8H15 (gros LOL) par jour... nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis. Je me suis toujours demandé comment ils peuvent pondre de tels horaires ???
moi je veux bien ne plus avoir de logement si l'on me paye mes heures sup, mes astreintes, mes heures de nuits, mes jours feries, mes w-e travaillés.
Au fait comment un policier récupère t'il ses heures suite à une Opex d'une durée de 3-6 mois, il a une année de congés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 9:34

Une auto évaluation peut-elle être objective ?

Vous avez 4 heures pour disserter là dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 10:36

Je ne peux pas résister au plaisir de vous offrir la vue qu'ont ces deux parlementaires de la participation-concertation en Gendarmerie:

""(...)ce système, s'il n'est pas symétrque de celui que connaît la police, permet de concilier, dans un esprit constructif avec la hiérarchie, le principe du statut militaire et la liberté d'expression. Depuis qu'il a été mis en place, la DGGN a relevé que le climat social s'en est trouvé apaisé, les militaires n'hésitant pas à formuler leurs observations sur un forum qui leur a été spécialement ouvert. Il n'en reste pas moins que les gendarmes sont amenés, quotidiennement à constater les différences de comportement que génèrent les deux systèmes et à mesurer les écarts entre les pouvoirs, réels, qu'ont les syndicats de police dans leurs relations au sein de la DGPN (...) "" suit l'évocation de la différence de traitement entre les deux CRS maintenues et la dissolution de l'escadron de Rennes.

Pas besoin de quatre heures pour disserter sur cet extrait de la page 37 du rapport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 12:13

-Donc tout va très bien mme la marquise. Si la DG a dit que le climat social se trouvait apaisé depuis que la "liberté d'expression" a été mise en place, ça doit être vrai (!!! - ???. Je crois rêver). Les militaires n'hésitent plus d'émettre ou à formuler leurs observations sur un forum qui leur est dédié. Çà, c'est une révolution et une très grande avancée chez la muette bleue, surtout si on les laisse s'exprimer, sans restriction aucune et à visage (si on peut dire) découvert.
Ça me rappelle certains rapports sur le moral qui disait que tout allait bien et pourtant????
Ce rapport de mission (encore un) pour rien? ou pour confirmer une position qui est appelée à ne pas changer?
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 14:03

bonjour
c'est intéressant de voir la réaction d'un syndicat de police (officier de surcroit)
je me rappelle des temps pas si lointain ou les mêmes souriaient avec bienveillance de nos petits chagrins mais je ne vais pas rentrer dans le jeu de la comparaison que j'estime inutile et contre productif surtout quand on travaille pour le même objectif, l'amélioration des conditions de vie
par contre, je vais m'attarder sur la réflexion de christian sur la mise en place de la nouvelle concertation qui, apparemment, prêtent à débat dans notre propre institution
difficile de donner un avis objectif quand certains d'entre nous confondent l'intérêt personnel avec l'intérêt collectif, pourtant, en y regardant bien, des avancées, il y en a eu mais est ce vraiment celles que souhaitent une partie d'entre nous ?
j'imagine que si nous perdions ce statut militaire tout le monde accepterait sans rechigner de payer un loyer. Évidemment, le gouvernement, en contre partie envisagerait de tripler immédiatement les effectifs gendarmerie pour assurer H24 la continuité du service
mais voilà, il est fort possible que tout ce monde ne partage pas la même opinion, en fait, et on en revient encore aux peines et gloires du gendarme à travers le temps
Entre ceux qui estiment que c'était mieux avant, ceux qui sont persuadés que la situation se dégradent et une bonne partie (majoritaire ?) qui s'en bat les...du moment qu'on ne touche pas à son acquis perso, effectivement, il y a du boulot mais n'est ce pas un porte parole célèbre de G&C qui utilise cette phrase pour conclure
"Que dites-vous? ... C'est inutile? ... Je le sais!
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!"

Alors, oui, sans G&C il n'y aurait pas eu GENDCOM et la création de cette nouvelle chaine de concertation, il n'y aurait rien eu du tout d'ailleurs et les gendarmes auraient continué à vivre avec leur malaise bon gré mal gré mais est ce une raison de ne pas vouloir continuer d'avancer...?
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 14:07

Encore une fois lorsque je vois sur GendCom qu'il faut être patient que le rapport arrive et que j'en lis des extraits ici .......il faudrait changer la dernière du forum interne.. en "n" car on nous prend bien pour des C...
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 14:13

mieloup a écrit:


j'imagine que si nous perdions ce statut militaire tout le monde accepterait sans rechigner de payer un loyer. Évidemment, le gouvernement, en contre partie envisagerait de tripler immédiatement les effectifs gendarmerie pour assurer H24 la continuité du service
?

Bonjour pourquoi tripler ?
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 14:19

Dany341 a écrit:
mieloup a écrit:


j'imagine que si nous perdions ce statut militaire tout le monde accepterait sans rechigner de payer un loyer. Évidemment, le gouvernement, en contre partie envisagerait de tripler immédiatement les effectifs gendarmerie pour assurer H24 la continuité du service
?

Bonjour pourquoi tripler ?

parceque l'on aime tellement les 35 H que l'on les fait 3 fois /semaine
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 14:38

il faut dire que sur internet ouvert à tous, l'information circule beaucoup plus vite que sur l'internet ouvert au NIGEND, camarade one ten
pour dany, juste une pointe d'humour même si 3 fois 8...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 14:59

@ mieloup
Bonjour à toi (et à tous d'ailleurs)
Tu termines ton post par: ""Alors, oui, sans G&C il n'y aurait pas eu GENDCOM et la création de cette nouvelle chaine de concertation, il n'y aurait rien eu du tout d'ailleurs et les gendarmes auraient continué à vivre avec leur malaise bon gré mal gré mais est ce une raison de ne pas vouloir continuer d'avancer...?""
Loin de moi l'idée de contester l'utilité de G&C bien au contraire, je voudrais juste qu'on n'oublie pas les "guguss" de 1989 et 2001 qui n'ont pas fait de miracles mais ont quand même fait avancer quelques "petits trucs" peut être même que c'est leur détermination qui a permis à quelques uns, particulièrement courageux je l'admets, de créer G&C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 15:23

"Que dites-vous? ... C'est inutile? ... Je le sais!
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!"

Cette phrase résume bien l'espoir et le désespoir. Je m'explique:
Bien sûr qu'il faut se battre même si on sait que ce que l'on obtiendra comme avancées (enfin vous) sera minime. Il est certain que tout combat, même s'il n'arrive pas à son terme, est élogieux en soi. Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que toute contestation n'est jamais inutile et c'est pour ça que c'est si beau.
L'auteur de cette phrase devait, doit savoir ce que le mot "combat" voulait, veut dire. Mais son combat n'a pas été si inutile que ce que l'on peut croire. Certes il est toujours bridé et a dû, probablement faire des concessions, mais personne n'oubliera son combat contre les "forces du mal" (ce n'est qu'une image, qu'on veuille bien ne pas m'en tenir rigueur, sinon vous effacez).

Enfin, tout cela pour dire qu'il ne faut pas vous laisser endormir par des rapports édulcorés qui ne disent que ce que le grand chef désire entendre. Et c'est si beau lorsqu'on vous dit que tout va bien, même si cela s'avère être une vaste fumisterie.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 17:13

Citation :
Le secrétaire général du Snop estime également que les associations de gendarmes ont "bénéficié d'une écoute extrêmement attentive" ...............
Diable ! ! ! Les associations professionnelles seraient donc reconnues dans la Gendarmerie ? ? ? ?

Et moi qui ne le savais même pas ! ! ! !

STP M. le secrétaire général du SNOP, tu peux pas nous communiquer les coordonnées de cette asso qui nous représente si bien et qui arrive à faire fléchir notre DG ? ?

STP
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 17:20

un de nos parlementaires a écrit:
Depuis qu'il a été mis en place, la DGGN a relevé que le climat social s'en est trouvé apaisé, les militaires n'hésitant pas à formuler leurs observations sur un forum qui leur a été spécialement ouvert.
Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714

Il veut pas parler de Gendcom là ? ? ?

SI ???????????

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874

Mon cher Monsieur : je vous prie de bien vouloir prendre contact avec tous ceux qui ont été sanctionnés par leur hiérarchie, directe ou pas, suite à leurs écrits sur ce forum dit de "libre expression" ! ! !

Tst tst tst ! Faudrait se tenir au parfum Monsieur le Parlementaire : En Gendarmerie, la liberté d'expression stoppe là où commence la pensée de son chef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 17:50

"""En Gendarmerie, la liberté d'expression stoppe là où commence la pensée de son chef !"""

Voilà une bien belle devise qui devrait paraitre (qui doit paraitre) au fronton de la DGGN et rappelée dans leur "forum Gendiquoipasgrandchose". Elle exprime très bien l'état d'esprit des "chefs"qui règne en gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 19:33

NARDO a écrit:
un de nos parlementaires a écrit:
Depuis qu'il a été mis en place, la DGGN a relevé que le climat social s'en est trouvé apaisé, les militaires n'hésitant pas à formuler leurs observations sur un forum qui leur a été spécialement ouvert.
Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714

Il veut pas parler de Gendcom là ? ? ?

SI ???????????

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874

Mon cher Monsieur : je vous prie de bien vouloir prendre contact avec tous ceux qui ont été sanctionnés par leur hiérarchie, directe ou pas, suite à leurs écrits sur ce forum dit de "libre expression" ! ! !

Tst tst tst ! Faudrait se tenir au parfum Monsieur le Parlementaire : En Gendarmerie, la liberté d'expression stoppe là où commence la pensée de son chef !

NARDO > tu veux pas devenir mon CB ..... j'adore ton humour....
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 20:22

Citation :
.../...ce système, s'il n'est pas symétrque de celui que connaît la police, permet de concilier, dans un esprit constructif avec la hiérarchie, le principe du statut militaire et la liberté d'expression. Depuis qu'il a été mis en place, la DGGN a relevé que le climat social s'en est trouvé apaisé, les militaires n'hésitant pas à formuler leurs observations sur un forum qui leur a été spécialement ouvert.../...
Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 772874

Punaise, mais c'est pas vrai, cette faculté qu'ont certains à pouvoir écrire autant de conneries en si peu de lignes ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Aoû 2011 - 12:26

bjr
de la même façon que les syndicalistes du snop ne sont pas crédibles à vouloir tout et tout le temps, nous ne serions pas crédibles à tout critiquer et tout le temps.
Dire que ces parlementaires ( de Droite et de Gauche ?) en période pré électorale ont rendu un rapport piloté et écrit d'avance, c'est une opinion que je ne partage pas. Pas la peine d'en écrire des tonnes puisque chacun campera sur ses positions ... et quel intérêt ?
Ce rapport était donc prévu par la Loi.
La seule chose que je retiens est que contrairement à ce qui a pu être (pré)dit écrit et vendu, la Gendarmerie est toujours là et l'avenir qui se présente à nous me laisse imaginer que nous serons toujours là pour encore pas mal de temps.

N'en déplaise à certains, de nombreux militaires de l'Arme sont heureux et fier ( ce n'est pas rien que d'être fier aujourd'hui ... un luxe ? ) de leur statut militaire. J'en croise tout les jours ...
Comme cette liberté d'expression ... je suis désolé, mais sur gendcom la liberté est belle et bien présente ... il n'est pas un jour ou on ne lis pas des expressions critiques envers qui que ce soit.
je ne me prononce pas sur les affirmations de Nardo quand aux punis car je ne dispose pas des tenants et des aboutissants.
Pour en revenir à cette liberté d'expression, je vais la jouer facile ... J'imagine un "Olive" ou un Greg ne pas dire ce qu'il pense ou bien prendre la défense d'un camarade qui le mériterait.

Optimisme pessimisme, même pas !
ne pas être naïf et rester lucide.
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Aoû 2011 - 13:04

pour ceux qui veulent le rapport ...

http://www.snop.info/pdf/news/Rapport_parlementaire_gendarmerie.pdf
Revenir en haut Aller en bas
xérés
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2011

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: la vérité est ancienne!!!   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Aoû 2011 - 16:40

Bonjour je débarque sur votre site. Je vous raconte une belle histoire sur la vérité du débat sur la parité Police - Gendarmerie en 1994 dans un bouquin à paraitre en octobre : Qui veut la peau du colonel ? Chez table ronde Gallimard. Amitié. Méchain
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Aoû 2011 - 22:42

Dobra vece xérés ! Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI 493624
Bienvenue sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Aoû 2011 - 10:11

one ten kks a écrit:
Dany341 a écrit:
mieloup a écrit:


j'imagine que si nous perdions ce statut militaire tout le monde accepterait sans rechigner de payer un loyer. Évidemment, le gouvernement, en contre partie envisagerait de tripler immédiatement les effectifs gendarmerie pour assurer H24 la continuité du service
?

Bonjour pourquoi tripler ?

parceque l'on aime tellement les 35 H que l'on les fait 3 fois /semaine


Mythomane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Aoû 2011 - 11:11

Bonjour,

Hier encore, j'étais très étonné de ne pas lire ici ou là un article de notre camarade Jacky Mestries, traitant de ce sujet relatif au rapport de mission.
C'est chose faite. Avec la liberté de ton et la subjectivité assumée qu'on lui connait, il nous a sorti un papier sur la grogne :

"""Rapport sur le bilan de la loi sur la Gendarmerie : La vérité est ailleurs ......

Tout entier tourné sur la militarité de la Gendarmerie, le rapport sur le bilan de la loi du 03 août 2009 établi par Mme Escoffier, Sénatrice centriste et M Moyne-Bressand, député UMP serait paru.( réf: SNOP )

Je précise serait paru, puisque du côté de la direction de la gendarmerie, on nous informe que le document qui circule n’est qu’un pré-rapport. La version définitive est à venir. Ainsi c’est avec les précautions d’usage que nous nous nous lançons dans sa lecture.

Un pré-rapport, comme un test sur les réactions à venir, surtout du côté de la police, c’est ainsi que nous devons l’aborder, me semble-t-il.

Nous regrettons tous que les « enquêteurs » n’aient eu que peu de temps pour se pencher sur le sort fait par le gouvernement Fillion à la gendarmerie. En soi, cette précipitation, ces délais réduits, nous donnent à penser que les résultats étaient connus d’avance, comme des successions d’évidence.

Pauvre gendarmerie, qu’as-tu fait pour mériter ce sort ?

Autre interprétation possible : il ne fallait pas laisser le temps aux parlementaires d’approfondir sérieusement les questions posées.

Une mission pour une affirmation.......... """


Vous pouvez lire, si vous le désirez, la suite ici : https://sites.google.com/site/lagrognegend/1/rapportsurlebilandelaloisurlagendarmerielaveriteestailleurs
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Aoû 2011 - 11:48

Bonjour à tous

c'est navrant mais c'est comme cela
"lorsque l'on veut enterrer "quelque chose" on crée une commission d'où on élimine tout ce qui peut géner à la version dite "officielle" "

Dans le cas qui nous préoccupe, on en trouve une fois de plus la preuve et comme on dit
CIRCULEZ YA RIEN A VOIR !!!!!!

On prend la Gendarmerie et les gendarmes pour des gogos et des moins que rien!!!
Tout cela n'est qu'une honte --- Encore une dizaines de mois à attendre !!!
Messieurs - faites votre travail et faites le bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Aoû 2011 - 12:10

[quote="drapeaublanc"]30% de plus cher ? en même temps lorsque l'on voit les stats interne comme quoi nous travaillons 8H15 (gros LOL) par jour... nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis. Je me suis toujours demandé comment ils peuvent pondre de tels horaires ???
moi je veux bien ne plus avoir de logement si l'on me paye mes heures sup, mes astreintes, mes heures de nuits, mes jours feries, mes w-e travaillés.


Pour arriver à ce quantum horaire, seul les heures externes sont comptabilisées pour les statistiques. Voilà la raison de ce résultat que nos CCB donnent avec fierté à nos élus lors des vœux.


Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Aoû 2011 - 15:51

Dany341 a écrit:
one ten kks a écrit:
Dany341 a écrit:
mieloup a écrit:


j'imagine que si nous perdions ce statut militaire tout le monde accepterait sans rechigner de payer un loyer. Évidemment, le gouvernement, en contre partie envisagerait de tripler immédiatement les effectifs gendarmerie pour assurer H24 la continuité du service
?

Bonjour pourquoi tripler ?

parceque l'on aime tellement les 35 H que l'on les fait 3 fois /semaine


Mythomane...

Danny on peut refaire le débat sur le fonctionnement différent de nos boites respectives. Que penserais-tu d'organiser la PN sur le modèle gendarmerie ?
j'explique, après la vacation classique, le fonctionnaire sera d'alerte immédiate pendant, disons 08 heures (je fais simple) et après il reviendra taper ses procédures, si il ne fait que de la voie publique, il pourra faire 2 à 6 heures de contrôle vitesse (à la libre appréciation de son chef de service) Le lendemain à 8 heures il fera un service honneur (4 heures de répét + 2 heures de service honneur + remise en état du matos) et surtout après il se tiendra prêt pour renforcer la BAC de 22 heures à 4 h00.
dans ce cas là, la parité salariale me paraitrait aller de soi.
Revenir en haut Aller en bas
coliloutitou
Nouveau membre
Nouveau membre
coliloutitou


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : rhone alpes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 17/11/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Aoû 2011 - 19:39

[quote]
drapeaublanc a écrit:
30% de plus cher ? en même temps lorsque l'on voit les stats interne comme quoi nous travaillons 8H15 (gros LOL) par jour... nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis. Je me suis toujours demandé comment ils peuvent pondre de tels horaires ???
moi je veux bien ne plus avoir de logement si l'on me paye mes heures sup, mes astreintes, mes heures de nuits, mes jours feries, mes w-e travaillés.


Pour arriver à ce quantum horaire, seul les heures externes sont comptabilisées pour les statistiques. Voilà la raison de ce résultat que nos CCB donnent avec fierté à nos élus lors des vœux.

Peut-être parce que le logiciel de calcul ne prend en compte que nos jours travaillés hors perm et repos ...............
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Aoû 2011 - 20:23

du fin fond du froid a écrit:
Dany341 a écrit:
one ten kks a écrit:
Dany341 a écrit:
mieloup a écrit:


j'imagine que si nous perdions ce statut militaire tout le monde accepterait sans rechigner de payer un loyer. Évidemment, le gouvernement, en contre partie envisagerait de tripler immédiatement les effectifs gendarmerie pour assurer H24 la continuité du service
?

Bonjour pourquoi tripler ?

parceque l'on aime tellement les 35 H que l'on les fait 3 fois /semaine


Mythomane...

Danny on peut refaire le débat sur le fonctionnement différent de nos boites respectives. Que penserais-tu d'organiser la PN sur le modèle gendarmerie ?
j'explique, après la vacation classique, le fonctionnaire sera d'alerte immédiate pendant, disons 08 heures (je fais simple) et après il reviendra taper ses procédures, si il ne fait que de la voie publique, il pourra faire 2 à 6 heures de contrôle vitesse (à la libre appréciation de son chef de service) Le lendemain à 8 heures il fera un service honneur (4 heures de répét + 2 heures de service honneur + remise en état du matos) et surtout après il se tiendra prêt pour renforcer la BAC de 22 heures à 4 h00.
dans ce cas là, la parité salariale me paraitrait aller de soi.

Bonsoir

Rapport cour des compte.
Gendarme: 1800 heures par an
Policier: cyclique 1500h, hebdomadaire 1800h
On est loin du G qui abat 3x plus d'heures que le Policier.

Sinon pour info pour la soit disant disponibilité que vous comptez comme heures de service, pour ma part par exemple je suis astreint toute l'année à la disponibilité et c'est plus particulièrement le cas lorsque je fais par exemple une semaine ou plus de réserve dite zonale ou nationale, je suis astreint à être rappelable dans les plus brefs délais 24H/24H (et ce sans aucune compensation horaire ou financière) mes A.Q.R. étant systématiquement refusées habitant trop loin, je suis donc obligé de rester sur place dans des conditions spartiates et d'attendre (chambre de bonne)
Je n'ai pas le culot de prétendre à la fin de la semaine d'avoir fait 07Hx24H de service mais je compte seulement les heures effectuées ....

Même chose lorsque je faisais des weekends (en fait trois jours) de permanence en commissariat, mais des permanences Police pas Gendarmerie avec des 15-18 GAV dés le vendredi soir pour 5-6 OPJs pour le weekend, à la fin de la permanence je ne comptais pas l'intégralité de la période couverte comme heures effectuées mais seulement les heures de service réellement effectuées

Les journées en Police font aussi 24H et les années 365 jours comme en Gendarmerie, il faut bien les couvrir avec 140000 Policiers contre 100000 Gend et encore je fais abstraction de l'aide réelle apportée par vos réservistes et il n'y a pas 3X de Policiers que de Gendarmes pour le faire.
Alors oui c'est vrai le gendarme lambda fait plus d'heures que le policier et oui je plaints le gendarme en zone péri urbaine qui cumule la difficulté d'une délinquance d'une zone police avec les inconvénients de la disponibilité gendarmerie. Maintenant en tant que contribuable je dits que c'est normal, si un gendarme doit faire le même nombre d'heure qu'un policier autant lui donner tout de suite un statut de policier cela reviendra moins cher.

"dans ce cas là, la parité salariale me paraitrait aller de soi"
J'ai passé l'essentiel de ma carrière sur des zones urbaines difficiles qui sont l'apanage exclusif de la police , là je viens encore de passer 15 jours pénibles sur un secteur ou les protocoles d'interventions prévoit qu'une section de CRS entière peut se faire retourner très rapidement, où les clients me dépassent d'une tête, ont des bras comme mes cuisses (et je suis très loin d'être un gringalet) , s'entraînent pour se faire du flic, où nous avons eu des blessés, où il y a encore 10 jours un policier conducteur s'est fait prendre à parti à coup de parpaings par 30 individus qui l'ont poursuivi après l'avoir blessé pour le finir celui ci ne devant son salut qu'à un jet désespéré de grenade à ses pieds pour se dégager, aussi Garde Champêtre vos remarques déplacées sur la parité salariale police/gendarmerie qui ne vous semble pas justifiée au vu du faible nombre d'heures travail des fonctionnaires de police vous pouvez les garder pour vous ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mission d'un gav en gendarmerie mobile
» AFP 200508 remise du rapport police-gendarmerie
» Restructurations: Les mesures d'accompagnement social.
» RAPPORT SUR LE MORAL EN GENDARMERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser