Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??

Aller en bas 
+13
Arthur
Gregthegrizzly
Batatrin
GUY 13_83
ZDV1
Sous-Cdt troglodyte
buck danny
gm391
NETHEM
V pour Vent d'Etat
Homer SIMPSON
Le Foo
quinta55
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 1:12

En faisant un retour en arrière, je suis tombé sur un sujet fort intéressant, et vu que nous sommes bien plus nombreux aujourd'hui, je trouvais sympa de rappeler quand même certaines choses, bien dans l'air du temps :

quinta55 a écrit:

C'est une Chimère Directionnelle ??

C'est le malaise de Trublillons ??

C'est le fantasme de quelques Sous Officiers perdus??

NON

C'est un souffle puissant, qui enfle année après année, mois après mois, jour après jour.

C'est
une pression colossale qui s'excerce sur le carcan rigide qui
désespérément tente de la contenir. Une goutte ou un bar de pression
suplémentaire et le carcan explosera.

G.E.C est un défouloir,
G.E.C est la soupape de sécurité, G.E.C est la statistique de la
pression par son nombre d'inscrits, G.E.C est le témoin du désespoir
réel de beaucoup.

G.E.C est le refuge, le point de ralliement
d'hommes et de femmes qui n'en peuvent plus d'être courbés et ont
descidé de se lever. Pour cette raison il est absoluement nécessaire de
particper à tous les votes qui sotn lancés sur le forum. Courage
relevez la tête, la force est en vous est en G.E.C.

G.E.C a bien identifé les raisons de la grogne :

Disponibilité écrasante.

Manque d'effectifs en Brigade territoriale.

Rémunération et inadaptation de la Grille indiciaire militaire aux Gendarmes.

Enorme décalage entre les dispositions salariales prises pour les Officiers par
rapport aux Sous Officiers de l'arme.
Cette
dernière mesure sera l'un des déclencheurs de l'explosion finale, si,
comme le laisse à penser, tout ce qui se passe tout au tour de nous, ne
prévoit aucun rattrape sérieux et ce fait encore sur le dos et au
détriment des Sous Officiers de Gendarmerie.

Enfin organes de
concertation mis en place par et pour le service exclusif de la DG au
détriment de quelque avancée qu'il soit pour les Sous Officiers de
l'arme, corvéables à merçi, méprisés et tenus volontairement à l'écart
de toutes les avancées sociales de notre société.

Politiques, Grands Chefs, vous jouez avec le feu !!!! Vous allez vous brûler!!!

Un CBTA

et des remarques judicieuses venaient en réponse :

Gandalf a écrit:

Je ne pense pas que la grogne soit muselée :
c'est simplement l'effet vacances qui se fait sentir. Cetains se la
coulent douce en perm et les autres marnent tellement qu'ils n'ont même
plus le temps de grogner (rien qu'aujourd'hui, j'ai pris une GAV, et 4
plaintes dont un périple).
De plus, les principaux sujets de
mécontentement ont déjà été largement débattus, on fait l'objet d'un
vote et sont dans les positions officielles de GEC. Je suppose qu'on va
continuer à paufiner et approfondir chaque sujet.
Le dernier sujet épineux reste celui des effectifs.
Ensuite,
à la rentrée, les paroles laisseront place aux actes et la motivation
de la base reviendra comme un brasier qui couve. Le mistral va souffler.
Après
le flop du mois de mars, si nous n'avons pas de bases solides, les
journalistes ne nous suivront pas. Et sans eux, c'est voué à l'échec.
Quant
à l'idée associative, c'est quand même une valeur essentielle en
laquelle je crois et qui peut permettre de ne plus tomber aussi bas.
Après, qu'elle soit présidée par un tel ou un tel, c'est un peu tôt
pour le dire. Perso, je la verrais présidée par quelqu'un qui a fait
ses preuves dans la liberté d'expression, un certain chef d'escadron...


Des discussions de visionnaires, non ??
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 1:45

Il me semble que celà fait des années, te rends tu compte mano, combien nous sommes et combien nous seront seulement dans quelques mois !!!

C'est pour celà que maintenant il semble nécessaire de revoir plusieurs points de manière à garder une certaine crédibilité au forum car nous allons nous trouver très bientôt devant uns situation que le forum devra savoir gérer au mieux dans l'intérêt de tous les personnels de la gendarmerie.

D'où la nécessité de revoir certains sujets et votes que nous avions exprimés à 400 ou 600. Nous devrions inviter les forumeurs à s'exprimer par vote sur des points clefs :

- statut

- LCNAS

- Grille indiciaire

- horaires de travail/prime compensatrice en repos/jours retraite capitalisables

- Développer et expliquer au mieux le travail d'Astérix sur le droit d'association et d'expression pour nos organes de concertation.

bien de l'avoir fait remonter
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 2:29

Ce sera fait Quinta, t'inquiète pas, les forumeurs seront à nouveau sondés sur ces questions. Mais pas de suite, nous attendrons d'être un nombre plus conséquent, chacun que tout le monde ne vote pas. Ce n'est donc pas la priorité du moment avec tous les événements de novembre.

king


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles
Homer SIMPSON


Nombre de messages : 301
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/09/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 9:03

oui ilfaut le faire, cela donnera une plus grande légitimité à notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 12:06

recu Le Foo, ce n'était qu'une interrogation, mais je ne doutais pas que vous y aviez pensé. Je vous suis, en effet Novembre est crucial, le forum a ma totale adhésion.


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V pour Vent d'Etat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 12:50

En ce qui me concerne, je veux garder mon logement car le prix du loyer sur la région Parisienne, bonjour. (ou alors donner une prime en fonction du prix du loyer...), pour ce qui est de la solde, je voudrais bien être augmenté de 143% comme notre grand chef des armées!!! Blague à part, il faudra bien que la solde suive s'ils veulent s'aligner sur la maison d'en face mais sachant que dans la police toute heure commencée est due, on risque de leur faire exploser le budjet, donc je n'y crois pas trop. C'est vrai qu'il faudrait revoir le taux horaire à la hausse car finalement comme on est payé au "mois", c'est avantageux pour eux car on peut faire 100 h par semaine, et ne pas toucher plus. (pourtant ce sont les paroles de notre cher président "travailler plus pour gagner plus!!!)

Je rajouterai juste quelque chose: j'espère de tout coeur que cela va claquer et pire que 2001 (je suis fier d'y avoir participé et çà a montré que dans un coup dur on pouvait quand même compter les un sur les autres) mais j'espère que ces chers officiers et gradés qui en ont profité alors qu'ils n'ont rien dit, rien fait voir même pire cassé des gars, vont se bouger leur cul sinon il ne faudra pas leur faire de cadeau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 13:49

Salut V,

je vois que tu es remonté comme une pendule, à la hauteur du ras le bol et du moral d'une partie importante des gars.

Je te comprends et crois moi nous le sommes également.

Il est certain qu'une opé tel qu'en 2001 pourrait à tout moment survenir, tant l'exaspération est à son comble, mais le mot d'ordre ne sera pas lancé ici, et je pense que tu comprendras pourquoi !

Si cet outil qu'est ce forum peut demeurer, c'est justement parce qu'aucun acte illégal n'y est prôné.

Ceci dit, moi aussi j'y était en 2001 et j'avais vraiment senti le vent de la démocratie souffler sur nous, mais il s'est très vite calmé pour laisser place à une morne plaine.

Quant aux officiers et gradés, ils arrivent, ne sont pas loin derrière nous, déjà certains d'entre eux nous ont rejoint.
Aujourd'hui, ils sont dans le même bateau naufragé que nous et comme je me plait à le dire, cette fois, il n'y a aucun canot de sauvetage, ils rameront comme tous.

Poursuivons à nous rassembler derrière une même bannière, celle de la cohésion !

Courage, ça va venir, on y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 14:49

En effet, pour l'instant restons focalisé sur novembre et sur une autre "vision" : la Gendarmerie Municipale :evil:

Ce thème doit rassembler tout le monde, car tout le monde, GAV, sous-officiers et officier, est concerné au premier degré.

C'est notre Gendarmerie qui est en jeu, vous vous souvenez : une force humaine.
Revenir en haut Aller en bas
gm391
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 17:17

Bonjour, j'ose espérer que contrairement à 2001 tous les Gendarmes au sens large seront unis quelque soit le grade.
En 2007 la Gendarmerie est trainée dans la boue par MAM qui remet en question notre présence en milieu urbain et péri-urbain ainsi que notre capacité à réaliser des enquêtes pointues.
Quelle claque pour des milliers de gendarmes qui font quotidiennement d'énormes sacrifices pout mener à bien leurs missions au détriment de leur vie familliale.
TOUS LES GENDARMES SONT CONCERNES DU GAV AU GENERAL donc soyont unis quelque soit le mode d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 17:55

moi, je vous rappelle simplement que les budgets sont en partie votés sur les fameuses statistiques de la délinquance. Le critère "taux de résolution" est notamment pris en compte pour les attributions budgétaires annuelles.

Pour une baraque de branquignoles en judiciaires, je trouve que MAM a quand même eu ses budgets quand elle était Minint (quand elle était Mindef, non ? Greg). Mais elle a tout simplement la mémoire courte.

Alors 2 possibilités : soit on la laisse blablater et on continue de bosser sérieusement comme on sait le faire (mais on ne sait pas le montrer), soit on confirme ses propos, le taux de résolution chute, le budget de même, et là, on va bien se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
gm391
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 18:41

manoasse a écrit:
moi, je vous rappelle simplement que les budgets sont en partie votés sur les fameuses statistiques de la délinquance. Le critère "taux de résolution" est notamment pris en compte pour les attributions budgétaires annuelles.

Pour une baraque de branquignoles en judiciaires, je trouve que MAM a quand même eu ses budgets quand elle était Minint. Mais elle a tout simplement la mémoire courte.

Alors 2 possibilités : soit on la laisse blablater et on continue de bosser sérieusement comme on sait le faire (mais on ne sait pas le montrer), soit on confirme ses propos, le taux de résolution chute, le budget de même, et là, on va bien se faire avoir.

Je ne crois pas que la grève du résultat soit envisagée par qui que ce soit. Nous devons continuer à travailler comme nous l'avons toujours fait mais je pense que c'est le moment ou jamais pour que nos chefs jouent leur rôle et qu'ils nous défendent que ce soit au niveau du gouvernement ou au niveau de la population.
Un simple rappel de notre savoir faire pourrait suffire cependant ce dernier devrait être médiatique et exécuté par nos plus hautes instances.
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 18:43

Pour ce qui est des propos de MAM, j'ai lu bien quelque chose comme cela dans le forum mais je ne sais pas si c'est une source officielle ou de l'intox. Je ne la vois pas dire que nous sommes des mauvais surtout avec les échéances qui s'approchent... il n'y a pas plus faux cul qu'un politique
Revenir en haut Aller en bas
Sous-Cdt troglodyte
1 étoile
1 étoile
Sous-Cdt troglodyte


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 21:00

V pour Vent d'Etat a écrit:
... mais j'espère que ces chers officiers et gradés qui en ont profité alors qu'ils n'ont rien dit, rien fait voir même pire cassé des gars, vont se bouger leur cul sinon il ne faudra pas leur faire de cadeau!!!!

:affraid: Tu comptes nous faire quoi, vilain bouin bouin ? Humm ? Suspect

Nous coller une balle dans la nuque au coin du bois ?! scratch

:clown: :clown: :clown: :clown: :clown:

C'est mal, vois tu, très très mal, alors je vais faire comme si je n'avais rien lu. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 21:10

Tu comptes nous faire quoi, vilain bouin bouin ? Humm ? Suspect

Nous coller une balle dans la nuque au coin du bois ?! scratch

C'est une question ou une réponse . Là n'est pas le sujet , unissont nous TOUS et je ne mache pas mes mots TOUS . Nous sommes dans le même bateau , pour l'instant les turbines prennet l'eau mais les matelots savent nager et trés vite quant ils veulent ?farao
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 21:17

Sous-Cdt troglodyte


Ce n'est pas une menace meurtrière mais tôt une expression qui veut bien dire ce qu'elle veut dire.

Donc nous tous, Sous-Officiers et Officiers, Aidons nous et le ciel nous aidera car le bateau coule, donc écopons tous très vite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sous-Cdt troglodyte
1 étoile
1 étoile
Sous-Cdt troglodyte


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 21:45

NETHEM a écrit:
Salut V...
Quant aux officiers et gradés, ils arrivent, ne sont pas loin derrière nous, déjà certains d'entre eux nous ont rejoint.
Aujourd'hui, ils sont dans le même bateau naufragé que nous et comme je me plait à le dire, cette fois, il n'y a aucun canot de sauvetage, ils rameront comme tous.

Rolling Eyes Dis donc, le corbac, je te trouve bien dispendieux avec la sueur des autres. Shocked

S'il n'y a pas de cannot, tu me prendras sur ton dos, non mais! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Batatrin
1 étoile
1 étoile
Batatrin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 21:56

Avant de parler de grève du PV ou des statistique ayons tous le courage de ne pas fausser les states. Par exemple ne plus faire passer des dégradations en C/5 lorsqu'elles sont délictuelles, ne plus faire passer un délit de fuite en dégradadtion, ne plus prendre en RJ un vol de portable commis sur une autre circo mais bien un PV de vol et nos states auront déjà gagné un peu de crédibilité.
Lorsque j'entends dire que la délinquance diminue soit par les politiques soit par les journalistes (quoiqu il est difficile des moments de faire la différence) cela est totalement faux et nous en sommes en partie responsable.
Si nos politiques et notre hiérarchie ne savent travailler qu'avec des pourcentage, donnons leur les bon chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Sous-Cdt troglodyte
1 étoile
1 étoile
Sous-Cdt troglodyte


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 21:58

GUY 13_83 a écrit:
Sous-Cdt troglodyte


Ce n'est pas une menace meurtrière mais tôt une expression qui veut bien dire ce qu'elle veut dire.

Donc nous tous, Sous-Officiers et Officiers, Aidons nous et le ciel nous aidera car le bateau coule, donc écopons tous très vite ! Wink

A propos d'expression, je suis content que tu recentres le débat sur les propos de MAM. Vous êtes tous à vous emflammer, à croire qu'on vous veut du toujours du mal, qu'on vous considère comme des bur*** etc. Rolling Eyes

Pourquoi prenez vous pour vous même ses paroles?

Et si elle faisait tout simplement allusion au fait que c'est l'organisation de la gendarmerie qui ne lui permettait pas d'être efficace en péri-urbain.

Elle n'a jamais eu de mots sur l'eeficacité des hommes...

D'ailleurs, vous êtes nombreux par ici à couiner sur le rythme de travail, 5000 pv/an par-ci pas assez d'effectifs par-là etc.

En fait elle fait le même constat que vous, mais vous êtes tellement parti dans une logique parano que vous ne percevez plus la réalité qu'au travers du prisme ô combien déformant de vos récriminations, dont certaines, je le reconnais volontier, sont légitimes.

So what ?! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 22:08

Je te suis dans ce raisonnement... Mais là où il faut être vigilant, c'est sur les mesures porposées pour améliorer les performances.
Parce que si la solution est de donner le périurbain aux "vrais" pros de l'urbain, ben on n'a pas le cul sorti des ronces !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 22:11

Sous-Cdt troglodyte a écrit:
GUY 13_83 a écrit:
Sous-Cdt troglodyte


Ce n'est pas une menace meurtrière mais tôt une expression qui veut bien dire ce qu'elle veut dire.

Donc nous tous, Sous-Officiers et Officiers, Aidons nous et le ciel nous aidera car le bateau coule, donc écopons tous très vite ! Wink

A propos d'expression, je suis content que tu recentres le débat sur les propos de MAM. Vous êtes tous à vous emflammer, à croire qu'on vous veut du toujours du mal, qu'on vous considère comme des bur*** etc. Rolling Eyes

Pourquoi prenez vous pour vous même ses paroles?

Et si elle faisait tout simplement allusion au fait que c'est l'organisation de la gendarmerie qui ne lui permettait pas d'être efficace en péri-urbain.

Elle n'a jamais eu de mots sur l'eeficacité des hommes...

D'ailleurs, vous êtes nombreux par ici à couiner sur le rythme de travail, 5000 pv/an par-ci pas assez d'effectifs par-là etc.

En fait elle fait le même constat que vous, mais vous êtes tellement parti dans une logique parano que vous ne percevez plus la réalité qu'au travers du prisme ô combien déformant de vos récriminations, dont certaines, je le reconnais volontier, sont légitimes.

So what ?! Cool


Je respecte ton point de vue.

Mais sache que je ne fais pas une fixation sur qui ce soit bien au contraire. Mais il faut reconnaître que nous avons un gros problème de communication dans notre institution qui dure depuis des années.

Pourquoi la DG, nous écoute et ne nous entend pas ? La réponse tout le monde la connaît. Alors, "le gendarme" a les mêmes droits que tous les
citoyens français n'est-ce pas, "Travailler plus pour gagner plus" scratch


Donc les commentaires sont libres, mais les faits sont sacrés. A présent, trouvons les solutions pour nous faire entendre. Nous les avons les solutions et comptons bien les faire valoir.

Soyons solidaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sous-Cdt troglodyte
1 étoile
1 étoile
Sous-Cdt troglodyte


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 22:43

Gregthegrizzly a écrit:
Je te suis dans ce raisonnement... Mais là où il faut être vigilant, c'est sur les mesures porposées pour améliorer les performances.
Parce que si la solution est de donner le périurbain aux "vrais" pros de l'urbain, ben on n'a pas le cul sorti des ronces !

Oui, il y a bien sur un second effet kiss cool...

Actuellement, des pièces de puzzle jusque là dispersées se rassemblent de plus en plus vite, nous serons vite fixés.

Je me demande toutefois très sérieusement à quel point nous ne sommes pas tout bonnement instrumentalisé ? scratch

Pour le moins, nous sommes victime d'une campagne de destabilisation très violente, sans doute la plus forte depuis plusieurs décénies. :|

Les choses ont commencé l'an passé, des amorces ont été lancées pour nous appâter et comme à chaque fois il se trouve des niais pour mordre à l'hameçon.... Rolling Eyes

"On" cherche à nous pousser à la faute pour nous régler notre compte une bonne fois pour toute. :evil:

Les élections présidentielles, puis l'été ainsi que les contre mesure du DG ont quelque peu gelé la manipe. Mais Après les dernières provocations (rapport de bercy) la dynamique reprend de plus belle, largement soutenu par l'emballement médiatique et le manque de sang froid de certains militaires de chez nous, qui entendent répondre avec sincérité à ce qu'ils considèrent comme des attaques injustes. No

Tel le torreau, ils foncent têtes baissées dès que le chiffon s'agite. Ils prennent tout au premier degré alors que l'adversaire qui tire les ficelles calcule à un autre niveau et possède déjà plusieurs coups d'avance.

Le résultat ne tardera pas à ce faire sentir.

Descendez dans la rue encore une fois et vous perdrez, nous perdrons DEFINITIVEMENT toute crédibilité aux yeux du système qui aura alors toute les cartes en main pour faire de nous ce qu'il entend, avec ou sans notre consentement. Quelle marge de manoeuvre aurez vous ? Quelle légitimité aurez vous ? confused

Plus aucune. Exclamation

Déjà on voit poindre dans les médias des reportages remettant en cause le bien fondé de nos contrôles, l'efficacité de ceci ou de celà... on prépare déjà les esprits du public à notre condamnation, donc... pale

La perche est tendue, si nous la saisissons, c'est la fin. On ne traite pas avec des mutins, et si certains pensent vivre le romantisme des révoltés du Bounty, ils ne trouveront à la fin que le radeau de la méduse. pirat

Oui, le bateau prend l'eau, oui, il coule, mais il y a toujours un chef en passerelle qui commande à la manoeuvre (il fait sans doute ce qu'il peut mais ce n'est pas facile car sa marge de manoeuvre est très réduite et plus nous nous agitons, plus elle se réduit).

Et si en dépit de ses efforts et des notres, au quotidien, nous devions faire naufrage, alors nous poursuivrons à la nage. Cool
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 23:15

Hé voilà que la romance recommence, ne descendez pas dans la rue, ne faites rien etc.... C'est quoi tout ça. Est-ce qu'encore une fois on veut nous prendre pour des blaireaux !


On punit ceux qui soit disant manquent de réserve et j'en passe on connais les dossiers.

Faut arrêter de nous prendre pour des gogolitos
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
2 étoiles
2 étoiles
Arthur


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 23:36

Ce qui est dit dans les Médias, c'est de la MANIPULATION, venant certainement de ceux qui disaient en Mars 2007, que la Grogne qui se faisait sentir c'était de la MANIPULATION.

En fait il n'ont pas changé le mot, sauf le sens, un coup recto et l'autre verso. Sont malins en haut lieu pour destabiliser une grogne par des MANIPULATIONS MEDIATIQUESLa grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? 536845 La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? 536845 ......., mais on ne rentrera pas dans ce jeu, nous savons nous aussi communiquer, alors poursuivons nos communications.
Revenir en haut Aller en bas
Sous-Cdt troglodyte
1 étoile
1 étoile
Sous-Cdt troglodyte


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 23:41

GUY 13_83 a écrit:
Hé voilà que la romance recommence, ne descendez pas dans la rue, ne faites rien etc.... C'est quoi tout ça. Est-ce qu'encore une fois on veut nous prendre pour des blaireaux !


On punit ceux qui soit disant manquent de réserve et j'en passe on connais les dossiers.

Faut arrêter de nous prendre pour des gogolitos
bounce


il se trouve des niais pour mordre à l'hameçon.... La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Icon_rolleyes


" ne faites rien"... Et pour s'inventer des histoires... La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Sleep

Qu'est ce que je disais ? lol!

Modération Le Foo : Sous-Cdt troglodyte merci de ne pas commencer à insulter les membres, voir pour cela la charte que tu dois pourtant avoir lue. Cet avertissement est sans frais, pas les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 0:07

Sous-Cdt troglodyte a écrit:
GUY 13_83 a écrit:
Hé voilà que la romance recommence, ne descendez pas dans la rue, ne faites rien etc.... C'est quoi tout ça. Est-ce qu'encore une fois on veut nous prendre pour des blaireaux !


On punit ceux qui soit disant manquent de réserve et j'en passe on connais les dossiers.

Faut arrêter de nous prendre pour des gogolitos
bounce


il se trouve des niais pour mordre à l'hameçon.... La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Icon_rolleyes


" ne faites rien"... Et pour s'inventer des histoires... La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Sleep

Qu'est ce que je disais ? lol!


POUR LA COMMUNICATION COLLEGUE, je connais après 20 ans dans la Gendarmerie, j'ai continué plus de 23 ans dans le Civil alors les bons et moins bons ça va ..... Sache que j'ai toujours dormi debout avec un QI et QE qui n'est pas de la moule !!!lol!afro

Un grognard du maquis du 13_83
Guy VERDIER Tu vois, le gogolito signe !!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
2 étoiles
2 étoiles
Arthur


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 0:18

"Oui, le bateau prend l'eau, oui, il coule, mais il y a toujours un chef en passerelle qui commande à la manoeuvre (il fait sans doute ce qu'il peut mais ce n'est pas facile car sa marge de manoeuvre est très réduite et plus nous nous agitons, plus elle se réduit"

Alors comment expliquer quand 2001, aprés des mois de grogne, d'un seul coup d'un seul, nous avons eu, pardon la Direction Générale de la Gendarmerie, satisfaction moindres certes pour que nous rentrions dans les rangs, aprés que cette même direction ait alerté nos politiques de ce deuxième malaise?
Pourquoi, aujourd'hui, ne serait-il pas faisable comme en 2001, que ce même scénario un peu plus étoffé à force d'attendre se réalise encore une fois, sachant que nombres d'Offciers font remonter les doléances de leurs gendarmes par le biai des rapports sur le Moral?

Serions-nous devant un Iceberg , dont le Cdt de notre bateau ne pourrait éviter, faute que ces messages SOS ne soient reçus fort et clair, mon sous-commandant?
Revenir en haut Aller en bas
Sous-Cdt troglodyte
1 étoile
1 étoile
Sous-Cdt troglodyte


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 1:02

Arthur a écrit:
"Serions-nous devant un Iceberg , dont le Cdt de notre bateau ne pourrait éviter, faute que ces messages SOS ne soient reçus fort et clair, mon sous-commandant?

OK:

Sa marge de manoeuvre est réduite pour plusieurs raisons:

1 - Il n'est plus là pour très longtemps, il termine à l'été 2008.

2 - La Gie n' a plus les faveurs du nouveau pouvoir. au lendmain des élections, le DG n'était plus invité nul part dans les réunions, il devait jouer des coude et se taper l'incruste pour continuer d'exister. c'est à peine croyable, mais véridique.

3 - En face, il y a du lourd! très lourd! Et il ne peut pas se permettre n'importe quoi.

4 - Enfin, n'oublions pas que nous sommes tous serviteur de l'Etat et qu'on ne devient pas DG comme ça par enchantement. On va on vient de manière discrétionaire. Or, je pense qu'il entend faire en sorte que son sucsesseur soit un gendarme aussi et non un préfet qui n'y connaît goutte.

Bref pour toutes ces raisons, il n'a pas beaucoup de possibilité.

Par ailleurs, le fait de placer un militaire à la tête de la gie était un calcul a double tranchant.

Face une: Un militaire sera faire filer son petit monde bien droit de manière évietr de nouveaux désagréments du style de ceux de 2001 qui ont réellement foutu la trouille aux politiques (la plupart ont connu l'année 1961 et le putch...).

Face deux: S'il se plante et qu'"ils" remettent ça, se sera de sa faute, les chefs militaires auront prouvés leur incapacité à gérer et contrôler un corps certes utile, mais devenus trop instable. Donc supression de la Gie comme force militaire, mis au pas des mutin au travers d'un statut civil et inféodation totale au ministère de l'intérieur. Nous voilà phagocyté, digéré.

Les politiques ne sont pas sourd, ils ont des oreilles, ils connaissent nos problèmes, ils sont relayés, mais se sont des monstres froids, il ne s'émeuvent pas hormis devant les caméra. En coulisse, ils calculent et ne font rien au hasard.

Ce sont les règles du jeu, le patron les connais et il doit composer avec pour eassayer d'assurer au mieux et sans trop de douleur les INELUCTABLES mutations que nous allons "subir", quoiqu'il arrive et quoi que vous fassiez.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 1:11

Sous-Cdt troglodyte

Dis donc mon ami tu en sais des choses toi !!!!

Finalement après réflexion, je vais te proposer "moi le retraité" pour être membre actif pour nous représenter légalement sur ce forum afin que tu rentres dans le comité Directeur du Ministère des sans abris que nous allons être sous peu !

Tu sais au MINDEF j'ai des potes !!!!Wink

Si ça t'intéresse tu me fais signe, tu sais de temps en temps je me réveille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sous-Cdt troglodyte
1 étoile
1 étoile
Sous-Cdt troglodyte


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 1:19

GUY 13_83 a écrit:
Sous-Cdt troglodyte

Dis donc mon ami tu en sais des choses toi !!!!

Finalement après réflexion, je vais te proposer "moi le retraité" pour être membre actif pour nous représenter légalement sur ce forum afin que tu rentres dans le comité Directeur du Ministère des sans abris que nous allons être sous peu !

Tu sais au MINDEF j'ai des potes !!!!Wink

Si ça t'intéresse tu me fais signe, tu sais de temps en temps je me réveille Shocked


Dormir sous la tente ???!!!! :affraid: Non merci, je te remercie de ta proposition, elle me touche, vraiment, faire jouer tes relations au ministère et tout et tout... mais le camping, très peu pour moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 1:29

Sous-Cdt troglodyte a écrit:
GUY 13_83 a écrit:
Sous-Cdt troglodyte

Dis donc mon ami tu en sais des choses toi !!!!

Finalement après réflexion, je vais te proposer "moi le retraité" pour être membre actif pour nous représenter légalement sur ce forum afin que tu rentres dans le comité Directeur du Ministère des sans abris que nous allons être sous peu !

Tu sais au MINDEF j'ai des potes !!!!Wink

Si ça t'intéresse tu me fais signe, tu sais de temps en temps je me réveille Shocked


Dormir sous la tente ???!!!! :affraid: Non merci, je te remercie de ta proposition, elle me touche, vraiment, faire jouer tes relations au ministère et tout et tout... mais le camping, très peu pour moi. Rolling Eyes


Tu vois que j'ai de l'ascendance sur les gens qui ne veulent pas trop comprendre Very Happy santa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Empty
MessageSujet: Re: La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??   La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??
» ASSOCIER GROGNE DES GENDARMES ET SOLIDARITE
» Un projet "carte postale" ?
» a propos de la grogne des gendarmes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser