Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 prime de rideau

Aller en bas 
+2
CHTIDEDE
moukraine
6 participants
AuteurMessage
moukraine
2 étoiles
2 étoiles
moukraine


Nombre de messages : 111
Localisation : au pays de la Fricadelle
Emploi : assistante sociale, statisticien, ramasseur de viande saoule... en bref GD
Date d'inscription : 21/11/2007

prime de rideau Empty
MessageSujet: prime de rideau   prime de rideau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Avr 2011 - 1:31

Quelqu'un connait-il les différents montants de prime rideau pour une mutation dans l'intérêt du service ?
Peut-on en bénéficier quand on est déjà affecté dans une unité, logé à l'extérieur, qu'une nouvelle caserne est construite et qu'on la rejoint ?
Revenir en haut Aller en bas
CHTIDEDE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2008

prime de rideau Empty
MessageSujet: PRIMES   prime de rideau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Avr 2011 - 10:21

J'AI DÉJÀ VÉCU CETTE SITUATION, CONSTRUCTION D'UNE NOUVELLE CASERNE ET RÉINTÉGRATION DE TOUS LES PERSONNELS LOGES A L’EXTÉRIEUR NOUS N'AVONS RIEN TOUCHE MAIS UNE SOCIÉTÉ DE DÉMÉNAGEMENT D ADMINISTRATION EST VENUE POUR TOUTES LES FAMILLES SANS FRAIS POUR LES GENDARMES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime de rideau Empty
MessageSujet: Re: prime de rideau   prime de rideau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Avr 2011 - 10:49

bonjour, il faut un changement de résidence et pas seulement d affectation

exemple: BR saint brieuc vers groupement saint brieuc....ca ne marche pas, ils sont logés au meme endroit !

le temps dans l affectation compte egalement

moins de 6 mois = jackpot, plus de 7 ans....boff..

le nombre d affectation et de changement de résidence compte egalement

la situation familiale est primordiale, célibataire = rien

marié = oui

célibataire avec enfant a charge = oui

je donne mon exemple en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime de rideau Empty
MessageSujet: Re: prime de rideau   prime de rideau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Avr 2011 - 10:50

et donc dans votre cas, c est NIET pour la prime de rideau, bien évidemment le déménagement sera aux frais de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime de rideau Empty
MessageSujet: Re: prime de rideau   prime de rideau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Avr 2011 - 10:58

résidence
nom féminin
(latin médiéval residentia, du latin classique residere, séjourner)
■Fait de demeurer habituellement en un lieu déterminé ; cette habitation elle-même : Établir sa résidence à Lyon.


La gendarmerie n'a jamais eu la même notion du mot " résidence "

Pour le coimmun du mortel sa résidence c'est SA MAISON ? ET C4EST LOGIQUE.

Pour la gendarmerie , c'est parfois la ville ou est établie la maison ( cf résidence ) parfois même la totalité des communes de la circo de l'unité , voire celles de la compagnie.....P.... de résidence.....!!!

c'est comme ça arrange , facile non ?????
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

prime de rideau Empty
MessageSujet: Re: prime de rideau   prime de rideau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Avr 2011 - 14:32

CHTIDEDE a écrit:
J'AI DÉJÀ VÉCU CETTE SITUATION, CONSTRUCTION D'UNE NOUVELLE CASERNE ET RÉINTÉGRATION DE TOUS LES PERSONNELS LOGES A L’EXTÉRIEUR NOUS N'AVONS RIEN TOUCHE MAIS UNE SOCIÉTÉ DE DÉMÉNAGEMENT D ADMINISTRATION EST VENUE POUR TOUTES LES FAMILLES SANS FRAIS POUR LES GENDARMES

Moi aussi, je connais un exemple du même type et tous les droits au déménagement ont été attribués AUX MILITAIRES; Y compris la prime rideau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime de rideau Empty
MessageSujet: Re: prime de rideau   prime de rideau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Avr 2011 - 15:24

cela devait etre il y a longtemps...en ces temps de fond de tiroir....
Revenir en haut Aller en bas
dinausorus
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2011

prime de rideau Empty
MessageSujet: prime de rideau   prime de rideau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 8:54

Pour avoir vécu un changement de résidence suite à réintégration dans nouvelle caserne ordonné par le commandement, ordre de mutation établi moins de 14 mois, échelon 11 marié 1 enfant résultat 2600 euros brut perçu sur solde.
Donc tu dois percevoir cette prime, à voir avec décompteur solde de ta région.
Déménagement payé par la gendarmerie.
Pour la petite histoire j'ai déménagé le 07/04/2011, donc l'info est A1
A lire ci-dessous.


Premièrement, il faut percevoir ou ou deux taux de l'ICM, en gros être marié et/ou être chargé de famille (à vérifier sur sa fiche de solde pour ceux qui ont un doute sur la perception ou non de cette indemnité).

Le complément forfaitaire de l'ICM (CFICM) est calculé selon la période écoulée depuis la précédente mutation (chaque fois qu'on a un un ordre de mutation -OM-, je précise car une mutation à l'intérieur d'une garnison peut compter si un OM, individuel ou collectif, est établi). Moins ça fait longtemps, plus le coefficient est important :

------------------------------- OFFICIERS ------------ SOUS-OFFICIERS

- moins de 14 mois --------------- 6 ------------------------ 9
- entre 14 et 26 mois ------------ 5 ------------------------ 8
- entre 26 et 36 mois ------------ 4 ------------------------ 7
- plus de 36 mois --------------- 3,5 ---------------------- 5,5


Le supplément forfaitaire de l'ICM (SFICM), lui, est calculé en fonction du nombre de mutations précédentes, selon le barême suivant :

---------------------------------- OFFICIERS ---------- SOUS-OFFICIERS

- à la 3ème -------------------------- 0 ------------------- 3,5
- à la 4ème -------------------------- 0 ------------------- 3,5
- à la 5ème -------------------------- 0 ------------------- 5,5
- à la 6ème ------------------------- 1,5 ------------------ 7,5
- à la 7ème ------------------------- 1,5 ------------------ 7,5
- à la 8ème ------------------------- 3,5 ------------------ 7,5
- à la 9ème et au delà ----------- 4,5 ------------------ 7,5


Pour pouvoir prétendre aux deux (CSICM et SFICM), il faut impérativement que la dernière mutation soit intervenue depuis moins de 36 mois. Sinon, vous n'en touchez qu'un seul, le plus avantageux des deux.

Pour savoir combien vous allez percevoir en "prime de rideau" brute (qui sera donc ajoutée à votre solde brute, donc soumise aussi à retenues), vous devez multiplier votre coefficient de CFICM par votre ICM (voir fiche de solde), et en faire de même pour votre SFICM.
Nous venons de le voir, si votre dernière mutation a plus de 36 mois, vous ne prenez que la somme la plus favorable. Si votre dernière mutation a moins de 36 mois, vous additionnez les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime de rideau Empty
MessageSujet: Re: prime de rideau   prime de rideau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 10:23

bonjour,

voyant ce tableau tres complet, je viens de calculer

marié 2, échelon 9, ICM 141.94euros

je multiplie par 7.5 , cela me donne 1065 , 300 euros de moins que ma première prime de rideaux alors que j en suis a ma 7eme mutation....
il ne manquerais pas certaines données?

et si je rajoute la CFICM cela me donne 141.94 * 9 (- de 14 mois en école, comptant pour affectation pour moi)

ca me donne au vu de ton tableau 1065+1278=2343 euros ce qui n est pas négligeable, loin s en faut, cependant , j ai touché le triple en sortie d école.....
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

prime de rideau Empty
MessageSujet: Re: prime de rideau   prime de rideau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 11:09

Est ce que pour le dernier déménagement (retraite) cette prime compte toujours?

merci.
prime de rideau 873323
Revenir en haut Aller en bas
Casanis21
1er flocon
1er flocon
Casanis21


Nombre de messages : 18
Localisation : Bourgogne
Emploi : GM
Date d'inscription : 10/01/2009

prime de rideau Empty
MessageSujet: Re: prime de rideau   prime de rideau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 23:42

A lecture de ce tableau, il semble que l'on ne touche pas de prime de rideau à la 2ème mutation dans l'intérêt du service. Est-ce exact?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime de rideau Empty
MessageSujet: Re: prime de rideau   prime de rideau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Oct 2011 - 11:50

pour moi, il est inexact, il manque des données, voir mon post plus haut.

et justement plus tu déménages (en IS) plus tu touches....cependant, c est le temps d affectation qui fait baisser le montant (plus de trois ans, ce qui est le cas des gendarmes = le taux minimum, moins de 6 mois = "jackpot")

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime de rideau Empty
MessageSujet: Re: prime de rideau   prime de rideau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Oct 2011 - 11:52

mili22 a écrit:
bonjour,

voyant ce tableau tres complet, je viens de calculer

marié 2, échelon 9, ICM 141.94euros

je multiplie par 7.5 , cela me donne 1065 , 300 euros de moins que ma première prime de rideaux alors que j en suis a ma 7eme mutation....
il ne manquerais pas certaines données?

et si je rajoute la CFICM cela me donne 141.94 * 9 (- de 14 mois en école, comptant pour affectation pour moi)

ca me donne au vu de ton tableau 1065+1278=2343 euros ce qui n est pas négligeable, loin s en faut, cependant , j ai touché le triple en sortie d école.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prime de rideau Empty
MessageSujet: Re: prime de rideau   prime de rideau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
prime de rideau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser