Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il faut arreter de nous prendre pour des cons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CM6
1 étoile
1 étoile
CM6


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2008

Il faut arreter de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Il faut arreter de nous prendre pour des cons   Il faut arreter de nous prendre pour des cons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 12:11

Bonjour à tous

Je suis désolé pour l'escadron de rennes qui doit être dissous alors qu'il revient d'un séjour en afganistan car quand je sais comment c'est passé la dissolution de l'escadron de melun dissous alors qu'il revenait d'haiti, je me dis bon courage pour les familles de rennes.

Je vais vous expliquer que tout n'est pas rose dans la dissolution de l'escadron de Melun.

Escadron prévenu le 07 mai 2010 de sa dissolution.
Fiche de vœux à faire dans l'urgence en mai.
Agrément tombés le 02 juillet, énormément de content sauf pour ceux qui voulaient rester en mobile.(hors gradé)
Tous les gendarmes de moins de 38 ans ont été agrées pour la GD.

Des jeunes gendarmes n'ont même pas eu la possibilité de passer le DA pour rester en mobile alors qu'ils voulaient rester en mobile.

Du coup pour ces gendarmes qui voulaient rester en mobile il y a eu, démission, recours auprès de la CRM (commission des recours de militaires), partit en GD en marche arrière.

Quand j'écoute le DGGN qui explique que seulement 4 personnels n'ont pas trouvé encore d'affectation suite à la dissolution de leur unité, ne cherchez pas plus loin, regardez dans l'annuaire gendarmerie sur intranet.
Ils sont au 23/1 de Melun.
Ces gendarmes qui ont fait un recours préalable auprès de la CRM qui ont l'impression d'être d'un coup devenu des mauvais gendarmes car ils contestent leur agrément.

Réponse du ministre suite à leur recours préalable, au vu de l'article L 4121-5 alinéa 1 du code de la défense qui dispose que " les militaires peuvent être appelés à servir en tout temps et en tout lieu."
recours préalable rejeté.

Quand on sait que tous les militaires de l'escadron de satory dissous la même année que melun, tous les gendarmes qui ont voulu resté en mobile ont pu resté en mobile ,ca fout les boules. Et les familles qui attendent depuis le 07 mai 2010 alors que nous sommes mi février.

Le pire de tout c'est que les escadrons de la résidence de Melun ont du mal a fournir les différents services à effectuer car ils sont en sous effectifs trop de détachés et qu'on explique aux camarades du 23/1 qu'ils vont créer du sur-effectif si on les laisse en gendarmerie mobile.

Il n'y a aucune équité dans notre institution, la gestion des dissolutions des escadrons n'est pas la même dans chaque escadrons.

je souhaite bien du courage aux futur escadrons dissous et surtout noël c'est le 25 décembre et pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
lulu35
1 étoile
1 étoile
lulu35


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Psig
Date d'inscription : 21/04/2008

Il faut arreter de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: Il faut arreter de nous prendre pour des cons   Il faut arreter de nous prendre pour des cons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 22:05

T'inquiètes, pas de soucis pour les rennais, on leur a dit que la gestion allait être personnalisée, avec un super accompagnement, qu'ils allaient rester dans le coin et qu'ils auraient tous leur premier choix...
et bien j'attends de voir, ça promet d'être un beau casse-tête pour eux, comme tu nous le décris, ça va pas se faire sans mal...
en tout cas bon courage à eux !
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Il faut arreter de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: Il faut arreter de nous prendre pour des cons   Il faut arreter de nous prendre pour des cons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 23:42

CM6 a écrit:

Quand on sait que tous les militaires de l'escadron de satory dissous la même année que melun, tous les gendarmes qui ont voulu resté en mobile ont pu resté en mobile ,ca fout les boules. Et les familles qui attendent depuis le 07 mai 2010 alors que nous sommes mi février.

Cela vient du fait que le GBGM a proposé d'associer la dissolution du 19/1 à tout le GBGM. C'est à dire que les GM de tous les autres escadrons, volontaires GD, pouvaient faire un CSA qui deviendrait prioritaire. Cela a permis notamment, de maintenir en GM sur Satory, les non-volontaires GD. Tout le monde étant ainsi satisfait des choix effectués.
Quant au sur-effectif de gestion, il est gommé au fur et à mesure des mutations en GD ou OM, c'est ce qui se passe en ce moment.

Je crois malheureusement que le 23/1 de Melun a tout bonnement essuyé les plâtres d'une première dissolution en RGIF.
Quant aux familles qui attendent, je pense qu'il vaut mieux pour les enfants attendre la fin du cycle scolaire pour les muter avec leurs parents cet été, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
CM6
1 étoile
1 étoile
CM6


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2008

Il faut arreter de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: Il faut arreter de nous prendre pour des cons   Il faut arreter de nous prendre pour des cons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 0:08

gm78 a écrit:

Cela vient du fait que le GBGM a proposé d'associer la dissolution du 19/1 à tout le GBGM. C'est à dire que les GM de tous les autres escadrons, volontaires GD, pouvaient faire un CSA qui deviendrait prioritaire.

La résidence de Melun comptait 3 escadrons, lors de la dissolution du 23/1 il a été demandé aux 2 autres escadrons le nom des volontaires pour partir en GD et ainsi faire de la place sur la résidence de Melun.
36 volontaires parmi ces 2 escadrons.
18 seulement ont été agrées, on a laissé en GM 18 personnes volontaires pour partir en GD et on a obligé des gens du 23/1 à partir en GD alors qu'ils voulaient rester en GM.

gm78 a écrit:

Je crois malheureusement que le 23/1 de Melun a tout bonnement essuyé les plâtres d'une première dissolution en RGIF.

On a annoncé la dissolution du 23/1 le 7 mai 2010 après l'annonce du 19/1, le 23/1 était le dernier escadron dissous pour l'année 2010, et si mes sources sont bonnes Satory fait partit de la RGIF ,donc le 23/1 n'a pas essuyé les plâtres d'une première dissolution.
Mais au contraire il a été traité rapidement et non au cas par cas comme on a bien voulu le dire.

gm78 a écrit:

Quant aux familles qui attendent, je pense qu'il vaut mieux pour les enfants attendre la fin du cycle scolaire pour les muter avec leurs parents cet été, n'est ce pas ?

Malheureusement des avis de mutation pour le 16 mars sont tombés pour les derniers récalcitrant comme quoi cela ne les gênent pas de muter des familles avant la fin de l'année scolaire.


Si vous avez encore des questions ,n'hésitez pas j'en ai mare que la vérité ne soit camouflé comme ca. Alors le ayez confiance en fin de dialogue me fais sourire.
Sachez que le 23/1 revenait aussi de HAITI en 2010 et pour son bon et loyal service on l'a dissous, c'est bizarre ca me rappelle quelque chose du coté de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Il faut arreter de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: Il faut arreter de nous prendre pour des cons   Il faut arreter de nous prendre pour des cons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 0:20

Je ne vais pas entrer dans des querelles de clocher, personne n'a à y gagner.
Officieusement, cela faisait longtemps que le 23/1 était prévu pour une dissolution.
Officiellement, la date de sa dissolution a peut être été connue après celle du 19/1, mais Satory n'a du sa dissolution qu'à cause du maintien de l'EGM de Ferette. Cela nous est tombé dessus un lundi matin comme un coup de massue....personne, et pour cause, ne s'y attendait. il fallait bien trouver une solution au problème Ferette et après une rapide analyse de la DGGN, seul le plateau de Satory avait la capacité d'absorber cette dissolution sans problème....
La preuve en est la dissolution du 11/3, du 23/1 qui est loin de se passer sans problème...

Maintenant, je ne sais pas qui tu veux mettre en cause, mets fais le directement, sans fioriture.
Voyant passer les OM de mes camarades, je ne pense pas qu'ils soient mécontents d'être mutés d'autant plus que volontaires.
Je suis désolé si la gestion au cas pas cas n'a pas été aussi réussi que celle sur le plateau, mais les gars de Satory n'y sont pour rien!
Cordialement,


PS: le 16 mars, effectivement, ce n'est pas terrible sauf si les enfants sont en maternelles et sauf si la mutation convient finalement...
Revenir en haut Aller en bas
CM6
1 étoile
1 étoile
CM6


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2008

Il faut arreter de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: Il faut arreter de nous prendre pour des cons   Il faut arreter de nous prendre pour des cons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 0:45

En aucun cas, il y a une jalousie envers les camarades de satory, au contraire, c'est très bien que cela se soit bien passé.

Et ce n'est pas très dur de savoir à qui je m'adresse, tout simplement au gestionnaire RH de la DGGN qui n'ont pas suivi les avis hiérarchiques des CDU et commandant de groupement.

Et il n'y a pas eu de gestion au cas par cas pour le 23/1, gendarme agé de moins de 38 ans tous en DG point final, ca c'est une gestion de groupe.

Je veux juste que l'on sache la vérité sur cette dissolution et que d'autre ne soit pas surpris si jamais cela devait se reproduire.

Je pourrais tellement dire de chose injuste envers cette dissolution que je sais même pas par ou commencer....

Les TEA des escadrons vont être augmentés comme le prévoit une note du DG du mois de décembre, pourquoi ne pas avoir laissé ces gendarmes volontaires pour rester en mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut arreter de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: ...   Il faut arreter de nous prendre pour des cons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 17:16

Merci pour le témoignage CM6.

Pour ma part, je ne suis pas étonné contrairement à certain du plateau.

Comme ils disent : mieux vaut l'injustice que le désordre.



Citation :

PS: le 16 mars, effectivement, ce n'est pas terrible sauf si les enfants sont en maternelles

Tout à fait, la maternelle c'est jusqu'à 6 ans et les enfants de moins de 6 ans ils en n'ont rien à faire de changer de maitresse et de copains en cours d'année, c'est bien connu. D'ailleurs je crois même que c'est recommandé.

P.S. : Le 16 mars, effectivement, ce n'est pas terrible sauf que les déménageurs sont disponibles. Tiens encore un avantage.

Revenir en haut Aller en bas
karl
1 étoile
1 étoile
karl


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Il faut arreter de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: Il faut arreter de nous prendre pour des cons   Il faut arreter de nous prendre pour des cons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 18:24

Sans compter que sur Sato certains escadron sont en sous effectif malgrè la dissolution et le redispatchage donc ils auraient largement pu absorbé des gens de melun.
Revenir en haut Aller en bas
CM6
1 étoile
1 étoile
CM6


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2008

Il faut arreter de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: Il faut arreter de nous prendre pour des cons   Il faut arreter de nous prendre pour des cons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 20:17

Sans même aller combler les escadrons de Satory , quand on sait que les deux escadrons restant sur melun on du mal a fournir 65 personnels pour du MO, ca fait mal au cul au ex 23/1 qui voulaient rester en mobile.

Je suis toujours à la recherche de la circulaire de dissolution du 19/1 et du 31/1 pour comparer les circulaires. contactez moi en mp.
Revenir en haut Aller en bas
ccd_24
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2010

Il faut arreter de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Dissolution   Il faut arreter de nous prendre pour des cons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mai 2011 - 14:44

CM6 rassure toi on c'est tous fait enfiler....EGM 53/7 de Besançon...On apprend à peine de semaine avant le départ que l'on est prévu pour la Guyane....déjà c'est moyen...quand on est gestionnaire on gère sinon on change de boulot....On est payé pour être dispo? Ok mais pas pour tendre nos fesses et faire le dos rond dès qu'on nous prend pour des chiens...

Arrivée en Guyane pas de soucis...quelques bruits de dissolution pour la 7 mais toujours rassurés par des appels de "Hauts" gradés qui nous disent c'est bien dans la 7 mais c'est pas Besançon...

Le vendredi soir (en métropole) 17h50 coup de téléphone on est dissous dépêchez vous à faire vos fiches de voeux...8000kms de ses proches et faut faire un choix de carrière et de vie....car ceux qui disent "c'est rien c'est que pour quelques années..." n'ont pas du connaître de mauvaise mutation...

Après ce fameux coup de téléphone impossible de les rappeler le téléphone était coupé...courage fuyons c'est ça? Eux ils s'en foutent le soir il fourent mémère...pendant qu'on se crève le cul...

Ensuite le meilleur passage du film...le RDV avec les colonels et généraux de la DG...bouge pas que je te passe de la pommade...et surtout repassez bien vos chemises pour faire bien pour être beau à voir pendant qu'on vous fait miroiter monts et merveilles ...(et oui toujours le paraître...)

"Ne vous inquiétez pas (ca va pas être douloureux) vous ne ferez que du zonal !"

Direction Haïti ! Whaou J'ai hésité à contacter Mr Miscovici député du Doubs pour savoir depuis quand Haïti est rattaché à l'Est de la France...(j'aurais pas dû sécher mes cours d'histoire).

Et bizarement tous les escadrons passés par Haïti sont dissous...pas mal...

Avis à tous les escadrons qui sont en OM hors de leur tour normal ou en Opex (mission tombée du ciel) méfiez vous préparez les cartons...

Mais ne vous inquiétez pas...La gendarmerie est une grande famille....


PS : Et je ne développe pas ma situation personnelle...demande de congé sans solde et je me retrouve radié....vive la France...vive la Gendarmerie (une fArce humaine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut arreter de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: Il faut arreter de nous prendre pour des cons   Il faut arreter de nous prendre pour des cons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut arreter de nous prendre pour des cons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser