Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prime Police

Aller en bas 
+3
GENDSTAS
excelsior
owenn
7 participants
AuteurMessage
owenn
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 12/07/2011

Prime Police Empty
MessageSujet: Prime Police   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Aoû 2011 - 15:18

Bonjour à tous,
quelqu'un sait il si en tant que retraité nous percevons une quelconque prime au delà de l'age de 50 ans?
Merci pour vos réponses à venir même si la question financière pour un retraité peut être sujet à moquerie... enfin bon, pour l'innocent que je suis cette info serait intéressante.
Cordialement à tous!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Prime Police Empty
MessageSujet: Re: Prime Police   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Aoû 2011 - 18:35

zéro prime si ce n'est celle de l'imposition sur le revenu......mais c'est pas vraiment une prime.....
Revenir en haut Aller en bas
owenn
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 12/07/2011

Prime Police Empty
MessageSujet: Re: Prime Police   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Aoû 2011 - 21:04

Merci beaucoup Excelsior pour cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Prime Police Empty
MessageSujet: Re: Prime Police   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Aoû 2011 - 2:22

Bonsoir,
Il y a éventuellement la NBI, mais on ne risque pas de payer l'impôt sur la fortune avec cela, ni de changer de tranche d'imposition.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Prime Police Empty
MessageSujet: Re: Prime Police   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Aoû 2011 - 8:30

Quand je vois la retraite que je me fais, en aucun moment moment je n'aurais l'indéence de demander une augmentation. Quelle qu'elle soit. Je n'ai jamais rougi de ma solde, mais lorsque je vois tomber ces millires d'euros à la fin du mois, je baisse les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Prime Police Empty
MessageSujet: Re: Prime Police   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Aoû 2011 - 16:24

Bon ! Ben moi, j'attends les résultats du loto de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Prime Police Empty
MessageSujet: Re: Prime Police   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Aoû 2011 - 16:32

Bonjour gendstas

On va quand meme pas sortir les mouchoirs non ??
Ca me rappele dans les années 80, une entreprise dont le personnel se met en grève pour une augmentation de salaire..
Le patron, un despote, n'a rien trouvé mieux que la publication d'une fiche de paye d'un ouvrier (sans le nom évidemment).
Le jour suivant la grève était terminée...
Je pense que, dans notre boutique, si certains devaient être amenés à montrer leur fiche de solde,, ho la la.
D'ailleurs, vous comme moi Gendstas, et beaucoup d'autre, avons connu la période ou les fiches de soldes étaient distribuées sans être sous enveloppe. On les déposait même a vue sur les bureaux. A l'heure actuelle il vaut peut être mieux qu'elles soient distribuées cachetées..
Au fait, les primes perçues dans la fiche de solde sont elles prises en compte dans le calcul de la retraite???
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Prime Police Empty
MessageSujet: Re: Prime Police   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Aoû 2011 - 16:56

Bonjour Bilboquet,
En ce qui concerne les primes, c'est là la grande escroquerie, elles n'interviennent en rien dans le calcul de la retraite. Seul compte l'indice des six derniers mois auquel se rajoute la cagnotte ridicule de la NBI.

Si beaucoup prennent aujourd'hui les gendarmes pour des privilégiés, c'est à cause de l'incertitude du monde du travail. Il est facile d'oublier que pendant les trente glorieuses, les fonctionnaires était la risée de beaucoup. Le moindre ouvrier d'une boîte solide qui faisait des heures supplémentaires payait sa maison.

Aujourd'hui, les cadres des entreprises qui partent massivement à la retraite n'ont rien à envier à la gendarmerie. Si le calcul de base ne leur est pas favorable, ils cumulent les compléments largement bonifiés par l'entreprise ou par nos impôts lorsqu'il s'agit d'une entreprise publique.
Si demain la France devenait aussi transparente sur les revenus que les USA, les gendarmes seraient plutôt aigris que honteux à mon avis.
Un exemple, je suis aujourd'hui dans une région fortement marquée par l'activité agricole où tout le monde se plaint de la faiblesse des retraites et du niveau moyen des revenus. Le problème, c'est que le train de vie de beaucoup de "miséreux" n'a rien à voir avec le montant de leur retraite. Aucun n'accepte de parler du capital cumulé alors qu'ils refusaient de cotiser pour leur retraite, ni de la valorisation de leurs biens. Dans un étude récente, il était dit que le patrimoine des agriculteurs dépassait aujourd'hui celui des notaires. Comme le nombre d'agriculteurs diminue d'année en année, il n'est pas difficile de deviner que les propriétaires de terres agricoles qui deviennent systématiquement constructibles en périphérie des zones urbaines, possèdent encore pour longtemps la poule aux oeufs d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Prime Police Empty
MessageSujet: Re: Prime Police   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Aoû 2011 - 17:30

Alors entièrement d'accord avec vous Gendstas.
Je me suis pris la tête avec un commerçant il y à 1 mois qui se plaignait...
Ceusse que me connaissent et me croisent dans la rue me demande ce que je fais maintenant. je leur répond que je suis en retraite. La réponse à 99% "à votre age" toute penaud je leur dis ben oui j'ai 54 ans. Ils me demandent alors ma profession. Je ne peux que leur répondre "gendarme" alors là " Ha oui c'est vrai, dans la gendarmerie vous l'avez de bonne heure".. J'en ai tellement plein le dos de ces réflexions que je me suis inscrit à pole emploi. Ainsi à la question posé je réponds "demandeur d'emploi" et ne suis plus emmerdé par ce genre de réflexion. Dans notre travail nous pouvons voir cesse qui se plaignent d'une petite retraite et leur patrimoine ne serait ce qu'immobilier.
Pour celà nous sommes biens placés.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Prime Police Empty
MessageSujet: Re: Prime Police   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Aoû 2011 - 18:00

Hi hi , moi pour l'instant , j'ai du pot , je peux dire que je bosse , et que je gagne un peu plus que le SMIC..... bon d'accord je ne dis pas le reste...

D'un autre côté , je ne suis pas à plaindre non plus loin de là.....
Revenir en haut Aller en bas
owenn
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 12/07/2011

Prime Police Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Aoû 2011 - 20:57

Bien je vois que vos réponses sont très intéressantes et j'en déduis que nos retraites augmentent donc de 0,90 % chaque 1er avril, donc le collègue qui est parti avec une retraite de quinze ans de service atteindra l'âge de 60 ans avec pas beaucoup plus, ce qui est déjà très bien si l'on compte qu'a cet âge de départ en retraite le gaillard peut travailler encore quelques années, mais ma question n'était pas indécente loin de là, l'aspect financier des choses est toujours un sujet tabou dans notre pays de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Prime Police Empty
MessageSujet: Re: Prime Police   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Aoû 2011 - 4:35

Bonsoir,
Pour être complet, il y a tout de même une bonification pour les chargés de famille de trois enfants et plus : +10% pour 3 enfants puis +5% par enfant limitée à + 20% (donc 5 enfants). Ce qui revient à dire qu'un père ou une mère de famille de 5 enfants perçoit une retraite brute équivalente à la solde de base d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Prime Police Empty
MessageSujet: Re: Prime Police   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Aoû 2011 - 13:38

En retraite depuis deux ans maintenant, j'estime avoir une bonne retraite (c'est vrai qu'il y aura toujours mieux), mais je m'en contente; en plus de cela, j'ai retrouvé un travail dans le privé à temps plein, et tout ajouté, je n'ai pas à me plaindre.C'est vrai que retravailler après avoir pris sa retraite ce n'est pas évident, mais étant encore jeune, cela me permet de vivre mieux, sans avoir les contraintes gendarmiques,et cela me permettra de me faire une autre petite retraite supplémentaire dans quelques années. Je souhaite à ceux qui peuvent le faire d'en faire autant, tout en profitant aussi de cette retraite tant méritée après la gendarmerie. En attendant, bon courage à ceux qui prendront cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

Prime Police Empty
MessageSujet: Re: Prime Police   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Aoû 2011 - 15:26

Owen à 50 ans tu touches l'ISSP cela représente une jolie petite somme. J'ai pris ma retraite à 49 ans et à 50 ans j'ai eu l'ISSP environ 300 € adjudant.
Revenir en haut Aller en bas
owenn
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 12/07/2011

Prime Police Empty
MessageSujet: Merci Roger pour ta réponse   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Sep 2011 - 17:45

Bien c'était ma question initiale et je te remercie Roger d'avoir enfin répondu à ce sujet, peux-tu m'en dire plus à propos de cette prime ISSP ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Prime Police Empty
MessageSujet: Re: Prime Police   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Sep 2011 - 23:03

La prime de police que tu touches effectivement à 50ans représente environ 20% de plus par rapport à ta retraite initiale en fonction, évidemment, du nombre de tes annuités.
Revenir en haut Aller en bas
radomeduse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : Sud Landes
Date d'inscription : 16/02/2012

Prime Police Empty
MessageSujet: cotisation sur prime   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 2:54

Salut. Nouveau retraité. Normalement on doit toucher à l'âge de 60 ans le bénéfice d'une "retraite" sur les primes. Quelqu'un a-t-il une idée du montant de la somme? Je me pose la question juste pour me faire une idée et je n'ai trouvé personne pour répondre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Prime Police Empty
MessageSujet: Re: Prime Police   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 12:09

Retraite sur les primes ???
Je sais qu'à 60 ans on nous reverse la truc de la fonction public soit par capitale si tu n'as pas cotisé depuis longtemps ou alors mensuellement si tu as cotisé plus longtemps.
Elle est soit disant proportionnelle à un nombre de points acquis.
Si quelqu'un peut nous aiguiller là dessus car il m'a été dit au départ qu'il fallait faire la demande à partir de 60 ans sinon on ne touchait pas, ensuite on m'a dit que la demande était faite automatiquement lors du départ à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Prime Police Empty
MessageSujet: Re: Prime Police   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 12:16

Je crois que c'est sur le site RAFP ( retraite additionnelle de la fonction publique ) truc mis en place il y a quelques années..... ceux qui en bénéficieront le plus seront ceux quio sont entrés en gendarmerie avec cette mise en place.....
Pour les autres ça fera pas grand chose....

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs , je devrais toucher à 60 ans soit dans 6 ans ler montant pharamineux de.... 800 €
en une seule fois..... A moins que je ne demande une mensualisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime Police Empty
MessageSujet: Re: Prime Police   Prime Police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime Police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Retraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser