Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 classement des candidats à l'avancement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vinnille
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2007

classement des candidats à l'avancement Empty
MessageSujet: classement des candidats à l'avancement   classement des candidats à l'avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 10:49

bonjour à tous,
Suite au peu de réponse que j'ai obtenu sur le forum spécial gendarmerie je pose la question sur le forum général.

les candidats à avancement auront surement remarquer
que le classement région n'est plus mentionné, que ce soit sur la FIR
tout comme sur le retour avancement ou ne sont indiqués que le
classement egm/compagnie et le classement groupement.
Sur ce sujet
notre commandant de groupement a répondu que c'était une décision de la
DG pour faire suite a des recours administratifs.
Est ce que
quelqu'un en a entendu parlé, a eu vent d'un éventuel recours ?
et a éventuellement le résultat du recours
merci
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

classement des candidats à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: classement des candidats à l'avancement   classement des candidats à l'avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 13:25

Pourquoi tu ouvres deux sujets similaires ?????
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

classement des candidats à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: classement des candidats à l'avancement   classement des candidats à l'avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 17:00

vinnille a écrit:
les candidats à avancement auront surement remarquer que le classement région n'est plus mentionné, que ce soit sur la FIR

Tu parles des militaires non retenus au TA ?
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

classement des candidats à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: classement des candidats à l'avancement   classement des candidats à l'avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 17:11

pose deux questions et puis s'en va....
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

classement des candidats à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: classement des candidats à l'avancement   classement des candidats à l'avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 20:25

du fin fond du froid a écrit:
pose deux questions et puis s'en va....

Ca, à la rigueur, ça peut être normal ! Tout le monde ne passe pas sa journée sur le Net !

Mais c'est vrai que quelques précisions seraient sympa !
Revenir en haut Aller en bas
vinnille
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2007

classement des candidats à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: classement des candidats à l'avancement   classement des candidats à l'avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 21:03

Je reviens et je donne des précisions, car oui je ne peux pas être toute la journée sur le net !!!! Je ne vous apprendrai pas qu'il y a des heures de boulot a faire.

Donc pour les personnes RETENUES OU NON RETENUES, les années précédentes il y avait un classement REGION connu (car on le signe).

Pour le tableau 2011 les retenus ont eu le classement, ce qui est normal... mais les non retenus eux non...c'est la première année que cela arrive !!!!!
vous avez que le classement niveau groupement !!!!
pour ne pas pouvoir faire une comparaison avec les années précédentes pour ne pas connaitre l’évolution (avancée dans les rang).
car selon les dires du commandant de groupement il y aurait des recours au Tribunal Administratif de certains personnels qui reculent dans le classement sans motifs....
voila j’espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

classement des candidats à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: classement des candidats à l'avancement   classement des candidats à l'avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 21:39

vinnille a écrit:
Je reviens et je donne des précisions, car oui je ne peux pas être toute la journée sur le net !!!! Je ne vous apprendrai pas qu'il y a des heures de boulot a faire.

Donc pour les personnes RETENUES OU NON RETENUES, les années précédentes il y avait un classement REGION connu (car on le signe).

Pour le tableau 2011 les retenus ont eu le classement, ce qui est normal... mais les non retenus eux non...c'est la première année que cela arrive !!!!!
vous avez que le classement niveau groupement !!!!
pour ne pas pouvoir faire une comparaison avec les années précédentes pour ne pas connaitre l’évolution (avancée dans les rang).
car selon les dires du commandant de groupement il y aurait des recours au Tribunal Administratif de certains personnels qui reculent dans le classement sans motifs....
voila j’espère avoir été clair.

Ok, c'est un peu plus compréhensible !

Rien entendu concernant de quelconques recours !

Par contre si tel a été le cas, par le passé la réaction de la gendarmerie, lors de problèmes semblables, a été effectivement d'arrêter de donner des classements !

Les décisions sont ensuite prises à la diligence du commandement, sans qu'on sache pourquoi !

Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

classement des candidats à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: classement des candidats à l'avancement   classement des candidats à l'avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juil 2011 - 1:40

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais, dans mes souvenirs, l'avancement est la seule décision de nos autorités non susceptible de recours : tu peux formuler des observations et faire un recours pour une notation (c'est même marqué dessus), une mutation, etc... mais pas pour l'avancement ou le non avancement.

Je peux aussi me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

classement des candidats à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: classement des candidats à l'avancement   classement des candidats à l'avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juil 2011 - 13:56

de toute façon l'avancement se fait au mérite.

celui-ci est clairement défini par la NE..... ha non, c'est un critère qui ne fait pas parti du formalisme gendarmique... pardon ! (et pourtant dieu sait si on en a des circulaires pour tout prévoir...ça doit prouver que le mérite est un truc pas très important )
Revenir en haut Aller en bas
vinnille
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2007

classement des candidats à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: classement des candidats à l'avancement   classement des candidats à l'avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juil 2011 - 20:34

pour rg-mp

regarde le troisième paragraphe

Article R. 312-12

Tous les litiges d'ordre individuel, y compris notamment ceux relatifs aux questions pécuniaires, intéressant les fonctionnaires ou agents de l'Etat et des autres personnes ou collectivités publiques, ainsi que les agents ou employés de la Banque de France, relèvent du tribunal administratif dans le ressort duquel se trouve le lieu d'affectation du fonctionnaire ou agent que la décision attaquée concerne.

Si cette décision prononce une nomination ou entraîne un changement d'affectation, la compétence est déterminée par le lieu de la nouvelle affectation.

Si cette décision prononce une révocation, une admission à la retraite ou toute autre mesure entraînant une cessation d'activité, ou si elle concerne un ancien fonctionnaire ou agent, ou un fonctionnaire ou un agent sans affectation à la date où a été prise la décision attaquée, la compétence est déterminée par le lieu de la dernière affectation de ce fonctionnaire ou agent.

Si cette décision a un caractère collectif (tels notamment les tableaux d'avancement, les listes d'aptitude, les procès-verbaux de jurys d'examens ou de concours, les nominations, promotions ou mutations présentant entre elles un lien de connexité) et si elle concerne des agents affectés ou des emplois situés dans le ressort de plusieurs tribunaux administratifs, l'affaire relève de la compétence du tribunal administratif dans le ressort duquel siège l'auteur de la décision attaquée.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

classement des candidats à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: classement des candidats à l'avancement   classement des candidats à l'avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juil 2011 - 23:08

oui effectivement concernant le postage du tableau je crois qu'il ne peut y avoir de recours.

En effet une année tu peux être classé 130 sur 400 postulants (rentrant dans le champs des proposables) et l'année suivante si il y a plus de postulants tu peux te retrouver 140 voir plus (ceci du fait de plus de postulant).

j'ai dféja gouté, et ca fait mal au .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classement des candidats à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: classement des candidats à l'avancement   classement des candidats à l'avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
classement des candidats à l'avancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser