Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Coût de la FIA pour un détachement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Billy33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2011

Coût de la FIA pour un détachement.  Empty
MessageSujet: Coût de la FIA pour un détachement.    Coût de la FIA pour un détachement.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 18:27

Bonjour à tous ,
je vous explique mon cas.
Je suis gendarme avec 12 ans d'ancienneté, je viens de trouver une police municipale qui a pris mon profil avec grand intérêt. Le seul problème qui puisse se poser , c'est le coût de la FIA .
Apparemment tout passe si je choisis la voie de détachement, sauf ce coût.

Quelqu'un pourrait il m'éclaircir sur qui paye cette formation , comment est elle échelonnée ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Coût de la FIA pour un détachement.  Empty
MessageSujet: Re: Coût de la FIA pour un détachement.    Coût de la FIA pour un détachement.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 20:29

La FIA est payée par ton salaire.
Il est prélevé chaque mois 1% sur le salaire pour payer toutes les formations mises en place par les CNFPT. En fait ce qui coûte au maire c'est que pendant 6 mois tu es en formation, enfin c'est une formation alternée, une semaine dans ta collectivité, une semaine (ou deux) au CNFPT. Donc tu n'es pas pleinement dispo pour ta collectivité. Ton maire ne devrait pas s'arrêter sur cette formation, sauf si il a la possiblité de recruter un PM qui est formé (effectivement dans ce cas tu risques de ne pas faire le poids).
Je ne te parles pas des cotisations patronales de la Gendarmerie....
Revenir en haut Aller en bas
Billy33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2011

Coût de la FIA pour un détachement.  Empty
MessageSujet: Re: Coût de la FIA pour un détachement.    Coût de la FIA pour un détachement.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Juin 2011 - 1:49

Ha voilà une bonne nouvelle,
je pense qu'il ne sont pas au courant, du fait qu'il n'aient jamais utilisé ce mode de recrutement.
Je m'empresse de les contacter dès demain pour éclaircir ce point.

Merci à toi pour le rens .
Revenir en haut Aller en bas
io
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Retraité Gie - CSPM
Date d'inscription : 15/09/2009

Coût de la FIA pour un détachement.  Empty
MessageSujet: Re: Coût de la FIA pour un détachement.    Coût de la FIA pour un détachement.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juil 2011 - 16:48

Cotisation patronale gendarmerie environ 63 voir 64 %. Grosse charge pour la commune également jusqu'à la titularisation qui ensuite nous permet de cotiser à la CNRACL qui est 27, 28 %
Revenir en haut Aller en bas
SPAT
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Emploi : PM retraité Gie
Date d'inscription : 12/07/2011

Coût de la FIA pour un détachement.  Empty
MessageSujet: Re: Coût de la FIA pour un détachement.    Coût de la FIA pour un détachement.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Aoû 2011 - 12:58

Billy33 a écrit:
Ha voilà une bonne nouvelle,
je pense qu'il ne sont pas au courant, du fait qu'il n'aient jamais utilisé ce mode de recrutement.
Je m'empresse de les contacter dès demain pour éclaircir ce point.

Merci à toi pour le rens .

Alors ils ont dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût de la FIA pour un détachement.  Empty
MessageSujet: Re: Coût de la FIA pour un détachement.    Coût de la FIA pour un détachement.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût de la FIA pour un détachement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser