Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Stage TMD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

Stage TMD Empty
MessageSujet: Stage TMD   Stage TMD Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Fév 2011 - 14:43

Bonjour a tous,

Fin mars, je pars 15 jours pour suivre une formation sur le transport de matières dangereuses.

Cette formation a lieu dans une école de technicien de l’Équipement.

Est ce que quelqu'un d'entre vous a deja suivi ce type de formation ?

Revenir en haut Aller en bas
Mike
2 étoiles
2 étoiles
Mike


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Quelque part sur le territoire national
Emploi : Motard
Date d'inscription : 12/06/2008

Stage TMD Empty
MessageSujet: Re: Stage TMD   Stage TMD Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Fév 2011 - 23:20

Je ne connaissais meme pas l'existance d'un tel stage !
Ca doit être interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage TMD Empty
MessageSujet: Re: Stage TMD   Stage TMD Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 0:05

Intéréssant sûrement...pour sa culture personelle.......

Utile......?????

le transport de matières dangereuses est....... dangereux.


TOUS les gendarmes devraient avoir une formation minimum sur les matières dangereuses , et savoir reconnaitre les principaux sigles .....mais c'est un autre problème , pis ça , ça raporte pas des nunus.........
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Stage TMD Empty
MessageSujet: Re: Stage TMD   Stage TMD Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 1:06

bounce ahhh, les matières dangereuses, je m'intéressais beaucoup à ce domaine. j'avais été formé sur le tas avec un ancien, qui me disait : personne ne connait ce type de transport, et pourtant il y a de quoi faire.
Rien qu'en contrôlant certains documents spécifiques, le chauffeur savait déjà que l'on connaissait la règlementation.
Le plus marrant, quand j'y repense, c'était les procédures : personne ne me contredisait ou faisait de remarques, car personne ne savait grand chose !!!
de plus, cela faisait des infractions nouvelles.
Je me faisait épauler par des contrôleurs DRE, qui eux avaient les textes à jours.
Si maintenant, des stages de formation existent pour les GD, c'est cool, pour ceux que ça intèresse.
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

Stage TMD Empty
MessageSujet: Re: Stage TMD   Stage TMD Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 19:10

Mon stage s'est terminé, avec regret !! c’était super intéressant !! En plus ca change des stages encadrés par la gendarmerie. Car les formateurs venaient de la DREAL.

Dans tous les cas je suis ressorti de ce stage, avec beaucoup moins d'aprioris sur le contrôle des poids lourds !!! car j'ai également suivi un module sur le transport international de marchandises

maintenant, a moi d'effectuer un maximum de contrôles de MD sur ma circo.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage TMD Empty
MessageSujet: Re: Stage TMD   Stage TMD Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage TMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser