Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,

Aller en bas 
+10
sable
sebnantes
le doc bleu
AK47
GENDSTAS
Bilboquet
Clebs
motoraleuse02
ultralite
eric77
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2007

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juil 2011 - 20:42

cette fin de semaine le 9 et 10 juillet 2011, à sainte rose en Guadeloupe, une réserviste a travaillé dans cette brigade dans la matinée, pour laver les voitures!!
le lendemain elle a aide un autre réserviste pour monter une armoire car un nouveau adjudant arrivé !!
ON SE FOUT DE LA GUEULE DU MONDE , PLUS CA VA ? NOS GENDARMES DÉPARTEMENTAUX EN OUTRE- MER, SE LES BRANLENT!!! C'EST LAMENTABLE , ON MARCHE SUR LA TÊTE EN GENDARMERIE!!
On se plaint que nous n'avons pas de personnels, et on emplois des réservistes, à faire nos corvées, bravo je sais ou passe notre argent !!!!
LAMENTABLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juil 2011 - 20:54

eric77 a écrit:
cette fin de semaine le 9 et 10 juillet 2011, à sainte rose en Guadeloupe, une réserviste a travaillé dans cette brigade dans la matinée, pour laver les voitures!!
le lendemain elle a aide un autre réserviste pour monter une armoire car un nouveau adjudant arrivé !!
ON SE FOUT DE LA GUEULE DU MONDE , PLUS CA VA ? NOS GENDARMES DÉPARTEMENTAUX EN OUTRE- MER, SE LES BRANLENT!!! C'EST LAMENTABLE , ON MARCHE SUR LA TÊTE EN GENDARMERIE!!
On se plaint que nous n'avons pas de personnels, et on emplois des réservistes, à faire nos corvées, bravo je sais ou passe notre argent !!!!
LAMENTABLE!!!

Et bien si les réservistes font tes " corvées " tu peux aller bosser sur le terrain pendant ce temps là non ?????
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juil 2011 - 20:54

je vois pas ce qui te gênes?????
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juil 2011 - 21:02

Excelsior a écrit:
Et bien si les réservistes font tes " corvées " tu peux aller bosser sur le terrain pendant ce temps là non ?????

oui en effet, de plus les corvées font partie du service

et honnêtement, je préfère que le réserviste fasse les corvées que d être pam avec un réserviste, désolé pour ceux qui vont mal le prendre, mais la gie c est ça maintenant, tu es pam soit avec un réserviste ou un GAV. je critique pas leur statut, simplement à la base ils devaient renforcer les sous off........
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juil 2011 - 21:20

ultralite a écrit:
je préfère que le réserviste fasse les corvées que d être pam avec un réserviste, désolé pour ceux qui vont mal le prendre, mais la gie c est ça maintenant, tu es pam soit avec un réserviste ou un GAV. je critique pas leur statut, simplement à la base ils devaient renforcer les sous off........

je le prends trés mal!!


bah moi j'aime bien faire les patrouilles de nuit à la place du 3eme.... au moins un gars qui passe la soirée en famille et une nuit tranquille.... et le lendemain après midi j'aime bien faire les P.R pour que le même gars puisse avancer un peu dans ses procédures...

mais bon des débats comme ça il y en a wattmille dans le forum qui va bien!
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juil 2011 - 21:32

ce que je veux dire, c est faire le 3ème comme tu dis, pas le 2ème à la place du sous off

qui s est qui se tape la procédure quand y a une inter ben le sous off, pas le réserviste ni le GAV

en ce qui concerne les services hors astreintes, je n ai aucun soucis de le faire avec ce genre de pesonnel
Revenir en haut Aller en bas
Clebs
1 étoile
1 étoile
Clebs


Nombre de messages : 48
Localisation : Dans l'ombre
Emploi : serviteur zélé
Date d'inscription : 02/02/2011

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juil 2011 - 22:08

ultralite a écrit:
ce que je veux dire, c est faire le 3ème comme tu dis, pas le 2ème à la place du sous off

qui s est qui se tape la procédure quand y a une inter ben le sous off, pas le réserviste ni le GAV

en ce qui concerne les services hors astreintes, je n ai aucun soucis de le faire avec ce genre de pesonnel

C'est quoi une procédure en BMO ?

Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juil 2011 - 22:14

Excusez moi, quel gendarme n'a jamais fait de corvées??. Le terme corvée a été enlevé de notre vocabulaire. Il a été remplacé par E.C.U pour entretien collectivité unité et ensuite par entretien service courant. Comme quoi les choses évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
Clebs
1 étoile
1 étoile
Clebs


Nombre de messages : 48
Localisation : Dans l'ombre
Emploi : serviteur zélé
Date d'inscription : 02/02/2011

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juil 2011 - 22:33

Les réservistes ne sont pas là pour assurer les travaux d’intérêt général monsieur bilboquet.

Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juil 2011 - 23:01

Complètement à côté de la plaque votre réponse monsieur Clebs. Je soulevais seulement un état d'esprit. Qui d'entre nous na' jamais fait de "corvées". Bien sur que le réserviste n'est pas là pour les travaux d'intérêts généraux. Mais que dire lorsqu'il tond les pelouses de la compagnie, ou qu'il passe sa nuit à servir au bal de la gendarmerie et le barbeque aux journées pêche. Ou alors lorsque l'on fait venir une réserviste pour faire les enveloppes pour les bons voeux de la compagnie. Là y'a un grand coup de pied dans la fourmillière à donner Clebs. Normalement le gendarme militaire sous off n'a pas a assurer les travaux non plus.
Il a été envisager supprimer la femme de ménage dans mon ancienne compagnie. qui va assurere les taches si personne ne s'y met. Bon maintenant on va pas se facher. Moi j'en ai plus rien à battre.
Ne nous fachons pas sur un sujet aussi explosif.
Revenir en haut Aller en bas
Clebs
1 étoile
1 étoile
Clebs


Nombre de messages : 48
Localisation : Dans l'ombre
Emploi : serviteur zélé
Date d'inscription : 02/02/2011

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juil 2011 - 23:17

Non non pas fâché du tout monsieur Bilboquet.

Je dis tout simplement que le réserviste doit servir là où il faut.

Ceci dit, la réserve n'est pas une maison de retraite pour gradés (retraité, mais comme neuf), ni un prestataire de techniciens de surface.


C'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 2:04

Bonsoir,
L'anomalie ce ne sont pas les palliatifs actuels, c'est que la logistique ne soit toujours pas assurée comme elle devrait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 8:19

Clebs a écrit:
ultralite a écrit:
ce que je veux dire, c est faire le 3ème comme tu dis, pas le 2ème à la place du sous off

qui s est qui se tape la procédure quand y a une inter ben le sous off, pas le réserviste ni le GAV

en ce qui concerne les services hors astreintes, je n ai aucun soucis de le faire avec ce genre de pesonnel

C'est quoi une procédure en BMO ?


allé coucher, à la niche.................
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 8:20

pour moi, il y a deux types de réservistes, les anciens de l arme sur qui on peut normalement compter qui vont faire sans se poser de questions.

ensuite................les civils, qui sont à l image des jeunes de la société. rien envie de faire, pas intéressés, vas y comme je te pousse etc....
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 9:35

Oui tellement rien envie de br... les jeunes civils réservistes qu'ils sont écoeurés quand ils voient ce qu'on leur fait faire et comment on les traite à certains endroits. Arrête de généraliser. En ai connu des biens pleins de bonne volonté dont certains sont partis dans le civil ensuite alors qu'au dépert ils voulaient faire carrière, ils avaient voulu tater de la réserve d'abord pour voir à quoi ressemblait la Gie. Ils ont été servis. Remarque au moins ça leur aura évité de devenir de vieux aigris de l'Arme
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 9:39

Faire une comparaison entre les réservistes de la police nationale et ceux de la gendarmerie. Je crois que les réservistes police sont uniquement d'anciens policiers . Peut on confirmer celà.
Monsieur Clebs, vous avez encore une fois raison. Néanmoins il faudra à un certain moment vous vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 10:12

Bilboquet part comme une fusée ce matin. Pas de tour de chauffe!
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 12:33

On pourrait lancer le thème "sous-off employé à faire n'importe quoi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 13:03

post lancé pas de suivi de l'auteur ????
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 14:42

eric77 a écrit:
cette fin de semaine le 9 et 10 juillet 2011, à sainte rose en Guadeloupe, une réserviste a travaillé dans cette brigade dans la matinée, pour laver les voitures!!
le lendemain elle a aide un autre réserviste pour monter une armoire car un nouveau adjudant arrivé !!
ON SE FOUT DE LA GUEULE DU MONDE , PLUS CA VA ? NOS GENDARMES DÉPARTEMENTAUX EN OUTRE- MER, SE LES BRANLENT!!! C'EST LAMENTABLE , ON MARCHE SUR LA TÊTE EN GENDARMERIE!!
On se plaint que nous n'avons pas de personnels, et on emplois des réservistes, à faire nos corvées, bravo je sais ou passe notre argent !!!!
LAMENTABLE!!!

Ho mon dieu quelle horreur!
Une réserviste a lavé des voitures et a monté une armoire. Mais que fait la police?

Pour infos on a pas assez de personnels pour faire les procédures. Si des tâches nécessaires, mais qui ne demandent pas les compétences d'un APJ ou d'un OPJ peuvent être réalisées par un réserviste, hé bien tant mieux.
Régulièrement dans mon unité nous nettoyons les locaux et les véhicules, c'est normal. Cependant vu la masse de procédures que nous avons il serait mieux que ces tâches soient réalisées par des réservistes.
En fait le truc, c'est que nous n'avons pas besoins de réservistes. Nous avons surtout besoins de personnels qui peuvent effectuer le travail de gendarme et non pas faire le nombre pour faire bien auprès des élus et de la population. (Je sais, je ne vais pas me faire des amis... Tant pis!). Comprenez que mes propos ne sont pas anti réservistes, mais que j'aimerais simplement que l'on ne fasse pas de maquillage et que les personnels compétents et en nombre suffisant soient présent pour effectuer le boulot.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 14:50

C'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 14:55

sable a écrit:
Oh mon dieu quelle horreur !
Une réserviste a lavé des voitures et a monté une armoire. Mais que fait la police ?

Pour info, on a pas assez de personnels pour faire les procédures. Si des tâches nécessaires, mais qui ne demandent pas les compétences d'un APJ ou d'un OPJ peuvent être réalisées par un réserviste, hé bien tant mieux.
Régulièrement dans mon unité nous nettoyons les locaux et les véhicules, c'est normal. Cependant vu la masse de procédures que nous avons il serait mieux que ces tâches soient réalisées par des réservistes.
En fait le truc, c'est que nous n'avons pas besoins de réservistes. Nous avons surtout besoins de personnels qui peuvent effectuer le travail de gendarme et non pas faire le nombre pour faire bien auprès des élus et de la population. (Je sais, je ne vais pas me faire des amis... Tant pis!). Comprenez que mes propos ne sont pas anti réservistes, mais que j'aimerais simplement que l'on ne fasse pas de maquillage et que les personnels compétents et en nombre suffisant soient présent pour effectuer le boulot.
Bye

+1

voilà tu rejoins mes idées
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 18:48

Bonjour Sable,
Non, il n'est pas normal aujourd'hui qu'un gendarme A.P.J. ou O.PJ. soit utilisé à nettoyer un véhicule ou un bureau. Si c'est pour un évènement exceptionnel, OK, mais le reste du temps son travail n'est pas là. Ne dites pas que vous manquez de personnels compétents si vous trouvez bien d'entretenir un véhicule au lieu de faire vos enquêtes ou de la surveillance générale.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 20:20

GENDSTAS a écrit:
Bonjour Sable,
Non, il n'est pas normal aujourd'hui qu'un gendarme A.P.J. ou O.PJ. soit utilisé à nettoyer un véhicule ou un bureau. Si c'est pour un évènement exceptionnel, OK, mais le reste du temps son travail n'est pas là. Ne dites pas que vous manquez de personnels compétents si vous trouvez bien d'entretenir un véhicule au lieu de faire vos enquêtes ou de la surveillance générale.

Salut Gendstas,
J'espére que tu n'as pas retenu que celà de mes propos. Wink
Ce que je voulais dire c'est que tant qu'à avoir des réservistes autant qu'ils soient utilisés prioritairement à des tâches qui ne nécessitent pas un APJ ou un OPJ afin de libérer du temps pour les sous off.
Cependant, j'ai toujours eu pour habitude de nettoyer ce que j'utilise. Ca doit être un restant de mon éducation et de mon passage en mobile. De plus laver un véhicule et verifier les niveaux ça ne prend pas tant de temps que celà. L'essentiel de membres de ce forum sont pour le maintien du statut militaire, il me semble. Hé bien un militaire entretien son matos.
Je ne sait pas si j'ai bien fait comprendre le fond de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 21:14

Faire des corvées ne m'a jamais dérangé.
Quand j'ai quitté l'usine je n'ai pas voulu faire la réserve, c'était mon choix c'est tout.
J'ai connu les gendarmes auxiliaires qui faisaient leur service en gendarmerie, ils ne devaient être là qu'en renfort et rapidement ils ont remplacé des sous officiers, deux pour un puis un pour un.
J'ai vu arriver les GAV qui devaient être en plus de l'effectif, aujourd'hui ils remplacent les sous-officiers mais on en manque au recrutement.
J'ai vu arriver les CSTAGN un plus qui a rapidement remplacé des sous-officiers mais n'a pas ramené de personnel supplémentaire sur le terrain..
Même topo pour les civils qui ont remplacé des sous-officiers mais qui n'ont pas amené de plus sur le terrain.
Alors aujourd'hui se faire des noeuds au cerveau pour un réserviste qui fait des corvées, boooof, il est payé et si ça permet de mettre un sous-off sur le terrain allons y. Seulement si ce réserviste n'est employé que pour ça il risque de se lasser asser vite.

J'ai été long mais je voulais simplement dire qu'il faut arrêter de tergiverser pour ça il faut se battre pour stopper l'hémoragie de sous-officiers car c'est ça qui est en train de démolir insidieusement la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
eric77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2007

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 21:48

sable a écrit:
Oh mon dieu quelle horreur !
Une réserviste a lavé des voitures et a monté une armoire. Mais que fait la police?

Pour info, on a pas assez de personnels pour faire les procédures. Si des tâches nécessaires, mais qui ne demandent pas les compétences d'un APJ ou d'un OPJ peuvent être réalisées par un réserviste, hé bien tant mieux.
Régulièrement dans mon unité nous nettoyons les locaux et les véhicules, c'est normal. Cependant vu la masse de procédures que nous avons il serait mieux que ces tâches soient réalisées par des réservistes.
En fait le truc, c'est que nous n'avons pas besoins de réservistes. Nous avons surtout besoins de personnels qui peuvent effectuer le travail de gendarme et non pas faire le nombre pour faire bien auprès des élus et de la population. (Je sais, je ne vais pas me faire des amis... Tant pis!). Comprenez que mes propos ne sont pas anti réservistes, mais que j'aimerais simplement que l'on ne fasse pas de maquillage et que les personnels compétents et en nombre suffisant soient présent pour effectuer le boulot.
Bye

moi même gd, je connais bien l'outre-mer, mais le problème c'est que nos gendarmes départementaux en outre-mer ne font plus rien car la fin de semaine arrive le jeudi soir et ce termine le lundi soir pour certains, et heureusement que les mobiles sont la pour vous aider ainsi que les réservistes.
c'est vrai un bon coup de balai ferait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 22:06

C'est vrai que les gendarmes départementaux en Outre-Mer ne foutent rien ........ S'ils bossaient, ça se serait !!!!!

Allez, on peut se commencer une p'tite guéguerre GM/GD en Outre-Mère bounce bounce bounce bounce

J'ai connu de gros, voir très gros boulets GM en Outre-Mer et ................. il y avait les mêmes en GD....

J'ai connu en métropole des gros boulets de GD ................ et tout pareil pour certains GM....

Trop facile les généralités !

Concernant les réservistes, on se plaint s'il y en n'a pas, s'il y en a, s'ils vont en patrouille, s'ils n'y vont pas .......

Arrêtons de balayer devant les portes des autres et occupons nous de nos propres fesses .............
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 23:21

Re-bonsoir Sable,
Je l'ai bien compris, mais mon propos se voulait plus général. Il n'y a maintenant plus que les gendarmes pour accorder parfois plus d'importance à la logistique qu'aux missions dont ils ont la charge.
Un exemple : depuis la professionnalisation des armées, même la garde de certaines casernes est confiée à des entreprises privées. En ce qui concerne les corvées, il y a longtemps que les sous-officiers de l'armée en sont dispensés, même lorsqu'ils n'étaient pas engagés sur le terrain.
Qui fait l'entretien dans les Etats-majors, dans les bureaux de la police nationale ou municipale ? Du personnel dont c'est la tâche et qui n'a pas à courir après les voleurs.
Le même raisonnement s'applique à toutes les tâches annexes qui chaque jour détournent le gendarme de son vrai rôle.
C'est peut être regrettable, mais il faudra bien que sur ce sujet, la parité joue son rôle ou qu'un préfet se fâche de voir les gendarmes jouer les soubrettes plutôt que d'être sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 12:16

Pour reprendre son propos initial eric77 se palint qu'une réserviste est employée à faire de la maintenance dans son unité , alors que lui même se plaint de ne pas avoir de temps piour ses procédures....

Illogique, pendant que le/la réserviste fait de la maintenance il peu taper ses procédure , parce que sinon c'est LUI qui aurait lavé les véhicules et monté l'armoire........

Bon maintenant payer des réservistes pour ne pas aller sur le terrain est un autre problème.... A dg on employe des gradés supérieurs réservistes pour classer des archives... si , si ...... Mais il ne faut pas s'en prendre aux réservistes , mais à leurs gestionnaires.......
Revenir en haut Aller en bas
mathgend
2 étoiles
2 étoiles
mathgend


Nombre de messages : 108
Localisation : oise
Emploi : En attente d'incorporation
Date d'inscription : 21/03/2011

reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juil 2011 - 14:50

bah faut prendre plus de sous off au lieu de leur balancer 1 an d'ajournement en pleine poire lors de la sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Empty
MessageSujet: Re: reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,   reserviste empoye a faire n'importe quoi ,, Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
reserviste empoye a faire n'importe quoi ,,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y A PAS DE QUOI SE FAIRE DU SOUCI
» reserviste ou pas a 42 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser