Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Décès d' un CB dans le 87

Aller en bas 
+37
rouletabille82
GD en Cob
angell
djack
katatonia57
chabal
GENDSTAS
hans87
Le Crotale
malinois
du fin fond du froid
Bilboquet
Shaitan
Thomas87
bourbon
masi
FOOTEUX63
Soldat Louis
RICOU 64
Kratos
CAFOUGNETTE 02
Christi@n
humungus
SIPM
MARSOUIN 26
Diégo
Reguisou
cti 41
moulinier
Marcos
.
Pollinamix
riton62
Alain CADORET (GAZOMOUL)
NARDO
Chti papy
titan32
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 18:13

Rappel du premier message :

Ce que dit le message du groupement de la haute Vienne : .................. décès de l'adjudant D........., commandant la brigade de gendarmerie de S..............., survenu le 23/02/2011.

Les obsèques se dérouleront le lundi 28/02/2011 en l'église de S............... selon des horaires qui seront communiqués ultérieurement. L'incinération aura lieu dans la plus stricte intimité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 16:07

Condoléances et courage à la famille dans cette douloureuse épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 16:24

Bonjour Thomas, merci pour ton témoignage et tu sais que nous n'en resterons pas là, il faut que les gens comme toi et ta mère témoignent pour expliquer ce qui peut provoquer des drames de la sorte. Il faut cesser de passer sous silence des morts qui auraient pu être évitées. Courage à toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 16:53

Bon courage Thomas,

nombreux sont ceux qui considèrent encore la gendarmerie comme une famille, tu n'es pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 18:19

merci Thomas d'avoir eu le courage d'écrire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 18:56

Je me joins à mes collègues pour te témoigner de la sympathie ainsi qu'à ta famille...
Quelle dignité et quel courage, chapeau...

La gendarmerie t'a déçu, nous, nous ne te décevrons jamais...

La semaine passée, un reportage entier a été réservé, sur RMC, aux suicides au sein de l'ONF ; 7 suicides, je crois, en 3 ans...

Même si ces 7 malheureux ne doivent en rien être passés sous silence, je ne peux que m'interroger sur les ...combien déjà ?... camarades qui mettent fin à leurs jours et dont la hiérarchie se précipite pour affirmer qu'il s'agissait là, de problèmes liés à la sphère privée !!

Y a-t-il encore vraiment une sphère privée en Gendarmerie ?

Courage Thomas...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 20:09

Bonsoir,

Que notre ami repose en paix.
Courage à sa famille, à ses enfants, à Toi Thomas...
Je ne vous cache pas mon amertume lorsque j'ai lu ces quelques lignes...

Cdt
kermit

Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 21:04

Respects Thomas !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 23:49

Bon courage à Thomas et à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 0:06

Merci Thomas pour ton témoignage qui frappe fort, là où il faut. Tout est dit.
Malgré ton jeune âge, tu as déjà compris beaucoup de choses.
Courage à toi et à ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Thomas87
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2011

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 1:48

Je suis content que des gens comme vous existe encore ... mais même après plusieurs mois c'est pas facile de faire le deuil car ce n'est pas une mort naturelle et puis cela peut laisser croire plein de choses ... je dois quand même avouer que moi même je culpabilise beaucoup car rien n'explique ses actes donc parfois je me dit que c'est peut être ma faute et le problème c'est que rien ne peut me prouver le contraire. Et puis dans ces cas là, la première chose que veut savoir la gendarmerie c'est si la famille va pas porter plainte contre eux après le reste ils s'en foutent ! Quand je parle de la gendarmerie je parle pas des gendarmes je parle plutôt des très haut de la gendarmerie ceux qui voient défiler des morts et des morts et qui promettent des mesures pour éviter le stress au travail ... ect . C'est sûr mon père avait beaucoup de souci personnel et il a pas eu une enfance tranquille mais je pense pas qu'il y avait que ça ... en plus c'est arrivé au moment où il semblait aller le mieux dans sa vie privée ! Alors quand a 14 ans pendant les vacances vous vous réveillez et que en entrant dans la cuisine vous voyez votre maman en pleure et qu'elle vous annonce que pendant la nuit votre papa s'est mit une balle dans la tête en plein milieu d'une gendarmerie ça fait un sacré choc ! Et pourtant les gendarmes je les ai pas vu venir essayer de m'aider ! la seule chose que la gendarmerie nous a demandé c'est si on voulait porter plainte et combien il allait nous falloir de temps pour vider son appartement de fonction dans lequel il y avait encore des taches de sang et un impacte dans un mur ! Je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard mais je sais ce que je ne veux surtout pas faire en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 9:42

Thomas, ne te culpabilise pas, l'être humain est très complexe, solide et fragile à la fois. Le choix du départ se fait lorsqu'on a plusieurs gros problèmes et que l'on arrive plus à les résoudre. Même les aides extérieures ne suffisent pas. Garde dans ton esprit quelque chose qui ne se dégradera jamais, les bons souvenirs et les bons moments que tu as eu avec lui, même si cela a été trop court.
Mes pensées vont à toi et ta famille.
Permets moi de penser également à cette occasion à la famille de l'adjudant SOUEIX Cyril d'une BT du 13, qui a aussi trop tôt disparu dans les mêmes circonstances début juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 11:27

Chabal a écrit:
""Permets moi de penser également à cette occasion à la famille de l'adjudant SOUEIX Cyril d'une BT du 13, qui a aussi trop tôt disparu dans les mêmes circonstances début juin 2011. ""
Combien partent comme eux dans un silence "assourdissant" si on devait donner la liste de tous ces cas sur une année (mais nous ne l'avons pas) il est certain qu'elle serait bien plus longue que celle des morts en service (et que celle des gardes forêstier qui se sont donné la mort).
Merci pour le témoignage de Thomas qui montre ce qu'est cette administration qui se dit "force humaine". Dans d'autres administrations ce comportement entraînerait illico le départ du directeur.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 11:38

Ça fait mal aux tripes de lire le témoignage du fiston de ce collègue.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 11:46

Thomas87 tu es un jeune très fort et tu le démontres en venant témoigner sur un fait très grave qui t'a touché toi et toute ta famille. Je te souhaite, à toi et ta famille de surmonter ce drame.
Certes, le soutien vous ne l'obtiendrez pas de la Gendarmerie, mais parfois, des amis sont plus utiles car ayant une âme, eux au moins.
Le comportement des supérieurs de ton père n'est pas surprenant, car eux, ce qui les intéresse c'est si la famille va ou non déposer plainte contre l'Institution et ensuite, ce qui est atroce, de bien vouloir quitter le logement de fonction dans des délais assez brefs. Ils n'ont aucune compassion et c'est là qu'on peut constater que c'est vraiment une machine à broyer tout simplement.
Tout ce que je te souhaite, c'est de continuer à avoir autant de courage.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 11:52

Thomas87 a écrit:
Je suis content que des gens comme vous existe encore ... mais même après plusieurs mois c'est pas facile de faire le deuil car ce n'est pas une mort naturelle et puis cela peut laisser croire plein de choses ... je dois quand même avouer que moi même je culpabilise beaucoup car rien n'explique ses actes donc parfois je me dit que c'est peut être ma faute et le problème c'est que rien ne peut me prouver le contraire. Et puis dans ces cas là, la première chose que veut savoir la gendarmerie c'est si la famille va pas porter plainte contre eux après le reste ils s'en foutent ! Quand je parle de la gendarmerie je parle pas des gendarmes je parle plutôt des très haut de la gendarmerie ceux qui voient défiler des morts et des morts et qui promettent des mesures pour éviter le stress au travail ... ect . C'est sûr mon père avait beaucoup de souci personnel et il a pas eu une enfance tranquille mais je pense pas qu'il y avait que ça ... en plus c'est arrivé au moment où il semblait aller le mieux dans sa vie privée ! Alors quand a 14 ans pendant les vacances vous vous réveillez et que en entrant dans la cuisine vous voyez votre maman en pleure et qu'elle vous annonce que pendant la nuit votre papa s'est mit une balle dans la tête en plein milieu d'une gendarmerie ça fait un sacré choc ! Et pourtant les gendarmes je les ai pas vu venir essayer de m'aider ! la seule chose que la gendarmerie nous a demandé c'est si on voulait porter plainte et combien il allait nous falloir de temps pour vider son appartement de fonction dans lequel il y avait encore des taches de sang et un impacte dans un mur ! Je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard mais je sais ce que je ne veux surtout pas faire en tout cas !


Bonjour Thomas, je sais bien que ça ne fera pas avancer les choses mais je voudrais te dire que chez nous, dans la police c'est la même chose et je crois pouvoir avancer que chez France télécom et ailleurs c'est pareil !
L'humain est en train de disparaitre de nos rapports professionnels !
Il n'y a pas de place, plus de place pour les copains qui traversent une mauvaise passe.
Les dirigeants ont mis à disposition des psys des assistantes sociale et tout le reste pour se couvrir en cas de pépin !
Je crois que malheureusement la seule aide que peut avoir un copain en détresse c'est l'amitié (la vraie ) de ses collègues de travail, si ce n'est pas le cas, il n'y a rien !
J'espère que les gendarmes qui ont bien connu ton père, sauront répondre présent, et que tu pourras te construire sur les meilleurs souvenirs des moments partagés avec ton Papa.
Je te souhaite beaucoup de courage (tu n'as pas l'air d'en manquer) et que tu arrives à trouver ton chemin dans ce monde cruel, mais tellement passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 13:33

Toutes mes condoléances et courage.
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 21:04

djack a écrit:
Thomas87 a écrit:
Je suis content que des gens comme vous existe encore ... mais même après plusieurs mois c'est pas facile de faire le deuil car ce n'est pas une mort naturelle et puis cela peut laisser croire plein de choses ... je dois quand même avouer que moi même je culpabilise beaucoup car rien n'explique ses actes donc parfois je me dit que c'est peut être ma faute et le problème c'est que rien ne peut me prouver le contraire. Et puis dans ces cas là, la première chose que veut savoir la gendarmerie c'est si la famille va pas porter plainte contre eux après le reste ils s'en foutent ! Quand je parle de la gendarmerie je parle pas des gendarmes je parle plutôt des très haut de la gendarmerie ceux qui voient défiler des morts et des morts et qui promettent des mesures pour éviter le stress au travail ... ect . C'est sûr mon père avait beaucoup de souci personnel et il a pas eu une enfance tranquille mais je pense pas qu'il y avait que ça ... en plus c'est arrivé au moment où il semblait aller le mieux dans sa vie privée ! Alors quand a 14 ans pendant les vacances vous vous réveillez et que en entrant dans la cuisine vous voyez votre maman en pleure et qu'elle vous annonce que pendant la nuit votre papa s'est mit une balle dans la tête en plein milieu d'une gendarmerie ça fait un sacré choc ! Et pourtant les gendarmes je les ai pas vu venir essayer de m'aider ! la seule chose que la gendarmerie nous a demandé c'est si on voulait porter plainte et combien il allait nous falloir de temps pour vider son appartement de fonction dans lequel il y avait encore des taches de sang et un impacte dans un mur ! Je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard mais je sais ce que je ne veux surtout pas faire en tout cas !


Bonjour Thomas, je sais bien que ça ne fera pas avancer les choses mais je voudrais te dire que chez nous, dans la police c'est la même chose et je crois pouvoir avancer que chez France télécom et ailleurs c'est pareil !
L'humain est en train de disparaitre de nos rapports professionnels !
Il n'y a pas de place, plus de place pour les copains qui traversent une mauvaise passe.
Les dirigeants ont mis à disposition des psys des assistantes sociale et tout le reste pour se couvrir en cas de pépin !
Je crois que malheureusement la seule aide que peut avoir un copain en détresse c'est l'amitié (la vraie ) de ses collègues de travail, si ce n'est pas le cas, il n'y a rien !
J'espère que les gendarmes qui ont bien connu ton père, sauront répondre présent, et que tu pourras te construire sur les meilleurs souvenirs des moments partagés avec ton Papa.
Je te souhaite beaucoup de courage (tu n'as pas l'air d'en manquer) et que tu arrives à trouver ton chemin dans ce monde cruel, mais tellement passionnant !

Je m'associe pleinement à tes propos.

J'ai mal en lisant ceci.

Ce qui compte pour un "chef" c'est simplement de savoir s'il ne sera pas inquiété Sad

QQ personnes sont encore humaines. Tourne toi vers elles. Mais cela ne supprimera pas ton chagrin.

En pensant à toi, j'espère que nos énergies t'aideront à passer (et non oublier) ce cap très difficile.



Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juil 2011 - 13:58

katatonia57 a écrit:
Ça fait mal aux tripes de lire le témoignage du fiston de ce collègue.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ça.
+ 1

Thomas, je ne te connais pas et je n'ai eu qu'un seul tout petit contact avec ton père, à l'occasion du service, il y a quelques temps. Je ne suis pas assez au fait de ce qu'il a pu endurer, mais tu peux être certain d'une chose : quel que soit le père qu'il ait été, il devait certainement penser comme tous les pères du monde : jamais il n'aurait souhaité, voire même imaginé qu'un de ses enfants pourrait se sentir responsable de son départ.

Tu n'y es pour rien, sois en persuadé. le suicide est un acte ultime qui nécessite à la fois beaucoup de courage et beaucoup de désespoir. Et franchement, qui pourrait penser qu'un fils pourrait causer du désespoir à son père ? ? Personne, je te l'assure. J'ai deux fils qui ont quasiment le double de ton âge et j'ai eu plusieurs fois l'envie de les coller au mur tellement ils m'exaspéraient, mais en contrepartie de tout ce qu'ils m'apportent, c'est de la zoubia.

Personne de ta famille ne doit se sentir responsable de ce qui est arrivé. Si ton père avait été plombier, boulanger, facteur, balayeur ou PDG, il n'aurait pas eu la tentation de se servir de son arme de service. Il n'aurait pas, à longueur d'année, côtoyé la misère du monde, réglé les litiges divers, enregistré les plaintes perpétuelles et constater que son travail restait souvent sans effet durable. Oh pas de sa faute, non ! La faute à la société actuelle, la faute aux tribunaux submergés, la faute à pas de chance tout simplement.

Tu pourras te poser les sempiternelles questions toute ta vie, tu ne trouveras jamais une réponse qui te satisfera. Finalement le temps estompera son souvenir. Il n'effacera rien, c'est certain, mais le temps est le meilleur des cicatrisants. Alors certes, à chaque date anniversaire (celui de sa naissance, de son mariage, celui de son décès), la cicatrice se fera sentir, mais tu apprendras à vivre avec. Il te manquera cruellement le jour de ton mariage et encore plus le jour où un de tes enfants te dira "pourquoi j'ai pas de papi de ton côté ?", mais tu surmonteras tout parce que le temps aura fait son oeuvre. Même si tu ne pourras jamais parler de lui sans avoir la larme à l'oeil, tu y arriveras. L'être humain, s'il est entouré, épaulé et assisté dans ce genre d'épreuve, franchit tous les obstacles, tu t'en rendras compte.

Bon courage à toi mon gars, t'as un sacré cran à ton âge. Respects pour tes écrits et ta manière de faire passer tes sentiments. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juil 2011 - 17:28

Thomas87 a écrit:
Je suis content que des gens comme vous existe encore ... mais même après plusieurs mois c'est pas facile de faire le deuil car ce n'est pas une mort naturelle et puis cela peut laisser croire plein de choses ... je dois quand même avouer que moi même je culpabilise beaucoup car rien n'explique ses actes donc parfois je me dit que c'est peut être ma faute et le problème c'est que rien ne peut me prouver le contraire. Et puis dans ces cas là, la première chose que veut savoir la gendarmerie c'est si la famille va pas porter plainte contre eux après le reste ils s'en foutent ! Quand je parle de la gendarmerie je parle pas des gendarmes je parle plutôt des très haut de la gendarmerie ceux qui voient défiler des morts et des morts et qui promettent des mesures pour éviter le stress au travail ... ect . C'est sûr mon père avait beaucoup de souci personnel et il a pas eu une enfance tranquille mais je pense pas qu'il y avait que ça ... en plus c'est arrivé au moment où il semblait aller le mieux dans sa vie privée ! Alors quand a 14 ans pendant les vacances vous vous réveillez et que en entrant dans la cuisine vous voyez votre maman en pleure et qu'elle vous annonce que pendant la nuit votre papa s'est mit une balle dans la tête en plein milieu d'une gendarmerie ça fait un sacré choc ! Et pourtant les gendarmes je les ai pas vu venir essayer de m'aider ! la seule chose que la gendarmerie nous a demandé c'est si on voulait porter plainte et combien il allait nous falloir de temps pour vider son appartement de fonction dans lequel il y avait encore des taches de sang et un impacte dans un mur ! Je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard mais je sais ce que je ne veux surtout pas faire en tout cas !

Bonjour Thomas !

Merci pour les réponses que tu nous as adressées dans ce sujet, car nous savons au moins que nos messages de soutien à ta famille, à toi et les camarades de ton Père, ont bien été lus par les personnes à qui ils s'adressaient.

Comme je le dis pratiquement à chaque fois que j'apprends le décès de quelqu'un dans ces conditions, pas forcément un Gendarme, "Rien ne devrait pouvoir justifier d'en arriver là ! ".

Mais surtout, je peux t'assurer que
ceux qui restent dans la douleur et la peine, ne doivent surtout pas culpabiliser face à ceux qui les désignent en avançant des raisons "toutes faites" sans savoir ou en refusant de savoir (mais en général, ils refusent de voir depuis longtemps...), et qui finalement s'inquiètent plus de ne pas être mêlés au drame pour ne pas être jugés eux, responsables...

Ceux-la ne méritent même pas que j'étale ici ce que j'en pense...

Merci donc Thomas pour ton témoignage, et saches qu'au même titre que tous ceux qui sont intervenus dans ce sujet, je m'associe très sincèrement à votre douleur en espérant que le temps finisse par l'apaiser.

Pour avoir vécu de ces situations, tant à titre personnel que professionnel, je peux te dire qu'on ne s'y fait jamais, mais qu'on apprend par contre à vivre avec sans "interférence", en les rangeant doucement sous un repli de sa mémoire...

Tu as tout mon respect pour la maturité que tu affiches déjà à ton âge, et je te souhaite le meilleur que la vie puisse t'apporter... car je peux te dire qu'elle sait également se montrer "bonne et généreuse" à ceux qui veulent la vivre pleinement.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
GD en Cob
1 étoile
1 étoile
GD en Cob


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/07/2007

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juil 2011 - 23:51

Bonjour,
Il suffit souvent de pas grand chose pour que le geste fatidique ne soit pas commis, le contraire est malheureusement tout aussi vrai.
Sincères condoléances et beaucoup de courage aux personnes touchées par ces deuils.
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juil 2011 - 9:52

Thomas,

Je ne connaissais pas ton père mais étant dans le coin, j'en ai bien-sûr entendu parlé ("radio bidasse").
Je voulais te dire que tu as beaucoup de maturité et de philosophie, mais aussi de personnes qui t'entourent dans cette épreuve de la vie. Tu n'es pas seul.
Il y aura certainement des moments où ton papa te manquera, mais tu as toujours ta maman que tu dois continuer à chérir et à aimer par dessus tout.
Aussi, je te souhaite à toi Thomas, ainsi qu'à ta maman ta famille et tes proches, tout le bonheur que vous méritez.

Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Thomas, Hommage à ton papa !!!   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Aoû 2011 - 1:56

Thomas, comme nombre d'entre nous qui viennent de te lire sur ce forum, je ne connais pas, ni ai travaillé, avec ton papa.
Je ne vais pas écrire un long texte, mais sache une chose mon Grand car ta maturité le prouve, ton papa, a choisi cette voie, mais tu n'y es absolument pour rien.

Retraité de la Gendarmerie, j'ai moi-même eu l'intention de commettre ce geste, pas pour raison familiale, mais pour raison professionnelle.
Je te le dis, car lorsque cela arrive à un de nos camarade, la conclusion d'une enquête, fait toujours ressortir à 95% un problème familial.
Je peux te dire et avouer que cela est faux et que souvent cela est dû à un problème professionnel.
Mais lorsque le lecteur, ne connait pas les tenants de l'affaire, ni le harcèlement et la pression faite par des personnels de catégorie officier (violence qui ne sera jamais avouée par la direction même après une enquête technique qui a durée 06 mois), il prend pour argent comptant la conclusion de l'enquête.

Certains qui nous commandent, manquent d’honnêteté intellectuelle pour reconnaître et annoncer la vérité !!!

Surtout ne culpabilise pas, soit fort, mais tu l'es déjà, tu nous le prouves. Continue à aimer soutenir et prendre soin de ta maman, de ta sœur et de tes frères.

Sincères condoléances !!![b] Respect vert
Revenir en haut Aller en bas
Lilly87
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2011

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Aoû 2011 - 3:50

Merci pour vos messages, je suis sa fille Julie (19 ans), assez d'accord avec Thomas, je ne ferai pas de grand discours, ça risque de heurter certaines personnes, j'ai promis de ne pas me battre, de rester forte et d’honorer son nom..Je garderai pour moi ce que je pense du système militaire, en revanche, je voulais quand même préciser qu'il était et qu'il sera toujours un excellent gendarme!! Ayant eut l'occasion de discuter avec la population de Solignac de part ma formation mais aussi de lire les messages de condoléances sur le livre de la sortie de l'église, je suis tellement fière de porter son nom, d’être la fille d'un grand homme!! Il avait des défauts, des problèmes, mais il s'est toujours démené dans son travail et avec abnégation et courage il a tout donné!! Il a sacrifier sa vie pour la gendarmerie, au détriment de nos moments en famille, au détriment de ses propres enfants!! Nous avons subi, accepté, eut peur parfois aussi, mais jamais nous n'aurions pu penser qu'il irai si loin!! La vie continue pour tous, mais pour nous c'est fini nos vies se brisent.. On ne peux pas voir devant avec une telle image dans les yeux, avec un flingue que nous avons côtoyé durant des années, et avec cette impact de balle dans le mur ainsi que les traces qui vont avec!! Sans parler de son visage bleu et de son corps froid sur une table réfrigéré! Non après cela on ne peux pas continuer a vivre normalement!! Il était un pilier, un exemple, un modèle..Et ceux qui le connaissait pourront confirmer qu'il était fort et digne dans ce qu'il entreprenait! Ils ont sali sa mémoire, mais il demeurera a jamais ce père, ce gendarme, cet homme bon et droit dans nos coeurs!! Encore une fois merci pour vos messages et votre gentillesse ! Bonne continuation a tous..
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Aoû 2011 - 7:19

Bel hommage d une fille a son père !!
l essentiel c est que pour vous tous il reste ajamais un homme droit et bon. les autres importent peut .
bon courage a vous en esperant que le temps vous aide non pas a oublier , mais a continuer de vivre .
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Aoû 2011 - 9:18

Courage à vous. Le métier est difficile car même si le gendarme se doit d'être fort et à l'écoute de l'autre, le militaire quand à lui reste seul pour affronter ses doutes. Combien de militaires qui rencontrent des problèmes familiaux peuvent trouver une solution grâce à une mutation pour souffler, une écoute, un rapprochement familial.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Aoû 2011 - 10:52

Bonjour Lilly,
Merci pour ce témoignage plein de chaleur.
Bien sûr il faut avancer et continuer à vivre en gardant toujours la belle image que tu nous donnes de ton père.
Revenir en haut Aller en bas
lorene
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2011

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Oct 2011 - 23:18

Bonsoir, je voudrai poster un petit mot. Je suis tombé sur ce forum par hasard.
Nous avons connu Michel dans le cadre de son travail et nous sommes devenus des amis, certes je ne connait pas sa famille, mais il voulais nous l'a présenté, nous en avions parler la semaine avant son acte.
Cétait un homme, très gentil, attentif et qui aimer sa famille(il en parlé telment souvent) et son travail.
D'ou il est il veille sur nous, tu nous manque beaucoup.
Julie et Thomas nous sommes de tout coeur avec vous!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Oct 2011 - 23:51

Merci pour ce témoignage qui doit aider sa famille. Je suis également de tout coeur avec ses enfants et son épouse.
Je pense que la chose la plus importante que nous puissions faire pour sa mémoire c'est de demander (d'exiger) que ce problème soit pris au sérieux, il y a beaucoup trop de suicide.
Il ne s'agit pas de tirer à boulet rouge sur l'institution mais il est certain qu'il y a un énorme problème et qu'il faut que la Direction de la Gendarmerie face le nécessaire pour qu'on détecte les problèmes QUELS QU'ILS SOIENT, que le commandement gère et apprenne à son encadrement à gérer les gens qui ont un passage difficile et surtout repérer les chefaillons incompétents pour commander et diriger des hommes.
A ce prix là la gendarmerie pourra prétendre de nouveau être une force humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Oct 2011 - 23:54

Je m'associe aux propos de cti 41.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d' un CB dans le 87   Décès d' un CB dans le 87 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès d' un CB dans le 87
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Blessés - Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser