Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ras le bol !!!

Aller en bas 
+16
interceptor
sonylegitan
malinois
NARDO
Blaise
GENDSTAS
Olivier RICOUARD
JEAN de larmes
Gregthegrizzly
Christian
Apollo
MO PATCH
Komugi chan
AK47
Marrem
sable
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Avr 2011 - 20:49

Cette fois ras le bol de ce forum qui ne devient quaisment "qu'une revue de presse " dont la plupart ne suscitent aucun commentaire.

Trop d'information tue l'information , trop de sujets ouverts alors que " revue de presse " suffirait , ça devient lourd et pesant.

Aucun humour de la part des uns et des autres quelques sujets personnels , quelques sujets TPMG .... le reste... le néant... ou presque

Avant d'être " mis de côté " pour mon dernier commentaire voilà ce que j'avais à en dire : ras le bol.... Gendcom devient plus intéréssant...

Dommage pour ceux qui ,il y a quatre ans ont lancé ce truc... vraiment dommage.....

Je vais me contenter de ne plus être qu'observateur comme nombre des premiers forumeurs.....( les anciens , la bande comme diraient certains )

Alors les fous de fautes d'orthographe et autres allez y a coeur joie , plus de correction , plus de remarques acerbes et plus de traits d'humour...

Ca va contenter beaucoup de monde mais là ... ras le bol..... alors ..... à bientôt... quand ce forum aura une autre vie qu'avec des coupures de " presse internet "



Dernière édition par Excelsior le Ven 29 Avr 2011 - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Avr 2011 - 21:18

Excel,

C'est vrai que le forum est devenu moins intéressant à mon goût depuis quelques temps.
Mais peut être est ce aussi de ma faute. Je suis un grand lecteur, j'y viens tous les jours. Je ne l'alimente pas pour autant, je ne me rappelle pas avoir crée un seul sujet.
Je croyais que ce forum allait révolutionner les choses et que nous serions plus heureux dans notre boulot avec de la considération qui se traduirait plus dans les actes que dans les propos de communicants. Ce n'est pas le cas, je suis désabusé, même si je veux encore croire que les choses vont s'améliorer et que l'on arrêtera de me dire "si t'es pas content, va voir ailleurs".
Par contre, si j'apprécie globalement tes idées, je pense aussi que l'humour fait parfois dévier des sujets qui ne peuvent alors se développer correctement.
Je remercie les créateurs de ce forum de m'avoir permis de voir que c'est le brun dans pas mal d'endroits. Ça aide à relativiser!!!! Very Happy

sable
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Avr 2011 - 22:09

sable a écrit:
Excel,

C'est vrai que le forum est devenu moins intéressant à mon goût depuis quelques temps.
Mais peut être est ce aussi de ma faute. Je suis un grand lecteur, j'y viens tous les jours. Je ne l'alimente pas pour autant, je ne me rappelle pas avoir crée un seul sujet.
Je croyais que ce forum allait révolutionner les choses et que nous serions plus heureux dans notre boulot avec de la considération qui se traduirait plus dans les actes que dans les propos de communicants. Ce n'est pas le cas, je suis désabusé, même si je veux encore croire que les choses vont s'améliorer et que l'on arrêtera de me dire "si t'es pas content, va voir ailleurs".
Par contre, si j'apprécie globalement tes idées, je pense aussi que l'humour fait parfois dévier des sujets qui ne peuvent alors se développer correctement.
Je remercie les créateurs de ce forum de m'avoir permis de voir que c'est le brun dans pas mal d'endroits. Ça aide à relativiser!!!! Very Happy

sable

Tout est dit ...................... et je sais, je ne fais pas vraiment avancé le sujet ................
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Avr 2011 - 22:56

Moi non plus je ne fais rien avancer, mais il y a du vrai dans ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 0:12

Je ne vois pas pourquoi tu serais mis de côté, Excelsior, tu exprimes un fait : le forum est devenu moins intéressant depuis quelques temps. Je crois qu'il y a une certaine lassitude due au fait que la situation professionnelle des gens n'a fait qu'empirer, et que les gens sont déçus que le forum n'ait pas pu influer davantage à ce niveau.

Il y a aussi le fait que, vu les conditions de boulot, parfois il est nécessaire d'utiliser son temps libre pour soi-même, sa famille, pour se préserver tout simplement, sans quoi on n'a plus de vie: ce n'est pas forcément de l'individualisme, c'est parfois une nécessité pour pouvoir continuer, sans quoi on pète les plombs.

Mais je pense (voir le sujet BIEN ETRE DU PERSONNEL) que nous n'utilisons pas toutes les possibilités de ce forum, que nous l'utilisons trop comme un exutoire, nous nous concentrons trop sur ce qui ne va pas, sans envisager l'avenir, comme si la situation actuelle était immuable, d'où une ambiance "no future".
Or la situation actuelle n'est pas éternelle: l'avenir dépend de nous, de notre faculté de l'anticiper et de notre volonté de le construire.

Pensez un instant au nombre d'inscrits, qui, malgré tout, augmente toujours : si des gens continuent de s'y inscrire, c'est qu'ils en attendent quelque chose. Bientôt 20 000 personnes ! Réfléchissez un instant à ce que peuvent faire 20 000 personnes qui rassemblent leurs réflexions, leur énergie, leurs moyens, pas seulement pour "lutter contre" quelque chose, mais pour construire des choses ensemble.

Quand je pense à ce forum avec le recul de ces 4 ans, je ne regrette pas un instant de m'y être inscrite, et je pense vraiment que c'est une super aventure. Je ne connais pas une seule autre corporation qui soit arrivée à réaliser un tel forum : je ne parle pas seulement de l'aspect gendarmique, mais surtout de l'aspect humain. Là, chapeau les gars !

Alors je trouve très bien, Excelsior, que tu aies mis les pieds dans le plat, parce que quand on expose un problème, ensuite on peut le résoudre. Et là, je sais qu'une des façons de le résoudre consiste à utiliser les possiblités du forum que nous n'avons pas exploitées jusqu'à présent. Dans des domaines comme celui qu'a commencé interceptor, mais dans d'autres aussi.

C'est pas le moment de laisser tomber, rogntudju ! La première bataille, elle se passe dans notre tête, dans notre espace intérieur : si nous abandonnons le terrain à ce qui nous parasite, le reste en découle. Si nous disons "le forum n'est plus intéressant, c'est la faute des autres" alors qu'il dépend aussi de nous et que nous cessons de l'animer ou le désertons, effectivement, il ne deviendra plus intéressant, mais ce ne sera pas seulement "de la faute des autres", mais aussi de notre responsabité; ceci dit, nous pouvons l'utiliser plus pleinement que nous ne le faisons, en nous concentrant sur ce qui est vraiment important en fonction des des conséquences et des effets concrets qu'on veut obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 8:08

Citation :
Je vais me contenter de ne plus être qu'observateur comme nombre des premiers forumeurs.....( les anciens , la bande comme diraient certains )


tout a fait EXCEL , tu a raison , et ceux qui ont tout fait a grand coup de posts diffamatoire ici et sur d autres forums pour nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas , mais que eux sont parfaitement , sans que qui que ce soit ne lève le petit doigt pour faire cesser cela , ont parfaitement réussis !!!! plus personne n ose intervenir !!!! être le bouc émissaire ça va 5minute !!! donc on laisse la place volontiers , même si nos écrits n etaient pas d une haute teneur gendarmique ou autre !!! les pseudos dépollueurs de forum en sont finalement des fossoyeurs !!
bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 10:16

@Patch

Il y a différence entre intervention et pourrissement...je ne parle même pas de l'humour mal placé ...
On va pas mettre un couteau sous la gorge des inscrits pour qu'ils postent. Cela a toujours été ainsi.

Alors ce genre de remarque venant d'une personne qui n'aborde aucun sujet sensible et passe son temps à critiquer, s'amuser et corriger les fautes .... c'est clair que ça peut faire sourire (au moins on redevient vivant!)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 11:16

Et il est vrai que ceux qui ne veulent ou ne souhaitent pas plus intervenir préfèrent dire que c'est la faute des autres !!

Comme cela on ne se sent pas "lâche" et "on" s'auto-amnistie !!


Dernière édition par Christian le Jeu 28 Avr 2011 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 14:15

Christian a écrit:
Et il est vrai que ceux qui ne veulent ou ne souhaitent pas plus intervenir préfèrent dire que c'est la faute des autres !!

Comme cela on ne se sent pas "lâche" et "on" s'auto-amnistie !!

Christian... toi qui me sembles avoir une idée assez fidèle de ce qu'est la nature humaine, je trouve ton intervention propre à justement l'exacerber, et je la trouve par là même inutile.

Personnellement, c'est un peu ce que je te reprocherais, et certainement ce que voulaient dire certains au travers de leurs "critiques"...

Souvent tu n'interviens que pour inculquer "ta vision" ou pour faire remarquer aux autres la paille qu'ils ont dans l’œil... Si tu participes effectivement aux débats, j'ai en revanche rarement constaté que tu les ais fait réellement avancer...

Cordialement néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 15:14

C'est vrai, il vaut mieux faire l'autruche !!

Et moi, je dis juste que j'en ai marre des réflexions à la gomme qui veut que l'on fasse supporter aux autres ses propres erreurs.

C'est plus clair comme cela ?

Et je ne peux qu'inculquer "ma" vision, les autres se chargeant d'inculquer la leur.
Et un débat n'avance que si l'on veut prendre la peine de chercher à comprendre ce que l'autre veut faire passer comme message.

Point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 15:33

C'est effectivement plus clair comme ça, maintenant on sait que toi tu ne fais jamais d'erreur, mais on s'en était déjà aperçu !

Points de suspension...

(c'est marrant finalement d'utiliser la ponctuation comme formule de congé)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 16:52

Non, maintenant tu ne sais rien de plus, et avec des forumeurs comme toi, on tourne en rond car il ne faut pas aller ailleurs que dans vos pas

Point d'exclamation !
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 17:13

Salut,

C'est fait, le sujet est pourri, dommage!
J'avais oublié de préciser qu'il n'y avait pas que l'humour qui faisait dévier les sujets. Les gens pétris de certitudes le font aussi trés bien! Surtout quand ils oublient qu'il y a les MP pour régler certains trucs.

Ca devrait être à mon tour de ramasser maintenant..... geek

xxxxxxxxxx (point de croix)

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 17:38

Bien, alors je vous laisse

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 17:55

Christian a écrit:
Non, maintenant tu ne sais rien de plus, et avec des forumeurs comme toi, on tourne en rond car il ne faut pas aller ailleurs que dans vos pas

Point d'exclamation !
Les "forumeurs comme moi", comme tu dis Christian, sont justement ceux qui avaient fait de G&C ce qu'il était encore il n'y a pas si longtemps, et s'ils sont de moins en moins nombreux aujourd'hui, et que ceux qui restent en viennent à dire "raz le bol , G&C morne plaine ! " j'estime qu'on "te" le doit en grande partie mon Cher Christian.

Non Sable, ce sujet n'est pas encore pourri, car ce bon Christian vient de nous faire la parfaite démonstration de ce généralisme qui l'anime... Lui, il n'est jamais dans les pas de personne, ayant une devise qui m'en rappelle une autre : "Tous pour un, seul contre tous !"

Pétri de certitudes qu'il est, il ne se rend même pas compte qu'il passe son temps à "tacler" en quasi permanence ceux qui interviennent au nom de la liberté d'expression, dont les limitent se heurtent à celles qu'il s'est lui-même définies, et quand le ton monte, souvent à cause de lui, alors il modère en modérateur.

Alors oui, une certaine lassitude s'est installée, mais pas forcément à cause des raisons qu'on nous agite sous le nez...

Je ne suis pas lâche comme tu l'insinues pour certains Christian, j'interviens et je déclare même ici, ne t'en déplaise, que si ce forum n'a plus tout à fait la même portée qu'il y a peu, "tu" en es une des causes, j'ai bien dit "une" car ce serait te surestimer que de tout te mettre sur le dos.

Enfin, je crois que tu peux te rassurer "Sable", car après une tirade comme celle-ci, c'est moi qui vais ramasser, mais je ne répondrai pas car je pense que l'essentiel aura été dit...

PS : Les coups de gueules "courtois" mais viriles entre membres faisaient également partie de l'attrait fut un temps. Mais quand certains on décidé de faire jouter avec des fleurets mouchetés, dont certains qui plus est, n'avaient pas la même allonge, alors forcément c'est devenu moins prisé...

----- Pointillés !



Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Jeu 28 Avr 2011 - 23:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 18:21

-Sujet très intéressant ouvert par Excelsior, qui démontre bien qu'il y a un bin's dans le moteur. Je crois que certains membres de G&C devraient faire leur psychanalyse. Tenter de savoir, par une étude profonde, pourquoi certains forumeurs ne participent plus. La barre des 20 000 inscrits qui se profile à l'horizon tient compte de ceux qui ont été bannis, ceux qui en ont marre de se prendre des boites par des "sachants" privilégiés, ceux qui ne se servent de ce forum que pour des "infos" et se rancarder sur l'état actuel, bien misérable, de la Gendarmerie, en évitant d'intervenir. Il y a également ceux qui se sont désinscrits pour diverses raisons et la principale étant peut être la déception, car ils n'ont pas trouvé ce dont ils recherchaient : le dialogue. Ces 20 000 inscrits, ne reflètent pas la réalité, puisque bon nombre ne participent plus ou ont été virés. Le compteur réel, s'il était mis en place, surprendrait beaucoup de membres responsables du forum et nous constaterions que celui-ci est encore très loin d'atteindre la barre des 20 000 inscrits.
Beaucoup ont des idées préconçues et parce qu'ils sont membres du forum ont le droit de vie ou de mort, d'un sujet, d'un forumeur, ou de certaines idées dérangeants les biens pensants. Seul compte leurs idées et celles de certains forumeurs, leur donnent de l'urticaire.
Voilà pourquoi, si cela perdure, il risque d'y avoir de nombreuses désaffections.
Mais je ne veux pas être trop long ni trop lourd. J'arrête là mes constatations.
AB
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 19:12

Voilà...
La science a parlé...
Si quelqu'un a une méthode pour faire "sa psychanalyse" je suis preneur...
rendeer

Et...
Oui, si le fait d'essayer de tenir correctement un forum doit devenir une galère, eh bien l'équipe aura tout loisir de faire les choix qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
JEAN de larmes
1 étoile
1 étoile
JEAN de larmes


Nombre de messages : 82
Localisation : Epinal dans les Vosges
Emploi : Tranquille puisque civil
Date d'inscription : 31/03/2010

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: ras le bol de parler pour rien   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 19:53

Effectivement ras le bol, moi même je me suis tu pendant un temps pour diverses raisons mais principalement parce que rien ne bouge. J 'ai l'impression de parler dans le vide Mais finalement cela fait du bien et sait-on mais quelqu'un écoute peut être?????
Paix et amour!!!!! Ras le bol !!! 87982 Ras le bol !!! 87982 Ras le bol !!! 87982 Ras le bol !!! 87982
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 0:27

oups alors mon épouse a raison !
je dois cesser mon action ici et consulter !
mince alors !!
lol
c 'est pas demain la veille !
Ras le bol !!! 363221
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 1:44

Bonsoir,

Voici un lien très intéressant car il illustre parfaitement certaines conversations en cours, le ras le bol, le suicide et pour ceux qui iront jusqu'en bas de page, il pourront constater que les fleurets peuvent ne pas être mouchetés entre gens de haute science.

http://www.esculape.com/psychiatrie/depressionrasbol.html
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 2:06

Juste une remarque: pour que ce forum existe, des gendarmes ont mis leur situation professionnelle en jeu et en subissent les conséquences. Pour qu'il puisse être administré correctement et ne pas devenir une foire d'empoigne, ils prennent sur leur temps personnel, depuis ...... 4 ans !!!!!!!!!!!!! Dans quel but ? Pour que d'autres gendarmes puissent avoir un lieu d'expression libre et faire avancer les choses pour la gendarmerie, pas pour qu'ils se répandent en futilité, ni en critiques stériles : il y a tous les autres forums du monde pour ça.
Je trouves les attaques contre la modération en général, et contre Christian en particulier, tout à fait injustes et très mal venues, de la part de gens qui se contentent d'utiliser un outil qu'ils doivent à ceux là même qu'ils critiquent.

Vous avez une responsabilité envers cette équipe en vous inscrivant ici, vous lui êtes redevables du temps que vous y passez. Vous en avez également une envers les gens pour lesquels ce forum a été créé : en tirant ce forum vers le bas, vous leur portez préjudice en les empêchant de l'utiliser convenablement. Si vous avez des comptes à régler avec quelqu'un, faites-le avec lui, cela ne regarde que vous et lui et personne d'autre.

Une question : qu'est-ce que vous êtes personnellement en mesure d'apporter de constructif ici qui fasse avancer les choses pratiquement ? Prenez un papier, un crayon, faites une liste, et réalisez la. Si vous ne trouvez rien à écrire, alors effectivement, ils vaudrait mieux que vous partiez, parce que vous faites erreur sur la fonction de ce forum, que vous n'apportez rien à personne, ni rien à vous, à part peut-être une satisfaction perverse de démolir le résultat d'un travail d'équipe que vous n'avez jamais fait ici et dont je doute que vous puissiez le faire vous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Nouveau membre
Nouveau membre
Blaise


Nombre de messages : 5
Localisation : Métropole
Emploi : Des fois chef, des fois petites mains.
Date d'inscription : 09/04/2011

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 10:32

Komugi chan a écrit:
Juste une remarque: pour que ce forum existe, des gendarmes ont mis leur situation professionnelle en jeu et en subissent les conséquences. Pour qu'il puisse être administré correctement et ne pas devenir une foire d'empoigne, ils prennent sur leur temps personnel, depuis ...... 4 ans !!!!!!!!!!!!! Dans quel but ? Pour que d'autres gendarmes puissent avoir un lieu d'expression libre et faire avancer les choses pour la gendarmerie, pas pour qu'ils se répandent en futilité, ni en critiques stériles : il y a tous les autres forums du monde pour ça.
Je trouves les attaques contre la modération en général, et contre Christian en particulier, tout à fait injustes et très mal venues, de la part de gens qui se contentent d'utiliser un outil qu'ils doivent à ceux là même qu'ils critiquent.

Vous avez une responsabilité envers cette équipe en vous inscrivant ici, vous lui êtes redevables du temps que vous y passez. Vous en avez également une envers les gens pour lesquels ce forum a été créé : en tirant ce forum vers le bas, vous leur portez préjudice en les empêchant de l'utiliser convenablement. Si vous avez des comptes à régler avec quelqu'un, faites-le avec lui, cela ne regarde que vous et lui et personne d'autre.

Une question : qu'est-ce que vous êtes personnellement en mesure d'apporter de constructif ici qui fasse avancer les choses pratiquement ? Prenez un papier, un crayon, faites une liste, et réalisez la. Si vous ne trouvez rien à écrire, alors effectivement, ils vaudrait mieux que vous partiez, parce que vous faites erreur sur la fonction de ce forum, que vous n'apportez rien à personne, ni rien à vous, à part peut-être une satisfaction perverse de démolir le résultat d'un travail d'équipe que vous n'avez jamais fait ici et dont je doute que vous puissiez le faire vous-mêmes.

Moi il n'y a pas longtemps que je suis là, mais lorsque je lis ce genre de post je comprends que les gens ne restent pas.
Vous êtes certainement de la modération madame. Votre intervention à la limite de la suffisance est déplaisante.
Restez donc humble et ouverte sur les autres et, si vous le pouvez invitez donc vos camarades de la modération à se détendre un peu, ils sont un peu trop sur la défensive permanente.

Bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 12:33

Je ne pense pas que ce soit le seul fait de la modération.
Il est normal que des gens qui se sont investis au point de se mettre personnellement en porte à faux (professionnellement ou en privé) ait un peu d'amertume à voir des gens s'approprier cet espace, l'entrainer vers le bas, tout en attribuant la responsabilité à ceux-là même qui n'ont pas compté ou calculé les risques auxquels ils s'exposaient.

Lire de tels procès d'intention est désobligeant, qui plus est venant de personnes qui, au lieu de s'approprier le forum, en dénigre sans aller plus loin dans les recherches, ceux qui le tiennent debout.

Allez sur gendarmes en colère et lisez les sujets... Le fond comme la forme mettent la nausée. Ce n'est que le résultat d'une non maitrise, d'une absence de modération et d'une friche intellectuelle.

La critique est aisée et elle est parfaitement acceptable de la part de personnes qui se veulent constructives.
Certes, il est largement plus simple de tirée sur une cible immobile...
Néanmoins, bien que nous soyons en ce moment même entrain de nous poser des questions sur l'avenir, de tels "soutiens" nous permettent de mesurer pleinement le retour sur investissement.

Et pour finir, il faudra m'expliquer le "pourquoi les gens ne restent pas" en considérant que la progression du site, si elle est réduite en ce moment, continue d'être positive.

Après ce n'est qu'une question d'implication, d'arriver à croiser le virtuel que l'on vit ici et le réel, celui de notre quotidien.
Certains, membres de l'équipe ou simples forumeurs, ont su aller plus loin que les palabres et pourront, à plus ou moins long terme, considérer leur implication au-delà de la simple contribution écrite dans des fils de discussions.

Mais là, c'est très personnel et si nous ne pouvons que regretter l'apathie actuelle, nous la comprenons et nous gardons bien de la condamner. Néanmoins, il est hors de question d'assumer la passivité de l'ensemble.


Dernière édition par Gregthegrizzly le Ven 29 Avr 2011 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 12:34

Blaise a écrit:
Moi il n'y a pas longtemps que je suis là, mais lorsque je lis ce genre de post je comprends que les gens ne restent pas.
Vous êtes certainement de la modération madame. Votre intervention à la limite de la suffisance est déplaisante.
Restez donc humble et ouverte sur les autres et, si vous le pouvez invitez donc vos camarades de la modération à se détendre un peu, ils sont un peu trop sur la défensive permanente.

Bien cordialement
Bonjour Blaise
Effectivement Komugi fait partie de la modération mais elle s'est exprimée en nom propre, tout comme moi maintenant.

Nous essayons effectivement de rester humbles, ce qui est très difficile en ces moments, et il est exact que nous sommes très souvent sur la défensive. C'est tout à fait vrai et notre attitude à changé depuis 4 ans.

Lorsque ce forum a été créé en 2007, nous n'étions qu'une poignée, nous nous connaissions quasiment tous et plusieurs d'entre nous avons levé notre anonymat. Un seul envoyé de la DG venait régulièrement sur le forum, tâcher de remettre les brebis dans le droit chemin ou tenter de crédibiliser nos actions.

Mais à partir de 2008, une association du même nom s'est mise en place, a été dissoute sur ordre du DGGN, une autre s'est montée a pris des contacts avec la presse, les élus locaux ou nationaux, a rencontré des candidats à la présidentielle etc... bref tout ce qu'il faut pour ne pas rester dans les clous.

A partir de là, les anti G&C, les fouteurs de brins, les rigolos ou autres, sont venus grossir les rangs des inscrits, côtoyant les gens motivés, sérieux ou avides de faire avancer la machine ou simplement curieux. De ce fait, les interventions de la modérations sont devenus quotidiennes et la chasse aux bannis qui reviennent sous d'autres pseudos en se connectant depuis le boulot, voire même dans des cybers cafés, est devenue monnaie courante. Certains ont été bannis une dizaine de fois, mais reviennent s'inscrire sous d'autres pseudos, en remettent une couche avant d'être à nouveau décelés, rebannis etc...

Alors oui, c'est vrai que nous avons une attitude parfois défensive. mais si nous étions au pays des bisounours en ayant affaire qu'à des gens corrects, polis, francs, respectueux, intelligents, apolitiques, censés et connaissant par coeur leur sujet, nous n'aurions pas besoin de modération, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 14:25

Bonjour,
Bien sûr il est dommage qu'un forum ouvert à toutes et à tous soit obligé de recourir à une certaine forme de censure mais il suffit de se promener sur d'autres sites pour constater ce que deviennent les échanges non contrôlés : vulgarité, insultes, racisme, etc.
Les forums sont des lieux extrêmement propices aux dérives en raison du confort de l'anonymat mais surtout à cause des disparités de maîtrise du vocabulaire, de la difficulté d’interpréter le "ton" des propos et la différence de sensibilité, de susceptibilité des interlocuteurs. Le bon sens et l'amabilité font souvent défaut ou apparaissent difficilement en quelques mots.
En gendarmerie, combien d'entre vous ont participé à des réunions sans qu'à un moment ou à un autre quelques participants ne s'accrochent ? C'est le propre des gens de caractères, des passionnés ou des grincheux. Les seules réunions constamment courtoises sont celles où les assistants n'ont pas droit à la parole.

Alors maintenir l'équilibre est un art délicat, à chacun d'essayer de faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 16:54

Que de palabres pour un inscrit qui nous dit qu'il va arrêter de poster ... à quand le sujet où il nous annonce qu'il s'en va (fut un temps, cela finissait à la poubelle ce genre d'annonce)

En passant on égratigne, sans respect, la modération ... cela faisait longtemps!! (et ca me manquait pas)

@Christian
Je te sens bientôt devenir le thème d'une grande oeuvre poétique !! Je connais déjà le titre: "le motard a fait pipi sur mon clavier"...


Quoi!! quoi!!! y'a q'Excel qui a le de droit de faire de l'humour?!!!


Dernière édition par Apollo le Ven 29 Avr 2011 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 17:17

Blaise a écrit:

Moi il n'y a pas longtemps que je suis là, mais lorsque je lis ce genre de post je comprends que les gens ne restent pas.
Vous êtes certainement de la modération madame. Votre intervention à la limite de la suffisance est déplaisante.
Restez donc humble et ouverte sur les autres et, si vous le pouvez invitez donc vos camarades de la modération à se détendre un peu, ils sont un peu trop sur la défensive permanente.

Bien cordialement



Bonjour Blaise,
D'abord, comme il est d'usage sur ce forum, permets moi de te tutoyer et de te demander la réciproque.
Ras le bol !!! 137952
J'ai tenté dans mon post précédent de poser les choses en termes de responsabilité, en confrontant les gens qui s'en prennent à la modération parce qu'ils se sont faits recadrer aux conséquences de leur attitude. Tu réagis en employant des jugements de valeur :"suffisance", sans étayer ton propos. Il ne suffit pas de traiter quelqu'un de suffisant ou de quoi que ce soit d'autre pour qu'il le soit: ici, c'est toi qui portes ce jugement, c'est toi qu'il implique, et certainement pas moi. Affirmer est une chose, démontrer en est une autre.
Laughing

Or venant de toi, ce jugement ne manque pas d'air : sur les 4 posts qui correspondent à ton pseudo, il y en a trois dans lesquels tu t'en prends à des gens : https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/search?search_author=Blaise&show_results=posts 2 à Patchouly , que tu commences par traiter de "concierge", ce qui parait pour le moins étonnant de la part de quelqu'un qui débarque, et 1 à moi.
tongue

Je note que Patch t'identifie comme arrivant sous un nouveau pseudo : or comme sa connaissance des fouteurs de m..de qui hantent les forums est bien supérieure à la mienne, j'en déduis qu'il y a un pourcentage de probabilités pour que le "nouvel arrivant" que tu prétends être soit déjà venu sur ce forum, et que vous n'en êtes pas à votre première confrontation, ce que laisse supposer ton entrée en matière.
Suspect

Dans mon post précédent, je ne parlais pas pour moi, qui suis civile, mais pour les autres membres de l'équipe, des mec qui en chient comme des Russes au boulot, et qui ensuite viennent modérer et administrer ici, au détriment de leur vie personnelle, parce qu'ils font passer les autres, les gens qui participent à ce forum, et la gendarmerie qu'ils défendent à travers lui, avant eux. Ces mecs, tu vois, ce sont mes potes, et si je me suis engagée avec eux dans cette galère, c'est parce que je trouvais que ce qu'ils faisaient méritait d'être soutenu, ce qui n'est pas si courant de nos jours.

Dans la vie, je suis infirmière psy. Je sais aussi ce que c'est de se faire insulter, de prendre des coups, de se faire mordre, de savoir qu'à la seconde suivante il peut se passer n'importe quoi qui va mettre ta vie en danger, de voir des collègues mourir les uns après les autres, et je sais ce que c'est que de voir le travail qu'on aime malgré tout, parce qu'il n'y a pas que du négatif, il y a aussi tout l'aspect humain et passionnant, de voir ce travail démoli progressivement et sciemment au fil des ans, et remplacé par du n'importe quoi hors de prix aux résultats humains désastreux. Donc je comprends très bien ce que vivent les gens qui ont créé ce forum et pourquoi ils l'ont fait.

Et toi, tu es qui , ô vaillant anonyme ? A part traiter les gens de concierge et de suffisant, qu'est-ce que tu proposes ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Nouveau membre
Nouveau membre
Blaise


Nombre de messages : 5
Localisation : Métropole
Emploi : Des fois chef, des fois petites mains.
Date d'inscription : 09/04/2011

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 17:49

Komugi chan a écrit:

Bonjour Blaise,
D'abord, comme il est d'usage sur ce forum, permets moi de te tutoyer et de te demander la réciproque.
Ras le bol !!! 137952
J'ai tenté dans mon post précédent de poser les choses en termes de responsabilité, en confrontant les gens qui s'en prennent à la modération parce qu'ils se sont faits recadrer aux conséquences de leur attitude. Tu réagis en employant des jugements de valeur :"suffisance", sans étayer ton propos. Il ne suffit pas de traiter quelqu'un de suffisant ou de quoi que ce soit d'autre pour qu'il le soit: ici, c'est toi qui portes ce jugement, c'est toi qu'il implique, et certainement pas moi. Affirmer est une chose, démontrer en est une autre.
Laughing
Bien entendu vous être la référence en matière de connaissance des autres. Culpabiliser l'autre de tous les maux.
Or venant de toi, ce jugement ne manque pas d'air : sur les 4 posts qui correspondent à ton pseudo, il y en a trois dans lesquels tu t'en prends à des gens : https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/search?search_author=Blaise&show_results=posts 2 à Patchouly , que tu commences par traiter de "concierge", ce qui parait pour le moins étonnant de la part de quelqu'un qui débarque, et 1 à moi.
tongue
Ne déformez pas mes propos, à cette occasion je parlais de ma concierge, un clin d'œil en rapport avec certains posts contemporains en rapport avec la fameuse madame Patch' (comme vous dites si bien).
Je note que Patch t'identifie comme arrivant sous un nouveau pseudo : or comme sa connaissance des fouteurs de m..de qui hantent les forums est bien supérieure à la mienne, j'en déduis qu'il y a un pourcentage de probabilités pour que le "nouvel arrivant" que tu prétends être soit déjà venu sur ce forum, et que vous n'en êtes pas à votre première confrontation, ce que laisse supposer ton entrée en matière.
Suspect
Ben voyons, les constations de l'agent Patch' sont irréfutables et incontestables c'est bien connus. Une amie à vous sans doute ?
Dans mon post précédent, je ne parlais pas pour moi, qui suis civile, mais pour les autres membres de l'équipe, des mec qui en chient comme des Russes au boulot, et qui ensuite viennent modérer et administrer ici, au détriment de leur vie personnelle, parce qu'ils font passer les autres, les gens qui participent à ce forum, et la gendarmerie qu'ils défendent à travers lui, avant eux. Ces mecs, tu vois, ce sont mes potes, et si je me suis engagée avec eux dans cette galère, c'est parce que je trouvais que ce qu'ils faisaient méritait d'être soutenu, ce qui n'est pas si courant de nos jours.
Moi je vous parle de souplesse dans la modération et vous vous me parlez de mecs qui en chient, c'est le début d'un véritable dialogue de sourds..
Dans la vie, je suis infirmière psy. Je sais aussi ce que c'est de se faire insulter, de prendre des coups, de se faire mordre, de savoir qu'à la seconde suivante il peut se passer n'importe quoi qui va mettre ta vie en danger, de voir des collègues mourir les uns après les autres, et je sais ce que c'est que de voir le travail qu'on aime malgré tout, parce qu'il n'y a pas que du négatif, il y a aussi tout l'aspect humain et passionnant, de voir ce travail démoli progressivement et sciemment au fil des ans, et remplacé par du n'importe quoi hors de prix aux résultats humains désastreux. Houla! Nous en somme au paragraphe "tristesse". Donc je comprends très bien ce que vivent les gens qui ont créé ce forum et pourquoi ils l'ont fait.
Ils n'en restent plus beaucoup à la barre des mecs d'origine, il me semble.
Et toi, tu es qui , ô vaillant anonyme ? A part traiter les gens de concierge et de suffisant, qu'est-ce que tu proposes ?
Rien! Que peut-on véritablement proposer ici d'autre que l'idée maîtresse sans être repris?
Le vaillant anonyme te salue bien vaillante modératrice.


Question
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 18:23

Blaise a écrit:
Moi je vous parle de souplesse dans la modération

Shocked Où et quand ? J'ai du zapper un post écrit à l'encre sympathique, à moins qu'il ne s'agisse d'un post futur. Laughing

Pour le reste, je n'ai rien à répondre à tes propos, dont je te laisse la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 18:51

bonjour ami(e)s forumeurs Exclamation
on se croirait à regarder les feuilletons "Dallas" ou les "feux de l'humour oups je voulais dire l'amour" ou alors une télé-réalité proche du niveau "zéro".
désolé Excel si je pourris ton post Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser