Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 gav et permis de conduire

Aller en bas 
+7
Marcel537
masi
GD18
MO PATCH
excelsior
JRS
robinson.crusoe
11 participants
AuteurMessage
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Aoû 2011 - 9:36

bonjour

on vient de toucher un gav fraîchement sorti d'école, jeune, très jeune même, qui n a pas le permis de conduire en plus. il s intéresse à rien est mou de la chique.

de plus en plus on doit faire les nounous avec ces gens là, alors en plus de notre activité le ras le bol s installe

avez vous les mêmes soucis......
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Aoû 2011 - 10:04

lol! lol!

Je ne suis pas sur que ton message soit posté sur la meilleure section mais bon...

C'est peut être aussi à la brigade de l'intéressé un petit peu non ? Lui laisser faire des choses.

Quand je vois ce que je fais et ce que certaines autres unités de ma COB laissent faire aux GAV je comprend qu'ils ne s’intéressent pas ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Aoû 2011 - 10:28

GAV sans le permis de conduire , j'ai connu : gav et permis de conduire 347730

Mais..... ce n'est pas de leur faute , c'est à la gendarmerie d'imposer ,au recrutement GAV , la possession du permis de conduire comme condition absolue.


Quand à s'intérésser à rien et être mou de la chique..... c'est à l'image d'une bonne partie de la jeunesse d'aujourd'hui..

Après , à ses camarades/collègues de lui monter que le boulot peut-être intéréssant.....
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Aoû 2011 - 10:46

ben , c est sur que sans permis les taches a lui confier ne doivent pas être les plus interressantes !!!! d ou peut etre son manque d entrain!!!! il ne peut pas le passer pendant son contrat??????
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Aoû 2011 - 10:53

En 2006 ils faisaient passer le permis , mais entre les cours normaux plus ceux là le taux de réussite était très faibles ( la motivation ??? aussi )....

J'ai aussi connu un GAV qui est arrvivé dans une unité avec le permis .............. annulé par manque de points...... et qui ensuite mettait des TA pour excès de vitesse ou non présentation du PC.....


Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Aoû 2011 - 11:12

excelsior a écrit:
GAV sans le permis de conduire , j'ai connu : gav et permis de conduire 347730

Mais..... ce n'est pas de leur faute , c'est à la gendarmerie d'imposer ,au recrutement GAV , la possession du permis de conduire comme condition absolue.


Quand à s'intérésser à rien et être mou de la chique..... c'est à l'image d'une bonne partie de la jeunesse d'aujourd'hui..

Après , à ses camarades/collègues de lui monter que le boulot peut-être intéréssant.....

c est jamais de leur faute de toute façon, et quand on gueule après eux, ils vont se plaindre plus haute et c est nous s off qui devont être plus tolérants, faut pas les brusquer ces pauvres petits
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Aoû 2011 - 12:19

Je suis d'accord avec toi , quand je dis " c'est pas de leur faute " , c'est uniquement concernant le permis de conduire..... pour le reste , c'est vrai que parfois on regrette l'utilisation du coup de pied au c...
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Aoû 2011 - 12:31

il me semble qu à mon époque si tu savais pas nager et n avais pas le permis le stage n était pas validé
Revenir en haut Aller en bas
GD18
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/09/2007

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Aoû 2011 - 13:18

Il faut recruter ABSOLUMENT, donc il y a des mous, des fainéants et quelques exceptions !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Aoû 2011 - 13:25

oui mais les exceptions on les mets pas en avant
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 10:27

Rien n'empêche de recruter des gav qui n'ont pas le P.C. Il existe d'autres places en gendarmerie où le permis n'est pas nécessaire. Sinon, il n'y a qu'à refiler ces gav à ceux qui les ont recrutés!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 11:01

masi a écrit:
Rien n'empêche de recruter des gav qui n'ont pas le P.C. Il existe d'autres places en gendarmerie où le permis n'est pas nécessaire.

Au vu des vidéos postéEs sur la Garde il y a : porteur de tabouret et cireur de pompe pour les " dieux " de la G.R.

Sinon, il n'y a qu'à refiler ces gav à ceux qui les ont recrutés!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 11:13

en unité opérationnelle ca reste des boulets

et comme il est pas de la région des fois faut faire le taxi pour l emmener à la gare, moi j ai refusé
Revenir en haut Aller en bas
Marcel537
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Localisation : en plein dedans
Emploi : gd mais aussi assistante sociale, baby sitter, garde champetre, dactylo, psychologue, tableau-iste et bien d'autres encore, et plus qu'à temps plein !
Date d'inscription : 04/05/2009

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 14:19

Ce GAV-là mérite une certaine considération. Ah ! s'ils étaient tous comme lui, ça serait autre chose....


http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/12/1144984-un-voiturette-roulait-sur-l-autoroute-a-20.html

Une voiturette roulait sur l'autoroute A 20
accident évité


L'accès aux autoroutes est interdit à ces engins qui ne dépassent pas les 50 kilomètres par heure./Photo DDM.
49
Partager
Un gendarme adjoint du peloton autoroutier de Souillac qui circulait avec son véhicule sur l'A 20, mercredi soir vers 22h30, a découvert stupéfait devant lui, dans le halo de ses phares une voiturette, un de ces véhicules sans permis, qui roulait tranquillement sur l'autoroute. Cela s'est déroulé sur l'axe Souillac -Cahors dans le sens Nord-Sud.

L'accès à ce type d'engin étant totalement interdit sur les axes autoroutier, le jeune militaire a tenté sans succès d'intercepter le véhicule, avant d'alerter ses collègues de Souillac. la patrouille finira par stopper le véhicule au niveau de Payrac. À son bord se trouvaient un couple et une fillette de 7 ans. Le conducteur âgé de 43 ans et originaire de Gironde avait visiblement consommé des boissons alcoolisées. Il devrait faire l'objet de poursuites judiciaires.

L'action du jeune militaire a sans doute évité un accident grave, on image la stupeur des automobilistes découvrant devant eux la voiture sans permis qui ne peut dépasser les 50 km/heure. Un véritable obstacle arrêté sur l'autoroute pour un véhicule roulant à 130.

Revenir en haut Aller en bas
foxtrotmike
1 étoile
1 étoile
foxtrotmike


Nombre de messages : 61
Localisation : 78
Emploi : GM
Date d'inscription : 04/06/2011

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 14:31

Bravo à ce jeune militaire et encore un accident grave évité par un inconscient de plus !!!!!! Réflexion faite, voiture sans obligation de détention du permis de conduire, je me demande si il n'y a pas déjà une suspension de permis en cours !

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a des caméras sur le réseau autoroutier, ils sont passés entre les mailles du filet ???

Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 15:23

encore une famille de cas soc avec un poivrot au volant
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 17:01

En ESOG le permis est obligatoire.
Par contre pour un GAV on demande une attestation de natation et on ne demnade pas de permis, c'est un peu gros en sachant que ce dernier sera d'aucune utilité sur le terrain.
En Effet il n'est pas rare de voir une patrouille d'un active avec un GAV, et que fera t'il le jour ou sa patrouille composée de cet active et de lui constateront un accident de la circulation et qu'il faudra se positionner avec le véhicule un peu plus loin (afin d'éviter le sur-accident).
J'entends déja le GAV dire "je peux pas car j'ai aps le permis", et ce n'est surement pas lui qui va s'occuper de ce qu'il y a faire sur le slieu même de l'acccident.

Donc je maintiens que ce sera un boulet sans permis....... désolé mais c'est la stricte vérité....
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 17:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 18:57

Une petite lettre de féloches pour le GAV ça ne ferait pas de mal, en tout cas heureuseument que LUI il avait le permis.....
Revenir en haut Aller en bas
Marcel537
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Localisation : en plein dedans
Emploi : gd mais aussi assistante sociale, baby sitter, garde champetre, dactylo, psychologue, tableau-iste et bien d'autres encore, et plus qu'à temps plein !
Date d'inscription : 04/05/2009

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 21:30

LERETOURDUGARDIAN a écrit:
En ESOG le permis est obligatoire.
Par contre pour un GAV on demande une attestation de natation et on ne demnade pas de permis, c'est un peu gros en sachant que ce dernier sera d'aucune utilité sur le terrain.
En Effet il n'est pas rare de voir une patrouille d'un active avec un GAV, et que fera t'il le jour ou sa patrouille composée de cet active et de lui constateront un accident de la circulation et qu'il faudra se positionner avec le véhicule un peu plus loin (afin d'éviter le sur-accident).
J'entends déja le GAV dire "je peux pas car j'ai aps le permis", et ce n'est surement pas lui qui va s'occuper de ce qu'il y a faire sur le slieu même de l'acccident.

Donc je maintiens que ce sera un boulet sans permis....... désolé mais c'est la stricte vérité....

Et là il ne s'agit que d'aller constater un accident !
Quid de l'intervention qui part en vrille, et du sous-off qui n'est plus en mesure de conduire car blessé ou autre... et qu'il faut se replier d'urgence car pas de renfort possible dans l'immédiat ???
le GAV dira aussi "j'ai pas le permis" ???
le sous-off sera, j'en ai peur, en très facheuse posture ! et ce, à cause de qui ? de quoi ?
il est inadmissible de nous mettre en pareille situation !!! en tout cas, de ne rien faire pour l'arranger
et là, je m'insurge contre ce système "institutionnel" défaillant au point de nous mettre en danger, juste pour satisfaire au recrutement !!! car il faut faire du chiffre et même sur le recrutement !! mais à quel prix ???!!!!
la hiérarchie saura l'expliquer, j'en suis sûr (ironie !), au conjoint lors de la mauvaise nouvelle.... car malheureusement le drame arrive et trop souvent....
c'était mon coup de gueule..

PS félicitations méritées au GAV qui a certainement empêché un drame sur l'autoroute... comme quoi, il ne faut pas tous les mettre dans le même panier...
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Aoû 2011 - 0:32

Et celui qui n'a pas le permis avec qui tu pars à "tataouine" en extraction ..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Aoû 2011 - 10:48

Aujourd'hui on se plaint du manque d'examinateurs pour les permis de conduire. Rien d'étonnant dans la mesure où le service militaire (disparu) permettait à de nombreux jeunes d'obtenir le permis de conduite gratuit.
Concernant les GAV, j'ai commandé un PSIG de 34 à l'effectif avec des gendarmes auxiliaires à l'époque. Ils avaient droit à des stages de formation pour passer le permis de conduire militaire (pouvant être confirmé et validité dans le civil). Ensuite j'ai vu les GAV bénéficier de ces stages.
Comme la surveillance de la centrale nucléaire n'était pas toujours passionnante, certains sous-officiers donnaient des leçons de conduite (dans les parties non ouvertes aux civils) aux gendarmes auxiliaires. Je ne pense pas qu'aujourd'hui un gendarme ait du temps à consacrer aux GAV pour leur apprendre à conduire.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Aoû 2011 - 15:01

cti 41 a écrit:
Aujourd'hui on se plaint du manque d'examinateurs pour les permis de conduire. Rien d'étonnant dans la mesure où le service militaire (disparu) permettait à de nombreux jeunes d'obtenir le permis de conduite gratuit.
Concernant les GAV, j'ai commandé un PSIG de 34 à l'effectif avec des gendarmes auxiliaires à l'époque. Ils avaient droit à des stages de formation pour passer le permis de conduire militaire (pouvant être confirmé et validité dans le civil). Ensuite j'ai vu les GAV bénéficier de ces stages.
Comme la surveillance de la centrale nucléaire n'était pas toujours passionnante, certains sous-officiers donnaient des leçons de conduite (dans les parties non ouvertes aux civils) aux gendarmes auxiliaires. Je ne pense pas qu'aujourd'hui un gendarme ait du temps à consacrer aux GAV pour leur apprendre à conduire.





Christian, sans vouloir faire d'humour, je pense que hélas oui certains Sous-Off aurait largement le temps de donner des cours. j'en voit tous les jours qui passent plus de temps à fumer qu'a travailler et qui après sont les premiers à ce plaindre de n'avoir pas de temps de rédaction procédure (alors que sur 4 heures de rédaction procédure ils font fumer plus de 10 cloppes..... ce n'est pas le débat sur le fumeurs que je vise, mais il y a aussi ceux qui se trouvent dans des services et que l'on voit plus faire du sport, que ce pour lequel ils sont embauchés. Et des comme ça je peux en balancer et tous le monde normalement constitué dans notre institution pourra je epnse te le confirmer. c'est sure j'ai connu le temps ou à 18h00 il y avait du monde encore dans les locaux, maintenant je peux te dire que ce n'est plus le cas.... la faute à qui? Là je ne me prononcerai pas..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gav et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: gav et permis de conduire   gav et permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
gav et permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser