Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CSA obligatoire pour les inaptes temporaires

Aller en bas 
+23
Gregthegrizzly
GM
DOMIPINS
cpt-caverne01
Mobil161
fabimoblot
moblo sud ouest
Komugi chan
Bilboquet
Lareran
cougar89
deudeuglt
s_87
Incognito
sylvano
dexter morgan
breton
gmbzh
le doc bleu
katatonia57
mieloup
lou gascoun
Gure ametza
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gure ametza
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : En bas à gauche
Emploi : GM parfois....
Date d'inscription : 17/11/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 10:40

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je suis de la 2.
Nous avons reçu une note de la région demandant à tous inaptes temporaires (OM comme MO avec 2 années consécutives) d'effectuer une demande de CSA, et ce, avant le 22 août.....
Pas de distinction de grade, d'âge ou de maintien définitif.
En résumé... Un gendarme (ou gradé) apte pour le MO mais inapte de plus de 2 ans pour l'outre mer doit faire sa "demande de volontariat" pour un CSA !!
Quand est il chez vous ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fabimoblot
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2011

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Oct 2011 - 23:17

bonjour fabimoblot
toujours aussi prompt à appeler à l'action
j'imagine qu'il y aura des solutions adaptées pour chaque cas et que chaque région concernée trouvera les postes adéquats pour recaser nos camarades touchés
La lettre du DG sur la gestion des inaptitudes en gendarmerie mobile est une réalité mais si tu as des solutions pour améliorer cet état de fait, je suis prêt à t'écouter sans concession

Bonjour ,

Toujours aussi prompt à l'action....oui, maintenant oui, aprés 30 ans de service pour arriver à cela il est temps de bouger. essayons de faire la même chose à la maison d'en face juste pour rire! tu crois qu'il n'y aurait pas d'action ? Souviens toi de la dissolution des 15 escadrons... et les 2 CRS que le ministere voulait dissoudre...cela a duré 2 jours avant de faire machine arrière. Solutions adaptées? MDR! comment veux tu qu'un mobile ayant 30 ans d'ancienneté puisse s'adapter dans une brigade, un PA ect...Demande à un gradé GD de venir en mobile apres 30 ans de brigade...le résultat est le même. IL existe des postes lors des dépôts: Cdt de dépôt, secrétaire, adjudant d'escadron, affaires immo, mat. Il faudra de toutes manières occuper ses postes donc des solutions existent pour les inaptes, je parle des vrais inaptes bien entendu. Bien entendu, la place d'un personnel apte est de faire des déplacements, c'est normal. Le vrai problème est l'effectif d'un escadron. Souviens toi il y a 20 ans en arrière, l'effectif d'un escadron était d'environ 130 personnels.......aujourd'hui 110! >Les CRS eux sont 140! La solution est aussi d'augmenter l'effectif des escadrons. Autre solution: les états majors regorgent de personnels mobiles aptent aux déplacements. Pouquoi ne pas mettre des personnels inaptes à ses places ? autre solution: actuellement les personnels "non employé" en position dépôt ont l'obligation d'effectuer des patrouilles autonomes en renforts des brigades de proximité. Cette situation permet à un personnel inapte Mo ou outre mer d'effectuer un boulot renforçant la sécurité générale du territoire tout en conservant un pied en mobile. Alors pkoi balancer nos vrais malades quand les solutions existent?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01
1er flocon
1er flocon
cpt-caverne01


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2008

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Oct 2011 - 8:30

Bonjour pour ma part, je trouve le fait de leurs faire faire une csa, pas forcément top, car effectivement en GD ils ne seront pas mieux.

Mais, la solution serait peut etre de retirer la prime police à ces memes inaptes (voir de les garder mais en tant que civil),

prenons l'exemple d'un major de chez nous qui est a 25 ans de bureau, pour un problème de coeur, je pense qu'au bout de 25 ans de burlingue, il n'est plus GENS D'ARMES, il ne connait rien à nos méthodes de travail, ne connait plus l'armement, etc etc....

Prenons un autre cas, inapte pour surcharge pondérale depuis plus de 10 ans, le mec a prit plus de 50 kilos depuis son entré en gendarmerie, de plus vu que c'est un colérique chronique, ben on préfère le mettre dans un burlingue également, mais ce mec là est GENDARME! Il porte (pas souvent heureusement) l'uniforme et lorsqu'il le porte est SUPER REPRESENTATIF de l'institution avec son bide énorme (pas de polo à sa taille, et ça le dérange pas qu'on voit son ventre en tenue!!!)

Je parle peut etre de cas rares, mais pas tant que ça je pense, désolé si mes propos choquent certains, mais il y a inapte et INAPTE QUI PROFITE DU SYSTEME

Je retiens mes propos car je serais plus radical avec les profiteurs
Revenir en haut Aller en bas
fabimoblot
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2011

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Oct 2011 - 12:50

Il faut faire la différence entre ceux qui profitent de la situation et les vrais personnels qui ont un problème de santé réel. Chez nous, les profiteurs sont devenus apte (stage à Lourdes ? ) le problème est qu'au niveau de la région tout le monde est mis dans le même sac...et bien évidement les stagiaires de Lourdes eux ne sont plus inquiétés.
Revenir en haut Aller en bas
fabimoblot
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2011

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: RETIRER PRIME DE POLICE   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Oct 2011 - 11:33

Mais, la solution serait peut etre de retirer la prime police à ces memes inaptes (voir de les garder mais en tant que civil),


Ah oui? Alors commençons à retirer la prime de police dans les états major............à méditer!
Revenir en haut Aller en bas
DOMIPINS
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : AQUITAINE
Emploi : GM
Date d'inscription : 27/05/2008

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: INAPTITUDE   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Nov 2011 - 23:01

Pour éviter l'inaptitude un coup de téléphone de la hiérachie au médecin et l'inaptitude s'envole. Fait réel dans la 2.
Revenir en haut Aller en bas
GM
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Nov 2011 - 23:40

Chez nous dans la 6 c'est pareil...les inaptes deviennent aptes.
ils ont même obligation de faire minimum un ou deux déplacements dans l'année....
Dommages que tout le monde soit mis dans le même sac car je sais qu'il existe de véritables inaptes qui pourtant peuvent encore se rendre très utiles au sein d'une unité de mobile.
Chaque cas est particulier. Par contre si ça peut faire sortir les "planqués" de leur bureau ce serait pas mal.

En guise de note positive j'espère que si ce CSA venait à être exécuté, les choix seraient impérativement respectés...évitons là aussi les mutations à l'autre côté de la France ou en "défavorisée"...
bref je me comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Nov 2011 - 23:43

GM a écrit:
En guise de note positive j'espère que si ce CSA venait à être exécuté, les choix seraient impérativement respectés...évitons là aussi les mutations à l'autre côté de la France ou en "défavorisée"...
bref je me comprends...
Le nord commençant à la sortie d'Aix en Provence, la partie défavorisée du pays est immense !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 12:53

Gregthegrizzly a écrit:
GM a écrit:
En guise de note positive j'espère que si ce CSA venait à être exécuté, les choix seraient impérativement respectés...évitons là aussi les mutations à l'autre côté de la France ou en "défavorisée"...
bref je me comprends...
Le nord commençant à la sortie d'Aix en Provence, la partie défavorisée du pays est immense !!! Wink

Il y a le Sud
et le nord de la Garonne
Revenir en haut Aller en bas
GM
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 17:39

ce topic m'intéresse puisque je viens de nouveau considéré inapte M.O. suite à une nouvelle opération...
YOUPI.
Sauf que....je suis volontaire pour partir puisque j'ai fait au préalable un CSA cadre général.
l'escadron va essayer de refaire passer mon dossier à l'hôpital militaire de Toulon pour passer apte sur dossier....

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
moblo sud ouest
1 étoile
1 étoile
moblo sud ouest


Nombre de messages : 69
Localisation : ex 2ème LGM
Emploi : Grade mobile
Date d'inscription : 28/05/2008

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Nov 2011 - 21:24

Les gens qui ont fait une CSA en RGAQ sont reçus en ce moment par le BRH qui se déplace dans les différents groupements. Résultats des courses dans très peu de temps..........
En espérant qu'il nous donne ce qu'on veut.......J'ai eu un accident en service donc j'espère être bien servi par rapport à certains qui ont tiré au c.. et qui se sont fait avoir.......par la rapidité des choses et qui ont pas eu le temps de se remettre aptes .... (ceux là que du bonheur pour eux) .....
Revenir en haut Aller en bas
GM
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 1:24

Je vois que pour certains le stade est plutôt avancé.
Je suis en PACA et pour l'instant même si on entend parler de ce phénomène personne n'a dû faire de CSA tout du moins dans notre unité.

Je me demande du coup dans quelles conditions vont être faits les CSA. ( cadre general ou défavorisé, délai avant de devoir partir, possibilité de s'orienter vers une unité plus ou moins adaptée au "bagage" du gendarme...)

Pour en revenir à notre unité nos "inaptes" ont reçu l'obligation de faire un ou deux déplacements dans l'année. facile quand les déplacements sont dans le coin....il n'y aura plus qu'à se mettre dans liste. Et de s'en retirer quand ce sera trop loin...

J'ai bien vu le message tombé pour la région Aquitaine, d'autres sont au parfum pour les autres régions?....
Revenir en haut Aller en bas
DOMIPINS
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : AQUITAINE
Emploi : GM
Date d'inscription : 27/05/2008

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: CSA INAPTE   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Jan 2012 - 20:01

HEUREUSEMENT QU'IL N'Y A PAS DE VSA SUR L'NAPTITUDE AU COMMANDEMENT IL N'Y AURAIT TROP DE CAS POUR LES CSA.
Revenir en haut Aller en bas
moblo sud ouest
1 étoile
1 étoile
moblo sud ouest


Nombre de messages : 69
Localisation : ex 2ème LGM
Emploi : Grade mobile
Date d'inscription : 28/05/2008

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Jan 2012 - 19:31

Quelqu'un a t il eu des nouvelles concernant les CSA inaptes?????
Nous RGAQ reçu fin novembre aucune nouvelle a ce jour.....
Revenir en haut Aller en bas
GM
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Jan 2012 - 23:35

Aucune nouvelle de notre côté non plus. ( paca)
Revenir en haut Aller en bas
Barddou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2008

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mar 2012 - 18:50

Quel note prévoit tout ceci?

Outre la circulaire 49263 qui aborde ce sujet.. en renvoyant vers la lettre n°002047 GEND/DPMGN du 18 mai 2011. Quelqu'un aurait cette dernière? Impossible de se la procurer.. Elle doit pourtant être riche de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mar 2012 - 21:27

par contre après les discussions sur ce thème à l'automne, je serais curieux de connaitre le résultat : combien d'inaptes OM/MO vont quitter les egm suite à la parution des CSA ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane18
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2012

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 14:49

je reviens sur le sujet, pour les inaptes temporaires, je ne suis pas sur que les csa soit obligatoires, je suis inapte temporaire et je fais des pieds et des mains pour partir en gd, et justement je me suis renseigné pour faire une csa pour raison médicale ( je l'ai fait volontairement et personne n'est venu me le proposer), apparemment j'en saurais un peu plus d'ici un mois, je verrais bien, mais moi qui veut partir en gd, pas sur qu'on m'ouvre la porte aussi facilement...
Revenir en haut Aller en bas
GM
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour stephane   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 23:29

J'ai moi aussi fait un CSA cette année. Je ne fais ni parti des agréés ni des non agréés.
J'ai donc appelé le BRH de ma région. Et résultat : mon dossier n'est pas au BRH mais dans le bureau Médico Statutaire. Et je ne peux être agréé pour l'instant à cause de mes inaptitudes temporaires ou non.

Du coup le son de cloche disant " on chasse les inaptes pour les mettre en GD " ne sonne plus vraiment comme il se doit.

Bref rendez vous pris pour le 19 mars avec médecin chef et va falloir défendre le dossier.
Et je sais d'avance comment le défendre. Ça va ch..r!
Revenir en haut Aller en bas
fabimoblot
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2011

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: CSA c'est parti!   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 23:35

4 personnels de l'escadron de Sarreguemines (dont 3 gradés) vont être muté d'ici le mois de juin en départementale....
Revenir en haut Aller en bas
stephane18
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2012

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Mar 2012 - 17:37

GM a écrit:
J'ai moi aussi fait un CSA cette année. Je ne fais ni parti des agréés ni des non agréés.
J'ai donc appelé le BRH de ma région. Et résultat : mon dossier n'est pas au BRH mais dans le bureau Médico Statutaire. Et je ne peux être agréé pour l'instant à cause de mes inaptitudes temporaires ou non.

Du coup le son de cloche disant " on chasse les inaptes pour les mettre en GD " ne sonne plus vraiment comme il se doit.

Bref rendez vous pris pour le 19 mars avec médecin chef et va falloir défendre le dossier.
Et je sais d'avance comment le défendre. Ça va ch..r!


moi pour ma visite de reprise, le médecin m'avait dit vous inquietez pas, le commandement n'aime pas les inaptes, vous irez très bientot en gd,....je suis non agréé....alors bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
GM
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mar 2012 - 23:17

Coucou à tous.
Du nouveau pour moi...
Reçu par le brh et le bureau médico statutaire. Seule issue viable : partir en GD malgré la récupération de mes aptitudes.
A savoir que chaque inapte restera forcement dans sa région d'appartenance.
En gros sans vouloir faire de mauvais esprit , chacun garde ses boulets.

Les cas sont en principe bien étudiés, le travail de la compagne respectée.
J'espère qu'il en sera de même pour ceux qui se trouvent dans le même cas que moi.

Bon vent à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CSA obligatoire pour les inaptes temporaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VIRE LE !!!
» la vaccin contre le virus H1N1 sera t'il obligatoire
» Vaccination obligatoire??? On verra!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser