Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite

Aller en bas 
+20
loletio
le doc bleu
humungus
KORRIGAN29
Gregthegrizzly
interceptor
Begood
GENDSTAS
Pollinamix
clint
Guignol
cti 41
ASSOCIATION G&C
Jean GORRE
kyfran
hans87
FLECHE D ARGENT
NARDO
ZORGLUB
ADMINISTRATION
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Juin 2011 - 20:29

Vous vous souvenez peut-être de cette affaire qui avait été jugée en juin 2010...

Le commandant du groupement de gendarmerie des Ardennes avait comparu devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Reims pour «manquement à ses devoirs d'officier de police judiciaire ». Il était reproché au colonel Nicolas Blériot son refus de désigner des gendarmes pour jouer le rôle de la victime et de l'agresseur lors de la reconstitution d'un double meurtre, en mai dernier. François Gellé, président de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Reims, avait confisqué l'habilitation OPJ (Officier de police judiciaire) du patron des gendarmes des Ardennes pour une durée d'un an, le 10 juin 2010.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/06/09/01016-20100609ARTFIG00743-un-colonel-refuse-que-ses-gendarmes-rejouent-le-crime.php

A l'époque, le MIOMCT avait apporté son soutien au colonel du GGD08 LE LIEN et un courrier d'appui avait été adressé à la Chancellerie par le DGGN.

Vous aviez à l'époque apporté votre soutien à cet officier dans sur Gendarmes & Citoyens dans ce sujet comme le soulignait cet article de L'UNION...

BONNE NOUVELLE !!!
Hier, 08 juin 2011, la chambre criminelle de la Cour de cassation à Paris a rendu sa décision à propos de la confiscation de l'habilitation OPJ du patron de la gendarmerie des Ardennes, en juin 2010. Elle casse l'arrêt de la chambre de l'instruction de Reims et renvoie l'affaire devant celle de Douai, infligeant un camouflet au président Gellé et par ricochet à la juge Isart, à l'origine du pinaillage.
LE LIEN

Nous comptons sur vous pour apporter votre soutien à cet homme comme vous l'aviez fait à l'époque, aux côtés des hommes et femmes servant sous ordres.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Juin 2011 - 20:35

C'est une bonne nouvelle !

Ca fera peut être réfléchir certains.

Car il n'est pas tous les jours facile d'être placé sous une triple autorité : justice, Préfet, et notre propre hiérarchie.

Celà multiplie les missions à la ... sans que les uns se soucient de ce qu'ont demandé les autres.

En brigade, ça donne un beau b.....l.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Juin 2011 - 21:34

Un an quand même pour qu'on s'aperçoive de l' acharnement "judiciaire", sur un officier qui en avait. Tout ça parce que cet officier avait refusé de fournir du personnel pour une reconstitution. Cet officier avait compris que le personnel gendarmerie n'était pas des intermittents du spectacle.
A mon avis, cette affaire a trainé un peu en longueur et la décision ne vient effectivement qu'au bout d'un an, le purgatoire terminé, donc bravo messieurs les juges,, vous avez encore une fois prouvé que la justice passait mais au final quand la peine est purgée. Je ne vois pas l'intérêt sauf celui d'être blanchi. Ce n'est déjà pas mal, mais quand même! Vieux motard, pardon, mieux vaut tard que jamais. Le camouflet d'accord, mais ils y ont mis le temps, remarquez entre collègues on ne se bouffe pas la pitance.
J'ai soutenu, je soutiens et soutiendrai toujours des hommes comme cet officier qui ne tolère pas que ses Hommes soient pris pour des....Bravo à lui et courage si l'affaire n'est pas complètement terminée.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Juin 2011 - 21:44

dieu11 a écrit:
Un an quand même pour qu'on s'aperçoive de l' acharnement "judiciaire", sur un officier qui en avait. ...........................
Ca me rappelle le temps qu'ils ont mis pour un certain Matelly.
dieu11 a écrit:
J'ai soutenu, je soutiens et soutiendrai toujours des hommes comme cet officier .......
Idem.

P'tin, pourquoi, en 33 ans de carrière, j'en ai jamais eu qu'un seul des comme çà ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Juin 2011 - 22:05

Est ce que G&C peut faire un "avatar" je soutiens le colonel Nicolas Blériot Question Question Question Question Question

Oui sans doute, quand le préposé à la palette graphique aura 5 minutes.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Juin 2011 - 22:11

Soutien ferme et respectueux à cet officier qui en a.

Enfin.

Quant aux magistrats qui ont tenté de le détruire, je n'ai qu'un seul mot : IGNOBLE;

Pourquoi ne pas prendre un de vos personnel. Peut être que ceux-ci ne voulaient pas jouer le rôle de la victime. Peut trop dégradant pour eux?

Le gendarme n'est pas la bonne à tout faire de toutes les administrations.


Biezn que retraité maintenant , je considére ce manque de respect comme de la provocation et vous mériteriez d'être plus d'une fois envoyer sur les roses . Ce n'est pas au brave gendarme de palier vos manques d'effectifs ou autre.

Heureusement que la décision a rendu son honneur à cet officier. Vous ne pouvez en dire autant par votre comportement.

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Juin 2011 - 22:14

Désolé pour l'orthographe mais là j'ai les b......s
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Juin 2011 - 22:26

Soutien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
kyfran
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2007

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Juin 2011 - 22:33

Respect enfin un officier capable de prendre ses responsabilités alors que tant d'autres les fuient et je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Juin 2011 - 22:35

également un soutien pour un Gendarme qui représente son personnel réellement
Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Juin 2011 - 23:43

soutien de l'association
http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/Annonces-et-communiqus/lecolonelbleriotretrouvesonhabilitationd%E2%80%99officierdepolicejudiciaire
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Juin 2011 - 23:45

Un vrai patron,
les gendarmes ne sont pas les "bonnes à tout faire"
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Juin 2011 - 23:51

Ne nous emballons pas, si ma mémoire est bonne, la cour de cassation ne se prononce pas sur le fond, mais sur la forme.

Rien ne nous dit encore que cet officier aura gain de cause.

En tout cas, tout mon soutien mon colonel. Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite 496168 Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite 496168 Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite 496168
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juin 2011 - 0:04

Exact Guignol, c'est pour cette raison qu'il faut continuer de montrer qu'on le soutien.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juin 2011 - 0:24

Bonsoir,

Saviez-vous qu'il y avait déjà eu, en 2005, pour des faits similaires à ceux reprochés au colonel Blériot,
une sanction de même nature émanant, semble-t-il, de la même juridiction ?
Mais cette fois-là, c'est un commissaire de police qui fut suspendu, pour un an, de ses fonctions d'OPJ !

Voici 2 liens révélateurs:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Fc1igmWfgE0J:www.police-info.com/pn/lofiversion/index.php%3Ft7483.html+fran%C3%A7ois+gelle&cd=25&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr

http://www.liberation.fr/societe/0101534468-des-policiers-refusent-d-entrer-dans-le-role-de-meurtriers

Mais, sous réserve de vérification, l'affaire n'a apparemment pas été portée ensuite devant la Cour de cassation.
Il semblerait plutôt que le commissaire ait dû changer d'affectation ...
Revenir en haut Aller en bas
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juin 2011 - 0:36

Tout mon soutien. Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite 493624
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juin 2011 - 0:47

Merci Clint, pas à dire ce Gellé aime bien se faire de l'OPJ policier ou gendarme.
M'en fout je n'ai plus mon habilitation mais j'ai conservé ma carte je peux lui envoyer pour lui faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juin 2011 - 0:55

NARDO a écrit:
dieu11 a écrit:
Un an quand même pour qu'on s'aperçoive de l' acharnement "judiciaire", sur un officier qui en avait. ...........................
Ca me rappelle le temps qu'ils ont mis pour un certain Matelly.
dieu11 a écrit:
J'ai soutenu, je soutiens et soutiendrai toujours des hommes comme cet officier .......
Idem.

P'tin, pourquoi, en 33 ans de carrière, j'en ai jamais eu qu'un seul des comme çà ! ! !

Bonsoir,
On a les chefs que l'on mérite....
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juin 2011 - 1:00

GENDSTAS a écrit:
NARDO a écrit:
dieu11 a écrit:
Un an quand même pour qu'on s'aperçoive de l' acharnement "judiciaire", sur un officier qui en avait. ...........................
Ca me rappelle le temps qu'ils ont mis pour un certain Matelly.
dieu11 a écrit:
J'ai soutenu, je soutiens et soutiendrai toujours des hommes comme cet officier .......
Idem.

P'tin, pourquoi, en 33 ans de carrière, j'en ai jamais eu qu'un seul des comme çà ! ! !

Bonsoir,
On a les chefs que l'on mérite....

Ca va viendre Nardo !
Je suis sûr que ton prochain Pitou sera de cette trempe là ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juin 2011 - 1:04

Bonsoir,
Tout mon soutien au colonel Blériot.
J'espère qu'il ne prendra pas la peine de se déplacer lorsque le procureur le sollicitera pour établir la notation annuelle des O.P.J.
Je rappelle que certains commissaires de police se gardent de demander leur habilitation O.P.J. pour n'avoir aucun compte à rendre aux magistrats à ce titre. Du coup, ils ne traitent que d'autorité à autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juin 2011 - 1:26

Un chef comme je les aime. Mais malheureusement, ils sont peu nombreux ainsi. Bon courage pour la suite mon colonel.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juin 2011 - 8:35

bien vu à G&C
soutien au colonel

j'ai pas vu sur gendcom cette info ... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juin 2011 - 9:52

interceptor a écrit:
bien vu à G&C
soutien au colonel

j'ai pas vu sur gendcom cette info ... dommage
C'est la force d'une équipe qui a des yeux et des oreilles partout et qui "ne trie pas" l'information... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juin 2011 - 11:55

J'apporte mon soutien au colonel Blériot défenseur du "gendarme-citoyen" (en opposition au gendarme-robot que certains croient

malheureusement avoir sous leurs ordres No )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juin 2011 - 12:16

Mon soutient TOTAL et sans restriction au COLONEL BLERIOT Hélas, nous avons connu ce genre de tentatives d'humiliations, dans d'autres régions, il y a quelques temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juin 2011 - 14:28

Comme il est agréable que voir que certains de nos officiers supérieurs sont des Hommes.
Je soutiens donc le Colonel BLERIOT et lui souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juin 2011 - 15:45

Total soutient au Colonel BLERIOT.

S'il y avait plus d'officiers de cette trempe, le S.S.A aurait moins de boulot.

Mes respects mon Colonel.
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juin 2011 - 17:21

J'apporte bien évidemment tout mon soutien au colonel Blériot
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juin 2011 - 19:06

Bien entendu !
soutien total !

Bon courage mon colonel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Juin 2011 - 12:20

Bien content de découvrir cette information. Mais comme souligné plus haut, nous ne sommes peut-être pas encore au bout de la chaine judiciaire dans ce dossier, il y a le fond et la forme.

Soyons donc vigilants, et témoignons donc de notre soutien au Colonel.

clint a écrit:
Bonsoir,

Saviez-vous qu'il y avait déjà eu, en 2005, pour des faits similaires à ceux reprochés au colonel Blériot,
une sanction de même nature émanant, semble-t-il, de la même juridiction ?
Mais cette fois-là, c'est un commissaire de police qui fut suspendu, pour un an, de ses fonctions d'OPJ !

Voici 2 liens révélateurs:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Fc1igmWfgE0J:www.police-info.com/pn/lofiversion/index.php%3Ft7483.html+fran%C3%A7ois+gelle&cd=25&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr

Clint, tu montrerais ainsi que les syndicats ne peuvent pas tout sauver ?
Même dans la Police des injustices peuvent se produire ?

Ca alors ! .........................

http://www.liberation.fr/societe/0101534468-des-policiers-refusent-d-entrer-dans-le-role-de-meurtriers

Mais, sous réserve de vérification, l'affaire n'a apparemment pas été portée ensuite devant la Cour de cassation.
Il semblerait plutôt que le commissaire ait dû changer d'affectation ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite   Un colonel poursuivi  pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - La suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser