Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 émeutes en Angleterre, ça continue !

Aller en bas 
+22
patoche315
GMG
Marrem
Karadoc
breton
dexter morgan
ludo toronto
micheltal
robinson.crusoe
in the navy
hans87
GENDSTAS
Mike150
excelsior
MO PATCH
du fin fond du froid
.
foxtrotmike
sable
Harlock
garde nationale
angell
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 11:34

Rappel du premier message :

Après Croydon, Lewisham et Peckham, trois quartiers du sud de Londres touchés par les violences la nuit dernière, c'est au tour de Birmingham et de Liverpool de s'embraser. Pour le troisième jour d'émeutes il semblerait bien que la situation outre manche ne s'arrange pas, pire les débordements gagnent de nouvelles zones et de nouvelles villes. A Peckham, des commerces étaient en feu et les flammes menaçaient de se propager à d'autres immeubles alors que des jeunes ont tenté de mettre le feu à un autobus à impériale.

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Fire_london

Même en 1940, l'immeuble n'avait pas brûlé ! Combien d'habitants qui ont vu leur voiture, leur immeuble brûlé ? Ils ont perdu le peu qu'ils avaient acquis par leur travail !


qq témoignages d'habitants :

“Ça va prendre un moment pour que la situation se calme à nouveau et puis ça va coûter très cher pour reconstruire tous ces magasins qui ont été détruits”.

“En Angleterre les émeutes n’ont jamais réglé les problèmes mais nous voulons juste être entendus, nous voulons la justice, nous voulons notre part du gâteau… nous vivons à Brixton et on ne nous donne rien ici. On en a marre. Et si les gens veulent faire des émeutes qu’ils le fassent. On en a marre, vous comprenez. Je ne suis pas pour les émeutes mais on en a marre”.

Lee Jasper, ancien conseiller du maire de Londres :

“Et quand il n’y a pas de justice voilà ce qui ce passe un débordement de colère, une explosion de colère. Martin Luther King disait : si l’on écoute pas ceux qui n’ont pas de voix ils se feront entendre. Ça ne vous fera peut être pas plaisir de l’entendre mais vous l’entendrez”.


Dans notre vieille Europe, nous vivons en paix (du moins sur notre territoire !) depuis trop longtemps et l'humain a l'air perdu s'il ne se bat pas !!!!!
C'est la guerre presque partout !

Chez nous qui avons le ventre plein, on a le temps de penser à l'injustice et la tension monte ! Il suffit de pas grand chose pour que tout explose comme les émeutes en Angleterre, Grèce, France, Allemagne, etc.
émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Emeutes-en-europe-janvier-juillet-20091

http://berthoalain.wordpress.com/documents/emeutes-en-europe/


Détruire ne sert évidemment à rien, mais quand l'écart de salaire entre un ouvrier et un grand patron passe de 1 à 40 à 1 pour 1000, que faire ?

On demande aux forces de police de mettre un couvercle sur la marmite ! Cela résout il le problème ? Nos gouvernants se rendent ils compte qu'il faudrait agir avant d'envoyer la police ???? « Gouverner, c'est prévoir » Émile de Girardin

Je pense à tous ces gens pauvres des quartiers qui subissent la loi des gangs, vivent mal, acceptent (honnêteté ou lâcheté ?) les lois de la société. Ils achètent une voiture, un 2 pièces, éduquent correctement leurs gosses et un "beau" jour, voient tout partir en fumée Sad

"Je pensais que quand les gens de la génération hippie qui fumaient des pétards deviendraient présidents, le monde serait plus doux. En fait non, il est de plus en plus violent." (Alain Souchon)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Aoû 2011 - 0:01

Bonsoir,
En plein accord avec Gendstas !
En ce qui me concerne, les causes m'importent peu !
Ce qui est intéressant ce sont les techniques et les moyens mis en oeuvre par les Forces de police britanniques pour essayer d'endiguer ces émeutes.
Il semble que nos collègues d'outre-manche n'utilisent pas de lacrymogènes ni de canons à eau ce qui doit les handicaper compte tenu qu'une partie des effectifs sont certainement en congés.
D'autre part, nous avons pu voir l'utilisation des chevaux et des chiens de défense.
Il semblerait que l'emploi des balles en caoutchouc soit envisagé.
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Aoû 2011 - 0:17

Quelle tristesse!!
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Aoû 2011 - 8:21

les violences ont déjà fait au moins quatre morts et un blessé grave.
trois jeunes hommes qui tentaient de protéger leur quartier des pillards ont été écrasés dans la nuit de mardi à mercredi par une voiture.
Un homme de 68 ans, agressé par des jeunes lundi soir en essayant d'éteindre un incendie est entre la vie et la mort

A Londres seule, 820 personnes ont été arrêtées et 279 inculpées.
des groupes d'autodéfense se sont constitués à Londres.

Les habitants des quartiers s'organisent, nettoient, essayent de lutter contre les émeutiers et prennent des photos pour aider la police
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 10:47

La France donne des conseils aux Britanniques. Il est vrai que nous avons l'expérience !! Déjà Napoléon 3 faisait ouvrir de grands boulevards dans Paris pour mieux gérer les manifs avec les troupes à cheval.

Reconnue, depuis les événements de mai 1968, pour son savoir-faire en matière de maintien de l'ordre en milieu urbain, la France a transmis aux Britanniques, par l'intermédiaire du cabinet du ministre de l'intérieur, Claude Guéant, une offre d'expertise pour aider à contenir les émeutiers.

La police en Grande-Bretagne ne dispose pas de forces de l'ordre spécifiquement destinées à la lutte contre des phénomènes de guérilla urbaine ou des manifestations à risque.

les autorités équipent des policiers classiques, les bobbies, avec casque et matraque, et leur font jouer un rôle qui n'est pas le leur en temps normal. Résultat : souvent mal équipés, d'après les experts français, ils ne savent pas "évoluer en bloc" et manœuvrer "de façon tactique".

Ils commettraient par ailleurs des fautes techniques préjudiciables à leur propre sécurité. "Dans les manifestations, détaille un officier de police parisien, ils laissent les gens se promener de part et d'autre du cordon de sécurité, ils laissent des voitures se glisser dans les cortèges, ils ne scellent pas les barrières de protection ensemble ce qui en fait des projectiles dangereux pour les manifestants quand les choses dérapent."
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 10:56

finalement, ils ont " les mêmes " que chez nous
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Emeutes   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 13:58

Je suis surpris que notre ministre propose l'aide technique des services Français, ces derniers en 2005 ont été complétement débordés lors des émeutes, il a fallu plus de 15 jours et un couvre feu pour mettre fin aux désordres.
Chaque année pour les nuits du 31 janvier, fête de la musique et 14 juillet des milliers de voitures partent en fumée mais bon il parait que nos services sont efficaces !!!
Revenir en haut Aller en bas
foxtrotmike
1 étoile
1 étoile
foxtrotmike


Nombre de messages : 61
Localisation : 78
Emploi : GM
Date d'inscription : 04/06/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 14:18

in the navy a écrit:
Quelle tristesse!!


Et oui, ce que l'on peut retenir, c'est que des personnes ont perdu la vie, parce qu'elles ont essayé de proterger leurs biens par la faute de cassos qui n'ont rien faire d'autre que détruire gratuitement et ça c'est moche !!!!!!!!!!!!! émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
ludo toronto
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 14:34

lafayette a écrit:
Bonsoir,
En plein accord avec Gendstas !
En ce qui me concerne, les causes m'importent peu !
Ce qui est intéressant ce sont les techniques et les moyens mis en oeuvre par les Forces de police britanniques pour essayer d'endiguer ces émeutes.
Il semble que nos collègues d'outre-manche n'utilisent pas de lacrymogènes ni de canons à eau ce qui doit les handicaper compte tenu qu'une partie des effectifs sont certainement en congés.
D'autre part, nous avons pu voir l'utilisation des chevaux et des chiens de défense.
Il semblerait que l'emploi des balles en caoutchouc soit envisagé.
A suive !

Et oui il est peut être là le problème, tant que les causes d'un incendie importent peu, on peut toujours l'éteindre, il repartira.
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 15:36

micheltal a écrit:
Je suis surpris que notre ministre propose l'aide technique des services Français, ces derniers en 2005 ont été complétement débordés lors des émeutes, il a fallu plus de 15 jours et un couvre feu pour mettre fin aux désordres.
Chaque année pour les nuits du 31 janvier, fête de la musique et 14 juillet des milliers de voitures partent en fumée mais bon il parait que nos services sont efficaces !!!

as tu déjà fait un Maintien de l'Ordre mon cher ami?
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 15:38

vu les émeutes, un rétablissement de l ordre serait le plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 18:39

en matière de maintien de l'ordre, les Anglais ont une autre façon de procéder, pas de lacry en diffuseur ou grenades, pas de canon à eau, par contre utilisation des chevaux et des chiens. Ce qui fait que souvent les manifs dégénèrent en vrai bagarre avec les policiers. Pour avoir travailler avec eux, ce que j'ai pu voir étaient gaillards adepte de muscu et de rugby et qui aimaient "le contact". Effectivement lorsqu'on les voit courir derrière les casseurs sans véhicules sur des dispos très étirés cela peu nous choquer. Maintenant je ne jette pas la pierre aux policiers ils font comme on leur dit de faire. Autre particularité , les manifestant vont réellement au contact , contrairement à chez nous, ce qui entraîne un très grand nombre d'arrestations alors que chez nous on assiste plus à un phénomène de guérilla.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 19:03

micheltal a écrit:
Je suis surpris que notre ministre propose l'aide technique des services Français, ces derniers en 2005 ont été complétement débordés lors des émeutes, il a fallu plus de 15 jours et un couvre feu pour mettre fin aux désordres.
Chaque année pour les nuits du 31 janvier, fête de la musique et 14 juillet des milliers de voitures partent en fumée mais bon il parait que nos services sont efficaces !!!

Rappelle moi le nombre de mort en France en 2005 ? 15 jours ça a été long, surtout pour nous et les habitants des quartiers concernés. Des coups de feu ont été tirés sur les forces de l'ordre qui ont su garder leur sang froid. Ça aurait pu beaucoup plus mal finir sans le professionnalisme des gens engagés sur ces émeutes.

et ta remarque sur les exactions commises lors des festivités en disent long sur ton ignorance de ce qu'est le maintien de l'ordre. Tu apprendras, qu'en France, les Forces de l'Ordre agissent sur ORDRE et pas d'initiative.

par exemple j'ai vu faire un maintien de l'Ordre dans une grande ville de l'Ouest de la France (réveillon 1999-2000 )Les voitures brûlaient tout autour de notre position et on a reçu l'ordre de ne pas bouger. C'est frustrant, crois moi. L'autorité civile qui nous dirigeait recevait elle aussi ses ordre de plus haut et était tout aussi écœurée que nous. On a su quelques temps après que le Maire de cette grand ville, personnage politique influent, n'était pas étranger au " laisser-faire " de cette nuit là. Il préférait certainement lire le lendemain dans la presse " quelques voitures brûlés à X " que " violents affrontements entre force de l'ordre et jeunes des quartiers à X " ...

Donc au lieu de mettre en doute nos qualités, adresse toi à ceux qui nous dirigent.

Toujours mettre en cause les qualités de la Gendarmerie ou de la Police, ça va bien 5 mn. Qu'on nous donne les moyens matériels et légaux de bosser, et on en reparle.
Mais cela ne risque pas d'arriver car les associations "bien pensantes", les partis caviar prout- prout et autres couXXXs molles crieront tout de suite au racisme, au tout répressif,à l'état Policier.
Le gros problème dans notre beau pays, c'est que tout le monde s'offusque de voir un CRS ou un Moblo donner un coup de bâton à un djeuns sur un M.O.. Les " bien pensants" s'empressent de dénoncer les faits à la TV qui relayent l'info en boucle, mais tout le monde s'en tape de savoir combien de bagnoles il a crâmé, combien de vitrines il a descendu ou combien de pavés il a jeté sur les forces de l'ordre avant de prendre une rouste...

d'ailleurs, j'en profite pour applaudir des deux mains la presse anglaise qui participe activement à la recherche des émeutiers en diffusant leurs photos en pleine action à la une de leurs journaux. Sur ce coup là la presse british, elle assure un max ! En France c'est pas demain la veille que l'on verra ce genre de choses.

Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 19:30

Trop impressionnantes, les émeutes en Angleterre !

https://www.youtube.com/watch?v=0cbVW_QS2eE&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
foxtrotmike
1 étoile
1 étoile
foxtrotmike


Nombre de messages : 61
Localisation : 78
Emploi : GM
Date d'inscription : 04/06/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 19:59

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 772874 émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 772874 Il faut le dénoncer celui là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Aoû 2011 - 3:26

Bonsoir,
La vidéo a été supprimée, une petite explication ?
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Aoû 2011 - 6:45

Citation :
On peut d'ailleurs s'interroger sur le rôle des parents dont les gamins de 10 ou 12 ans traînent dans la rue au moment d'émeutes ou au milieu de la nuit


c est clair , c est une chose que je n ais jamais compris !!! comment peut on ignorer ou est son gamin au milieu de la nuit , c est un mystère pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 16:37

Voilà les explications et là le gouvernement doit s'interroger !!

Initialement, les destructions ont ciblé des "symboles institutionnels", rappelle Claudia Webbe, présidente du groupe de conseil auprès de l'Opération Trident, une unité policière spécialisée dans la lutte contre le crime au sein de la communauté noire. Mais à Tottenham comme ailleurs, la police a souvent été vue sur la défensive.

Des images la montrant débordée ont tourné en boucle sur les télévisions. Et selon le témoignage de nombreux jeunes des quartiers sensibles comme celui d'experts, c'est cette attitude - due notamment aux sous-effectifs policiers - qui a laissé penser à certains qu'il y avait une "opportunité" à saisir.

Ce qui était un mouvement de colère dirigé contre la police est alors devenu un enchaînement de vols et vandalisme de boutiques dont la planification a été facilitée par les réseaux sociaux. Les gangs en ont été l'un des artisans. A Tottenham, l'élue travailliste du quartier Lorna Reith confirme : "Si on demande à beaucoup de jeunes pourquoi ils ont fait ça, ils auraient du mal à étayer leur réponse, mais on peut déduire un certain nombre de choses en observant leurs pillages." Selon elle, les jeunes sont toujours restés dans "leur" quartier. "Ils n'ont volé que des choses qu'ils connaissaient", insiste-t-elle.

La télévision anglaise a diffusé à plusieurs reprises des images de vidéosurveillance de magasins pillés. Sur l'une de ces vidéos, on voit des jeunes cagoulés se ruer à l'intérieur d'une supérette et se précipiter vers les objets dont ils semblent avoir repéré l'emplacement. Dans ce film, c'est le rayon télévision et consoles de jeux. La séquence ne dure qu'une dizaine de secondes. Le temps qu'il faut à un émeutier pour venir briser la caméra.

Les magasins qui ont été le plus ciblés ne sont pas les plus luxueux. Des bijouteries ont certes été visées. Mais la plupart des boutiques pillées vendaient des appareils informatiques, des vêtements et des chaussures de sport. Un grand nombre d'épiceries de quartier et des supermarchés ont été également dévalisés. Produits les plus convoités : alcool, cigarettes et billets de loterie. Dans la gare de Clapham Junction, au sud de Londres, seule la librairie a été épargnée.

Pour Owens Jones, 27 ans, essayiste, auteur de Chavs, demonization of the working class (Verso, juin 2011), un livre qui décrit les difficultés des classes populaires britanniques, c'est pour ça que "ces violences ne sont pas des émeutes dans le sens habituel du terme". M. Owens, comme beaucoup, pense qu'il n'y avait pas de motivation politique. "C'était des émeutes du consumérisme", estime-t-il. Des émeutes de la part de ceux qui sont "le plus exclus de la société de consommation" et rêvent d'en être. Avec un sentiment "absolu" de "rien à perdre". L'organisation urbaine anglaise, où les logements sociaux sont construits en centre-ville, y compris au sein des quartiers les plus aisés, a sans doute ajouté à la "frustration" des émeutiers, selon M. Jones. Des émeutiers aux origines ethniques diverses même si les Blancs et les Antillais étaient surreprésentés.

Le profil de ceux qui ont été interpellés montre qu'ils venaient pour la plupart des quartiers où les taux de chômage sont les plus forts. Des jeunes d'une certaine "working class" anglaise, en souffrance malgré la croissance qu'a connue jusqu'à peu le pays, du fait de la disparition des emplois peu qualifiés du secteur industriel.

Revenir en haut Aller en bas
GMG
3 étoiles
3 étoiles
GMG


Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Aoû 2011 - 11:52

Quand David Cameron cassait des vitrines

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-louis-legalery/200811/quand-david-cameron-cassait-des-vitrines


20 Août 2011 Par Jean-Louis Legalery

(Article en accès libre)

Le 10 août, en raison des émeutes qui embrasaient Londres et la plupart des grandes villes anglaises, le premier ministre britannique, David Cameron, a dû écourter ses vacances en Toscane – une si belle région ! Les émeutiers n’ont aucun savoir-vivre de nos jours ! – pour se fendre d’une mâle déclaration devant micros et caméras : I have this very clear message to those people who are responsible for this wrongdoing and criminality: you will feel the full force of the law and if you are old enough to commit these crimes you are old enough to face the punishment. Entendez donc : J’ai un message très clair pour tous ceux qui ont commis ces méfaits et ces délits : vous allez sentir la force de la loi dans son intégralité et si vous êtes assez âgé pour commettre de tels délits, vous l’êtes aussi pour affronter le châtiment. Voilà un langage ferme qui a dû en émouvoir plus d’un au sein du parti conservateur, et qui aurait pu tirer des larmes de bonheur à la baronne de Kesteven, aussi connue sous le nom de Margaret Thatcher, si elle comprenait encore ce qui se passe sur cette planète.

Cependant, cette novlangue très sarko-et-guéant- compatible vient de quelqu’un, qui, en la matière, n’a guère de leçons à donner. En effet, comme le rappelle, sur son excellent blog, Bernard Gensane, professeur des universités à Poitiers, qui a, lui-même, relayé un excellent article de Marco d’Eramo dans le journal italien Il Manifesto (ici l’intégralité de ce savoureux rappel historique), David Cameron faisait partie, en 1987 à Oxford, d’une bande d’étudiants tendance blousons dorés, tous issus de l’aristocratie britannique. Le nom de groupe ? Le Bullingdon Club. Leurs habitudes ? Des sorties arrosées fréquentes et de non-moins fréquentes vandalisations de boutiques et de restaurants, dont les dégâts faisaient l’objet d’indemnisations rapides par les fortunés parents, sans qu’il soit nécessaire de déranger la justice de sa majesté.

Parmi ces joyeux drilles aux pratiques si singulières figurait aussi un certain Boris Johnson, actuel maire conservateur de Londres, qui s’est taillé un aussi franc succès que son ex-camarade de virées nocturnes, David Cameron, le 10 août également, en allant provoquer les habitants de Battersea durement touchés par les émeutes, avec ces propos qui rappellent étrangement ceux de quelqu'un sur le continent : It is time that people who are engaged in looting and violence stopped hearing economic and sociological justifications for what they did, ce qui signifie : il est grand temps que les gens qui s’adonnent au pillage et à la violence cessent d’entendre des justifications sociologiques et économiques pour ce qu'ils ont fait. Johnson a dû quitter le quartier de Battersea précipitamment et a reçu, le lendemain, une volée de bois vert de la part des députés conservateurs réunis au parlement. On ose imaginer ce qui se serait passé pour les blousons dorés Cameron et Johnson, si l’implacable Cameron avait été à Downing Street en 1987…

* Remerciements à Bernard Gensane qui a permis de relayer cette information.
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Aoû 2011 - 12:44

Merci ! Ceux qui font la morale ont tendance à oublier ce qu'ils ont fait lorsqu'ils étaient plus jeunes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Aoû 2011 - 13:31

Cela montre bien " selon que tu seras riche et puissant" mais n'empêche pas que les choses ne peuvent durer ainsi angell....Il y a le bulletin de vote pour montrer son mécontentement ça me parait moins préjudiciable à la société d'en bas non ?
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Aoû 2011 - 17:00

Bien sûr Patoche, mais tu raisonnes en tant que personne éduquée ! Ceux qui n'ont connu que l'univers de leur quartier, qui ont peu connu l'école mais beaucoup la TV, ont il la faculté de raisonner de manière sociétal ? La frustration qui est la leur peut elle s'exprimer autrement que par l'insulte et la violence (attention, ce n'est pas pour autant une excuse).

Le bulletin de vote ? change t'il qq chose ? Oui, il permet aux puissants de conserver le pouvoir, leurs privilèges !

Mais a t'on trouver un autre moyen de faire fonctionner notre société sans trop de soubresauts ?

Que n'a t'on entendu le sempiternel : tous pourris !

Les émeutes se multiplient en Europe, aux USA alors que nos ventres sont pleins ( par rapport à la Somalie par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Aoû 2011 - 23:16

angell a écrit:
Bien sûr Patoche, mais tu raisonnes en tant que personne éduquée ! Ceux qui n'ont connu que l'univers de leur quartier, qui ont peu connu l'école mais beaucoup la TV, ont il la faculté de raisonner de manière sociétal ? La frustration qui est la leur peut elle s'exprimer autrement que par l'insulte et la violence (attention, ce n'est pas pour autant une excuse).

Le bulletin de vote ? change t'il qq chose ? Oui, il permet aux puissants de conserver le pouvoir, leurs privilèges !

Mais a t'on trouver un autre moyen de faire fonctionner notre société sans trop de soubresauts ?

Que n'a t'on entendu le sempiternel : tous pourris !

Les émeutes se multiplient en Europe, aux USA alors que nos ventres sont pleins ( par rapport à la Somalie par exemple).


C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Aoû 2011 - 12:50

Pour micheltal

Je pense, en effet, que tu ne dois pas savoir ce qu'est un M.O.
Pour en avoir fait, je peux te certifier, que ce genre de mission est loin d'être simple. Le manifestant bouge en permanence (ce qui est normal !!) et tente la provocation. Le "moblo" agit sur ordre et uniquement sur ordre.
Le fait de regarder l'actualité et de voir des beaux reportages, ne fait pas de toi un expert en maintien en M.O., commence déjà par aller au contact et après quand tu auras ressenti ce frisson dans le dos (d'adrénaline, de stress et/ou de peur) tu verras ton propos changer.
Maintenant, je rejoins le propos de certains, il y a aussi l'éducation à revoir pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Emeutes   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Aoû 2011 - 13:29

Breizh87 a écrit:
Pour micheltal

Je pense, en effet, que tu ne dois pas savoir ce qu'est un M.O.
Pour en avoir fait, je peux te certifier, que ce genre de mission est loin d'être simple. Le manifestant bouge en permanence (ce qui est normal !!) et tente la provocation. Le "moblo" agit sur ordre et uniquement sur ordre.
Le fait de regarder l'actualité et de voir des beaux reportages, ne fait pas de toi un expert en maintien en M.O., commence déjà par aller au contact et après quand tu auras ressenti ce frisson dans le dos (d'adrénaline, de stress et/ou de peur) tu verras ton propos changer.
Maintenant, je rejoins le propos de certains, il y a aussi l'éducation à revoir pour les jeunes.

Si tu reprends mon post tu verras que je disais ma surprise de voir notre ministre proposer le savoir faire de nos services alors que la gestion des événements de 2005 a été trés longue ( 15 jours ) et que les dégats ont été considérables.
Je parlais également des nuits des 31 décembre, 14 juillet et fête de la musique où chaque année des centaines de voitures partent en fumée au point que les autorités préférent ne pas publier le nombre de voitures incendiées.
Je n'ai jamais parlé de M.O. Je connais la problématique de l'intervention dans les quartiers urbains des unités constituées, le problème n'est pas là.
Un autre forumeur évoquait une situation vécue, il blamait le comportement des autorités qui préféraient que les voitures brulent dans le quartier alors que l'unité dans laquelle il se trouvait était prête à aller à l'affrontement. Ce post résume de mon point de vue beaucoup de choses.
Concernant mon activité sur le terrain et le contact avec les voyous notamment sur ces évenements sache qu'avec deux collégues sur une opération ponctuelle nous avons interpellé 3 individus qui venait d'incendier un véhicule malgré le dispostif en place.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Aoû 2011 - 16:07

micheltal a écrit:
...
Je parlais également des nuits des 31 décembre, 14 juillet et fête de la musique où chaque année des centaines de voitures partent en fumée au point que les autorités préférent ne pas publier le nombre de voitures incendiées....
Bonjour,
Les chiffres ne sont plus publiés car cette "publicité" avait pour effet d'entraîner une surenchère d'un quartier à l'autre. Nos voyous, fiers de cette notoriété, cherchaient à faire mieux que les autres ou à battre leur propre record.

Je suis dans un département où la voyoucratie est importante mais l'incendie de véhicules peu à la mode sauf pour détruire les preuves. Mais quand la télé fait de la pub sur les cités "chaudes", comme par hasard, il se trouve quelques imbéciles pour les imiter ou profiter de l'occasion : exemples : un mineur interpellé qui a déclaré vouloir faire comme les autres - ou un adulte qui profitait de cette pub pour mettre le feu à la voiture de son voisin qui lui prenait sa place de stationnement.
On peut s'interroger également sur le rôle de certains journalistes présents sur les lieux d'incendies de véhicules alors que ni les pompiers ni la police n'ont été avisés...
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Aoû 2011 - 18:55

micheltal a écrit:
Je suis surpris que notre ministre propose l'aide technique des services Français, ces derniers en 2005 ont été complétement débordés lors des émeutes, il a fallu plus de 15 jours et un couvre feu pour mettre fin aux désordres.
Chaque année pour les nuits du 31 janvier, fête de la musique et 14 juillet des milliers de voitures partent en fumée mais bon il parait que nos services sont efficaces !!!

Ton propos initial, ne laisse pas apparaître cet état d'esprit, mais qu'importe, je respecte les choix de chacun.
Puis que faire dans notre si beau pays, où l'on ne met en exergue que les droits de chacun, et ce dès le plus jeune âge.
Cette société moderne où l'on cultive le profit à profusion. Le mensonge est dans toute les bouche, même à l'école (quand un enseignant dit à un élève qui passe le CAP boucher, tu toucheras 1500 euros /mois dès le départ) et j'en ai d'autre des exemples.
Cette société de consommation qui pousse à l'INDIVIDUALISME (internet, TPH portable, console de jeux, etc.....), puis cette même société qui aime le jetable (rasoir, crayon, couche, etc .....) pourquoi se battre pour sauver un couple même le mariage est jetable.....
Bref, tout ca pour dire que tout le monde se moque de son prochain, personne ne parle de civisme, qui peut se vanter aujourd'hui d'avoir aider une mamie à porter ses courses ???
La société change, grâce ou à cause de nos comportements, il faut en assumer les conséquences. Je reste persuadé que le changement vient du peuple et uniquement du peuple. Pourquoi faut il toujours mettre un responsable sur ces émeutes et le reste ?????
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 21:18

"De nombreuses personnes sont suspectées d'avoir utilisé Facebook, Twitter et la messagerie BlackBerry Messenger (BBM) pour inciter à la violence et coordonner des attaques et pillages lors des émeutes. Deux internautes de 21 et 22 ans ont été condamnés à quatre ans de prison pour avoir lancé des appels aux troubles, bien qu'aucune violence n'en ait finalement découlé."

Mais est ce la "faute" des réseaux ?

Cherchons plutôt la frustration, l’inadaptation d'une partie de la société par rapport à ce que nous devenons !

Bien, mal, en tout cas, il faut s'adapter et ce n'est pas facile que l'on soit FO ou dans le privé !



Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 21:42

angell a écrit:
"De nombreuses personnes sont suspectées d'avoir utilisé Facebook, Twitter et la messagerie BlackBerry Messenger (BBM) pour inciter à la violence et coordonner des attaques et pillages lors des émeutes. Deux internautes de 21 et 22 ans ont été condamnés à quatre ans de prison pour avoir lancé des appels aux troubles, bien qu'aucune violence n'en ait finalement découlé."

Mais est ce la "faute" des réseaux ?
Non je ne pense pas et je ne dois sûrement pas être le seul

angell a écrit:
Cherchons plutôt la frustration, l’inadaptation d'une partie de la société par rapport à ce que nous devenons !
Mouais, c'est un point de vue. Moi je voyais autre chose.

Lorsque j'ai eu 4 ou 5 ans, j'ai fait la connerie de mettre la main sur les flammes, alors que ma mère ne cessait de me dire que çà brûlait. J'ai pu m'en rendre compte et depuis, j'ai compris, j'évite.

Tu vois où je veux en venir ?

Si aujourd'hui, la justice faisait aussi mal et que l'univers carcéral soit vraiment un enfer, je pense qu'on ferait tout pour ne jamais y revenir......

Mais on attaque un autre débat.



Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Aoû 2011 - 10:29

Rouvrir CAYENNET , SING SING et autrex " camps de vacances " serait une bonne idée..

oui mais mais les droits de l'homme ??? ce à quoi on peut répondre :

oui mais les " DROITS DES VICTIMES " ???????
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Aoû 2011 - 14:07

Citation :
Si aujourd'hui, la justice faisait aussi mal et que l'univers carcéral soit vraiment un enfer, je pense qu'on ferait tout pour ne jamais y revenir......

Bien sûr Nardo

Ce n'était pas une excuse, mais un constat

Notre société dérive depuis les années 70 et le grand rêve des babacools a été brisé par ceux là même qui voulaient tout changer !

Le monde va trop vite et on a du mal à s'adapter. L'éducation avec le respect de certaines valeurs disparait.

Les tribunaux sont débordés ainsi que les prisons. Je crois que 18 000 peines de prison par an ne sont pas effectuées !

Moi ce qui me fait le plus peur dans la prison, ce sont les individus qui y sont !!!!! Et comme on mélange tout le monde, ça craint ! Quand on pense que la prison devrait amender les délinquants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
émeutes en Angleterre, ça continue !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser