Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 deplacement Wallis et Futuna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darknours666
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2008

deplacement Wallis et Futuna Empty
MessageSujet: deplacement Wallis et Futuna   deplacement Wallis et Futuna Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 14:03

bonjour a tous,

quelqu'un est deja parti en deplacement à Wallis svp???
si oui, pourrait-il me decrire un peu comment c'est là-bas?? (logement, activité, population, internet,etc...)

merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Donovan
Nouveau membre
Nouveau membre
Donovan


Nombre de messages : 6
Localisation : EGM
Emploi : GM
Date d'inscription : 02/02/2011

deplacement Wallis et Futuna Empty
MessageSujet: Re: deplacement Wallis et Futuna   deplacement Wallis et Futuna Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Juin 2011 - 23:45

salut a toi,
Pour wallis je n'y suis pas allé en personne mais des collegues en reviennent.
Alors comment dire... Wallis , c'est beau, c'est coloré, accueillant; apres tu imagines bien que c'est perdu de chez perdu au large de la calédo.
Internet en méga bas débit mais au moins y a du réseau, et niveau boulot si je me souviens bien c'était de la garde et de la patrouille.
Coté logement je ne peux pas te renseigner.
Voilà, j'espère que j 'ai pu t'apporter quelques infos.
Bon déplacement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Piwhite
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GM
Date d'inscription : 01/12/2009

deplacement Wallis et Futuna Empty
MessageSujet: Re: deplacement Wallis et Futuna   deplacement Wallis et Futuna Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Juin 2011 - 17:00

Salut,

J'ai passé 3 mois sur l'ile de Wallis pendant mon dernier déplacement de avril à juillet 2010. Il y avait un détachement de 4 ou 5 GM basés sur l'aéroport et qui faisaient du renfort à la BT ainsi que le contrôle des passeports les jours où l'avion arrive ou repart de l'île (3 fois par semaine). Cependant moi j'y étais à ce moment dans un autre contexte: 2 pelotons de mon unité en renfort sur l’île. Si tu es détaché à la brigade tu partageras une villa avec chambre individuelle, cuisine équipée (pour le petit déjeuner car les repas sont pris dans une table d’hôte), climatisation dans toutes les pièces. Il y a une borne wifi qui tolère à peu près la visiophonie, de beaux espaces verts pour se faire bronzer entre 2 ploufs dans la piscine... Non ce n'est pas une blague: il y a une piscine rectangulaire d'environ 6 mètres par 12 mais qui est peu profonde. Sympa pour se rafraîchir. Tu as également quelques accessoires de musculation: barre de traction, banc de muscu. Il y a normalement tous les accessoires nécessaire au snorkeling (plongée avec tuba, palmes) que tu pourras pratiquer dans un environnement très préservé dans le lagon sur tes temps de repos. La BT possède un bateau coque alu pour certaines patrouille et la compagnie met également à disposition 2 kayaks de mer pour les loisirs. Sinon, il y a quand même du travail là-bas mais les gens y sont sympathiques. C'est une île de 6km par 12 (1000 fois la taille de la piscine...LOL), peu de touristes quelque commerces, restaurants et un établissement nocturne. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
darknours666
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2008

deplacement Wallis et Futuna Empty
MessageSujet: Re: deplacement Wallis et Futuna   deplacement Wallis et Futuna Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juil 2011 - 23:30

merci a vous deux!!!

encore une question piwhite: internet est comment pour nous??? on l'a dans le logement ou pas.??? pour utiliser skype???

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Piwhite
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GM
Date d'inscription : 01/12/2009

deplacement Wallis et Futuna Empty
MessageSujet: Re: deplacement Wallis et Futuna   deplacement Wallis et Futuna Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juil 2011 - 9:30

Salut darknours666, dans votre logement il y a une borne wifi avec une connexion correcte pour skype.
Revenir en haut Aller en bas
darknours666
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2008

deplacement Wallis et Futuna Empty
MessageSujet: Re: deplacement Wallis et Futuna   deplacement Wallis et Futuna Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juil 2011 - 21:31

ok piwhite merci beaucoup!!!!!!

a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deplacement Wallis et Futuna Empty
MessageSujet: Re: deplacement Wallis et Futuna   deplacement Wallis et Futuna Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
deplacement Wallis et Futuna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser