Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ancienneté et PM

Aller en bas 
+2
Ex - Esclave Moderne
triton41
6 participants
AuteurMessage
triton41
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2007

Ancienneté et PM Empty
MessageSujet: Ancienneté et PM   Ancienneté et PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 19:10

Bonjour les années de service militaire sont-elles prises en compte dans le cadre du calcul de l'ancienneté qui permet d'intégrer la police municipale ? Au 31 décembre 2011 je cumulerais 15 ans et 2 mois de service (info collectée sur ma FIR)
J'ai dans un premier temps effectué un service militaire en gendarmerie pendant 24 mois.
si un dossier est monté est que la prochaine date de CNOI est prévue pour décembre 2011 suis-je dans le créneau "temps passé en gendarmerie" ? Merci beaucoup pour vos futures réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Ancienneté et PM Empty
MessageSujet: Re: Ancienneté et PM   Ancienneté et PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Aoû 2011 - 9:07

triton41 a écrit:
Bonjour les années de service militaire sont-elles prises en compte dans le cadre du calcul de l'ancienneté qui permet d'intégrer la police municipale ? Au 31 décembre 2011 je cumulerais 15 ans et 2 mois de service (info collectée sur ma FIR)
J'ai dans un premier temps effectué un service militaire en gendarmerie pendant 24 mois.
si un dossier est monté est que la prochaine date de CNOI est prévue pour décembre 2011 suis-je dans le créneau "temps passé en gendarmerie" ? Merci beaucoup pour vos futures réponses.


Pour avoir droit à une pension de retraite militaire, il te faut au moins 17 années de service et 19,5 pour ne subir aucune décôte.
Si tu as été Gendarme Auxiliaire, les années comptent, par conttre si tu as été GAV il y a peut-être une particularité, à voir avec d'autres renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
triton41
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2007

Ancienneté et PM Empty
MessageSujet: Re: Ancienneté et PM   Ancienneté et PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Aoû 2011 - 15:59

Merci pour ta réponse esclave moderne.
J'étais persuadé qu'on pouvait encore quitter l' Arme à 15 ans de service pour toucher la retraite.
Je me suis peut être mal exprimé sur ma question.
Je désire savoir si les années de service militaire sont prises en compte dans le cadre d'un passage vers la PM.
Je crois savoir qu'il faut avoir entre 15 et 25 ans de service pour pouvoir postuler à un éventuel poste.
A la date du 31/12 je serais avec 15 ans et 2 mois de service.
J'ai également fais 24 mois de service militaire en gendarmerie.
Dois je donc considérer que je suis à 17 et 2 mois de service ?
La prochaine commission doit avoir lieu début décembre 2011. Est ce que je pourrais monter quand même un dossier.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 50
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Ancienneté et PM Empty
MessageSujet: Re: Ancienneté et PM   Ancienneté et PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Aoû 2011 - 0:01

J'étais également Gendarme Auxiliaire pendant 24 mois.

Sur ma FIR il y a :

  • l'ancienneté Gendarmerie qui ne prends pas en compte les 24 mois de GA (allez savoir pourquoi ???)
  • l'ancienneté de service qui elle prend en compte les 24 mois de GA.

Ce doit donc être pareil pour toi. Regarde bien, tu dois aussi avoir ces 2 lignes sur ta FIR.
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

Ancienneté et PM Empty
MessageSujet: Re: Ancienneté et PM   Ancienneté et PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Aoû 2011 - 10:58

Il me semble que pour prétendre à une "pension" il faut totaliser désormais 17 ans et demi de services militaires. Cela doit donc inclure les années de services sous les drapeaux. Sur la FIR on peut voir "ancienneté gendarmerie" e "ancienneté dans les armées" un truc comme ça il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Ancienneté et PM Empty
MessageSujet: Re: Ancienneté et PM   Ancienneté et PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Aoû 2011 - 12:00

GD-RGMP a écrit:
J'étais également Gendarme Auxiliaire pendant 24 mois.

Sur ma FIR il y a :

  • l'ancienneté Gendarmerie qui ne prends pas en compte les 24 mois de GA (allez savoir pourquoi ???)
  • l'ancienneté de service qui elle prend en compte les 24 mois de GA.

Ce doit donc être pareil pour toi. Regarde bien, tu dois aussi avoir ces 2 lignes sur ta FIR.

Tu aurais pu faire 24 mois de service dans une autre arme ou un service civil, c'est donc pour distinguer ton ancienneté Gie et de service.

D'après ce que nous pouvons lire à la suite, le temps de GAV doit-être pris en compte au même titre que les GA.

Je confirme que pour une pension il faut 17 ans suite à la réforme de 2010 (pas 17,5) de service et 19,5 ans pour ne subir aucune décôte.
Revenir en haut Aller en bas
triton41
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2007

Ancienneté et PM Empty
MessageSujet: Re: Ancienneté et PM   Ancienneté et PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Aoû 2011 - 18:37

merci pour vos réponses sur les droits à la retraite
Vous allez sans doute dire que je gatouille mais je crois que je n'ai toujours pas la réponse à la question posée. J'ai du mal l'a poser.
Dernière tentative

15 ans et deux mois d'ancienneté en gendarmerie avec 22 mois de service nationale gie
Suis je dans le "tempo" pour un dossier PM à constituer sachant que la prochaine commission est en décembre ?
J'ai fais court !! dans la question

Merci à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

Ancienneté et PM Empty
MessageSujet: Re: Ancienneté et PM   Ancienneté et PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 18:23

Esclave Moderne a écrit:
GD-RGMP a écrit:
J'étais également Gendarme Auxiliaire pendant 24 mois.

Sur ma FIR il y a :

  • l'ancienneté Gendarmerie qui ne prends pas en compte les 24 mois de GA (allez savoir pourquoi ???)
  • l'ancienneté de service qui elle prend en compte les 24 mois de GA.

Ce doit donc être pareil pour toi. Regarde bien, tu dois aussi avoir ces 2 lignes sur ta FIR.

Tu aurais pu faire 24 mois de service dans une autre arme ou un service civil, c'est donc pour distinguer ton ancienneté Gie et de service.

D'après ce que nous pouvons lire à la suite, le temps de GAV doit-être pris en compte au même titre que les GA.

Je confirme que pour une pension il faut 17 ans suite à la réforme de 2010 (pas 17,5) de service et 19,5 ans pour ne subir aucune décôte.

Salut,

Et ça va chercher combien mensuellement lorsqu'on part à 17 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
io
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Retraité Gie - CSPM
Date d'inscription : 15/09/2009

Ancienneté et PM Empty
MessageSujet: Re: Ancienneté et PM   Ancienneté et PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Aoû 2011 - 15:27

Dans les 700 euros net voir un petit peu moi
Revenir en haut Aller en bas
io
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Retraité Gie - CSPM
Date d'inscription : 15/09/2009

Ancienneté et PM Empty
MessageSujet: Re: Ancienneté et PM   Ancienneté et PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Aoû 2011 - 15:28

un petit peu moins """désolé pour la faute de frappe"""
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancienneté et PM Empty
MessageSujet: Re: Ancienneté et PM   Ancienneté et PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienneté et PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser