Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Habiter hors caserne

Aller en bas 
+4
Marrem
waggler45
Stephen34
didou66480
8 participants
AuteurMessage
didou66480
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2011

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mai 2011 - 20:43

Bonjour, je rentre à l'école à Tulle lundi pour être gav. J'aimerai savoir pour la sortie si je veux vivre hors caserne avec ma compagne hormis l'acceptation du commandant est-ce qu'il y a des conditions précises?
Revenir en haut Aller en bas
Stephen34
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Emploi : En attente des tests GAV / concours SOG
Date d'inscription : 20/03/2013

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mar 2013 - 12:28

Je serais aussi intéressé de savoir ça, y a t-il des gens qui auraient connaissance de ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mar 2013 - 18:08

Bonjour,
conformément à l'instruction provisoire n° 24000 DEF/GEND/PM/LOG/ADM du 07/12/1998 (class : 12.52) relative aux dispositions administratives, financières et logistiques applicables aux GAV,
"Militaires non professionnels hébergés gratuitement en célibataire par l’État au titre de leur participation au service national en qualité de volontaires, les gendarmes adjoints ne sont pas réglementairement éligibles à une concession de logement. Toutefois, lorsqu’ils sont d’astreinte, ils sont tenus d’occuper les locaux d’hébergement mis à leur disposition."

Pour résumer :
un hébergement EN CASERNE sera mis à ta disposition.
Si tu veux loger à l'extérieur, il faudra réunir plusieurs conditions et paramètres :
- demander l'autorisation à ton commandement qui a toute latitude pour accepter ou refuser.
- qu'il y ait compatibilité entre ta vie à "l'extérieur" et ta disponibilité au service.
En tout état de cause, tu devras conserver ton hébergement dans la caserne pour les jours où tu seras d'astreinte.
De ma pauvre expérience dans la gestion des GAV car il y en a peu en GM, il est beaucoup plus facile d'obtenir l'autorisation de loger hors caserne quand on est GAV "emploi particulier" que GAV APJA. L'explication est simple : un GAV EP travaille à horaires fixes et ne prend pas d'astreintes.

La solution idéale dans le monde merveilleux des Bisounours, c'est que tu tombes dans une unité qui met à ta disposition un hébergement qui te permet d'accueillir ton amie. Mais ils doivent être assez rares, car les GAV sont hébergés gratuitement et un tel logement entraine des frais de chauffage, de charges, d'électricité etc... que tu ne dois pas payer (statut de GAV oblige).

Revenir en haut Aller en bas
Stephen34
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Emploi : En attente des tests GAV / concours SOG
Date d'inscription : 20/03/2013

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mar 2013 - 23:45

Je te remercie pour ton message.

Si j'arrive à bien être classé pour pouvoir choisir mon département et que je suis à 10-15 minutes (maximum) de la Caserne et des lieux d'interventions en cas d'appel, cela pourrait peut-être être envisageable, à voir avec mon futur Commandant du coup.
Je demande car je vis déjà avec ma copine (non déclaré : pas mariés ni pacsés) en étant blanchi dans l'appartement de ma mère qui elle, est au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 9:28

Je pense que le mieux, c'est d'arrêter de rêver tout de suite !

Tu as très peu de chances de tomber à moins de 10 minutes de l'appartement de ta mère ............

Pars du principe que ça ne sera pas le cas et après, on ne sait jamais ............
Revenir en haut Aller en bas
Stephen34
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Emploi : En attente des tests GAV / concours SOG
Date d'inscription : 20/03/2013

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 11:35

Oui, c'est l'idée que je me suis déjà faite, que c'est pratiquement sûr que je ne serais jamais dans ma ville actuelle.

D'après moi il faudra que j'attende d'avoir le concours de sous-off (que je passerais en Interne si je suis GAV) pour vivre en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 11:37

Stephen34 a écrit:
D'après moi il faudra que j'attende d'avoir le concours de sous-off (que je passerais en Interne si je suis GAV) pour vivre en couple.

Ne te mets pas d'idées en tête et attends d'être affecté !

Là, tu feras le point et tu verras ce qu'il t'est possible de faire !
Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 11:40

Stephen34 a écrit:
Je te remercie pour ton message.

Si j'arrive à bien être classé pour pouvoir choisir mon département et que je suis à 10-15 minutes (maximum) de la Caserne et des lieux d'interventions en cas d'appel, cela pourrait peut-être être envisageable, à voir avec mon futur Commandant du coup.
Je demande car je vis déjà avec ma copine (non déclaré : pas mariés ni pacsés) en étant blanchi dans l'appartement de ma mère qui elle, est au Canada.

Comme le dit si justement Marrem, arrêtes de rêver.
Ton cas est loin d'être atypique et avant de vouloir des droits, pense à respecter tes devoirs en tant que GAV.
Rien ne peux prévoir s'il y aura des places dans ton département à ta sortie d'école et en te préparant déjà au scénario le moins favorable pour toi tu ne pourras qu'être pas trop déçu.
Seuls les GAV "emploi particulier", recrutés par l'unité qui a besoin d'eux, ont de fortes chances de se retrouver près de chez eux à leur sortie de stage.
Toi il faudra que tu attendes ton classement et les places offertes.
De plus, n'étant ni marié ni pacsé ni chargé de famille, ta demande ne relèvera que du simple "confort".
Si tu veux faire une carrière en gendarmerie, habitues-toi dès maintenant à ne pas être affecté forcément où tu veux. Pour beaucoup d'entre nous, ce rêve devient réalité après de nombreuses années de carrière et se traduit par des concessions, d'où un nombre de célibataires géographiques de plus en plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 11:46

waggler45 a écrit:
Si tu veux faire une carrière en gendarmerie, habitues-toi dès maintenant à ne pas être affecté forcément où tu veux. Pour beaucoup d'entre nous, ce rêve devient réalité après de nombreuses années de carrière et se traduit par des concessions, d'où un nombre de célibataires géographiques de plus en plus important.

Malheureusement tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Stephen34
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Emploi : En attente des tests GAV / concours SOG
Date d'inscription : 20/03/2013

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 12:54

D'accord, merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 13:34

Ce genre de questions est récurrent et on ne peut pas leur en vouloir.
Cependant je m'interroge :
Est-ce un manque de curiosité des volontaires avant de venir " s'engager " en Gendarmerie

Ont-ils réfléchi à tous les avantages et inconvénients ???

Lors des entretiens et de la candidatuture ,

1 / Ont ils posé ces questions ?

2 / leur a t-on communiqué toutes les réponses possibles

et les a t-on bien informés de touses les contraintes et quelques avantages auxuels ils vont être soumis...

Pas m'al d'interrogations , on se demande ce qu'ils disent au recrutement ? la vieille formule ?

" ENGAGEZ VOUS , VOUS VERREZ DU PAYS "

( Mais pas toujours celui que vous voudrez Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Stephen34
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Emploi : En attente des tests GAV / concours SOG
Date d'inscription : 20/03/2013

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 15:31

J'ai déposé mon dossier de GAV car j'aime ce métier et mon projet est de passer le concours sous-off en Interne (+ en Externe) afin de l'avoir le plus rapidement possible (6 chances pour l'avoir mais je compte essayer de l'avoir bien avant).

J'ai demandé cette question car je n'étais pas informé de cela, et je sais que je ne suis pas encore informé à 100% là dessus, c'est pour cela que je consulte les forums.

Excelsior, pour te répondre, c'est un manque de curiosité de ma part car j'ai eu l'envie d'arrêter définitivement le cursus scolaire depuis début Janvier 2013 et de me mettre à fond dans ce métier que j'aimerais tant faire.
Je n'ai pas forcément réfléchi aux avantages et aux inconvénients car justement, c'est le métier en lui même qui me plaît.
Lors de l'entretient et de mon dépôt de candidature, je n'ai pas été assez curieux et je ne savais pas trop quoi demander sur le moment.

Et concernant le recrutement, c'est moi-même qui ait été les voir pour demander un rendez-vous de dépôt de dossier GAV.

Question pour les Sous-Officier Actuellement en service :
1) D'après les forums, vous prenez les GAV pour des gens qui seraient à votre merci ? Pourquoi ? Les GAV sont là (normalement) pour ne pas rester GAV et apprendre afin d'être comme vous : Sous-Officier.
Après, personnellement, je m'en préoccupe pas des forums, je poursuis mon projet et mon idée se fera en réel.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 15:49

Un sous-officier est le supérieur d un GAV, c est un fait. Rien à voir avec être à "la merci" de qui que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Stephen34
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Emploi : En attente des tests GAV / concours SOG
Date d'inscription : 20/03/2013

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 16:08

J'en ai conscience hein, je faisais que retranscrire les mots des forums pour en apprendre peut-être un peu plus.
Et un ordre donné par son supérieur est à exécuter, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 16:11

C est ça. Maintenant si le GAV a un comportement correct et qu il prend un minimum d initiative, on lui donnera rapidement du travail plus intéressant que celui qui ne s intéresse pas à la vie de son unité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephen34
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Emploi : En attente des tests GAV / concours SOG
Date d'inscription : 20/03/2013

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 16:43

Oui c'est certains ça, et puis quand on veut aller dans ce métier, c'est qu'on en veut, c'est pas pour "suivre le mouvement de son unité" et attendre la fin du mois...

Enfin bref, revenons au sujet principal. Je serais très certainement ailleurs que chez moi, je l'ai bien compris. Plus qu'à attendre mes tests (~début mai), les résultats (~Septembre) et mon incorporation en école de GAV (~Décembre 2013) (Les dates que j'ai mis entre parenthèses sont celles qu'une adjudante m'a donné approximativement). Me reste plus qu'à être au point sur la culture générale.
Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 18:01

Pour la culture générale, je t'accorde une bonne note en orthographe car tu fais très peu de fautes, mais je ne peux porter mon jugement qu'à la lecture de tes différents posts.
Si ta propension à faire très peu de fautes est avérée, tu pars avec un gros avantage sur tes contemporains !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 18:29

waggler45 a écrit:
Pour la culture générale, je t'accorde une bonne note en orthographe car tu fais très peu de fautes, mais je ne peux porter mon jugement qu'à la lecture de tes différents posts.
Si ta propension à faire très peu de fautes est avérée, tu pars avec un gros avantage sur tes contemporains !!!!!
+ 1

Quant à être " a la merci des sous-offs " , c'est faux.

Maintenant comme dit plus haut , il y a le GAV qui s'investit un peu , qui fait correctement son boulot, qui en veut etc etc.....
donc celui là on ne lui dira rien

celui qui est nul qui s'en fout et le reste , il ne sera pas " à la merci " mias il s'en prendra un peu plus que les autres dans des tâches subalternes... normal....

Il est est de me^me pour cerains sous offs ( voir pour des offs mauvais qu'on colle dans un placard - s'en foutent eux l'avancement se fera quand même Wink ) , qui étant moins bons dans certains domaines se voient plus attribuer des " petites " enquêtes que des gros dossiers...

à chacun d'évoluer ou non....
Et effectivement re- bravo pour écrire sans fautes , ça devient de plus en plus rare......
Revenir en haut Aller en bas
Stephen34
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Emploi : En attente des tests GAV / concours SOG
Date d'inscription : 20/03/2013

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 18:38

Merci pour le compliment Smile L'orthographe, c'est mon point fort, mais niveau culture générale, j'ai acheté les trois livres pour 29 euros, dedans, il y a une mise en situation, et sur les 50 questions de culture générale, je n'en savais que 10 maximum... (Après certes, en lycée, je n'ai pas vraiment écouté / suivi les cours d'Histoire, Géographie et d'éducation civique, je privilégiais beaucoup ce qui me plaisait, voila la raison). Donc voila pourquoi je m'inquiète pour les tests et que je vais donc devoir bûcher le livre de culture générale à fond tout ce mois d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mar 2013 - 2:02

Lis des romans historiques, ça te fera connaître l'histoire, la géographie et la culture générale, l'état des connaissances et des mentalités (si les livres sont bons) et les manières de penser des gens d'autres pays et d'autres époques, sans que ce soit rébarbatif et sans que tu t'ennuies. Very Happy
Tu progresseras sans avoir eu l'impression de travailler ou de bachoter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mar 2013 - 3:28

Stephen34 a écrit:
J'en ai conscience hein, je faisais que retranscrire les mots des forums pour en apprendre peut-être un peu plus.
Et un ordre donné par son supérieur est à exécuter, c'est tout.

Rambo Pas tous; il faut bien faire attention aux ordres qui sont donnés et ne pas faire n'importe quoi...

Exemple vécu :
Entendu et confronté à une situation ou un gendarme de peu de moralité intellectuelle avait donné l'ordre à un GAV de verbaliser un jeune automobiliste (moins de deux ans de permis) pour une infraction suite dépassement de la vitesse autorisée sur voie à grande circulation.
Normalement cette infraction est un Délit routier qui se relève par procès-verbal.
En lieu et place de relever un Délit routier (avec rétention du permis de conduire) le gendarme relève l'infraction par timbre amende (contravention = 90€ + trois points enlevés) et ordonne au GAV de relever un second dépassement de la vitesse autorisée (fausse infraction) en établissant un autre timbre amende (90 € + de nouveau trois points de moins) en prenant un autre point kilométrique sur le même itinéraire.
Le jeune automobiliste a pu repartir au volant de son véhicule après avoir reçu ses deux contraventions.

Eh oui la course à la prime au mérite et aux résultats (buchettes) fait commettre bien des Délits à certains agents de la Force Publique en charge de faire respecter les lois.

Alors si vous recevez ce genre d'ordre il est de votre devoir de refuser de l'accomplir.

Je sais il est moche de témoigner de ces faits sur ce forum. Habiter hors caserne 887155

Mais personnellement je considère que celui qui revêt un uniforme de Gendarme ou de Policier ne doit pas se permettre tout et n'importe quoi.
Aussi je considère que lorsque celui qui choisi ce métier (faire respecter et appliquer les Lois de la République) ne doit pas se comporter comme un voyou pour l’appât du gain ; mais surtout il n'y a pas de place dans l'institution pour ce genre d’individu...

Cette pensée n'engage que moi et je demande aux GAV qui intègrent notre institution de refuser d'exécuter ce genre d'ordre si un jour ils le reçoive ou s’ils se trouvent dans une situation similaire...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habiter hors caserne Empty
MessageSujet: Re: Habiter hors caserne   Habiter hors caserne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Habiter hors caserne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser