Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DGGN / DGPN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Baron de Haye
1 étoile
1 étoile
Le Baron de Haye


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 25/04/2011

DGGN / DGPN Empty
MessageSujet: DGGN / DGPN   DGGN / DGPN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 9:24

Bonjour,

Une petite question :

D'après ce que l'on peut lire sur Wikipédia, la DGGN et la DGPN cohabiteront dans le même bâtiment à l'avenir...

Qu'en est il vraiment ?

Cordialement
Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

DGGN / DGPN Empty
MessageSujet: Re: DGGN / DGPN   DGGN / DGPN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 10:20

Bonjour
Je croyais qu'ils étaient déjà tous les deux place beauvau.....
C'est peut être un prélude à une fusion des deux directions l'un des deux (devinez lequel......) devenant Directeur Général de la Sécurité de l'Etat (DGSE Laughing )
En tous cas rien à attendre pour les gendarmes, leur droit d'association ou d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron de Haye
1 étoile
1 étoile
Le Baron de Haye


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 25/04/2011

DGGN / DGPN Empty
MessageSujet: Re: DGGN / DGPN   DGGN / DGPN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 10:58

Cti 41,

D'après Wikipédia, la DGGN se situe dans le 16ème arrondissement de Paris, rue Saint Didier.
A moins que Wikipédia ne soit plus à jour....
Je ne veux en aucun cas relancer un débat houleux entre police et Gendarmerie, mais à titre personnel, je pense que la Gendarmerie ne fusionnera jamais avec la police...Une seul force publique c'est quasiment impossible !!
On ne peut pas effacer les siècles d'histoire de la "Maréchaussée"...
Cordialement
Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

DGGN / DGPN Empty
MessageSujet: Re: DGGN / DGPN   DGGN / DGPN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 11:06

Mickaël 54 a écrit:
Cti 41,

D'après Wikipédia, la DGGN se situe dans le 16ème arrondissement de Paris, rue Saint Didier.
A moins que Wikipédia ne soit plus à jour....
Je ne veux en aucun cas relancer un débat houleux entre police et Gendarmerie, mais à titre personnel, je pense que la Gendarmerie ne fusionnera jamais avec la police...Une seul force publique c'est quasiment impossible !!
On ne peut pas effacer les siècles d'histoire de la "Maréchaussée"...
Cordialement
Mickaël
Le site de la DGGN est dispatché sur plusieurs adresses actuellement.
Un nouveau siège est en construction à ISSY-LES-MOULINEAUX pour regrouper tous ces services éclatés sur plusieurs emprises.
http://www.leparisien.fr/issy-les-moulineaux-92130/c-est-le-futur-siege-de-la-gendarmerie-nationale-27-11-2008-323437.php
Néanmoins, le DGGN et son cabinet sont installés au siège du MIOMCTI place BEAUVAU.

Et wikipédia n'est pas la bible, mais un indicateur intéressant. Seulement, il n'a pas le sérieux, notamment en ce qui concerne la vérification systématique, d'une encyclopédie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

DGGN / DGPN Empty
MessageSujet: Re: DGGN / DGPN   DGGN / DGPN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 11:10

Bonjour Mickaël entièrement d'accord pour la fusion impossible, c'est ce que j'ai toujours défendu, le mariage de la carpe et du lapin est impossible autrement que dans la tête de certains rêveurs en mal de toute puissance.
Pour le DGGN je te confirme qu'il est bien à Beauvau, on a même eu droit à des reportages sur son installation près du bon Dieu il y a pas mal de temps. C'est typique de l'efficacité actuelle, le patron et quelques bras droits (he oui c'est un peu tentaculaire) près du ministre et le reste de l'état major ailleurs.

Post croisé avec celui de Greg qui ne change rien sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron de Haye
1 étoile
1 étoile
Le Baron de Haye


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 25/04/2011

DGGN / DGPN Empty
MessageSujet: Re: DGGN / DGPN   DGGN / DGPN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 11:25

Merci Gregthe grizzly et Cti 41,
J'ai bien fait de poser la question...Maintenant je sais où se situe la DGGN...
J'aurais juré qu'elle se situait rue Saint Didier...
A ce moment là, Wikipédia devrait s'actualiser !!

Cordialement

Ps : Cti Si le mariage de la carpe et du lapin doit avoir lieu, c'est pour l'intérêt de la France, et du moment que c'est pour l'intérêt de notre Pays, je ne serais pas contre !!
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

DGGN / DGPN Empty
MessageSujet: Re: DGGN / DGPN   DGGN / DGPN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 13:21

Mickaël 54 a écrit:
Bonjour,

Une petite question :

D'après ce que l'on peut lire sur Wikipédia, la DGGN et la DGPN cohabiteront dans le même bâtiment à l'avenir...

Qu'en est il vraiment ?

Cordialement
Mickaël


Bonjour Mickael.

http://www.google.fr/url?url=https://www.dailymotion.com/video/xb9qrn_accueil-du-dggn-place-beauvau_news&rct=j&sa=X&ei=AGQ-ToOEHsmAOoLkzfkO&sqi=2&ved=0CD8QuAIwBA&q=dggn&usg=AFQjCNGD6OUjv0TzIFO9TAMbVVbN5-XVmw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DGGN / DGPN Empty
MessageSujet: Re: DGGN / DGPN   DGGN / DGPN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DGGN / DGPN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser