Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 concernant les panneaux "radars automatiques"

Aller en bas 
+11
GENDSTAS
Jocha
Bilboquet
turbo
LANDAIS
du fin fond du froid
Marrem
MO PATCH
hans87
katatonia57
citizen89
15 participants
AuteurMessage
citizen89
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2007

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 17:37

bonjour, concernant l enlevement des panneaux prevenant les radars automatique, cela veux dire que l on nous prendra en photo sans que l on soit prevenu!!!
alors le droit a l image !!!???
soit disant que dans d autres pays de la zone euro, ils ne peuvent pas les enlever a cause de cela..
Autre chose il circule sur certain forum motard(civil) que les forces de l ordre ont consignent de mener la vie dure aux deux roues la semaine prochaine !!!
info ou intox cordialement citizen sumo
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 17:41

Guéant suspend le démontage des avertisseurs de radars




ROUTES- Le gouvernement est critiqué par une partie des députés de
la majorité depuis l'annonce de nouvelles mesures concernant la
sécurité routière...


François Fillon a déclaré ce mardi midi aux
députés de la majorité qu'ils seraient «entendus» sur leurs
propositions sur la sécurité routière mais qu'il «ne reviendrait pas
sur la fin de la signalisation systématique des radars», selon des
participants à la réunion du groupe UMP à l'Assemblée.
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a néanmoins annoncé, ce même mardi midi, que le démontage en cours des panneaux signalant les radars fixes était suspendu jusqu'à ce que se tienne «une concertation locale». Il a ajouté qu'un «radar pédagogique», non pénalisant, remplacerait à terme chaque panneau, selon des participants à la réunion du groupe UMP à l'Assemblée.
«Aucune divergence» au sommet


Les déclarations des deux responsables sur les nouvelles mesures
concernant la sécurité routière semblent contradicatoires. Néanmoins,
l'entourage de Claude Guéant a souligné qu'il n'y a «aucune divergence»
entre le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur.
Les réactions de parlementaires fusent depuis l'annonce de Claude Guéant. Yannick Favennec, député UMP de la Mayenne, s'exclame sur le réseau Twitter:
«Et bien voilà Guéant nous a entendu!!:-) l enlèvement des panneaux
d'information des radars est suspendu!», ajoutant: «Franchement on
aurait pu éviter ce psychodrame avec un peu plus de méthodologie c'est
à dire de la concertation avec les parlementaires!!!!!».
Dimanche, le ministre avait annoncé sur Europe 1 l'installation
de ces «radars pédagogiques» sur les routes, indiquant aux conducteurs
la vitesse à laquelle ils circulent. Une première tranche d'un millier
de panneaux de ce type devrait être installée à partir de la semaine
prochaine, avait ajouté Claude Guéant.
Grogne d'une partie des députés UMP


En réponse à l'augmentation du nombre de morts sur les routes, le
gouvernement a décidé de nouvelles mesures sur la sécurité routière le
11 mai. Elles concernent notamment l'interdiction des panneaux routiers
signalant la présence de radars, ce qui a provoqué la colère des
députés UMP. Ils ont fait part de leur mécontentement, lundi, dans une lettre adressée au Premier ministre François Fillon.

La semaine dernière, le Président Nicolas Sarkozy a affirmé qu'il n'était pas question de revenir sur cette mesure.

Le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté
de 19,9% en avril (355 décès) par rapport au même mois en 2010. Le
nombre de tués sur les routes est en hausse de 13% sur les quatre
premiers mois de l'année. Les accidents de la route font environ 4.000
morts chaque année en France.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 17:49

et pour répondre à ta question :

citizen89 a écrit:
Autre chose il circule sur certain forum motard(civil) que les forces de l ordre ont consignent de mener la vie dure aux deux roues la semaine prochaine !!!

pourquoi seulement la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 18:46

Sous la pression des citoyens mécontents et des 80 députés de la majorité, le gouvernement vient de suspendre les dernières mesures prisent pour lutter contre la violence routière !
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 18:48

je viens d entendre sur LA 5 que le gouvernement avait renoncé sous la pression a enlever les panneaux prevenant la presence des radars !!
les gars de la DDE ou DIR je sais pas vont être content aux endroits ou les prefets ont deja fait enlever les dit panneaux la semaine dernière , vont ils les remettrent????
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 19:30

PATCHOULY a écrit:
je viens d entendre sur LA 5 que le gouvernement avait renoncé sous la pression a enlever les panneaux prevenant la presence des radars !!
les gars de la DDE ou DIR je sais pas vont être content aux endroits ou les prefets ont deja fait enlever les dit panneaux la semaine dernière , vont ils les remettrent????

Le gouvernement semble plutôt avoir suspendu l'enlèvement des panneaux prévenant la présence des radars ...........

http://www.leparisien.fr/politique/les-radars-pedagogiques-pourraient-remplacer-les-panneaux-d-avertissement-24-05-2011-1464739.php
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 21:27

citizen89 a écrit:
b
Autre chose il circule sur certain forum motard(civil) que les forces de l ordre ont consignent de mener la vie dure aux deux roues la semaine prochaine !!!
info ou intox cordialement citizen sumo

c'est sûr, et pas que la semaine prochaine : sur-représentation dans les accidents, donc réaction ===> verbalisation.

Nous on adapte, on fait les contrôles vitesse en éloignement, pour être sûr de ne pas rater les motards, y a rien de personnel, c'est juste que c'est normal qu'ils n'échappent pas aux contrôles (pas facile à prendre en rapprochement un motard)
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 21:30

Vu GUEANT aux infos sur la 2 : il n'est pas question de laisser les panneaux signalant les radars en place. Ils seront demontés comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 21:31

Ah oui, j'ai oublié, préparez les économies pour payer les futurs PV auxquels nous allons tous avoir droit. Quand on voit les lobbings de certains, y a du souci à se faire. Mais bon, il paraît qu'on est toujours en démocratie...

Et quand on sait que plus de 90 % des dépassements de vitesse constatés sont inférieurs à 20 km/h. Cà pas grand monde ne le dit. Il suffit de consulter les rapports-bilan des radars faits par les préfectures tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 22:20

allez ils font un pas en arrière on suspand tout pour les élection et le prochain présidant refera deux pas en avant pour tout enlever ,et le bon français fermera sa gueulle comme toujours

moi je vote pour selui qui retirera tout les radar fixe et mobile et métra plus de gendarme sur les route ,non pas pour faire de la réprétion mais pour montré qu'il sont la pour nous surveillez
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 22:54

Ils nous bassinent avec les panneaux avertissant les radars, mais qu'en est t'il des avertisseurs embarqués style coyotte et compagnie ??
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 23:18

Bonsoir à tous
Ce que j'ai un peu de mal à admettre dans cette décision de retirer les panneaux annonçant la présence d'un radar automatique, c'est qu'elle serait nécessaire pour faire baisser le nombre de tués sur nos routes chaque années.
Lorsque l'on parle d'accidents de la route, inévitablement on pense vitesse.
J'admets que la vitesse excessive peut-être effectivement une cause d'accident mais dans la plupart des cas elle n'est qu'un facteur aggravant
C'est une simple question de physique, plus un objet quelconque se déplace rapidement, plus il subira de dégats en cas de choc avec un autre objet qu'il soit fixe ou mobile
J'invite chaque personnel d'unité départementale qui sont amenés à intervenir sur des accidents de la route, mortels, corporels ou bien matériels a s'interroger sur le pourcentage d'accidents dus à la vitesse.
En ce qui me concerne, mes deux derniers mortels sont dus à une inobservation d'une règle de priorité pour l'un et à un mélange alcool, stup pour l'autre.
Etant référent police route sur ma COB, je m'interesse aux causes et aux lieux des accidents afin d' orienter les services police route du personnel, dans de nombreux cas, les fautes d'innatention sont à l'origine de l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 23:34

C'est les fleuristes qui vont être contents si l'on retire les panneaux. Avez-vous remarqué que là ou il y a des radars fixes on ne trouve pas de fleurs artificielles qui poussent?
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 2:58

Jocha a écrit:
Bonsoir à tous
Ce que j'ai un peu de mal à admettre dans cette décision de retirer les panneaux annonçant la présence d'un radar automatique, c'est qu'elle serait nécessaire pour faire baisser le nombre de tués sur nos routes chaque années.
Lorsque l'on parle d'accidents de la route, inévitablement on pense vitesse.
J'admets que la vitesse excessive peut-être effectivement une cause d'accident mais dans la plupart des cas elle n'est qu'un facteur aggravant
C'est une simple question de physique, plus un objet quelconque se déplace rapidement, plus il subira de dégats en cas de choc avec un autre objet qu'il soit fixe ou mobile
J'invite chaque personnel d'unité départementale qui sont amenés à intervenir sur des accidents de la route, mortels, corporels ou bien matériels a s'interroger sur le pourcentage d'accidents dus à la vitesse.
En ce qui me concerne, mes deux derniers mortels sont dus à une inobservation d'une règle de priorité pour l'un et à un mélange alcool, stup pour l'autre.
Etant référent police route sur ma COB, je m'interesse aux causes et aux lieux des accidents afin d' orienter les services police route du personnel, dans de nombreux cas, les fautes d'innatention sont à l'origine de l'accident.

Bonsoir,
Il est évident qu'il y a une faute de conduite, donc inattention, à l'origine de la plupart des accidents. On peut même dire que la vitesse seule est rarement (ou jamais) une cause d'accident. Tout dépend du conducteur, de ses aptitudes, de son état physique, des caractéristiques et de l'état de son véhicule et de la route, état et profil de la chaussée.
Mais il est également évident que sans la vitesse, point de morts ni de blessés graves, sauf pour les piétons et les deux roues.
Le plus grand nombre d'accidents matériels se produisent en ville ou sur des parkings. Ces accidents sont sans gravité du fait même de la faible vitesse des véhicules.
Quels sont les moyens de lutte les plus efficaces contre l'insécurité routière :
- difficile d'améliorer significativement le parc automobile français sauf à interdire la vente des véhicules d'occasion après les effets des dernières primes et incitations fiscales.
- l'état du réseau routier : impossible de donner à tous une voie unique sans intersections ni voisins. Quand bien même il n'y aurait plus que des routes dans un état parfait, cela ne suffirait pas à éviter les fautes de conduite.
- Dans l'attente d'un futur ou les véhicules bardés d'électronique se dirigeront seuls, il ne reste donc qu'à agir sur le comportement du conducteur et notamment le facteur qui transformera une simple collision en drame : la vitesse.

Souvent dans les commissions traitant de sécurité routière, j'ai entendu, pour des conducteurs locaux, l'excuse du virage dangereux, avec des trous, des gravillons, parfois de la neige. Ma réponse était toujours la même : pourquoi plusieurs centaines de conducteurs sont passés le même jour au même endroit sans accident et notamment un certains nombres "d'étrangers" ?
Il suffisait donc que le conducteur adapte la vitesse de son véhicule aux conditions de circulation.

Dans les exemples cités, même s'il y a une faute évidente, en dessous d'une certaine vitesse, il n'y aura pas de conséquences corporelles du moins mortelles. A 90 km/heure, il y a très peu de chance d'éviter le drame, à 50 km/h les véhicules entrant en collision seront détruits mais si les conducteurs sont attachés et protégés par des air-bags, le bilan ne sera pas du tout le même.

Comme beaucoup de conducteurs, j'ai constaté l'effet "radar" de ces dernières années, c'est à dire qu'une grande majorité respecte les limitations de vitesse et que la conduite est généralement plus apaisée.
Mais depuis quelques mois, les mauvaises habitudes semblent revenir, les grands excès de vitesse sont plus fréquents, les conducteurs agressifs plus pressants.
Même le téléphone portable semble redevenu un objet indispensable à la conduite notamment en fin de journée, aux heures où les gendarmes sont moins présents sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 6:37

Bilboquet a écrit:
mais qu'en est t'il des avertisseurs embarqués style coyotte et compagnie ??

et bien les ventes s'envol , et moi je me contente de mon inforade qui me sers d'antenne GPS pour mon PC portable et bien sur comme localiseur de radar fixe , mobillle , et sa me permet de ne pas dépasser les vitesses car il bip et sa me fais mal au oreille de l'entendre biper
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 6:56

bonjour !!

et a combien il bipe ???? lol
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 7:45

PATCHOULY a écrit:
bonjour !!

et a combien il bipe ???? lol
bonne journée

à 51 pour 50, 71 pour 70 , 91 pour 90 en PL tout sa suivant les inplantaion des zone de radar , des zone ou la vitesse est réglementé
de se faite mis a par les radar ponctuel enbarqué ou psitolé je me sans plus sécurisé et moin stressé
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 8:48

S'il faut faire de la prévention, pourquoi ne pas mettre des panneaux partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 13:24

GENDSTAS a écrit:

[Même le téléphone portable semble redevenu un objet indispensable à la conduite notamment en fin de journée, aux heures où les gendarmes sont moins présents sur les routes.

Bonjour à tous
Parlons en du téléphone portable, en voilà une aberration.
Il a été établi que le fait d'avoir une conversation téléphonique lors de la conduite d'un véhicule pouvait troubler l'attention du conducteur et par voie de conséquences entrainer un risque supplémentaire d'accident.
Pourquoi est ce que ce comportement n'est verbalisé que lorsque le téléphone est tenu en main ????
Celui qui utilise un kit main libre même si ses deux mains ne sont pas sur le volant ne risque rien !

Dans le même ordre d'idée pourquoi quelqu'un qui vient d'obtenir son permis moto estl limité à 34 ch si il a moins de 21 ans et qu'il peut conduire une moto de 106 ch si il a plus de 21 ans . Dans les deux cas, il n'a pas d'expérience

Enfin, pourquoi les personnes ayant eu leur permis B avant 1975 peuvent-ils conduire un camping car poids lourd sans autre formalité alors que justement il est établi qu'avec l'age les reflexes et la capacité à conduire en général à tendance à s'amenuiser.

Je pense que pour réduire le nombre de morts sur les routes , il serait souhaitable de changer quelques règles avant de se focaliser sur la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 18:00

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :

les radars sont bien situé , il en faudrai plus
les paneaux sont là pour mon avertir ,c'est de la prévantion
c'est a nous à ne pas dépassé la vitesse une fois passé les radars fixe et indiqué par les paneaux de prévention posé en amont , et si on se fais flaché par un radar jumelle ou un pistolé c'est bien fais pour nous

moi mon inforade me prévien si je dépasse la vitesse maxi autorisé sur la route que je prend et si je ne ralenti pas et que je me fais flacher aprés c'est pour ma gueule
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 18:07

Tu a l air , et je n ais pas de raison de mettre en doute ta parole , d un routier "sérieux" toi dis donc , alors essaie de faire passer le message a tes collègues ce serait sympa qu ils fassent tous comme toi !!!! bon vous n etes pas les seuls responsable des accidents de la route , mais avec vous ça fait mal !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 19:22

PATCHOULY a écrit:
Tu a l air , et je n ais pas de raison de mettre en doute ta parole , d un routier "sérieux" toi dis donc , alors essaie de faire passer le message a tes collègues ce serait sympa qu ils fassent tous comme toi !!!! bon vous n etes pas les seuls responsable des accidents de la route , mais avec vous ça fait mal !!! Wink

bonsoir PATCHOULY

je t'invite a faire un tour sur se cite de routier c'est le plus gros site de france et le plus regardé il y a mème des gendarme inscrit et mème une personne que nous routier redouton le plus , on le voie a coté de vous il est en jaune et connais la RCE ( il es trés sympas et nous remet sur le droit chemin quand on dit une connerri sur la RCE , tout comme un certain gendarme d'un ploton autoroutière qui lui aussi intervien pour nous donné sont point de vus

http://www.fierdetreroutier.com/

et si tu avais cette posibilité de faire un petit tour de camion tu vérai que nous routier si on ne fesais pas attention il y en aurai plus d'accidant du à la mauvaise façon don certaine voiture font
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 19:32

mais je ne dit pas que seul les camions sont des chauffards , non non , je dis seulement que vu le nombre circulant sur les routes quand sa tape ben , ça fait des degats , puis je suis mauvais juge pour des raison personnelle et de plus j ai peur de rouler sur autoroute donc.................. !!!!!
si ça ne tenait qu a moi il y aurait des routes reservées aux camions et d autres aux voitures ce qui ne suffirait certainement pas a regler les accidents !!! mais bon....................... !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 19:58

PATCHOULY a écrit:
mais je ne dit pas que seul les camions sont des chauffards , non non , je dis seulement que vu le nombre circulant sur les routes quand sa tape ben , ça fait des degats , puis je suis mauvais juge pour des raison personnelle et de plus j ai peur de rouler sur autoroute donc.................. !!!!!
si ça ne tenait qu a moi il y aurait des routes reservées aux camions et d autres aux voitures ce qui ne suffirait certainement pas a regler les accidents !!! mais bon....................... !!! Smile

bonsoir PATCHOULY

oui c'est vrais quand sa tap sa se voie et sa fais trés mal,
se que je voudrai dire c'est le matracage médiatique quand il y a un carton il dise souvent " encore un camion impliqué dans l'accidant " et ne regarde pas les cose de cette accidant
nous somme devenu au file du temps seux qui sont les responsables

c'est vrais que dans notre corporation un petit nombre font tache
oui un petit nombre roule trés vite au dela des vitesse autorisé
oui un petit nombre ne respecte pas la RSE
et c'et bien que des control sois fait
en france depuis un certain temps et sa au dernier control que j'ai subit le petit gas de la DRE ma confirmé une net amélioration sur les infration , les dépassement de vitesse les temps de conduite , les coupure et sa pour nous français , pour les autre surtout seux de l'est il y a encore des iréductible au infraction

les belge et les holandais on le sais trés bien roule trés fort cher nous
les espagnlo et les portugais se sont calmé surtout sur l'axe poitier bayone ou la vitesse et l'interdiction de doublé les on frène , sans parler des PV
oui nous avont encore des progré a faire , que se soit pour nous routier et vous automobiliste , la route nous devont la partager et c'est là le plus dure a faire
donc a vous gendarme soyé la ou il faut ètre sans faire de la répréssion , mais pour nous encadré , et non pas a faire marchez la pompe a fric pour une minute de trop de conduite dans une journée ou placer un radar mobil a 2H du matin un lundi dans un endroit ou c'est limité a 70 , car moi j'ai u la malchance de ne faire flaché à 76 retenu à 71 , là pour moi c'est du raquek organisé ,pour faire du chifre surtout a cette heure là ou il n'y a que trés peu de circulation , et se faire de l'argent facil et a cette vitesse là vous gendarne allez encore vous faire de bon copain
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Les radars pédagogiques ont déjà coûté près de 9 M€ !   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Fév 2013 - 19:01

Le Conseil national de la sécurité routière préconise de remettre en place les panneaux signalant les radars. A ce jour, 600 ont déjà été démontés pour être remplacés par des radars pédagogiques trois fois plus coûteux.


concernant les panneaux "radars automatiques" Coeur-La disparition des panneaux signalant les radars avait suscité un vif débat, lorsqu'elle avait été décidée par le gouvernement Sarkozy en mai 2011. Au final, ce dispositif pourrait être réinstallé si le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, suit les préconisations du Conseil national de la Sécurité routière (CNSR). L'instance a recommandé mercredi de remettre en place les panneaux signalant la présence de radars automatiques afin, selon son président Armand Jung, de ne «plus donner l'impression aux automobilistes de les piéger». Une décision pourrait être prise «d'ici à trois semaines», nous dit-on au CNSR.

Près de 600 panneaux, sur les 1900 qui bordaient nos routes, ont été démontés depuis le deuxième semestre de 2011. Conformément à l'ambition de l'ancien ministre Claude Guéant, ils ont été remplacés par des radars électroniques - dits pédagogiques - dont le but est d'indiquer leur vitesse aux automobilistes. D'autres de ces appareils ont été installés dans des zones dangereuses, par exemple dans les villes. Au total, 1420 radars pédagogiques étaient déployés en France au 1er septembre dernier. A 6300 euros l'appareil, l'installation de ce dispositif a déjà coûté 8,94 millions d'euros. Et ce, sans compter les 1200 euros que coûte chaque radar pédagogique en entretien chaque année. A titre de comparaison, l'installation d'un panneau standard représente 2300 euros.

Un revirement coûteux

A terme, la Sécurité routière pourrait donc réaliser une économie bienvenue en temps de crise économique. En attendant, il lui faudra payer la facture de ce revirement de stratégie, à savoir près de 2 millions d'euros pour réinstaller les 600 panneaux démontés. «Ceux-ci ne seront remis que lorsque les radars pédagogiques seront hors service», précise-t-on à la Sécurité routière. Les dépenses seront donc échelonnées sur les trois à quatre prochaines années. Toujours est-il que 200 radars fixes supplémentaires doivent être mis en place en 2013 et pourraient donc être précédés d'un panneau de signalisation. Enfin, qu'il suive ou non l'avis du CNSR, le gouvernement ne devrait pas revenir sur son objectif de 2000 radars pédagogiques installés d'ici à la fin de 2013. Ces quelque 600 appareils représentent près de 3,8 millions d'euros.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/02/14/20002-20130214ARTFIG00582-les-radars-pedagogiques-ont-deja-coute-pres-de-9-m8364.php
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Fév 2013 - 19:26

MARSOUIN 26 a écrit:
Le Conseil national de la sécurité routière préconise de remettre en place les panneaux signalant les radars. A ce jour, 600 ont déjà été démontés pour être remplacés par des radars pédagogiques trois fois plus coûteux.


«Ceux-ci ne seront remis que lorsque les radars pédagogiques seront hors service», précise-t-on à la Sécurité routière. Les dépenses seront donc échelonnées sur les trois à quatre prochaines années. Toujours est-il que 200 radars fixes supplémentaires doivent être mis en place en 2013 et pourraient donc être précédés d'un panneau de signalisation. Enfin, qu'il suive ou non l'avis du CNSR, le gouvernement ne devrait pas revenir sur son objectif de 2000 radars pédagogiques installés d'ici à la fin de 2013. Ces quelque 600 appareils représentent près de 3,8 millions d'euros.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/02/14/20002-20130214ARTFIG00582-les-radars-pedagogiques-ont-deja-coute-pres-de-9-m8364.php


Oulalala que la facture va être lourde.
Quand je pense qu'ils en ont installés 2 (radars pédago) sur une autoroute de chez moi, pour annoncer 1 radar fixe installé à cet endroit dans les 1er et que 6 mois après ces 2 mêmes radar pédago ne fonctionnent déjà plus.
Oulalalalala
Quand je pense que ce sont des ENARQUES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Fév 2013 - 20:22

Essayez donc de lire le sigle ENA à l'envers.........
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Contenu sponsorisé





concernant les panneaux "radars automatiques" Empty
MessageSujet: Re: concernant les panneaux "radars automatiques"   concernant les panneaux "radars automatiques" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant les panneaux "radars automatiques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les poubelles radars
» Nouveaux radars?
» les radars...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser