Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.

Aller en bas 
+16
excelsior
Le Crotale
Natanaël
sergentgarcia
gmoultson
gf
Greggd
FOOTEUX63
Lou93
Marcos
Gabb
masi
jen107
nono97
Bilboquet
mathgend
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathgend
2 étoiles
2 étoiles
mathgend


Nombre de messages : 108
Localisation : oise
Emploi : En attente d'incorporation
Date d'inscription : 21/03/2011

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juin 2011 - 17:26

Bonjour,

En consultant divers forums je suis tombé sur ce document très révélateur :

http://www.enap.justice.fr/pdf/180emesvt.pdf

Outre les chiffres concernant l'âge, les catégories socio professionnelles ou le niveau d'étude, sur la quatrième page se trouve un graphique indiquant clairement que bien des surveillants pénitentiaires sont d'anciens gendarmes ou militiares ( GAV ou EVAT ) avec une majorité de Gendarmes !

De plus, lors de mon passage des oraux pour ce concours l'instructeur nous avait expliqué que son administration avait décidé nombre d'avantages, possibilités de mutations et de carrières pour se démarquer des autres administrations régaliennes tellement ils cherchent du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 14:51

Bonjour,

Je confirme, beaucoup de surveillants sont d'anciens GAV.
Une proportion qui ne cesse d'augmenter.
C'est un métier certes difficile, mais qui leur offre des débouchés intéressants.

Combien de GAV à fort potentiel ont échoué aux tests psychos de la GIE?
La gie ne veut pas d'eux, et bien ils vont dans d'autres administrations en étant tout aussi bien rémunérés.

Cdt
Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 15:04

Un exemple un militaire 08 ans de services, fin de contrat en mars 2011. Bénéficie d'une reconversion et part avant sa fin de contrat militaire dans l'administration pénitenciaire. ecole à AGEN et stage en maison d'arrêt. Pendant ce temps le militaire conserve son logement militaire (attention je précise qu'il paye un loyer), il conserve également sa carte de réduction 75% sur les transports ferroviaires. La différence de paie entre l'administration pénitenciaire (car payé en tant que stagière) et la solde militaire, sera prise en compte et redonnée tous les trimestres.
Ensuite cet ancien militaire, devenu agent pénitencier, fera ses réserves en Gendarmerie. Il les fera pendant ses jours de repos. Il sera donc payé réserviste gendarmerie, agent pénitencier, et aura la faculté de récupérere ses 2 jours de repos qu'il aura consacré à la réserve.
C'est du vécu et c'est pas vieux. Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. 464801
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 15:12

ha j'oubliais de dire et il faut le préciser, c'est un boulot qui n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 15:20

Etant exactement dans ce cas de figure, je ne peux que confirmer vos dires.

Dans chaque promotion on compte toujours pas loin de 50 % voir plus d'anciens gav militaires et ads...
Nous somme du pain béni pour les recruteurs, l'experience acquise dans la sécurité publique est un tres bon argument de "vente"....
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 15:45

Bonjour,

Je rejoins ce que vous dîtes.
Ma compagne est surveillante pénitentiaires, ancienne GAV.
Elle est passée de carrière et va récupérer son ancienneté gendarmerie, ce qui lui permettra non seulement de voir son indice augmenter, mais de se présenter aux concours sans délai pour poursuivre son ascension sociale.

Elle fera de temps en temps de la réserve en gendarmerie, pour un apport financier uniquement.
Ses heures supplémentaires sont intégralement payées, son salaire largement mérité n'a pas à pâlir à côté du mien.

Elle est pas belle la vie! Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. 137952
Revenir en haut Aller en bas
mathgend
2 étoiles
2 étoiles
mathgend


Nombre de messages : 108
Localisation : oise
Emploi : En attente d'incorporation
Date d'inscription : 21/03/2011

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 16:15

Kermit a écrit:
Bonjour,

Je rejoins ce que vous dîtes.
Ma compagne est surveillante pénitentiaires, ancienne GAV.
Elle est passée de carrière et va récupérer son ancienneté gendarmerie, ce qui lui permettra non seulement de voir son indice augmenter, mais de se présenter aux concours sans délai pour poursuivre son ascension sociale.

Elle fera de temps en temps de la réserve en gendarmerie, pour un apport financier uniquement.
Ses heures supplémentaires sont intégralement payées, son salaire largement mérité n'a pas à pâlir à côté du mien.

Elle est pas belle la vie! Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. 137952

Le jour des oraux, nous avons été bluffés par le nombre de belles voitures sur le parking du personnel et l'instructeur est arrivé sur une grosse moto de marque italienne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 16:58

attention , n'allez pas tous dans la pénitentiaire , car après il n' y aura plus personne pour attrapper les voyous et les mettre dans les prisons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono97
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2010

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 20:25

Le statut de GAV ou ADS est précaire alors pourquoi pas chercher bonne fortune ailleurs même si comme le dit Bilboquet """ c'est un boulot qui n'est pas facile """ et il faut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
jen107
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2011

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 20:37

Bonjour,

je confirme également.
Etant infirmière en maison d'arrêt, sur 40 surveillants, 5 anciens gendarmes, 3 GAV et 2 moblos.
Les anciens mobiles préfèrent leur ancien boulot mais y retrouve en qualité de vie... (Démission après plusieurs CSA essuyés...)
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: ancien gendarme, vivier de l'administration pénitentiaire   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juin 2011 - 18:10

Ensuite cet ancien militaire, devenu agent pénitencier, fera ses réserves en Gendarmerie. Il les fera pendant ses jours de repos. Il sera donc payé réserviste gendarmerie, agent pénitencier, et aura la faculté de récupérere ses 2 jours de repos qu'il aura consacré à la réserve.
C'est du vécu et c'est pas vieux. Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. 464801 [/quote]

Et dire que chez les réservistes, les anciens de l'arme (A/C- Major) coutent trop chers à la réserve et ne sont guères sollicités, il y a de quoi se taper le cu par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabb
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2008

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Fév 2012 - 20:47

Bilboquet a écrit:
.....
Ensuite cet ancien militaire, devenu agent pénitencier, fera ses réserves en Gendarmerie. Il les fera pendant ses jours de repos. Il sera donc payé réserviste gendarmerie, agent pénitencier, et aura la faculté de récupérere ses 2 jours de repos qu'il aura consacré à la réserve.
C'est du vécu et c'est pas vieux. Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. 464801

Le service dans la réserve peut s'effectuer pendant les jours de repos, ou durant les jours de services.
Circulaire du 2 août 2005 relative à l'emploi d'agents publics au sein de la réserve militaire.


Mais, une note pénitentiaire, précise qu'il est "normal" d'anticiper la planification du service en mettant l'agent en repos s'il doit exercer une activité de réserviste prévue sur des jours travaillés.

Pour ce qui est de "récupérer ses 2 jours de repos consacres à la réserve", c'est "niet".
Ou alors, c'est que le gradé qui est chargé de la gestion du service de la taule, est plus que "compréhensif" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Fév 2012 - 21:03

Bonsoir

L'agent pénitenciaire m'a peut être menti.
Tu sais des gradés compréhensifs.
C'est comme l'histoire des jours de bons soldats chez nous avant de partir en retraite, y'en a qui ont, y'en a qui ont pas.
Celà dépend de la compréhension, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Fév 2012 - 21:12

Toujours la même rengaine, j'ai quitté la gendarmerie et regrette juste de ne pas être parti plus tôt.

Pourtant je ne suis absolument pas fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Fév 2012 - 11:31

Pour les jours de "bon soldat" c'est ben vrai ça! Moi j'étais tellement indispensable que je ne les ai pas eus! Refus catégorique de mon commandant d'unité.
Pour ce qui est des surveillants pénitentiaires, je ne suis pas jaloux, je ne voudrais pas de leur boulot.
Pour la réserve, je la fais chez moi, près de ma femme.
Un ancien A/C retraité depuis 6 ans et heureux de l'être et qui ne sera sans doute jamais riche!
Place aux jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Fév 2012 - 20:42

Bonjour, je rebondis sur ton poste Masi, les anciens A/C ou Major coûtent trop chers à la Grie mais je connais un chef d'escadron en retraite qui est parti l'an dernier et qui a repris du service à plein temps là où il était avant de partir .... C'est pas magnifique ça ......
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Fév 2012 - 23:04


et oui FOOTEUX63, les requins ne se bouffent pas entr'eux.
Et ton cas n'est pas isolé mais CHUUUUUTTTTT..
Revenir en haut Aller en bas
Greggd
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Emploi : GAV BT retraité
Date d'inscription : 26/10/2008

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Fév 2012 - 2:44

Anccien GAV 2005 à 2010 et surveillant pénitentiaire depuis novembre 2010 !!
Oui beaucoup de GAV et aussi d'ADS !
Revenir en haut Aller en bas
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Fév 2012 - 15:57

Vous qui êtes passés par la gendarmerie et qui maintenant vous retrouvez agent pénitentiaire, le manque d air ne se fait il pas ressentir ? cela n est il pas trop difficile de se retrouver enfermé pendant 8 heures ayant connu les services externes ? c est le seul point qui me pousse à ne pas tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Greggd
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Emploi : GAV BT retraité
Date d'inscription : 26/10/2008

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 21:35

C'est sur c'est un métier totalement différent.
En gendarmerie, j'avais plutôt une fatigue physique que morale. Là c'est plutôt le contraire.
Il est vrai que rester 7 heures dans des coursives alors que j'ai connu les services externes c'est pas simple surtout quand on a un tempérament à bouger.
Après il y a du bon et du moins bon de chaque coté.
En gendarmerie un gendarme fait 1500€ environ (je ne connais plus les barèmes) avec 2 jours de congés par semaine.
Moi je fais actuellement 1700€ en faisant du 3/2 (3 jours bossés - 2 jours de repos) avec quelques heures supp.
Et j'ai des collègues qui tournent à 1900/2100€ selon les taules.
Nos heures supp sont payés, nos nuits aussi, nos dimanches et jours fériés aussi, on a une "prime de fin d'année de 830€ pour un surveillant.
Actuellement nous récupérons les transfèrements judiciaires donc ca fera des postes en extérieurs !!
Revenir en haut Aller en bas
gmoultson
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2010

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 21:02

Bonjour a tous
je me trouve dans une situation particulière.
J'ai obtenu le concours de sous off et aussi celui de surveillant pénitentiaire mais j ai du mal à choisir.
Je voulais savoirs si depuis la gendarmerie on a la possibilité d aller en pénitentiaire après quelques années de service ?
Revenir en haut Aller en bas
sergentgarcia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
sergentgarcia


Nombre de messages : 83
Emploi : enquêteur OPJ - Gradé d'encadrement
Date d'inscription : 21/09/2009

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: LA PENITENTIAIREe    Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 21:30

Bonjour,

Si tu veux avoir une vie de famille, des heures sup basées sur le volontariat payées et un salaire horaire correct....ne viens pas en gendarmerie !!

Par contre si tu veux faire des heures sup à gogo, te marier au moins deux fois, ne voir tes enfants qu'avec parcimonie, être pris pour un larbin sans avoir la possibilité de rien dire, viens chez nous !

Certes je suis blasé, mais qui ne l'est pas chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Natanaël
1er flocon
1er flocon
Natanaël


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2007

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 21:31

Personnellement, j'ai fait le chemin inverse. Après ma réussite au coucours de la pénitentiaire, j'ai suivi la formation à Agen, puis j'ai été affecté dans une maison d'arrêt en région parisienne. Entre temps, j'avais tenté ma chance au coucours de gendarmes. Je remercie chaleurement notre institution de m'avoir permis de quitter mon poste sans rembourser les frais de formation. Aujourd'hui, je ne regrette pas ce changement de cap. Les missions de la gendarmerie me paraissent plus épanouissantes et variées. Certes, dans l'administration pénitentiaire, toutes les heures sont payés et des primes permettent d'augmenter le salaire, mais il faut supporter d'être enfermé toute la journée. L'atmosphère est pesante, les conflits avec les détenus sont fréquents et les missions ne sont pas variées. Sans vouloir offusqué les surveillants, je conseille aux jeunes de s'orienter vers notre institution ou la police. Je précise que je m'exprime selon ma propre expérience et que je ne tire aucun profit de ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
gmoultson
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2010

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 21:42

Merci pour ce vécu!
Ça va m'aider dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 21:56

Natanaël a écrit:
Personnellement, j'ai fait le chemin inverse. Après ma réussite au coucours de la pénitentiaire, j'ai suivi la formation à Agen, puis j'ai été affecté dans une maison d'arrêt en région parisienne. Entre temps, j'avais tenté ma chance au coucours de gendarmes. Je remercie chaleurement notre institution de m'avoir permis de quitter mon poste sans rembourser les frais de formation. Aujourd'hui, je ne regrette pas ce changement de cap. Les missions de la gendarmerie me paraissent plus épanouissantes et variées. Certes, dans l'administration pénitentiaire, toutes les heures sont payés et des primes permettent d'augmenter le salaire, mais il faut supporter d'être enfermé toute la journée. L'atmosphère est pesante, les conflits avec les détenus sont fréquents et les missions ne sont pas variées. Sans vouloir offusqué les surveillants, je conseille aux jeunes de s'orienter vers notre institution ou la police. Je précise que je m'exprime selon ma propre expérience et que je ne tire aucun profit de ce conseil.

On en reparle d'ici à 2 ou 3 ans !...
Revenir en haut Aller en bas
Natanaël
1er flocon
1er flocon
Natanaël


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2007

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 22:02

J'ai oublié de dire que j'ai rejoint notre institution il y a maintenant 10 ans et que je suis toujours très heureux de ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 23:20

Natanaël a écrit:
J'ai oublié de dire que j'ai rejoint notre institution il y a maintenant 10 ans et que je suis toujours très heureux de ce choix.

On en reparle dans 15/20 ans ... Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. 464801
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2012 - 8:52

Natanaël a écrit:
J'ai oublié de dire que j'ai rejoint notre institution il y a maintenant 10 ans et que je suis toujours très heureux de ce choix.

On peut connaître ton unité d'affectation : COB, BTA, BT, PSIG, BMO, STI, AI, ... ?

Serais-tu vraiment "Le Dernier des Mohicans" ??

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. 464801
Revenir en haut Aller en bas
Natanaël
1er flocon
1er flocon
Natanaël


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2007

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2012 - 11:44

En sortie d'école, j'ai été affecté dans une BTA à forte activité et actuellement je suis en fonction dans une COB. Cela étonne-t-il qu'un gendarme soit satisfait de ses fonctions ???????
Pour répondre à ta question, je suis à l'image du dernier des mohicans.
Et toi, cracherais tu du venin comme le crotale à chacune de tes interventions sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2012 - 11:50

Eh oui " on a même vu des gendarmes heureux "

aorès , ça reste une question de motivation , de mental , d'affectation , de commandement , de logement CNAS décent, de commandement ( je sais j'lai déjà dit ) , de mentalité dans l'unité , et de la manière de chacun de voir midi à sa porte...

le reste n'est que de l'histoire , les légendes feront le détail.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Empty
MessageSujet: Re: Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.   Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens gendarmes, vivier de l'administration pénitentiaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soutien d'un surveillant penitentiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser