Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Encore un autre suicide à Saint Omer

Aller en bas 
+23
BALACASSE
Marcos
Marrem
chabal
Q-rouge
Christi@n
le doc bleu
dexter morgan
riton62
NARDO
Breizh petuna
patoche315
corsika38
KORRIGAN29
Pollinamix
cti 41
L'idiot utile
Olivier RICOUARD
The SPAWN
FOOTEUX63
Begood
robinson.crusoe
angell
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 19:22

Un gendarme a mis fin à ses jours, mercredi en début d'après-midi, sur son lieu de travail à Setques (Pas-de-Calais), avec une arme à feu qui n'était pas son arme de service, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Le militaire, qui appartenait au peloton d'autoroute de Saint-Omer et se trouvait en arrêt maladie, "n'était pas en service et plus en possession de son arme de dotation", a indiqué cette source.
Le sous-officier s'est rendu dans les locaux de son unité, où il a réussi à s'emparer d'une arme par des moyens détournés, avant de se suicider.


2 jours, après un autre suicide, ça fait beaucoup


Pensées à la famille et aux proches
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 20:19

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 20:39

Repose en paix camarade et une pensée pour les tiens ainsi que pour tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 21:08

Sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 21:16

sincères condoléances
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 21:30

Paix à ton âme !
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 21:39

Sincères condoléances à sa famille et à ses collègues qui doivent de sentir mal en ce moment...

Je crains en plus qu'ils prennent une chasse du groupement (arme stockée à l'unité si j'ai bien compris...)
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 21:58

ça fait beaucoup et je pense que la Gendarmerie devrait donner le résultat des enquêtes pour qu'il ne subsiste aucun doute lors du suicide de l'un des siens.
Il serait logique de savoir ceux qui sont dûs au stress ou à des problèmes étrangers au service même si le poids des conditions de travail pèse toujours un peu dans la balance.
Condoléance à la famille et aux proches.
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 22:12

cti 41 a écrit:
ça fait beaucoup et je pense que la Gendarmerie devrait donner le résultat des enquêtes pour qu'il ne subsiste aucun doute lors du suicide de l'un des siens.
Il serait logique de savoir ceux qui sont dûs au stress ou à des problèmes étrangers au service même si le poids des conditions de travail pèse toujours un peu dans la balance.
Condoléance à la famille et aux proches.

59 suicides en 5 ans "ont eu lieu sur le site militaire même, soit 17,8%, ce qui est une façon évidente d'adresser un message d'alerte à l'entité militaire".

Il y a qq temps, je discutais avec un colonel de l'armée de terre (très psychorigide !) du suicide d'un mili dans l'Est de la France.

Il m'a dit qu'un militaire n'avait pas le droit de se suicider, qu'il avait commis une faute !!!


Revenir en haut Aller en bas
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 22:24

Condoléances à la Famille aux proches et aux Camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 22:26

angell a écrit:

Il m'a dit qu'un militaire n'avait pas le droit de se suicider, qu'il avait commis une faute !!!

Pov tache !!!!
dis lui d'aller se mettre dans la tête du militaire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pov tache , c est pas pour toi ! mais pour l'officier !!

je suis dégouté !

pfttttttttttttt !

oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 22:35

Mes condoléances.
Bien triste tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 23:00

angell a écrit:
cti 41 a écrit:
ça fait beaucoup et je pense que la Gendarmerie devrait donner le résultat des enquêtes pour qu'il ne subsiste aucun doute lors du suicide de l'un des siens.
Il serait logique de savoir ceux qui sont dûs au stress ou à des problèmes étrangers au service même si le poids des conditions de travail pèse toujours un peu dans la balance.
Condoléance à la famille et aux proches.

59 suicides en 5 ans "ont eu lieu sur le site militaire même, soit 17,8%, ce qui est une façon évidente d'adresser un message d'alerte à l'entité militaire".

Il y a qq temps, je discutais avec un colonel de l'armée de terre (très psychorigide !) du suicide d'un mili dans l'Est de la France.

Il m'a dit qu'un militaire n'avait pas le droit de se suicider, qu'il avait commis une faute !!!



Déclaration absolument irrespectueuse de la part d'un officier supérieur de l'armée de terre.
Un militaire n'est pas la "propriété" d'un colonel...........
Ca me fait.................gerber.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 1:02

reposes en paix frère d'arme condoléance à la famille et aux proches Encore un autre suicide à Saint Omer 493624
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 1:37

Sincères condoléances....Il faudrait que cette liste s'arrête là !
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 1:44

angell a écrit:
cti 41 a écrit:
ça fait beaucoup et je pense que la Gendarmerie devrait donner le résultat des enquêtes pour qu'il ne subsiste aucun doute lors du suicide de l'un des siens.
Il serait logique de savoir ceux qui sont dûs au stress ou à des problèmes étrangers au service même si le poids des conditions de travail pèse toujours un peu dans la balance.
Condoléance à la famille et aux proches.

59 suicides en 5 ans "ont eu lieu sur le site militaire même, soit 17,8%, ce qui est une façon évidente d'adresser un message d'alerte à l'entité militaire".

Il y a qq temps, je discutais avec un colonel de l'armée de terre (très psychorigide !) du suicide d'un mili dans l'Est de la France.

Il m'a dit qu'un militaire n'avait pas le droit de se suicider, qu'il avait commis une faute !!!



Que l'un de ses proches passe à l'acte et il changera certainement d'avis. Qu'il redescende un peu sur terre. Je n'en dirais pas plus mais je n'en pense pas moins sur cet homme qui ne pas posséder beaucoup d'humanité envers ses subordonnés..........
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 10:00

Toutes mes condoléances à la famille ainsi qu'à ses proches !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 13:06

Condoléances à ses proches.

C'est encore un de plus, un de trop.

Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 13:34

condoléances à la famille
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 14:02

cti 41 a écrit:
ça fait beaucoup et je pense que la Gendarmerie devrait donner le résultat des enquêtes pour qu'il ne subsiste aucun doute lors du suicide de l'un des siens.
Il serait logique de savoir ceux qui sont dûs au stress ou à des problèmes étrangers au service même si le poids des conditions de travail pèse toujours un peu dans la balance.
Condoléance à la famille et aux proches.

Ca me saoule chaque fois de voir que tu ne penses qu'à déceler la gendarmerie comme personne morale mise en cause dans le suicide de tout les militaires de la gendarmerie..il faut peut-être un peu moins être sectaire sur cette idée là. Merci.

J'espère juste qu'il ne s'agit pas d'un gendarme que je connais par intermédiaire....

Condoléances à sa famille et qu'il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 14:13

C'était un gars de chez nous que je ne connaissais pas personnellement mais ce suicide est le triste résultat d'une longue histoire.
Condoléances à la famille et à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 16:29

Sincères condoléances
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 16:29

dexter morgan a écrit:
cti 41 a écrit:
ça fait beaucoup et je pense que la Gendarmerie devrait donner le résultat des enquêtes pour qu'il ne subsiste aucun doute lors du suicide de l'un des siens.
Il serait logique de savoir ceux qui sont dûs au stress ou à des problèmes étrangers au service même si le poids des conditions de travail pèse toujours un peu dans la balance.
Condoléance à la famille et aux proches.
Ca me saoule chaque fois de voir que tu ne penses qu'à déceler la gendarmerie comme personne morale mise en cause dans le suicide de tout les militaires de la gendarmerie..il faut peut-être un peu moins être sectaire sur cette idée là. Merci..
C'est pas faux, il est pénible sur ce point ! Il veut toujours connaître la vérité, surtout celle qui dérange.

En revanche, moi ce qui me saoule, c'est justement le fait que la Gendarmerie fait tout pour ne jamais être mise en cause comme personne morale, dans tous les suicides de ses Gendarmes. A chaque fois, on essaie de trouver un autre motif que la qualité de gendarme (divorce, souci fric, santé fragile, etc...)Ca me fait pense à celui qui voit un mec se noyer et qui ne pense qu'à faire le 18, parce qu'il ne sait pas nager alors qu'il pourrait lui lancer une corde qui se trouve à ses pieds, mais il ne la voit même pas ! ! !

Ce qui me saoule également, c'est de voir que sur tous les GAV qui sont partis de chez moi, seuls 2 ont intégré une école de s/of, les autres préférant la maison d'en face ou la vie civile. Ca me gave d'autant plus que mon deuxième fils est flic dans un Ciat de la banlieue bordelaise et quand il a choisi, il m'a dit, gêné, qu'il ne ferait pas vivre à sa famille, ce que lui avait vécu, petit.

Il y a quand même bien un motif qui fait que des centaines de gendarmes ont quitté l'Institution pour la maison d'en face, alors que le contraire n'est pas prêt de se voir ! ! !

Alors cessons de nous voiler la face ou de détourner le regard ! Acceptons de dire, oui, OK c'est exact, ou non désolé çà n'a rien à voir et je peux le prouver ! ! !

Et surtout b...el que cela serve à faire avancer notre condition pour éviter que ce genre de drame ne se renouvelle ! ! ! Plutôt que d'entendre le sempiternel refrain du "si t'es pas content, vas voir ailleurs ! ! ! "

C'est pas parce qu'on aime un métier qu'on est obligé d'accepter de le faire dans des conditions de m...... ! ! !

Pour info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 18:45

Le sous-officier reprenait son poste le jour même après une période d'arrêt maladie. Il a agi seulement cinq minutes après sa prise de fonction.

La victime, Alain Jouret, 46 ans, marié et père de trois enfants, était en poste à Setques au peloton motorisé depuis 2005.

Le peloton motorisé est le fruit d'une réorganisation qui regroupe depuis quelques mois l'ancien peloton autoroutier et la brigade motorisée de Saint-Omer (BMO).
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 19:15

Sincères condoléances à la famille et aux proches.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Aoû 2011 - 9:42

Tristesse et compassion m'envahissent en cette période estivale. Souhaitons beaucoup de courage à leurs proches et leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Aoû 2011 - 10:05

NARDO a écrit:
dexter morgan a écrit:
cti 41 a écrit:
ça fait beaucoup et je pense que la Gendarmerie devrait donner le résultat des enquêtes pour qu'il ne subsiste aucun doute lors du suicide de l'un des siens.
Il serait logique de savoir ceux qui sont dûs au stress ou à des problèmes étrangers au service même si le poids des conditions de travail pèse toujours un peu dans la balance.
Condoléance à la famille et aux proches.
Ca me saoule chaque fois de voir que tu ne penses qu'à déceler la gendarmerie comme personne morale mise en cause dans le suicide de tout les militaires de la gendarmerie..il faut peut-être un peu moins être sectaire sur cette idée là. Merci..
C'est pas faux, il est pénible sur ce point ! Il veut toujours connaître la vérité, surtout celle qui dérange.

En revanche, moi ce qui me saoule, c'est justement le fait que la Gendarmerie fait tout pour ne jamais être mise en cause comme personne morale, dans tous les suicides de ses Gendarmes. A chaque fois, on essaie de trouver un autre motif que la qualité de gendarme (divorce, souci fric, santé fragile, etc...)Ca me fait pense à celui qui voit un mec se noyer et qui ne pense qu'à faire le 18, parce qu'il ne sait pas nager alors qu'il pourrait lui lancer une corde qui se trouve à ses pieds, mais il ne la voit même pas ! ! !

Ce qui me saoule également, c'est de voir que sur tous les GAV qui sont partis de chez moi, seuls 2 ont intégré une école de s/of, les autres préférant la maison d'en face ou la vie civile. Ca me gave d'autant plus que mon deuxième fils est flic dans un Ciat de la banlieue bordelaise et quand il a choisi, il m'a dit, gêné, qu'il ne ferait pas vivre à sa famille, ce que lui avait vécu, petit.

Il y a quand même bien un motif qui fait que des centaines de gendarmes ont quitté l'Institution pour la maison d'en face, alors que le contraire n'est pas prêt de se voir ! ! !

Alors cessons de nous voiler la face ou de détourner le regard ! Acceptons de dire, oui, OK c'est exact, ou non désolé çà n'a rien à voir et je peux le prouver ! ! !

Et surtout b...el que cela serve à faire avancer notre condition pour éviter que ce genre de drame ne se renouvelle ! ! ! Plutôt que d'entendre le sempiternel refrain du "si t'es pas content, vas voir ailleurs ! ! ! "

C'est pas parce qu'on aime un métier qu'on est obligé d'accepter de le faire dans des conditions de m...... ! ! !

Pour info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je pense que CTI41 et NARDO sont assez bien placés, quelques jours après les faits, pour dire que ce qui a poussé nos deux pauvres collègues à agir de la sorte, est uniquement du à la gendarmerie !

Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Aoû 2011 - 14:52

Condoléances
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Aoû 2011 - 14:04

Condoléances à la famille, aux proches et à ses camarades
Revenir en haut Aller en bas
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Aoû 2011 - 14:53

Sincères condoléances à la famille.

Cti 41 je suis d'accord avec toi, j'ai travaillé en état-major région, niveau transparence sur les affaires on peut trouver mieux. A ce niveau on n'ouvre pas le parapluie et déplie un chapiteau!!!! Donc niveau DGGN (gendarmerie personne morale)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un autre suicide à Saint Omer Empty
MessageSujet: Re: Encore un autre suicide à Saint Omer   Encore un autre suicide à Saint Omer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un autre suicide à Saint Omer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNE PLACE SUR LA COTE D'OPALE CONTRE REGION SAINT OMER
» UN SUICIDE DE PLUS
» Saint-Quentin - Suicide d'un Policier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Blessés - Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser