Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM

Aller en bas 
+2
Laurent25
modeto
6 participants
AuteurMessage
modeto
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2010

Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Empty
MessageSujet: Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM   Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 21:25

Bonjour à toutes et tous
Je suis actuellement gendarme APJ avec 17 ans de service.
J'ai une opportunité car le maire d'une commune implantée non loin de mon unité est à la recherche d'un policier municipal.
Je serais donc considéré comme un employé de la fonction publique de catégorie B avec le grade de brigadier chef principal. C'est sous ce grade que le maire de la commune désire embaucher un personnel.
A combien s'éleverait la rémunération totale chaque mois (retraite et paie de PM) ?
Je précise que je suis à l échelon 8 avec une MAJ de 381.
Merci d'avance à tous pour vos futures réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent25
1 étoile
1 étoile
Laurent25


Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : DOUBS
Emploi : RETRAITE GIE - POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 25/10/2009

Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Empty
MessageSujet: Re: Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM   Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 21:59

Le grade de brigadier-chef principal correspond à la catégorie C.
Le salaire diffère en fonction des communes, en effet, les primes dans la fonction publique sontà la diligence du maire. Mais je pense que tu compter sur un salaire oscillant entre 1800 et 2000 €. A voir avec exactitude en fonction de l'indice auquel tu es repris dans la grille FPT, qui sera obligatoirement immédiatement supérieur ou égal à celui que tu détiens en gendarmerie.
Pour la retraite gendarmerie, il te faut faire une demande de relevé de situation au de ton Cdt de Région. En sachant que tu cumuleras retarite Gie et salaire Pm uniquement à l'issue de tes 2 mois de stage probatoire + ton année de détachement.
De toute façon, il te faut en priorité une promesse d'embauche avant de monter ton dossier de reconversion auprès de ton COR.

Revenir en haut Aller en bas
modeto
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2010

Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Empty
MessageSujet: Re: Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM   Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 22:09

Merci Laurent 25 pour ces premiers éclaircissementsqui me rassurent un peu...
Tu évoques un salaire qui oscille entre 1800 et 2000 euros.
S'agit-il d'une rémunération nette ou brute ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Empty
MessageSujet: Re: Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM   Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 23:32

Concernant le salaire normalement la Mairie doit te fournir une estimation

Personnellement mon salaire annuel net est inférieur de 20 % à celui que j'avais en Gendarmerie ( A/C 21 ans de service échelon
3 indice MAJ 465)
Je perçois 2100 euros net dont 300 euros de NBI (15 points) cat B rédacteur principal 7e chelon
Revenir en haut Aller en bas
modeto
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2010

Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Empty
MessageSujet: Re: Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM   Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 9:54

Merci pour la réponse Ness76.
L'indemnité spéciale de fonction est de l'ordre de 18% je crois.
Est-elle calculée sur le montant brut ou net du salaire ? Cette indemnité est elle automatique, le taux varie t il selon les communes ?
Merci pour la réponse en souhaitant ne pas vous sembler un peu à l'ouest dans ce domaine. Je préfère poser des questions sur ce forum. Les réponses sont sérieuses...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Empty
MessageSujet: Re: Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM   Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 19:24

modeto a écrit:

Merci pour la réponse en souhaitant ne pas vous sembler un peu à l'ouest dans ce domaine. Je préfère poser des questions sur ce forum. Les réponses sont sérieuses...
Merci


Et tu as bien raison de poser des questions !!!
n'hésites pas à en parler avec la commune qui souhaite t'employer, négocier son salaire ça fait partie de l'entretien.

n'oublies pas qu'en cas de détachement par la cnoi, tu perçois une indemnité compensatrice de ta perte de salaire jusqu'à ta titularisation, je rentre dans mes frais avec cet indemnité

Revenir en haut Aller en bas
Laurent25
1 étoile
1 étoile
Laurent25


Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : DOUBS
Emploi : RETRAITE GIE - POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 25/10/2009

Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Empty
MessageSujet: Re: Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM   Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Mai 2011 - 22:14

Je parle de salaire net.

Mais comme l'explique Ness76 cela peut varier en fonction des primes. Il faut aussi prendre en compte le fait que tu bénéficies d'un 13 ° mois.

Par exemple ISSP (prime de police) qui est de droit en gie est à la diligence du maire qui t'embauche. Certains ont les 20 % alors que d'autres n'ont rien.

Il faut effectivement bien éclaircir ses points lors de l'embauche.

Il faut rester lucide, la reconversion par détachement est avantageuse. En effet, le cumul du salaire + la retraite augmente ton niveau de vie. Par contre, les retraites PM sont plus modestes que les retraites gie (étant donné qu'elles n'incluent pas les primes). La solution réside dans une épargne retraite liée à ton augmentation de niveau de vie afin de se retrouver avec une retraite équivalente à celle que tu aurais eu en allant au terme de ta carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Empty
MessageSujet: Re: Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM   Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Mai 2011 - 23:03

Tout celà n'est possible si le gendarme à moins de 25 ans de service je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Empty
MessageSujet: Re: Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM   Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Mai 2011 - 23:12

eh oui il faut impérativement avoir moins de 25 ans si tu espères cumuler
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Empty
MessageSujet: Re: Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM   Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Mai 2011 - 12:03

modeto a écrit:
Bonjour à toutes et tous
Je suis actuellement gendarme APJ avec 17 ans de service.
J'ai une opportunité car le maire d'une commune implantée non loin de mon unité est à la recherche d'un policier municipal.
Je serais donc considéré comme un employé de la fonction publique de catégorie B avec le grade de brigadier chef principal. C'est sous ce grade que le maire de la commune désire embaucher un personnel.
A combien s'éleverait la rémunération totale chaque mois (retraite et paie de PM) ?
Je précise que je suis à l échelon 8 avec une MAJ de 381.
Merci d'avance à tous pour vos futures réponses....


En relisant les posts des autres participants, j'apporte les précisions suivantes :
C'est 25 ans au terme de ton détachement de 1 an ou 2 ans pour le cumul. Donc si tu pars à 24 ans et 1 jour tu ne peux pas cumuler car tu ne sera pas rayé des contrôles de la gie avant ton intégration.
Sinon pour l'indice si tu es au 381 majoré Gie, la commune est obligée de te reprendre aux indices suivant minimum. De plus il faut voir l'échéance pour la reprise d'indice à 2 ans, c'est à dire que la CNOI donne son accord en regardant le tout avec une projection à 2 ans (en 2 en, Gie tu peux passer un échelon).
Tu dois obligatoirement faire 6 mois de FIA pour être agent de Police municipale Cat C (dans le délai de ton détachement) et je crois 9 mois pour être chef de service Cat B, toujours dans le délai de ton détachement.
Il faut savoir que si tu remplis les conditions d'une retraite proportionnelle pendant ton détachement tu peux mettre fin à ton détachement quand tu veux. Il te faut néanmoins la certitude que le maire va t'intégrer (ou titulariser) au bout des un an de stagiaire.
Sache aussi que le détachement coût au maire dans tous les cas (CNOI ou emplois réservés).

Tu peux aussi passer par les emplois réservés (moins avantageux à l'intégration mais beaucoup plus simple au final) il y a pas mal de posts à ce sujet sur le site.

392 brigadier (Cat C)
407 brigadier chef (cat C)
384 chef de service classe normale (cat B).

Normalement le passage en Cat B des gendarmes ne gêne en rien le recrutement en cat C en FPT, c'est l'indice qui prime (à vérifier quand même, je n'ai rien trouvé qui s'y oppose).


Va voir sur ce site, tu auras pas mal de renseignement, tu peux même faire une simulation de ton futur salaire en PM (ou autre métier de la FPT).
http://www.123territorial.fr/

A cette adresse tu trouveras tous les indices de la FP.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006064738&dateTexte=20110502
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
CHEMI
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Emploi : GMGRGD
Date d'inscription : 29/11/2007

Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Empty
MessageSujet: PM   Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Mai 2011 - 20:46

Bonjour

Pour trouver une place en PM, ai je besoin du COR ou dois je chercher le poste moi même.
J'ai 22 ans de service et je désire quitter la gendarmerie. Je vais chercher une place en PM dans le 34.
Lieux où j'ai ma maison. J'aurai 50 ans, il y a peut être une limite d'âge?
Si je trouve une place en PM, comment dois je m'y prendre?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
modeto
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2010

Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Empty
MessageSujet: Re: Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM   Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Mai 2011 - 22:07

Merci à tous pour vos précieuses réponses.
Je négocierais mon salaire en fonction de vos éléments... Si je remplace le PM qui quitte la commune je "coûterais" moins cher à la mairie. Le PM qui démissionne est en effet de catégorie B avec une fonction supérieure à celle de brigadier chef principal. Un argument à mettre en avant pour une eventuelle embauche. Prime comprise si je négocie un salaire net de 2000 euros je pense que je ne serais pas trop gourmand.
J'imagine et j'espère que le maire est au courant des salaires délivrés dans la PM. C'est une petite commune. Pas évident à gérer en tout cas ce paramètre qui concerne une négociaton de contrat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Empty
MessageSujet: Re: Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM   Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Mai 2011 - 22:35

modeto a écrit:
Merci à tous pour vos précieuses réponses.
Je négocierais mon salaire en fonction de vos éléments... Si je remplace le PM qui quitte la commune je "coûterais" moins cher à la mairie. Le PM qui démissionne est en effet de catégorie B avec une fonction supérieure à celle de brigadier chef principal. Un argument à mettre en avant pour une eventuelle embauche. Prime comprise si je négocie un salaire net de 2000 euros je pense que je ne serais pas trop gourmand.
J'imagine et j'espère que le maire est au courant des salaires délivrés dans la PM. C'est une petite commune. Pas évident à gérer en tout cas ce paramètre qui concerne une négociaton de contrat !!!

Le salaire de base tu ne peux pas le négocier, c'est indiciaire.
tu ne peux négocier que les prime ISF à 20 % (30% pour chef de service donc cat B) maxi et IAT 8 % maxi. Tu ajoutes éventuellement le SFT (1, 2, 3 ou plus enfants à charge).
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Empty
MessageSujet: Re: Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM   Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Mai 2011 - 22:38

Ce que tu avances Esclave Moderne est très intéressant, vois-tu j'étais persuadée que je devais attendre la titularisation pour faire valoir mes droits à retraite.

Je t'explique, la Mairie m'a embauchée et me considère comme titulaire de mon poste, d'ailleurs sur mes bulletins de salaire je suis titulaire et non pas stagiaire, la DRH m'a expliquée également que j'étais considérée comme titulaire.
Autre détail, je devrais recevoir une délégation du Maire pour être Officier d'Etat civil, ce que le Procureur refuse sous prétexte que je ne suis pas fonctionnaire titulaire de la commune, la Mairie va formuler un recours sur le fait que mon embauche est acquise et que seules les formalités de détachement (durée d'un an) empêche cette appellation.

Du coup si j'ai bien compris, si j'ai la certitude (écrite) que je suis définitivement recrutée (et je pense que je pourrais obtenir cette confirmation), je pourrais dés à présent faire valoir mes droits à retraite et cesser mon détachement ?

J'étais persuadée de devoir attendre mars 2012 ... As-tu un texte qui le confirme ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
modeto
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2010

Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Empty
MessageSujet: Re: Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM   Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Mai 2011 - 22:41

Effectivement je me mélange un peu les pinceaux !!!
En étant terre à terre 17 ans de service Echelon 08 avec un indice majoré à 379 APJ je touche précisement ???? (Hors prime)
Je me base sur différentes grilles et j'y perds un peu mon latin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent25
1 étoile
1 étoile
Laurent25


Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : DOUBS
Emploi : RETRAITE GIE - POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 25/10/2009

Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Empty
MessageSujet: Re: Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM   Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Mai 2011 - 22:13

Il faut savoir que si tu remplis les conditions d'une retraite proportionnelle pendant ton détachement tu peux mettre fin à ton détachement quand tu veux. Il te faut néanmoins la certitude que le maire va t'intégrer (ou titulariser) au bout des un an de stagiaire.

pour esclave moderne est-tu certain de ce que tu annonces, d'après moi, si tu mets un terme à ton détachement, je ne suis pas certain que tu puisses conserver les mêmes conditions d'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Empty
MessageSujet: Re: Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM   Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul retraite GIE et salaire d'un brigadier chef en PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser