Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Exemple ?

Aller en bas 
+11
MO PATCH
Jocha
katatonia57
z
cougar89
Marrem
Jean GORRE
sable
chabal
Ricou
euskadi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
euskadi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2010

Exemple ? Empty
MessageSujet: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 21:41

Bonsoir,

J'ai aujourd'hui 59 ans, citoyen basique, et durant toute ma vie d'automobiliste j'ai respecté les règles du jeu, parcourant quelques 40/50000 kms/an. Non je ne suis pas routier ni commercial mais cela aurait pu être. Et j'ai toujours eu le respect des hommes en bleu de la route.

Quelques excès de vitesse plus ou moins importants, cela en restera là pour les amendes reçues.

Puis après la connaissance de ce forum, je me suis attaché à observer le comportement des policiers et gendarmes qui se prennent un plaisir, pour certains, à nous verbaliser.

Je vais commencer par mettre dans ma voiture un appareil photo numérique pour au besoin apporter des éléments à mes écrits.

Ces institutions que sont Police et Gendarmerie, à priori devraient, dans leur conduite, nous montrer l'exemple et ainsi avec les véhicules de service respecter le code de la route. Cela ma parait être la moindre des choses.

J’espère que quelques professionnels répondront aux questions qui suivent :

Comment se fait il que je me fais doubler sur une route nationale limitée à 90 km/ par un véhicule de gendarmerie, qui me fait un courant d'air largement 30km/h de plus que moi, pauvre automobiliste qui respecte la loi.

Que je vois une "clio bleu" garée sur un parking de grande surface sur un emplacement réservé aux handicapés, les occupants de la dite voiture facilement reconnaissables à prendre un café.

Que dernièrement une clio bleue garée sur un zébra d'interdiction de stationner, les occupants de la voiture à lire un journal sur un muret.

Petit souvenir certes mais je me suis fait verbalisé pour 1 km/h supplémentaire sur un excès de vitesse par un professionnel de l'ordre qui lui -même agit certainement de cette façon.

Au fil des visus, je finis par perdre respect envers cette institution, dernièrement un kangoo de la police municipale, sur une portion de route limitée à 50 km/h roulait aux environs de 80 km/h, j'ai emboîté le pas, il n'aurait surtout pas fallu qu'il m'arrête !!

Exceptions me citerez vous, mais je n'en suis pas sur du tout, d'autres arguments il va falloir.

Vous perdez une grande partie de votre crédibilité Messieurs !!









Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 21:45

Bonjour,

J'aimerai connaitre votre profession ?
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 21:58

Pour vous répondre, dans tout corps de métier, il y les meilleurs, les très bons, les bons, les moins bons et les mauvais. Vous m'aurez compris, il ne faut pas généraliser. Et puis après tout personne n'est parfait, moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 22:05

bonjour Euskadi,

Pourrait tu être plus précis en disant à quelle vitesse tu roulais et pour quelle limitation lorsque tu dis avoir été verbalisé pour 1km/h supplémentaire? Il peut aussi être intérressant de connaitre les circonstances de l'infraction (Jumelles, radar automatique, route nationale, zone dangereuse, etc....)
Tous les gendarmes de ce forum savent pertinement que l'on ne peut pas être verbalisé pour une vitesse supérieure de 1km/h à la vitesse autorisée.

Pour le reste des exemples donnés, il en est quelques uns qui sont surprenants.

Quand à la circulation en vitesse excessive en véhicule gendarmerie. Je le fais régulièrement quand je veut éviter d'alerter le conducteur du véhicule que je veux contrôler suite à une infraction dangereuse ou bien quand j'arrive sur un possible cambriolage en cours et que j'ai coupé le deux tons peu de temps avant pour éviter de prévenir les auteurs.

Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 22:09

chabal a écrit:
Pour vous répondre, dans tout corps de métier, il y les meilleurs, les très bons, les bons, les moins bons et les mauvais. Vous m'aurez compris, il ne faut pas généraliser. Et puis après tout personne n'est parfait, moi non plus.

Tout à fait!
Le gendarme est humain et il a donc ses faiblesses comme tout le monde.
Le soucis est que la société "moderne" excuse plus facilement le délinquant qui fait son Xième cambriolage que le gendarme qui se stationne au mauvais endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 22:15

1 km/h c'est la vitesse retenue que tout gendarme connait inutile donc de demander
concernant l'intervention de ce monsieur et bien je suis d'accord avec lui ne vous en déplaisent messieurs et je me bas régulièrement avec mes jeunes à qui je ne cesse de répéter qu'ils sont une vitrine et que leurs comportements doit être irréprochable lorsque les nécessité du service n'imposent pas ce genre de comportement
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 22:15

Jean GORRE a écrit:
1 km/h c'est la vitesse retenue que tout gendarme connait inutile donc de demander
concernant l'intervention de ce monsieur et bien je suis d'accord avec lui ne vous en déplaisent messieurs et je me bas régulièrement avec mes jeunes à qui je ne cesse de répéter qu'ils sont une vitrine et que leurs comportements doit être irréprochable lorsque les nécessité du service n'imposent pas ce genre de comportement
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 22:21

Jean GORRE a écrit:
1 km/h c'est la vitesse retenue que tout gendarme connait inutile donc de demander
Ben oui merci, je sais! Very Happy . Je voulais juste faire dire à Euskadi qu'il ne s'était pas fait verbaliser pour un km/h supplémentaire.

concernant l'intervention de ce monsieur et bien je suis d'accord avec lui ne vous en déplaisent messieurs et je me bas régulièrement avec mes jeunes à qui je ne cesse de répéter qu'ils sont une vitrine et que leurs comportements doit être irréprochable lorsque les nécessité du service n'imposent pas ce genre de comportement


Bonjour Jean,

Pour la suite de ton message je suis bien évidement tout à fait en accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 22:32

euskadi a écrit:
Bonsoir,

J'ai aujourd'hui 59 ans, citoyen basique, et durant toute ma vie d'automobiliste j'ai respecté les règles du jeu, parcourant quelques 40/50000 kms/an. Non je ne suis pas routier ni commercial mais cela aurait pu être. Et j'ai toujours eu le respect des hommes en bleu de la route.

Quelques excès de vitesse plus ou moins importants, cela en restera là pour les amendes reçues.

Puis après la connaissance de ce forum, je me suis attaché à observer le comportement des policiers et gendarmes qui se prennent un plaisir, pour certains, à nous verbaliser.

Je vais commencer par mettre dans ma voiture un appareil photo numérique pour au besoin apporter des éléments à mes écrits.

Ces institutions que sont Police et Gendarmerie, à priori devraient, dans leur conduite, nous montrer l'exemple et ainsi avec les véhicules de service respecter le code de la route. Cela ma parait être la moindre des choses.

J’espère que quelques professionnels répondront aux questions qui suivent :

Comment se fait il que je me fais doubler sur une route nationale limitée à 90 km/ par un véhicule de gendarmerie, qui me fait un courant d'air largement 30km/h de plus que moi, pauvre automobiliste qui respecte la loi.

Que je vois une "clio bleu" garée sur un parking de grande surface sur un emplacement réservé aux handicapés, les occupants de la dite voiture facilement reconnaissables à prendre un café.

Que dernièrement une clio bleue garée sur un zébra d'interdiction de stationner, les occupants de la voiture à lire un journal sur un muret.

Petit souvenir certes mais je me suis fait verbalisé pour 1 km/h supplémentaire sur un excès de vitesse par un professionnel de l'ordre qui lui -même agit certainement de cette façon.

Au fil des visus, je finis par perdre respect envers cette institution, dernièrement un kangoo de la police municipale, sur une portion de route limitée à 50 km/h roulait aux environs de 80 km/h, j'ai emboîté le pas, il n'aurait surtout pas fallu qu'il m'arrête !!

Exceptions me citerez vous, mais je n'en suis pas sur du tout, d'autres arguments il va falloir.

Vous perdez une grande partie de votre crédibilité Messieurs !!


Si je me retenais, c'est une insulte qui fuserait .................

Le véhicule gendarmerie à 110Km/h sur une route nationale limitée à 90 Km, il partait peut être sur intervention ........ et comme il était sur zone sans danger, son conducteur a préféré ne pas mettre en marche son gyro phare pour éviter que les ânes comme "Euskadi" prennent peur ..................

Pour les autres exemples, il peut y avoir une raison à tout ..............

Ce post reflète tout simplement le comportement de nombreux abrutis, qui a la vue d'une seules choses arrivent à se faire une idée sur le comportement des autres ................

Alors certes, nous ne sommes pas parfaits et certains abusent mais de là à généraliser et à déverser sa haine sur les gens en se faisant passer pour un saint, il y a un gouffre !!!!!

Mais bon, quelques messages plus tard, "Euskadi " aura disparu du forum comme bon nombre de ses pollueurs qui passent ici de temps à autres........
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 22:35

Deux messages depuis avril.......... L'autre est pas mal aussi !

"Bonjour,

J'avise en suivant, nouveau sur ce forum, j'aurais tendance à la polémique, de par mon caractère, puis aussi de temps à autre, remettre le gendarme ou policier, se pensant ressembler à un Rambo à toute(s) épreuve(s) qu'il ne l'est pas et qu'il faut de temps à autre qu'il redescende de son podium.

Tout d’abord, Elxcelsior fait très bien d’aviser que la gendarmerie « essaie » d’être fière de ne pas faire de faute(s) d’orthographe, c’est déjà une raison de se lever le matin, remplir une contravention sans faire de fautes, fait rare, mais existant de temps à autre.
Puisque le sieur Excelsior se propose de donner des cours d’orthographe bénévolement, qu’il commence par sa collègue, ici présente « Patchouly », preuve que la gendarmerie ou la police ne se lève pas pour les mêmes motifs.

Patchouly n’étant pas la dernière à accentuer le fait des fautes, « charité bien ordonnée commence par soi-même ».

Puis une autre constatation, les réponses au post de Hulk, ne sont pas pour lui répondre mais pour une remise en place, les réponses arrivent bien plus tard.
On verbalise et on discute après, c’est l’ouverture au dialogue vue en bleu.

Afin de ne pas être censuré, j’avise que je ne fais pas qu’être revendicatif, je sais aussi reconnaître les bienfaits des forces de l’ordre telles qu’elles soient, il y a de bons et de mauvais éléments comme dans toute(s) profession(s).

Bien sur je préfère acheter une meuble à un ébéniste de qualité que de payer une contravention mise par un mauvais « élément » ou qui ne sera pas mérité, mais là , le citoyen n’aura pas forcement droit à la parole.

Après 40 ans de permis, les seules contraventions que j’ai pu avoir, sont des excès de vitesse, c’est le jeu du chat et de la souris, pas vu - pas pris, par contre si le comité d’accueil est au bout de la ligne droite, après avoir été avisé par des collègues jouant à cache-cache, il ne faut pas se plaindre, l’on est averti, point de jérémiades, il faut sortir le portefeuille à juste titre.

Afin de ne pas être trop dur, je terminerais cette réponse par une pensée qui est mienne et j’espère partager par d’autres. « Si l’on ne veut respecter le costume Gendarmerie, il faut respecter l’homme qui le porte.

P.S. Pardon pour les fautes si il y a.
"
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 10:28

C'est son coup de gueule contre les forces de l'ordre, il nous fait passer pour des fous du volant, des gars qui ne sont pas allés à l'école et qui abusent de leur autorité.
Pour résumé, il nous maudit mais gentillement. Encore un qui ne connait rien à notre institution. Il a oublié aussi de préciser que son TA provient d'un radar automatique.

Cela ne change pas des usagers mécontent que je verbalise pour des vitesses, des téléphones, des CEEA, des CT etc....etc. Comme d'habitude, ces gens là s'insurgent en prétextant qu'ils ne sont pas dangereux et que nous devrions arrêter les vrais délinquants et blablabla.....

Pas intéressant
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 12:20

il est ou euskadi
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 13:03

michel henry a écrit:
il est ou euskadi

Il va revenir ou il aura fait comme beaucoup, c'est à dire arriver, déverser sa haine et repartir aussi vite qu'il est venu Exemple ? 347730
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 13:31

J'ai connu des trolls de forums plus raffinés que celui-là.....

Belle démonstration de parano et de crétinisme en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 14:16

Bonjour à tous
Effectivement , Troll, pollueur, provocateur mais dans ses propos il y a quand même une part de vérité.
Si certains d'entre nous le prennent mal, c'est qu'il est difficille d'admettre que parfois certains personnels de la Gendarmerie n'ont pas un comportement exemplaire. Parfois celà s'explique (par des circonstances pas toujours connues du citoyen) d'autre fois moins.
Bien sur, l'analyse du message d'origine met en évidence une certaine amertume, commune aux contrevenants qui s'estiment avoir été verbalisés injustement.
Il est toujours plus facile de faire endosser la responsabilité de ses propres actes à une tierce personne.
L'agent verbalisateur par exemple, de là à le détester et à le critiquer pour des motifs plus ou moins réels, il n'y a qu'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 15:03

[quote="Jocha"mais dans ses propos il y a quand même une part de vérité.
Si certains d'entre nous le prennent mal, c'est qu'il est difficile d'admettre que parfois certains personnels de la Gendarmerie n'ont pas un comportement exemplaire. Parfois celà s'explique (par des circonstances pas toujours connues du citoyen) d'autre fois moins.[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi "Jocha" ! Ce qui me rend malade avec les propos lus dans ce sujet, c'est que certains puissent analyser le comportement d'un gendarme, juste en le voyant que quelques secondes !

Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 15:31

@ Jocha

Ces deux seuls et uniques messages ont eu pour but de dénigrer totalement notre institution. Mais je suis d accord avec toi quand tu relates que "certains personnels de la Gendarmerie n'ont pas un comportement exemplaire" mais de là à juger les gendarmes. Comme je le disais au dessus, c'est le même discourt que j'entends chaque jour avec les contrevenants.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 15:57

Effectivement, mais c'est une donnée de base, le mauvais comportement du membre d'un groupe "éclabousse" l'ensemble du groupe.
Les gens ont tendance à généraliser, c'est un des éléments de toutes sortes de discrimination.
En ce qui nous concerne, c'est pire encore car en tant que représentant de la loi et des règlements, nous devons bien évidemment les respecter.
Il est confortable pour le citoyen (tel que le rédacteur du message initial) de constater, voir de déduire que certains membres des forces de l'ordre puissent également commettre des fautes.
D'une part, cela rétabli l'équilibre car lors de la verbalisation le contrevenant est mis en position d'infériorité (puisqu'il est jugé) et d'autres part, cela lui permet de d'atténuer la gravité de sa propre faute en se disant que certains " font pire"
Nous avons tous entendu; lors d'une verbalisation pour une infraction routière :"Vous feriez mieux d'arrèter les voleurs" ou "Certains font n'importe quoi sur la route et vous ne les arrètez pas ...."
J'ai même entendu récemment un gars arrèté pour CEEA avec un taux de 0,90 mg/l air, me dire que plutôt que de faire ch.... les honnêtes gens, je ferais mieux d'arrêter les mecs bourrés sur la route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 19:56

Il est vrai que certains gendarmes n'ont pas un comportement correct et ils ne sont pas dignes de porter cette uniforme mais la majorité font leur boulot correctement et avec passion sans compter les heures ....

Pour tout citoyen pour ne pas être verbaliser il suffit tout simplement de respecter le Code de la Route : je n'ai jamais été verbalisé depuis l'obtention de mon permis (1996). flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
euskadi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2010

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juil 2011 - 23:13

Bonsoir à tous,

Non n'ayez crainte, je ne suis pas celui qui dégaine son venin et disparaît.

J'assume mes écrits et toutes les réponse qui ont été faites. Cela a au moins le principe d'ouvrir un débat.

Il me paraît évident que je répondrais à chacune d'elles, même les insolentes car il y en a. Il me semble aussi avoir écrit que je respectais les forces de l'ordre, certains lisent en diagonale.

Si je ne réponds pas en suivant, ces retards sont dus à des absences d'ordre professionnelles.

Une personne me demande ma profession, je suis chauffeur, non pas de poids lourds mais de cars, ce qui implique, et vous le savez la plus grande des attentions et une grande vigilance à la sécurité d'autrui.

Un autre personne me demande aussi " Où est Euskadi" Je demeure au Pays Basque, prés de Bayonne pour être plus précis. Maintenant si quelqu'un veut mon identité complète, je n'ai rien à cacher, mais je ne pense pas cela nécessaire, il vous est facile de la connaître.

Contrairement à certaines réponses, je ne suis pas sur ce forum pour insulter, cracher sur une profession, une personne à même écrit " rien d'intéressant". Certes c'est peut être son avis, mais chacun à droit d'expression et je suis nombre de ce chacun.

Au plaisir de continuer cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juil 2011 - 7:34

Marre a écrit:
Deux messages depuis avril.......... L'autre est pas mal aussi !

"Bonjour,

J'avise en suivant, nouveau sur ce forum, j'aurais tendance à la polémique, de par mon caractère, puis aussi de temps à autre, remettre le gendarme ou policier, se pensant ressembler à un Rambo à toute(s) épreuve(s) qu'il ne l'est pas et qu'il faut de temps à autre qu'il redescende de son podium.

Tout d’abord, Excelsior fait très bien d’aviser que la gendarmerie « essaie » d’être fière de ne pas faire de faute(s) d’orthographe, c’est déjà une raison de se lever le matin, remplir une contravention sans faire de fautes, fait rare, mais existant de temps à autre.
Puisque le sieur Excelsior se propose de donner des cours d’orthographe bénévolement, qu'il commence par sa collègue, ici présente « Patchouli », preuve que la gendarmerie ou la police ne se lève pas pour les mêmes motifs.

Patchouli n’étant pas la dernière à accentuer le fait des fautes, « charité bien ordonnée commence par soi-même ».

Puis une autre constatation, les réponses au post de Hulk, ne sont pas pour lui répondre mais pour une remise en place, les réponses arrivent bien plus tard.
On verbalise et on discute après, c’est l’ouverture au dialogue vue en bleu.

Afin de ne pas être censuré, j’avise que je ne fais pas qu’être revendicatif, je sais aussi reconnaître les bienfaits des forces de l’ordre telles qu'elles soient, il y a de bons et de mauvais éléments comme dans toute(s) profession(s).

Bien sur je préfère acheter une meuble à un ébéniste de qualité que de payer une contravention mise par un mauvais « élément » ou qui ne sera pas mérité, mais là , le citoyen n’aura pas forcement droit à la parole.

Après 40 ans de permis, les seules contraventions que j’ai pu avoir, sont des excès de vitesse, c’est le jeu du chat et de la souris, pas vu - pas pris, par contre si le comité d’accueil est au bout de la ligne droite, après avoir été avisé par des collègues jouant à cache-cache, il ne faut pas se plaindre, l’on est averti, point de jérémiades, il faut sortir le portefeuille à juste titre.

Afin de ne pas être trop dur, je terminerais cette réponse par une pensée qui est mienne et j’espère partager par d’autres. « Si l’on ne veut respecter le costume Gendarmerie, il faut respecter l’homme qui le porte.

P.P.S. Pardon pour les fautes si il y a.
"





bonjour
je n avais pas vue ce post et pour vous rassurer Mr euskadi , et que mes fautes ne jettent pas l'opprobre sur toute une profession , sachez que je ne suis pas gendarme !!!! voila ça vous rassure ??? j assume et si vous voulez je ferais pénitence pour cela !!! bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juil 2011 - 10:18

Je ne suis pas gendarme non plus , mais dans cette profession comme ailleurs , certains font leur boulot correctement , certains ne foutent rien , certains font de l'excès de zèle...
IL NE FAUT PAS GENERALISER

exemple :

la voiture des gendarmes devant un bistrot :

reflexion :

"tiens les gendarmes picolent..."

Pas de chance , c'est un contrôle des prix .... ou de la recherche de renseingnement

Ne pas juger trop vite ( ce que je fais aussi parfois Wink )

Et d'autres exemples comme ça , il y en a a la pelle.....
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juil 2011 - 10:56

oui ne pas généraliser , ais je dis que tous les chauffeurs de bus etaient souvent en excés de vitesse qu ils se croyaient comme beaucoup aussi de chauffeur routiers , prioritaire vu leur gabarits !!! je l ai dit ??? non alors !!!! Exemple ? 873323 Exemple ? 873323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juil 2011 - 11:08

Euskadi, euskadi?

exemple de contre vérités à l'instar de vous meme, monsieur euskadi,

je suis gendarme motocycliste, et j escorte le tour de france, le seul souvenir qu il me restera des "euskadi" ce sont des gens...en orange, bourrés, qui apres avoir bu toutes leurs bieres, pissent dans des pompes, puis lors du passage des motocyclistes, les arrosent......quel bel exemple !

je fais donc un amalgame....tout comme vous

ces memes abrutis, qui ne savent meme pas que si l escadron moto n etait pas là...il n y aurai pas de tour de france....

vous dites etre chauffeur de car..., à temps plein? on pourra reparler de vos amplitudes, temps de conduite journaliere, continue...car d apres ce que je sais....(ignare, mais pas tout le temps le gendarme !), votre profession n'est pas non plus exempte de tout reproche

dixit mon épouse, chauffeur de car et exploitante...
Revenir en haut Aller en bas
foxtrotmike
1 étoile
1 étoile
foxtrotmike


Nombre de messages : 61
Localisation : 78
Emploi : GM
Date d'inscription : 04/06/2011

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juil 2011 - 18:22

Ca c'est fort du bouchon, Maurice attention !!!!!!!!!!!

Franchement la Gie n'est pas assez pris pour cible par les médias que maintenant des civils viennent déverser leurs critiques et montrer du doigt certaines erreurs !
Qui n'a jamais fait une erreur de conduite involontaire, que celui là jette la première pierre !!! A qui le tour ???













Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juil 2011 - 20:02

euskadi a écrit:
Bonsoir à tous,

Non n'ayez crainte, je ne suis pas celui qui dégaine son venin et disparaît.

J'assume mes écrits et toutes les réponse qui ont été faites. Cela a au moins le principe d'ouvrir un débat.

Il me paraît évident que je répondrais à chacune d'elles, même les insolentes car il y en a. Il me semble aussi avoir écrit que je respectais les forces de l'ordre, certains lisent en diagonale.

Si je ne réponds pas en suivant, ces retards sont dus à des absences d'ordre professionnelles.

Une personne me demande ma profession, je suis chauffeur, non pas de poids lourds mais de cars, ce qui implique, et vous le savez la plus grande des attentions et une grande vigilance à la sécurité d'autrui.

Un autre personne me demande aussi " Où est Euskadi" Je demeure au Pays Basque, prés de Bayonne pour être plus précis. Maintenant si quelqu'un veut mon identité complète, je n'ai rien à cacher, mais je ne pense pas cela nécessaire, il vous est facile de la connaître.

Contrairement à certaines réponses, je ne suis pas sur ce forum pour insulter, cracher sur une profession, une personne à même écrit " rien d'intéressant". Certes c'est peut être son avis, mais chacun à droit d'expression et je suis nombre de ce chacun.

Au plaisir de continuer cette réponse.

l autre personne qui demande ou est euskadi, C EST MOI !!!! car aprés votre post un peu limite vous aviez disparu du forum , euskadi pas besoin de demander ou ca se trouve , en ce moment avec les fêtes cela doit sentir le pinard à dix lieu à la ronde quand à votre droit d'expression OUI mais parler de ce que vous connaissez , vous ne connaissez les gendarmes qu à travers votre boulot et ce qu en écrivent les médias quand aux gendarmes en train de lire le journal vous me la referez j adore , l appareil numérique aussi je pense que si j en avais un avec moi j aurais une belle collection de photos et certainement plus de lambdas moyens que de gendarmes !!!!!! allez bon vent
Revenir en haut Aller en bas
euskadi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2010

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 13:14

Bonjour à tous,

Tout d'abord, pour ceux qui s'inquiétaient, euskadi est toujours là, j'ai lu avec attention les commentaires des uns et des autres. Si j'ai mentionné un excès de vitesse de 1 km/h ce n'est pas pour m'en plaindre, mais pour dire que j'assume ma faute, même pour 1 seul kilomètre/heure retenu. L'exemple me paraissait important pour montrer que la loi est stricte. Dura lex, sed lex. La loi est dure mais c'est la loi. Bien sur on trouvera toujours la bonne raison pour justifier d'avoir dérogé.

Je retiens néanmoins que certains commentaires confirment mes propos sur le fait de l'importance que ceux qui ont en charge le respect de la loi soient les premiers à montrer l'exemple.

Je retiens également que ce sujet est considéré par les modérateurs comme houleux, stériles ou sans intérêt. Je regrette aussi que beaucoup aient oublié de lire le ? dans le titre de mon post. C'est bien d'interrogation qu'il s'agissait.

Merci à ceux qui ont fait l'effort d'y répondre honnêtement et sans passion ni crainte...

Pour ceux qui n'ont ni trop réfléchi, ni pris le temps de passer au second degré, dommage pour eux mais je continue de croire en la nature humaine et à espérer qu'un jour chacun accepte de dialoguer dans le respect des autres. Pour moi je prendrais le temps de répondre à chacun d'entre vous.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 14:46

Euskadi ne m'a pas répondu en mail perso qui était plutot d'ordre personnel, géographique et amical que celui du forum..
Bizarre, j'ai connu des Bascos plus directs....
Revenir en haut Aller en bas
euskadi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2010

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 12:27

Ricou a écrit:
Bonjour,

J'aimerai connaitre votre profession ?

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les réponses intervenues depuis la création de ce post, je suis chauffeur de car.
Revenir en haut Aller en bas
euskadi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2010

Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 13:54

chabal a écrit:
Pour vous répondre, dans tout corps de métier, il y les meilleurs, les très bons, les bons, les moins bons et les mauvais. Vous m'aurez compris, il ne faut pas généraliser. Et puis après tout personne n'est parfait, moi non plus.

Bonjour,

Je suis tout à fait en accord avec votre réponse.

En aucun cas, et là encore vous êtes dans le juste, il ne faut généraliser, il ne me semble pas avoir écrit des termes allant à contre sens de ce fait.

Oui mais voilà, ce que je veux essayer de comprendre, sans pour cela me faire jeter, voire insulter entre les lignes, est qu'une profession qui a pour état de faire respecter l'ordre, la loi, certains l'enfreint en public.

D'où mon titre "Exemple ?"

Cordialement,







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple ?   Exemple ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser