Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gav ep depression

Aller en bas 
+2
sable
ezekielxx
6 participants
AuteurMessage
ezekielxx
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2011

gav ep depression Empty
MessageSujet: gav ep depression   gav ep depression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Avr 2011 - 13:51

Bonjour,
Je suis gav ep agent de sécurité en caserne, mon contrat se termine le 29 octobre 2012, j'ai le droit de commencer ma reconversion a partir du 29 octobre 2011. J'ai trouvé une session de formation APS SSIAP1 qui débute le 14 novembre 2011 et je souhaite la suivre.

Pour info, je travail sous pression constante de ma hiérarchie (çà dépend si elle a fait caca ou pas le matin voyez...) même si mon travail est satisfaisant.

Questions :

- J'arrive à bout psychologiquement, j'en arrive à compter les heures me séparant de ma reco. Le commandement peut-il refuser ma reconversion ?

si oui: Je pense démissionner, quels sont mes droits et devoirs et lesquels sautent ? ( droit chômage, droit rsa, préavis, paiement points de retraite et montant ? ( je passe brigadier début avril).

- J'en arrive à pleurer parfois puisque un gav ne peut rien dire à l'autorité suprême, et on ne peut régler les choses d'homme à homme...
Puis-je me mettre en arrêt maladie pour dépression jusqu'à ma reco ? Peuvent-ils refuser ma reco sur ce motif d'absence?
Le centre de formation peut-il refuser ma demande sur contact entre ma hiérarchie et le centre de formation ?


aidez moi parce que là je suis à moitié paumé et à bout de nerfs, j'ai peur parfois de péter un plombs et de faire une connerie à force. Etant donné que je m'investis a 200% dans ce que je fais et sans retour voir même des réflexions régulières faites dans le but de me perturber.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

gav ep depression Empty
MessageSujet: Re: gav ep depression   gav ep depression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Avr 2011 - 14:15

Salut,

Ton message m'a mis en alerte.
Je te conseille vivement d'aller voir un médecin qui pourra éventuellement te prescrire ce qu'il faut pour prendre du recul t'apercevoir que tout n'est pas si noir.
Je te parle en connaissance de cause. N'hésistes pas a demander de l'aide. C'est humain de craquer, on n'est pas des machines.
Courage, tiens bon.

Revenir en haut Aller en bas
ezekielxx
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2011

gav ep depression Empty
MessageSujet: Re: gav ep depression   gav ep depression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Avr 2011 - 14:26

Je dois voir mon agent reconversion a poitiers le 18avril, jusque là je vais essayer de tenir et de lui en parler...je carbure à fond d'euphytose et de magné b6 contre l'anxiété, c'est pas fort, çà shoot pas mais même si c'est placebo c tout ce que j'ai.

Relation extra tendu avec mes parents (incapacité de tenir un dialogue calme + de 10minute) et même les encouragements de ma compagne ne me touche plus (je ne lui dit pas pour ne pas la blesser)...le service social étant trés amis avec ma hiérarchie j'hésite a le contacter.

Mes prochaines perms sont fin juillet et fin aout....si je me fai arreté pour depression ce serait pour le mois de juin ou mai, je veux pas abuser et m'attirer des pots de pus en +, déjà qu'en revenant d'arret je suis certains d'en reprendre plein la gueule...enfin bon...gav consommable parmis tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

gav ep depression Empty
MessageSujet: Re: gav ep depression   gav ep depression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Avr 2011 - 14:32

ezekielxx a écrit:
je carbure à fond d'euphytose et de magné b6 contre l'anxiété,

Tu es en train de mettre un pansement sur une jambe casséee.... Va voir un toubib civil.
Revenir en haut Aller en bas
ezekielxx
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2011

gav ep depression Empty
MessageSujet: re   gav ep depression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Avr 2011 - 19:31

rdv demain ds le bureau de mon chef de service...ne sait pas pourquoi mais se doute du coup de 12 encore une fois...ma compagne a pris rdv ce soir chez le doc, jvou tien au courant...
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

gav ep depression Empty
MessageSujet: Re: gav ep depression   gav ep depression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Avr 2011 - 20:38

Relax, si tu quittes le bateau, prends du recul, ça sert à rien de se miner pour des conneries. Va voir le toubib comme te l'as conseillé Sabre. Il n'y a que le médical qui va pouvoir t'aider. laisse tomber l'assistante sociale, elle sera toujours du côté de la hiérarchie. On sait très bien que les gav font les missions les plus ingrates.
Revenir en haut Aller en bas
ezekielxx
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2011

gav ep depression Empty
MessageSujet: des news   gav ep depression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Avr 2011 - 0:20

bon voilà, je suis arrêté jusqu'à mon rdv avec la reconv' et par la suite le doc m'a dit de revenir le voir si çà recommencer.
Un doc' super compréhensif et jeune, je voudrais dire merci aux gens qui m'ont écrit en mp et ceux qui me soutienne sur le post ou en me lisant, çà m'aide pas mal.

La gendarmerie m'a offert le permis et la chance de rencontre celle avec qui je partage ma vie, je garde ces bonnes choses en tête, les mauvaises ne seront gardées que dans mes mémoires que j'écris.

Merci encore, je vous tiens au courant de la suite des évènements, pour l'instant je pense me ressourcer avec quelques heures de pêche entre amis.


Dernière édition par ezekielxx le Mar 12 Avr 2011 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

gav ep depression Empty
MessageSujet: Re: gav ep depression   gav ep depression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Avr 2011 - 9:56

Salut,
Tu as les deux solutions, soit tu te met une carapace en te disant que ce qu'ils disent ne t'atteint pas et que de toute façon, les cons sont partout, ou bien sinon tu vas voir celui qui te fais chier et tu met les choses au clair.. Sans violence aucune. Dernière solution, tu vois ton PPM et tu lui explique.
Tiens le coup ce serais trop bête de faire une bétise à cause d'idiots frustrés qui passent leur colère sur les GAV en dépit d'autre chose. Ou alors paie à ce monsieur une soirée en compagnie d'une charmante personne..... C'est peut être la cause du problème lol

C'est bon..... je sort........................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav ep depression Empty
MessageSujet: Re: gav ep depression   gav ep depression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Avr 2011 - 11:00

ezekielxx a écrit:
bon voilà, je suis arrêté jusqu'à mon rdv avec la reconv' et par la suite le doc m'a dit de revenir le voir si çà recommencer.
Un doc' super compréhensif et jeune, je voudrais dire merci aux gens qui m'ont écrit en mp et ceux qui me soutienne sur le post ou en me lisant, çà m'aide pas mal.

La gendarmerie m'a offert le permis et la chance de rencontre celle avec qui je partage ma vie, je garde ces bonnes choses en tête, les mauvaises ne seront gardé que dans mes mémoires que j'écris.

Essaie d'écrire avec moins de fautes...... lol! des mémoires , à moins de 25 ans ouaouuhhh !!!!



Merci encore, je vous tiens au courant de la suite des évènements, pour l'instant je pense me ressourcer avec quelques heures de pêche entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
ezekielxx
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2011

gav ep depression Empty
MessageSujet: Re: gav ep depression   gav ep depression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Avr 2011 - 10:34

je n'ai pas besoin d'un correcteur merci, çà arrive à tout le monde de faire des fautes.
Pour ce qui est de mes mémoires c'est pas pour que tu le lises je te rassure, mais çà sert à rien d'écrire sa vie quand on aura du mal à s'en rappeler.

à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

gav ep depression Empty
MessageSujet: Re: gav ep depression   gav ep depression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Avr 2011 - 13:21

Oui bon, revenons en a non moutons, tu en est ou avec tes chefs?
Revenir en haut Aller en bas
ezekielxx
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2011

gav ep depression Empty
MessageSujet: Re: gav ep depression   gav ep depression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Avr 2011 - 11:17

Bonjour à tous,

Aucun tir direct depuis hier, mais bizarrement quasiment tous mes week-end ont sauté (remplacement de garde, mission chauffeur...etc). Ils veulent la jouer en sous-marin comme on dit par chez nous...alors bon qu'est-ce que je peux faire à part faire profil bas...

Avec les médoc' je maitrise mieux mes crises d'angoisse, j'arrive à reprendre goût à certaines choses et à dormir, rien que çà me permet de prendre mes problèmes avec un peu + de recul.

Niveau reconv', je prépare mon projet pro (je vais en avoir pour 1 semaine avec l'enquête terrain) et si tout se passe bien, je quitte l'institution le 20 décembre 2011 en fin de formation, je ne prendrais même pas mes 45j tellement je suis pressé de tourner la page et d'autre part parce que je n'ai pas de date de formation pour début 2012.

Toujours à la recherche d'un ptit T3 pour avoir un chez nous avec ma compagne, bref j'essaye de relativiser et çà va un peu mieux que la semaine dernière.

Merci de vos encouragements.

Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

gav ep depression Empty
MessageSujet: Re: gav ep depression   gav ep depression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Avr 2011 - 11:31

A ben voilà, ça se décante un peu. Après pour l'histoire de tes perms et repos, des textes en encadrent leur attribution alors n'hésite pas a fouiner un peu dans le mémorial car tes boss ne font pas ce qu'ils veulent.
Tu t'est renseigné auprès de ton PPM déjà?
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

gav ep depression Empty
MessageSujet: Re: gav ep depression   gav ep depression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Avr 2011 - 23:14

Pour tes permissions je peux t'aiguiller un petit peu.

Je suis aussi dans le cadre d'une reconversion, je souhaite attaquer une formation qui débute en septembre et finit en janvier.

Pendant le cadre de ta formation tu es toujours considéré en service jusqu'au dernier jour de celle ci. Toute les permissions auxquelles tu as droit durant cette période, a savoir 4 jours par mois doivent (en théorie) être prise avant ton départ en formation. C'est un droit, a toi de t'y accrocher.

Je ne sort pas mon info d'une rumeur, mais de ma cellule reconversion qui m'a bien dit de faire attention, j'y est droit à moi d'en profiter. Tout comme le déménageur pour mon départ.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

gav ep depression Empty
MessageSujet: Re: gav ep depression   gav ep depression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Avr 2011 - 1:17

Et ta carte réduction SNCF 75% si tu en as une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gav ep depression Empty
MessageSujet: Re: gav ep depression   gav ep depression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
gav ep depression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser