Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 GAV et ADS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gmoultson
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2010

GAV et ADS Empty
MessageSujet: GAV et ADS   GAV et ADS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mai 2011 - 19:39

Bonjour a tous!
Je poste ce sujet pour avoir un recueillement de la part des GAV qui ont des amis ADS ou qui ont ete amené à travailler avec les ads.
Car j'ai été recu aux deux concours et je vais partir en ecole gav dans une semaine mais pendant l'ecole il faudra que je fasse un choix.
Pour vous quel est le pour et le contre?
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

GAV et ADS Empty
MessageSujet: Re: GAV et ADS   GAV et ADS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Mai 2011 - 22:09

Mon avis n'est que personnel et ne dénigre pas la fonction de GAV, Moi si c'était à refaire je partirais en tant qu'ads, tu auras moins de "gradés" sur ton dos pour de dire de faire ça ou ça, tu es un peu corvéable "à merci" (si je puis m'exprimer ainsi) tu seras souvent considéré comme un simple GAV et tu ne recevra pour ainsi dire aucune considération (certes il ne faut pas attendre après ça) , au point financier Gav tu es logé et tu touchera environ 1060 euros ( primes incluses) dans la police tu touchera environ 1100, tu ajoutes quelques primes mais aussi le logement à payer. Sur le plan vie perso (couple on va dire) ce sera beaucoup plus agréable en tant qu'ads (rtt, 8H par jour, mutation sur ton département pas d'astreinte à gogo) et pour l'évolution, n'écoute pas la "propagande" tu ne seras pas brigadier avant 1ans voir plus, pour l'instant je n'ai pas vu la couleur de leurs cours pour préparer le concours Sous Off..

Sur le plan humains tu vivras peut être plus de choses en gendarmerie (contact avec les gens, considération de la population par rapport à la police)

Voila fait ADS Smile
Revenir en haut Aller en bas
gmoultson
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2010

GAV et ADS Empty
MessageSujet: Re: GAV et ADS   GAV et ADS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 8:03

Oki hier je suis allé voir un ads et il m' a motivé mais bon je rentre en ecole samedi j'y vais je comme GAV jusqu a ce que je sois appelé chez la police ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

GAV et ADS Empty
MessageSujet: Re: GAV et ADS   GAV et ADS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 9:26

lyon59 a écrit:
, au point financier Gav tu es logé et tu touchera environ 1060 euros ( primes incluses) dans la police tu touchera environ 1100, tu ajoutes quelques primes mais aussi le logement à payer. Sur le plan vie perso (couple on va dire)
Voila fait ADS Smile

L'ADS touche une prime de 70 euros par an de nettoyage et à Paris la moitié de son abonnement de transport (train,bus) est pris en charge c'est tout . Si tu vis chez "papa maman" cela passe, sinon attention, se loger, se nourrir, avoir un moyen de locomotion fiable et pratique pour aller au service avec juste le smic cela peut être juste, le choix de GAV sur le plan financier est a reconsidéré.
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

GAV et ADS Empty
MessageSujet: Re: GAV et ADS   GAV et ADS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 10:33

Dany341 a écrit:
lyon59 a écrit:
, au point financier Gav tu es logé et tu touchera environ 1060 euros ( primes incluses) dans la police tu touchera environ 1100, tu ajoutes quelques primes mais aussi le logement à payer. Sur le plan vie perso (couple on va dire)
Voila fait ADS Smile

L'ADS touche une prime de 70 euros par an de nettoyage et à Paris la moitié de son abonnement de transport (train,bus) est pris en charge c'est tout . Si tu vis chez "papa maman" cela passe, sinon attention, se loger, se nourrir, avoir un moyen de locomotion fiable et pratique pour aller au service avec juste le smic cela peut être juste, le choix de GAV sur le plan financier est a reconsidéré.


Tu rajoutes quelques heures supplémentaires, l'APL et je pense que la qualité de vie en tant qu'ads compense largement le plan financier
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

GAV et ADS Empty
MessageSujet: Re: GAV et ADS   GAV et ADS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 10:56

lyon59 a écrit:
Dany341 a écrit:
lyon59 a écrit:
, au point financier Gav tu es logé et tu touchera environ 1060 euros ( primes incluses) dans la police tu touchera environ 1100, tu ajoutes quelques primes mais aussi le logement à payer. Sur le plan vie perso (couple on va dire)
Voila fait ADS Smile

L'ADS touche une prime de 70 euros par an de nettoyage et à Paris la moitié de son abonnement de transport (train,bus) est pris en charge c'est tout . Si tu vis chez "papa maman" cela passe, sinon attention, se loger, se nourrir, avoir un moyen de locomotion fiable et pratique pour aller au service avec juste le smic cela peut être juste, le choix de GAV sur le plan financier est a reconsidéré.


Tu rajoutes quelques heures supplémentaires, l'APL et je pense que la qualité de vie en tant qu'ads compense largement le plan financier


Les heures supplémentaires ne sont pas payées ! quant à la qualité de vie, pour avoir vu mes Ads souffrir au quotidien dans les quartiers difficiles et être blessés et humiliés cela reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
gmoultson
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2010

GAV et ADS Empty
MessageSujet: Re: GAV et ADS   GAV et ADS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 15:19

heure sup non payés en ads?
j'apprends des choses la!!
ben en ads l'avantage est que j'exerce dans mon pays
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

GAV et ADS Empty
MessageSujet: Re: GAV et ADS   GAV et ADS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 17:26

j'affirme et je confirme les heures suppl sont payés ou sont converties en RTT. Qualité de vie ne peut que être meilleurs à mon avis je pense qu'il ont plus le temps de souffler mais bon comme on dis l'herbe est toujours plus verte chez le voisin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

GAV et ADS Empty
MessageSujet: Re: GAV et ADS   GAV et ADS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 17:30

lyon59 a écrit:
j'affirme et je confirme les heures suppl sont payés ou sont converties en RTT. Qualité de vie ne peut que être meilleurs à mon avis je pense qu'il ont plus le temps de souffler mais bon comme on dis l'herbe est toujours plus verte chez le voisin Smile


Les heures supplémentaires payées, vous fabulez ! , vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez plutôt que de vous ridiculiser en colportant des brèves de comptoir allez donc vous renseigner auprès du commissariat voisin.. !
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

GAV et ADS Empty
MessageSujet: Re: GAV et ADS   GAV et ADS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 19:48

Dany341 a écrit:
lyon59 a écrit:
j'affirme et je confirme les heures suppl sont payés ou sont converties en RTT. Qualité de vie ne peut que être meilleurs à mon avis je pense qu'il ont plus le temps de souffler mais bon comme on dis l'herbe est toujours plus verte chez le voisin Smile


Les heures supplémentaires payées, vous fabulez ! , vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez plutôt que de vous ridiculiser en colportant des brèves de comptoir allez donc vous renseigner auprès du commissariat voisin.. !


C'est fait et justement au comptoir d'un bar ambiance avec mon voisin qui est ADS, donc je ne fabule pas, et pk d'ailleurs les GP seraient payés et pas les ADS,
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

GAV et ADS Empty
MessageSujet: Re: GAV et ADS   GAV et ADS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 20:40

lyon59 a écrit:
Dany341 a écrit:
lyon59 a écrit:
j'affirme et je confirme les heures suppl sont payés ou sont converties en RTT. Qualité de vie ne peut que être meilleurs à mon avis je pense qu'il ont plus le temps de souffler mais bon comme on dis l'herbe est toujours plus verte chez le voisin Smile


Les heures supplémentaires payées, vous fabulez ! , vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez plutôt que de vous ridiculiser en colportant des brèves de comptoir allez donc vous renseigner auprès du commissariat voisin.. !


C'est fait et justement au comptoir d'un bar ambiance avec mon voisin qui est ADS, donc je ne fabule pas, et pk d'ailleurs les GP seraient payés et pas les ADS,

Maintenant c'est le tour des GPX de voir leurs heures supplémentaires payées ! (uniquement en CRS et sous certaines conditions) je félicite cet ADS qui aura une bonne histoire a raconter à ses camarades et qui a su jouer de votre crédulité....
Revenir en haut Aller en bas
gmoultson
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2010

GAV et ADS Empty
MessageSujet: Re: GAV et ADS   GAV et ADS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 7:26

donc c'est quand meme converti en RTT ?
Revenir en haut Aller en bas
jason bourn
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2010

GAV et ADS Empty
MessageSujet: Re: GAV et ADS   GAV et ADS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 12:45

Tout à fait d'accord avec Dany341, il faut arrêter de croire au père noël, ma cousine GPX me l'a clairement dit, les heures sup ne sont pas payer et là où elle bosse ils ont de la chance quand ils les récupèrent. En tout cas je ne veux pas influencer GA ou ADS, mais après avoir discuté boulot ac des GPX je me suis aperçu que je faisais plus de procédures et avais plus de responsabilités que les GPX (police secours), une fois leurs interventions faites c'est remise OPJ aucun suivi de leurs parts après ça. Je parle au niveau de ma brigade. Maintenant tout dépend de ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

GAV et ADS Empty
MessageSujet: Re: GAV et ADS   GAV et ADS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 13:37

jason bourn a écrit:
Tout à fait d'accord avec Dany341, il faut arrêter de croire au père noël, ma cousine GPX me l'a clairement dit, les heures sup ne sont pas payer et là où elle bosse ils ont de la chance quand ils les récupèrent. En tout cas je ne veux pas influencer GA ou ADS, mais après avoir discuté boulot ac des GPX je me suis aperçu que je faisais plus de procédures et avais plus de responsabilités que les GPX (police secours), une fois leurs interventions faites c'est remise OPJ aucun suivi de leurs parts après ça. Je parle au niveau de ma brigade. Maintenant tout dépend de ce que tu recherches.

Bonjour tu as alors aussi plus de responsabilités que le Gendarme Mobile simple pion dans son unité de manoeuvre, le Garde Républicain en garde statique, le Gendarme de l'air dans sa guérite qui garde sa base aérienne toute la journée, le gendarme affecté à des taches de soutien....cela leur fera plaisir !
Surprised
Quand à dire que tu as plus de responsabilités que les GPX (police secours) à moins que tu ne sois APJ 20 et que tu doives gérer un événementiel comparable à une zone urbaine...fait preuve d'humilité.
Pour info il y a autant de métiers d'ADS que de services de Police, C'est vrai qu'il y a des ADS qui font de l'acceuil, du secrétariat, de la garde préfecture toute la journée ce n'est pas très valorisant.
J'en ai connu aussi en tenue civile alors que ce n'est pas prévu dans des services d'investigation, d'autres en quartier sensible qui en plus de la voie publique et de diverses taches ingrates étant donné le volume d'activité établissaient sous le contrôle et au nom des gpx des mains courantes, des plaintes simples et étaient destinataires de dossiers simples comme des ordonnance pénales, des enquêtes préfectures pour des expulsions etc...
Tout comme en gendarmerie l'emploi de l'ADS dépendra en partie des ses choix mais surtout de la chance. J'ai le souvenir d'un de mes ADS ancien GA ayant démissionné car lui qui voulait de l'action s'était retrouvé en gendarmerie maritime à faire de la garde statique en permanence autour de sous marins !.
Revenir en haut Aller en bas
gmoultson
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2010

GAV et ADS Empty
MessageSujet: Re: GAV et ADS   GAV et ADS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 18:28

merci pour ces details dany431
Le choix sera vraiment difficile :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAV et ADS Empty
MessageSujet: Re: GAV et ADS   GAV et ADS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GAV et ADS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser