Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 recours administratif et csa

Aller en bas 
+4
Shotokan
Marrem
Gregthegrizzly
nano0581
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nano0581
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2011

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Mai 2011 - 22:21

Bonjour. Je suis gendarme mobile depuis bientot 9 ans et cela fait 4 ans que je fais des demandes outre mer ou plutot un changement de subdivision d arme pour partir en outre mer et non agréé a chaque fois. Il se trouve que je suis marié pére d un enfant et que ma femme est polynesienne. Elle vit avec notre fils et travaille a tahiti. Je viens de recevoir mon agrément pour partir en gendarmerie départementale ce qui était prévu. Maintenant je voudrais savoir si je faisais un recours est ce qu il me serait possible d avoir une place en outre mer étant donné que j étais en csa et que c est deux dossiers différents et également savoir si je perdais l agrément de la région ou je suis affecté? Vivre a 20 000 km l un de l autre ca va mais au bout d un moment.............................merci a vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Mai 2011 - 23:56

Peux-tu être plus précis ?
Qu'attends-tu du recours ???
Et si tu pars en CSA en Guyane, quelle sera ta réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
nano0581
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2011

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mai 2011 - 0:19

Comme je suis en changement de subdivision d arme et que j ai été agréé métropole, je souhaiterais savoir si en faisant un recours il était possible d etre agrée outre mer a la place de metropole. Et si j etais agréé Guyane je resterais quand même plus pret de ma femme et de mon fils que la ou je suis actuellement.....merci
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mai 2011 - 20:11

nano0581 a écrit:
Comme je suis en changement de subdivision d arme et que j ai été agréé métropole, je souhaiterais savoir si en faisant un recours il était possible d etre agrée outre mer a la place de metropole. Et si j etais agréé Guyane je resterais quand même plus pret de ma femme et de mon fils que la ou je suis actuellement.....merci

CAYENNE - PAPEETE, par avion, je ne suis pas persuadé (Je suis même persuadé du contraire !) que ça soit plus court que PARIS - PAPETTE !
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mai 2011 - 20:14

Après un recours, c'est fait pour contester une décision injuste, vis à vis des textes !

Même si ta situation n'est pas enviable, pourquoi te favoriser toi par rapport à d'autres collègues qui vivent à 800 Km de leurs épouse !

Il peut y avoir rapprochement de conjoints pour l'administration, pour l'armée mais après, pour les autres, c'est au bon vouloir de nos organismes de ressources humaines !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mai 2011 - 21:49

nano0581 a écrit:
Comme je suis en changement de subdivision d arme et que j ai été agréé métropole, je souhaiterais savoir si en faisant un recours il était possible d etre agrée outre mer a la place de metropole. Et si j etais agréé Guyane je resterais quand même plus pret de ma femme et de mon fils que la ou je suis actuellement.....merci
C'est bien ce que j'avais compris...
Comme on te l'a dit, le recours est un moyen légal de contester une décision injuste, pas une décision qui fout les boules ou que l'on ne trouve pas favorable...
Donc malheureusement, je crois que ça risque d'être plus que difficile de le voir aboutir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
nano0581
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2011

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mai 2011 - 22:01

OK...merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mai 2011 - 23:35

sinon rien ne t'empêche de faire un C.P.E. Si elle revient négative pourquoi pas envisager un recours ....
Revenir en haut Aller en bas
nano0581
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2011

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mai 2011 - 20:33

Un C.P.E.....c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mai 2011 - 23:15

CONVENANCE PERSONNELLE EXCEPTIONNELLE .........
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Mai 2011 - 9:49

Bonjour Nano0581.
Ne te voile pas la face, en cas de recours surtout non justifié (pour l'administration) ton nom sera certainement surligné en fluo quelque part. Les contestataires n'ont jamais été bien vus chez nous et ta prochaine demande risque fort de finir en classement vertical. Maintenant, tu es agréé pour la GD métropole et tu aurais souhaité l'être pour l'outre-mer. As-tu répondu à l'appel à un volontaire annuel pour l'outre-mer ? Je serais étonné que le BRH CGOM qui n'a pas été saisi d'une demande, te fasse une fleur pareille, mais bon.... Sache également que, marié à une polynésienne, tu fais certainement partie des personnels ayant des intérêts matériels ou moraux en outre-mer. Cette nouvelle disposition concerne tous les fonctionnaires de l'Etat et permet à des non-"originaires" de rejoindre leur département ou territoire dans lesquels ils ont ces intérêts. Il semblerait que le CGOM favorise le retours des anciens dans leur région d'outre-mer, pour ceux qui désirent aller jusqu'à la limite d'age. Les textes "gendarmerie" à ce sujet n'ont pas encore été modifiés, mais cela ne saurait tarder. Pour finir, tout récemment, la condition de limite d'âge (49 ans) pour postuler à l'OM a été supprimée. Là aussi les textes vont changer, tiens toi au courant. A mon avis tu devrais t'armer de patience pour postuler OM. Les appels à volontaires tombent en fin d'année et le temps de séjour dans l'unité est 2 ans pour les gendarmes, si rien ne change là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nano0581
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2011

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Mai 2011 - 21:09

Bonjour Alain95.
Oui tu as raison je crois que le mieux est d attendre et de voir par la suite ce qui sera bon pour ma famille et moi. Merci pour le message et les renseignements. Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Horny_Tony
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Localisation : PACA
Emploi : Adjudant en BR
Date d'inscription : 05/06/2010

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mai 2011 - 17:33

Salut Nano ...
j'ai appris pour ta région d'affectation en CSA, c'est vrai que c'est loin d'être l'idéal pour toi, ta femme et ton fils. J'espère que tu pourras les rejoindre rapidement.
A bientôt
Tony (ex moblo de ton EGM)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mai 2011 - 19:57

Marrem a écrit:
Après un recours, c'est fait pour contester une décision injuste, vis à vis des textes !
Même si ta situation n'est pas enviable, pourquoi te favoriser toi par rapport à d'autres collègues qui vivent à 800 Km de leurs épouse !Il peut y avoir rapprochement de conjoints pour l'administration, pour l'armée mais après, pour les autres, c'est au bon vouloir de nos organismes de ressources humaines !

+++1
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juil 2011 - 23:11

Sinon tu peux voir l'assistante sociale.....
Qui tente rien n'a rien...
Nana
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 13:26

Excelsior a écrit:
Marrem a écrit:
Après un recours, c'est fait pour contester une décision injuste, vis à vis des textes !
Même si ta situation n'est pas enviable, pourquoi te favoriser toi par rapport à d'autres collègues qui vivent à 800 Km de leurs épouse !Il peut y avoir rapprochement de conjoints pour l'administration, pour l'armée mais après, pour les autres, c'est au bon vouloir de nos organismes de ressources humaines !

+++1
100% d'accord mais juste une question : qui est le plus proche de sa famille et de sa région d'origine entre un breton et un polynésien (ou métro marié à une polynésienne), tous deux affectés à Marseille ?
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 13:41

Alain95 a écrit:
Excelsior a écrit:
Marrem a écrit:
Après un recours, c'est fait pour contester une décision injuste, vis à vis des textes !
Même si ta situation n'est pas enviable, pourquoi te favoriser toi par rapport à d'autres collègues qui vivent à 800 Km de leurs épouse !Il peut y avoir rapprochement de conjoints pour l'administration, pour l'armée mais après, pour les autres, c'est au bon vouloir de nos organismes de ressources humaines !

+++1
100% d'accord mais juste une question : qui est le plus proche de sa famille et de sa région d'origine entre un breton et un polynésien (ou métro marié à une polynésienne), tous deux affectés à Marseille ?

On connaît tous la réponse !!!!

En signant en gendarmerie, on est censé connaître (un peu) le système !

Dans deux ans et quelques mois, notre ami pourra faire une demande O.M. et s'il a le profil qui va bien, il partira et en plus aura des atouts pour demande la Polynésie.

Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 15:35

Marrem a écrit:
Alain95 a écrit:
Excelsior a écrit:
Marrem a écrit:
Après un recours, c'est fait pour contester une décision injuste, vis à vis des textes !
Même si ta situation n'est pas enviable, pourquoi te favoriser toi par rapport à d'autres collègues qui vivent à 800 Km de leurs épouse !Il peut y avoir rapprochement de conjoints pour l'administration, pour l'armée mais après, pour les autres, c'est au bon vouloir de nos organismes de ressources humaines !

+++1
100% d'accord mais juste une question : qui est le plus proche de sa famille et de sa région d'origine entre un breton et un polynésien (ou métro marié à une polynésienne), tous deux affectés à Marseille ?

On connaît tous la réponse !!!!

En signant en gendarmerie, on est censé connaître (un peu) le système !

Dans deux ans et quelques mois, notre ami pourra faire une demande O.M. et s'il a le profil qui va bien, il partira et en plus aura des atouts pour demande la Polynésie.

Ah bon ? Tu dois avoir été le seul et unique candidat sous-off à t'être fait expliquer les différents régimes de gestion des personnels et autres circulaires qui régissent les déplacements en outre-mer avant de signer ton engagement. Moi pas, j'ai peut être eu tort. C'est pas parce qu'un système est en place depuis des lustres et que tout le monde s'en accommode, qu'il est juste. Je ne parle pas de favoritisme, je parle de prise en compte des situations familiales critiques à cause d'un éloignement de plusieurs milliers de km.
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 21:32

Marrem tu fais fausse piste je suis dans le même cas que Alain, que tu sois marié avec une polynésienne, une martiniquaise, une guyanaise ou voire une marsienne tu n'es pas pour autant privilégié.......Je sais de quoi je parle 3° demande en cours......

Et le profil, qu'on arrête de ma parler de profil, le boulot de brigade est le même partout et il est même plus pénible en métropole. C'est pour ça que le profil c'est une excuse. J'ai jamais eu de jour d'arrêt, une bonne notation, des lettres de féloches, etc etc, et je suis OPJ, alors mon profil c'est le même que la plupart de mes camarades SOC.

Mais comme le dit Alain on demande tout l'outre mer pas que la Polynésie. Mais c'est normal que ce soit notre premier choix. Et ça serait logique que l'on soit prioritaire pour cette mutation. Nos belles familles on les voit tous les deux ans et ça nous coûte un max. Mais tu me diras, j'avais qu'à épouser une bretonne.........Non trêve de blague, je suggérerai qu'un texte sorte assez rapidement comme pour la fonction publique sur les IMM et que les choses soient enfin claires.

Et pour ceux qui ne connaissent pas le fenua, il ni y'a pas que Tahiti, la Polynésie est composé de 5 archipels dispersés sur étendue aussi grande que l'Europe. Alors avant de dire j'ai envie d'aller en Polynésie il faut vérifier sa géographie car un couple popaa qui se retrouve a Rurutu ou Rikitea ça va être long. Pour celui qui bosse en Bt ça va aller mais pour l'autre s'il n'est pas fonctionnaire.....Autant dire que le temps va passer au ralenti. Et même j'ai vu sur un autre forum qu'un gendarme expliquait que Bora Bora était une unité isolée.....Ah Ah Ah, j'en rigole encore.

recours administratif et csa 167385 recours administratif et csa 167385 recours administratif et csa 167385 recours administratif et csa 167385

Allez nana à tous les amoureux du fenua

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 22:14

Salut Micka978, il "semblerait" que le CGOM adopte son mode de gestion au cas par cas suivant ses besoins dans les régions ultra-périphériques et qu'il relègue au second plan seulement les particularités familiales des demandeurs assimilés à des originaires. Je trouve cela dommage car une famille qui se rapproche de ses racines, c'est un militaire qui apporte une plus-value et une motivation supplémentaire dans son unité. Même si officiellement (merci la Halde, l'Europe, etc.) on ne parle plus d' "originaires", les circulaires de gestion des originaires des DOM et TOM n'ont toujours pas changé. Pour les DOM on est toujours dans un shéma de 6 + 3 ans maxi sans pouvoir espérer concrétiser un quelconque projet personnel ou familial à moins de se trouver à moins de 5 ans de la limite d'âge pour finir la carrière sur place. Alors Marem pourrait me dire que quand j'ai signé pour un séjour de 6+3 je savais à quoi je m'engageais. Oui et je me suis aussi engagé à renoncer à faire campagne, c'est pas rien surtout en fin de carrière. Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, c'est aussi LA motivation principale de la plupart des candidats. J'en reviens toujours au breton (je les adore) qui décide de faire une carrière de gendarme ou de gradé dans sa région d'origine. Qui l'en empêche ? Qui l'oblige à partir à l'autre bout du pays après 4 ou 6 ans ? Personne, ni aucun texte.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 22:32

Allez, on va créer une circulaire spéciale "Alain95" et une autre "Micka98" !

Je rigole ! Bien sûr que je comprends vos situations et il est toujours plus agréable de vivre près des siens que loin !

Le système O.M. n'est pas parfait et un originaire (ou autres termes à votre convenance) devrait être privilégié, on est d'accord !

Maintenant, le problème n'est pas nouveau et si vous ne le saviez pas avant de vous engager, c'est un peu comme le gars quicroyait que Bora Bora était une unité isolée ..................................... c'est hilarant !

Par contre, n'y a-t-il pas une petite incohérence dans vos propos ? Vous êtes manifestement prêts à partir partout en O.M....... Il est où le gain au niveau familial si vous tombez à ST PIERRE ET MIQUELON ?
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 22:49

Justement Marem le gain c'est de passer par le bloc 1 pour après avoir le bloc 2 de son choix.

Et comme tu le dis les textes sont les textes, et si quelqu'un de haut placé dans notre institution veut créer une circulaire spécial Mika ou Alain alors je suis preneur....

Amicalement Mika
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 22:54

Micka978 a écrit:
si quelqu'un de haut placé dans notre institution veut créer une circulaire spécial Mika ou Alain alors je suis preneur....

Et je vous soutiendrai comme je soutiendrai un proche qui est dans le même cas et un ami, qui va bientôt devoir revenir en Métropole, sachant qu'il est presque au bout de son 6+3 !

Après es-tu sûr de gagner du temps en passant par les Antilles Guyane, avant ?
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 23:02

Je ne me pose pas de question.

Au moins tu as un pied en OM.

Après 3° demande je ne compte plus mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 23:05

Bonne chance à vous malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 15:09

Marrem a écrit:
Bonne chance à vous malgré tout !
2011, année de l'outre-mer parait-il. On va même voir des militaires issus de tous les DOM-TOM défiler en tête de dispositif sur les Champs. La gendarmerie va-t-elle apporter sa contribution en encourageant les retours "au pays" ?
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Juil 2011 - 9:27

nano0581 a écrit:
Comme je suis en changement de subdivision d arme et que j ai été agréé métropole, je souhaiterais savoir si en faisant un recours il était possible d etre agrée outre mer a la place de metropole. Et si j etais agréé Guyane je resterais quand même plus pret de ma femme et de mon fils que la ou je suis actuellement.....merci

T'es pas serein toi....Guyane -Tahiti, plus près que ta future affectation dans la creuse- Tahiti!!!!!! Si t'es pas pris OM, regarde bien ton dossier car on a tous un cimetière perso....Pour ce que j'en dis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Juil 2011 - 18:42

Marrem a écrit:
Allez, on va créer une circulaire spéciale "Alain95" et une autre "Micka98" !

Je rigole ! Bien sûr que je comprends vos situations et il est toujours plus agréable de vivre près des siens que loin !

Le système O.M. n'est pas parfait et un originaire (ou autres termes à votre convenance) devrait être privilégié, on est d'accord !

Maintenant, le problème n'est pas nouveau et si vous ne le saviez pas avant de vous engager, c'est un peu comme le gars quicroyait que Bora Bora était une unité isolée ..................................... c'est hilarant !

Par contre, n'y a-t-il pas une petite incohérence dans vos propos ? Vous êtes manifestement prêts à partir partout en O.M....... Il est où le gain au niveau familial si vous tombez à ST PIERRE ET MIQUELON ?

ben le gain il est ......dans les annuités non ????? c 'est pas ça dans le fond le but recherché.....la belle excuse que la belle famille.... recours administratif et csa 873323
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Juil 2011 - 19:57

Excelsior a écrit:
Marrem a écrit:
Allez, on va créer une circulaire spéciale "Alain95" et une autre "Micka98" !

Je rigole ! Bien sûr que je comprends vos situations et il est toujours plus agréable de vivre près des siens que loin !

Le système O.M. n'est pas parfait et un originaire (ou autres termes à votre convenance) devrait être privilégié, on est d'accord !

Maintenant, le problème n'est pas nouveau et si vous ne le saviez pas avant de vous engager, c'est un peu comme le gars quicroyait que Bora Bora était une unité isolée ..................................... c'est hilarant !

Par contre, n'y a-t-il pas une petite incohérence dans vos propos ? Vous êtes manifestement prêts à partir partout en O.M....... Il est où le gain au niveau familial si vous tombez à ST PIERRE ET MIQUELON ?

ben le gain il est ......dans les annuités non ????? c 'est pas ça dans le fond le but recherché.....la belle excuse que la belle famille.... recours administratif et csa 873323
Tu ne sais donc pas que les originaires font zéro annuité quand ils sont affectés dans leur DOM ou TOM de naissance, y compris dans le régime "général".
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Juil 2011 - 21:05

Alain95 a écrit:
Excelsior a écrit:
Marrem a écrit:
Allez, on va créer une circulaire spéciale "Alain95" et une autre "Micka98" !

Je rigole ! Bien sûr que je comprends vos situations et il est toujours plus agréable de vivre près des siens que loin !

Le système O.M. n'est pas parfait et un originaire (ou autres termes à votre convenance) devrait être privilégié, on est d'accord !

Maintenant, le problème n'est pas nouveau et si vous ne le saviez pas avant de vous engager, c'est un peu comme le gars quicroyait que Bora Bora était une unité isolée ..................................... c'est hilarant !

Par contre, n'y a-t-il pas une petite incohérence dans vos propos ? Vous êtes manifestement prêts à partir partout en O.M....... Il est où le gain au niveau familial si vous tombez à ST PIERRE ET MIQUELON ?

ben le gain il est ......dans les annuités non ????? c 'est pas ça dans le fond le but recherché.....la belle excuse que la belle famille.... recours administratif et csa 873323
Tu ne sais donc pas que les originaires font zéro annuité quand ils sont affectés dans leur DOM ou TOM de naissance, y compris dans le régime "général".

Et ça n'est pas tout à fait, voir pas du tout normal scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recours administratif et csa Empty
MessageSujet: Re: recours administratif et csa   recours administratif et csa Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
recours administratif et csa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECOURS ADMINISTRATIF
» " le recours administratif "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser