Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouvelle tenue moto

Aller en bas 
+23
Nikosaliagas
gpx36
viking03
luis nasa
pim's
sardanapale
kouner
aaron
Bilboquet
MO PATCH
sadosky A.M
Q-rouge
mulching
Thias
totor95
Litteul Kevin
marcus
Le Yeti
FREDLAPOIGNEE
pouny
Gregthegrizzly
Marrem
celt
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 14:26

Rappel du premier message :

Est ce que quelqu'un a essayé la nouvelle tenue que l'on devrait avoir prochainement car à mon humble avis c'est encore une chimère cette tenue
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Fév 2012 - 22:41

Bilboquet a écrit:
nouvelle tenue moto - Page 3 137952 Salut

Fais toi muter à la BMO de St Pierre et Miquelon nouvelle tenue moto - Page 3 464801

Non celle de Nouméa m'ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2012 - 15:14

Aller, je me lance !
En RGHN aussi, tenue perçue fin MARS 2012.
Bonne manufacture générale.
Toutefois des questions subsistent, effectivement je m'interroge aussi sur l'usure ?
De ce que je crois savoir, veste et pantalon, renouvelés tous les 5 ans, mais les bottes ??? Ça risque d'être long ?
Va-t-on avoir un deuxième pantalon ?
Bonne idée d'avoir distribué la veste HIVER en MARS et de distribuer la veste ETE en SEPTEMBRE.
Même si Haute-Normandie n'est pas réputée pour son soleil, ça risque de sentir.
Est-ce que l'Air-Bag est homologué, car a ma connaissance peu de système pour motard sont estampiller du fameux NE ou CE ou E ou je ne sais trop quelle norme ??? Enfin a voir !!!
J'aime beaucoup l'étui de cuisse. Au moins ce sera le fémur qui pétera et non la hanche, en cas de chute !!!
Ah oui, puis si vous chutez (Ce que je ne souhaite à personne) mettez vos mains dans vos poches. Parce que les gants été sont légers pour ce genre de formalité. On aura plus que des galettes aux mains et pu au fesses. Réflexe oblige. Est-il prévu un dotation dans ce domaine ?
C'est vrai qu'elle manque de poche fonctionnelle. Surtout qu'une est perdue à cause de la bonbonne Air-bag et l'autre difficile d'accès à cause de l'étui de cuisse. Enfin je me dit qu'en cas de chute, moins on en a dans les poches moins on risque des blessé par le matériel transporté. (A réfléchir !! C'est peut-être volontaire finalement)
Bonne route nouvelle tenue moto - Page 3 137952
Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 12:21

Finalement la veste été devrait arriver en Juin, début ou fin juin, on verra !

Sinon nikosaliagas, j'ai touché un deuxième pantalon, le tient doit pas être bien loin.

Enfin, j'ai viré toutes les doublures et je pense ne jamais m'en servir, même par -10°.





Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Avr 2012 - 21:28

Merki marcus
Ca rassure un peu, car je crains pour cet été si on reste avec la veste hiver
@+
Revenir en haut Aller en bas
kouner
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 30/09/2009

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2012 - 19:12

Salut tout le monde
Il y a des régions chanceuses et d'autres (comme la mienne) qui ne sont toujours pas servies. C'est du gros foutage de gueule!!!!!!
Nous devions toucher le tenue mi janvier rien...... mi février rien..... mi mars encore rien ou si les bottes, l'airbag et le holster, le reste début avril.....toujours rien
Ça me fait penser aux Editions Atlas le n°1 les bottes le n°2 le pantalon etc........
Si continue comme ça on va toucher la veste été en octobre très utile donc.
Bref rien ne change le bateau coule
Je suis subjugué de voir comment cette livraison de tenue est gérée de main de maître par des personnes qui ne connaissent rien à l’utilisation quotidienne d'une moto.
J'espère juste avoir la bonne taille pour le reste car entre les essais et la livraison il y a encore eu des changements
Bref no comment
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Avr 2012 - 14:21

Salut à tous,

Pour ceux que ça intéresse, un petit RETEX sur l'utilisation sous la pluie.
Et pour info, belle averse pendant 45 min avec vent. Conditions d'utilisation : police route en statique (15 min pour verbaliser), et en dynamique (environ 30 min).
1°) pantalon pas étanche du tout.
2°) même si la veste (hiver, car pour l'instant c'est la seule que j'ai) est bien étanche à première vue, le col n'étant pas assez haut, l'eau s'infiltre par là surtout quand vous passez 15 minutes à verbaliser avec un PVE qui lui est étanche, et que le vent aide la pluie, mais pas nous.
3°) Temps de séchage qui risque d'être long, surtout si on double la patrouille (Matin et Après-midi)
4°) Ceux du SUD vont souffrir l'été, et ceux du NORD en plus de l'été (qui dure deux mois, parfois un p'tit peu plus), ils souffriront l'hiver aussi (au froid et à l'humidité)
5°) Nettoyage PA quasi obligatoire au retour de service, car rien n'est protégé, et même s'il craint pas l'eau, je pense qu'à l'usure, on risque d'avoir des soucis s'il n'est pas entretenu plus que d'habitude. (Pour ma part avant chaque départ en perm et stockage, et après chaque instruction tir, ce qui semblait être suffisant). Là je doute !!!

Bon c'est vrai qu'en cas de chute on sera mieux protégé, mais on tombe combien de fois en moto contrairement à la pluie. Je sais vous allez me dire qu'il suffit d'une fois. Je suis d'accord.
Surtout que je regrette pas l'ancienne tenue (botte de cavalerie et culotte de cavalier) qui était obsolète.
C'était juste pour dire que ça craint quand même. Faudra juste mettre un DAMART étanche sous le pantalon et même l'été pour les orages.
Où troquer la moto contre un TRANSIT

Cordialement, et salut camarades motards nouvelle tenue moto - Page 3 137952

Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 13:13

nikosaliagas a écrit:
Salut à tous,

Pour ceux que ça intéresse, un petit RETEX sur l'utilisation sous la pluie.
Et pour info, belle averse pendant 45 min avec vent. Conditions d'utilisation : police route en statique (15 min pour verbaliser), et en dynamique (environ 30 min).
1°) pantalon pas étanche du tout.
2°) même si la veste (hiver, car pour l'instant c'est la seule que j'ai) est bien étanche à première vue, le col n'étant pas assez haut, l'eau s'infiltre par là surtout quand vous passez 15 minutes à verbaliser avec un PVE qui lui est étanche, et que le vent aide la pluie, mais pas nous.
3°) Temps de séchage qui risque d'être long, surtout si on double la patrouille (Matin et Après-midi)
4°) Ceux du SUD vont souffrir l'été, et ceux du NORD en plus de l'été (qui dure deux mois, parfois un p'tit peu plus), ils souffriront l'hiver aussi (au froid et à l'humidité)
5°) Nettoyage PA quasi obligatoire au retour de service, car rien n'est protégé, et même s'il craint pas l'eau, je pense qu'à l'usure, on risque d'avoir des soucis s'il n'est pas entretenu plus que d'habitude. (Pour ma part avant chaque départ en perm et stockage, et après chaque instruction tir, ce qui semblait être suffisant). Là je doute !!!

Bon c'est vrai qu'en cas de chute on sera mieux protégé, mais on tombe combien de fois en moto contrairement à la pluie. Je sais vous allez me dire qu'il suffit d'une fois. Je suis d'accord.
Surtout que je regrette pas l'ancienne tenue (botte de cavalerie et culotte de cavalier) qui était obsolète.
C'était juste pour dire que ça craint quand même. Faudra juste mettre un DAMART étanche sous le pantalon et même l'été pour les orages.
Où troquer la moto contre un TRANSIT

Cordialement, et salut camarades motards nouvelle tenue moto - Page 3 137952


Même constat pour moi lorsqu'il pleut on a le slip trempé, c'est très pratique !!!!!!!

Comme je l'ai déjà dit, cette tenue, niveau sécurité est au top, par contre niveau pratique c'est le flop. Very Happy

Et l'été n'est pas encore là..........
Revenir en haut Aller en bas
Litteul Kevin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 15/05/2011

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Mai 2012 - 10:09

Salut à tous,
j'ai testé hier pour la première fois la nouvelle tenue, avec le blouson hiver car le blouson été sera livré en ............septembre!!!!!!
Je suis assez déçu, autant de temps et autant d'argent pour ça????
Honnétement quelqu'un qui connait nos besoins aurait fait mieux en une demi-journée chez Dafy ou autre.
Pour ma part je trouve très désagéable tous ces Zips, coutures ou réglages inutiles, le manque de poche, je ne savais pas où mettre mes lunettes ou les clés de la moto!!!
Je trouve aussi que le blouson est très lourd et n'est pas assez ceintré, on a l'impression d'avoir pris une taille de trop.
Les bottes sont bien, un peu raides pour l'instant normal vu qu'elles sont neuves.
Voilà pour les premières impressions, content d'avoir une tenue plus moderne et sécurissante mais un peu dèçu du résultat.
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOI PAS
1 étoile
1 étoile
POURQUOI PAS


Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : 17
Emploi : jeune retraité
Date d'inscription : 07/11/2007

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: botte moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2012 - 23:43

bjr à tous

A vendre cause retraite depuis le 31/12/2009 bottes moto gend , taille 42, portée une fois pour l'inspection ma dernière . Donc en rodage.
Pratique encore la moto en diversion 900 , et 250 MP3 mais avec des bottes étanches.

attention sur la route ( à la vitesse, et aux radars)

bsr
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2012 - 23:55

Et si sous cette nouvelle tenue vous mettiez une fine combinaison de plongée.
Vous n'auriez plus les inconvénients détanchéité.
Par contre, pour aller aux calgoinces bonjour l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 0:31

Bilboquet a écrit:
Et si sous cette nouvelle tenue vous mettiez une fine combinaison de plongée.
Vous n'auriez plus les inconvénients détanchéité.
Par contre, pour aller aux calgoinces bonjour l'angoisse.

Mort de rire,
Ah j'ai bien rigolé !

C'est pas toi qui parlais que vous tapiez à l'ordi avec des palmes ???? nouvelle tenue moto - Page 3 790921

Là c'est le pompon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 16:01

Il y a deux jours de cela, j'ai fait une sortie (et oui, je suis souvent au bureau......) avec la veste hiver, sécurité oblige par 30° !

Il n'y a qu'en gendarmerie pour faire cela, mais enfin, je sais je suis souvent négatif....
Le service étant imposé et ne sortant que très rarement en moto, j'ai voulu tester notre merveilleux matériel en conditions extrêmes. Suspect

Résultat des courses, une bonne suée, quand on roule c'est tolérable, par contre une fois à l'arrêt il faut de l'ombre et tout de suite virer la veste. En cas de refus d’obtempérer, ben on laisse courir.
Je ne devrais pas dire cela étant gradé, mais compte tenu de la chaleur subie et du manque de confort, ben ça donne pas envie de se fatiguer inutilement.

Mais je viens d'avoir un scoop pour regonfler mon moral et ma motivation, le blouson été devrait arriver la semaine prochaine, c'est dingue ! nouvelle tenue moto - Page 3 848633

Par contre concernant le pantalon, que ce soit en hiver ou en été, on aura chaud, y a pas de problème.... nouvelle tenue moto - Page 3 120175
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 16:38

Attention Marcus

Une source de chaleur sur les testicules rend PONCTUELLEMENT stérile.
Les spermatozoïdes sont fonctionnels à 34 °C. Au dessus, il meurent, en gros. Donc les spermatozoïdes qui ont un peu trop chauffés ne sont pas fonctionnels, et tu es stérile. Cependant, dès que tu arrêteras de te chauffer les bourses... alors, tes spermatozoïdes seront à nouveau fonctionnels.

Donc moi je conseille aux BMistes de ne pas faire de controles statiques lorsqu'il fait chaud mais de rouler jambes écartées.
Le Doc bleu sera de bons conseils pour éviter le pire sur cette situation qu'il faut prendre au sérieux tout de même.
nouvelle tenue moto - Page 3 464801 nouvelle tenue moto - Page 3 848633 nouvelle tenue moto - Page 3 137952
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 17:49

Marcus a écrit:

Par contre concernant le pantalon, que ce soit en hiver ou en été, on aura chaud, y a pas de problème....

La j'sui pas si convaincu que toi, parce que je trouve qu'il laisse passer pas mal l'air, et qu'en plus il pas du tout étanche.

Donc l'été problème de stérilité assuré et l'hiver on retrouvera toute notre fonctionnalité. (Cf. Bilboquet qui décidément me fait bien rire)
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 19:29

Je me permets de faire un peu d'humour, mais sachez que j'ai un immense respect pour les motocyclistes, les motards, les anges de la route, les m'as tu vu comme on peut les appeler.
J'ai et j'aurais toujours les souvenirs de 2 évènements. celui d'un motard qui s'est fait tuer sur la route nationale 13 il y a ... une trentaine d'année alors qu'il canalisait les flot de voiture retour de week end à Evreux.
Puis le second, celui d'un copain de stage et affecté à la garde Républicaine de Paris dont il faisait partie de l'escadron moto. Il s'est tué en courant le Paris Dakar pour le compte de la gendarmerie épreuve de 1988 sur la terre africaine. Il s'appelait Jean-Claude HUGER.
C'est peut être pour celà que lorsque je vous voyais à mes côtés lors d'un service, je n'ai jamais pu m'empêcher de vous dire "faites attention à vous, protégez vous". Peut être anodin mais tellement important pour moi.
C'est pour celà que je vous le redis "faites gaffes sur la route".
Concernant HUGER Jean-Claude, je recherche le poster noir et blanc que l'on affichait dans les unités représentant un motard sur sa BM noire. Poster des années 1980.
C'est pour tout simplement remettre à son fils qui lui aussi est motard en souvenir de son père.
Si vous avez possibilité de m'en dégotter un, contactez moi en mp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 14:09

Nikosaliagas a écrit:
Marcus a écrit:

Par contre concernant le pantalon, que ce soit en hiver ou en été, on aura chaud, y a pas de problème....

La j'sui pas si convaincu que toi, parce que je trouve qu'il laisse passer pas mal l'air, et qu'en plus il pas du tout étanche.

Donc l'été problème de stérilité assuré et l'hiver on retrouvera toute notre fonctionnalité. (Cf. Bilboquet qui décidément me fait bien rire)

As-tu bien fermé, toutes les aérations du pantalon ?

Concernant les problèmes de stérilité tant mieux, je ne veux pas de môme, du moment que ce ne sont pas des problèmes d'impuissance !!!!!! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 15:43

Oui, oui Marcus.
C'était au mois de mars, et il y a e quelques fraîcheurs matinales.
Et pour la flotte c'est au niveau de l'entre-jambe, justement que l'eau qui n'est pas chassée fini par pénétrer. Donc pas étanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 17:53

Oui, j'ai constaté qu'il n'était pas étanche, mais très chaud, surtout en statique.

D'ailleurs lorsque je suis au bureau, je ne mets que la tenue piéton. Si je dois prendre la moto, ma tenue est juste à côté de moi dans un placard !


Bon sinon, mon secrétariat EDSR récupère les blousons été aujourd'hui, sacré scoop...... nouvelle tenue moto - Page 3 848633
Revenir en haut Aller en bas
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 22:01

tu a de la chance nous on les attends encore
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 22:27

marcus a écrit:
Nikosaliagas a écrit:
Marcus a écrit:

Par contre concernant le pantalon, que ce soit en hiver ou en été, on aura chaud, y a pas de problème....

La j'sui pas si convaincu que toi, parce que je trouve qu'il laisse passer pas mal l'air, et qu'en plus il pas du tout étanche.

Donc l'été problème de stérilité assuré et l'hiver on retrouvera toute notre fonctionnalité. (Cf. Bilboquet qui décidément me fait bien rire)

As-tu bien fermé, toutes les aérations du pantalon ?

Concernant les problèmes de stérilité tant mieux, je ne veux pas de môme, du moment que ce ne sont pas des problèmes d'impuissance !!!!!! Embarassed


Attention, si tu fermes toutes les aérations du pantalon, ne mange pas de cassoulet car si tu pètes tu risques de mourir étouffé car, la tenue ainsi rendue étanche également de l'intérieur, les gaz ne peuvent s'échapper et remontent jusqu'au casque et là ...
Si en cours de statique tu vois ton collègue devenir bleu, ouvre lui vite fait la visière et ne fumes pas à côté. nouvelle tenue moto - Page 3 464801 nouvelle tenue moto - Page 3 848633 nouvelle tenue moto - Page 3 137952
Revenir en haut Aller en bas
Darkvidad
1er flocon
1er flocon
Darkvidad


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Au milieu de l'empire
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 08/11/2007

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 16:52

bonjour, en ce qui me concerne, je suis dans une unité qui a fusionné avec un peloton d'autoroute.
Pour la tenue, nous avons touché en mars il me semble la nouvelle tenue.

Chez nous trois tenues possible, la piéton, l'ancienne motocycliste et la nouvelle tenue.

Personnellement j'utilise ma nouvelle tenue(C'est la seule solution que j'ai trouvé pour économiser ma tenue de cérémonie et mes bottes en attendant de recevoir par vetigend mes effets piétons commandés), mais je l'aménage quand je suis au bureau ou lorsque je suis en voiture, c'est à dire que j'enlève les protections au niveau des genoux, en effet des qu'on transpire un peu, elle vous colle à l'articulation, et vous brule, par l’intermédiaire du velcro. Ensuite les bottes ne me serve que pour faire de la moto, je met donc les magnum de dotation. j’oubliai, je n'utilise que très rarement le nouvel étui SIG, inconfortable à mon goût, et lorsque tu sors en moto avec, il bouge sans arrêt et se salit rapidement.

Il est clair que la nouvelle tenue est une très bonne chose pour notre sécurité, mais avec le temps qu'il a fallu pour que nous en soyons enfin doté, j'aurai voulu une tenue plus solide et plus fonctionnelle. j'ai déjà des pressions qui ont sautés de mes pantalons, une protection de genoux déchirée, les élastiques des bretelles détendus....
un collègue a la fermeture de pantalon de montée à l'envers. Nous venons de recevoir les veste filet été, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, il ne nous ont équipé que d'un seul airbag, donc à changer à chaque fois d'une veste à l'autre, ce qui est vachement pratique.

Voilà mon avis, une tenue de conception bonne pour notre sécurité en cas de chute, mais faite que pour la moto.
Revenir en haut Aller en bas
jog
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2009

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 18:41

Darkvidad a écrit:
il ne nous ont équipé que d'un seul airbag, donc à changer à chaque fois d'une veste à l'autre, ce qui est vachement pratique.

Logique........... Toutes ces années pour ça......
Je n'y crois pas trop dans le temps a tout ça. Mais bon comme le pare balle..... En cas de problemes ils diront " vous aviez "
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2012 - 3:18

Pour répondre aux inquiétudes exprimées sur la fertilité masculine, je citerai ce journaliste, qui, chargé de couvrir un congrès de médecine (ça remonte à pas mal de temps) avait titré son compte-rendu avec cette formule choc:
"La stérilité est-elle héréditaire?"

Il n'avait pas du tout comprendre........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Contenu sponsorisé





nouvelle tenue moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tenue moto   nouvelle tenue moto - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle tenue moto
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser