Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un maire gifle un jeune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un maire gifle un jeune Empty
MessageSujet: un maire gifle un jeune   un maire gifle un jeune Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Avr 2011 - 21:25

bonsoir, vu qu il est OPJ ....j ai mis le post ici, a vous les modos de le déplacer si besoin est ! merci



http://www.estrepublicain.fr/fr/fil-info/info/4989728-Les-gifles-d-un-depute-PS-a-un-jeune-animent-les-forums


moi je trouve cela normal....et je pense que si ses parents lui en avaient mis une de temps en temps.....il parlerait un peu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
mdl
2 étoiles
2 étoiles
mdl


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009

un maire gifle un jeune Empty
MessageSujet: Re: un maire gifle un jeune   un maire gifle un jeune Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juin 2011 - 7:31

+1
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

un maire gifle un jeune Empty
MessageSujet: UN MAIRE GIFLE UN JEUNE   un maire gifle un jeune Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juin 2011 - 17:07

Bonjour
Je peux comprendre la réaction de ce Maire, en regard des informations, qui sont portées à la connaissance du grand public.
Mais, il me semble, qu'il reste impératif de se montrer prudent suite à de telles réactions.
dans cette affaire précise, le Maire à peut-être de bonnes raison d'agir ainsi.
Dans notre système juridique actuel, le justiciable landa, qui ose se défendre face à une agression, est tous les risque d'être poursuivi par le malfaiteur.
J'ai travaillé pendant plusieurs années dans une entreprise de transport de la région parisienne, et nous étions souvent confrontés aux agressions, et là, il nous étaient clairement signifié, que la loi, ne nous autorisait pas à nous défendre.
Et par ailleurs en particulier, pour les anciens militaires, qui ont suivi une formation au combat, et surtout ceux, qui ont servis sur un théatre d'opération, ce passé pourrait nous être imputé comme une circonstance agravante.

Par ailleurs, les diverses informations concernant les élus locaux, et politiciens en général, qui bénéficie trop de souvent l'impunité pour leurs méfaits, cette affaire revêt un caractère particulier.
Nous avons l'exemple d'une affaire se déroulant en aux Etats Unis, on peut s'aprecevoir, que pour des faits similaires, l'affaire aurait été étouffée, et la victime se serait exposée aux pires ennuis.
Le système juridique anglo saxon n'est pas des plus parfait, mais, ce affaire peut conduire à des réflexions utiles.

Dans un hotel de luxe de la place VENDOME, on apprend, qu'une femme de ménage a fait lobjet d'assiduités dépacées, sa plainte se trouve classée sans suite, elle a perdu son emploi, et de plus un policier, de cette POLICE dite REPUBLICAINE, lui a déclaré, que l'on approche un prince comme-ça, bien évidement, il est possible de me reproche de ne connaître l'affaire extérieurement..
La presse,nous a timidement fait l'écho de la condamnation pour agresson sexuelle d'un sénateur, et Maire dans le 93, il négocié une amende de 10 000 euros, pour ne pas être condamnation à la prison.
Et un autre Président du Conseil Général en GUYANNE, qui lui a été condamné à la prison pour une agression sexuelle sur une mineure.
Mais, j'ai été aussi personnellement témoin de faits, où des personnes modestes sont confrontées à des puissants, bien souvent la victime me demandait de laisser tomber, il n'y aura jamais de poursuites à leur encontre, en échange d'une paix relative.
Dans ces cas, c'était des élus locaux, et notables locaux.

Leur soucis, c'est surtout de protéger leurs petites combines, mais parfois, ils se croient autorisés à se penser au dessus des lois, et surtout exercer, ce qui pourrait être le fantasme d'un droit de cuissage.

Pour ces raisons, je pense, que cette information est à recevoir avec prudence.
Nous avons eu l'exemple d'un ex ministre, qui a mis une baffe à une jeune de 8 ou 9 ans pendant un discours, mais je reste aussi étonné, qu'avec le cinéma des garde du corps, qu'un enfant ait pu suffisament approcher un politicien pour lui faire les poches pendant un discours, mais les traitement de l'insécurité,, et la répression, c'est un sujet porteur, qui rapporte des voies.
Une mise en scène me parait probable.

Je maintiens, que cette affaire de baffe me semble devoir être abordée avec prudence, lorsque l'on sait, qu'un justiciable se retrouve en pratique dans l'impossibilité de se défendre.
Que ce passe-t-il si le jeune homme en question dépose plainte?

J'ai quelques désaccords avec quelques conseillers municipaux dans ma commune rurale, et le Maire est intervenu à plusieurs reprises auprès de la brigadde locale de GENDARMERIE, et j'ai malheuresement constaté, que quelques gendarmes ne sont pas montrés très corrects à mon égard, heuresement d'autres m'ont écouté, mais, ils peuvent difficilement prendre des mesures à l'encontre de cet élu local, et ses amis
La seule solution reste dans l'établissement de la collecte d'éléments, et d'une procédure, qui pourrait éventuellement servir si les faits tentent à s'aggraver.
Ce ne sont, que des histoires banales des villages de campagne, qui doivent encombrer de nombreuses brigades, mais, qui sont très pénibles au quotidien.

Mon parcours professionnel me permet de pouvoir apprécier les difficultés, que des gendarmes peuvent rencontrer, et comprendre comment, ils peuvent être induits en erreurs, et il me reste possible de relativser, et de ne pas considérer les indélicatesses de quelques gendarmes comme une généralité.
Depuis 2002, il existe la mise en application d'une procédure pour les procédures abusive, mais pour la mise en place d'une disposition d'ordre juridique, ça reste assez réçent.

Mais, il est certain, que pour un justiciable, qui ne connais pas l'institution, ses conclusions seront forçément différentes.
Notre société est telle, qu'elle est, et nous devons nous efforcer de vivre dignement, et ne pas suivre ces mauvais exemples ne serait-ce, que pour nos enfants.
Et justice n'est pas vengeance.

Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un maire gifle un jeune Empty
MessageSujet: Re: un maire gifle un jeune   un maire gifle un jeune Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juin 2011 - 18:40

c est bien mais.......ton texte DURAIL, est un peu hors de propos face au post initial , non?
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

un maire gifle un jeune Empty
MessageSujet: POUR LA GIFLE   un maire gifle un jeune Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juin 2011 - 20:02

Bonjour
Oui, je l'admet, une fois parti à écrire, j'ai un peu de mal a arrêter.
En fait dans cette histoire gifle, il y a des tenants et des aboutissants, et les jouranlistes eux vendent du sansationnel, le but étant de vendre du papier, pas forçément d'informer.
Un Maire colle une gifle à un jeune homme, c'est assez réducteur, mais en lisant la presse, on peut s'apercevoir, qu'il y a bien des maires, qui n'ont pas une conduite exemplaire.
C'était ce que j'avais voulu exprimer dans mon long message.
Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un maire gifle un jeune Empty
MessageSujet: Re: un maire gifle un jeune   un maire gifle un jeune Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
un maire gifle un jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser