Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 suppléant maître chien

Aller en bas 
+4
JRS
Macleod974
Jocha
lieutenantx
8 participants
AuteurMessage
lieutenantx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2010

suppléant maître chien Empty
MessageSujet: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Fév 2011 - 23:53

Bonsoir tout le monde!!! Je suis passionné par les chiens (j'en ai deux à la maison) et j'ai appris qu'il était possible de faire suppléant maître chien. C'est ce que je compte faire à la sortie de l'école,pouvez-vous m'expliquer quelles sont les missions de cette spécialité???
Ps: j'espére ne pas m'être tromper de topic
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 0:31

Bonsoir
Tout d'abord c'est maitre de chien, appelons un chat, un chat Very Happy
Avant de penser à être suppléant maitre de chien, il faut d'abord être affecté dans une unité ou il y a une équipe cynophile.
Si c'est vraiment ce qui t'interesse, un seul conseil, obtenir le meilleur classement possible de manière à pouvoir choisir ta place, puis choisir un PSIG.
Bonne chance, seul le travail paie ......
Revenir en haut Aller en bas
lieutenantx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2010

suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 20:55

Ah ok!!! Merci de ta réponse il faudra absolument que je sois bien classé à la fin de l'école et t'as raison, seul le travail paie.



Revenir en haut Aller en bas
Macleod974
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2011

suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 7:13

Salut! La plus part des maître chien en PSIG sont piste-défense mais les missions les plus récurrente sont la recherche de personne.
Toutefois la mission du suppléant:
- Participer à l'entraînement du chien et de son maître (pistage et mordant), c'est la seule partie que l'on peut trouver éventuellement intéressant! Oui on peu aimer se faire bouffer le bras (et avoir des gros bleu malgré les protection) et poiroter pendant 2 heure dans un buisson en attendant que l'animal te trouve.
- Nettoyer le chenil (enlever crottes et poils).
- Nourrir le chien quand son maître est en permission loin de son unité.
- Lors des missions de pistage le suppléant aura la grande responsabilité de suivre le maître chien dans sa recherche et s'assurer que rien n'entrave le travail du chien, comme les vélo, les curieux, etc.... Lors des longues recherches, le suppléant portera l'équipement (eau, lampes, diverses laisses, etc.....)
- Et enfin le suppléant avec, la satisfaction du devoir accompli, aura toujours les même astreintes de service que ses camarades GAV en plus des astreintes Cyno! Et bien entendu aucune compensation salariale et puis, quoi encore!
Sur ce, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 9:01

Les unités de PGHM ont aussi des maitres de chien, mais là pour y rentrer il faut des compétences montagne
Revenir en haut Aller en bas
lolo974
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2011

suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 9:38

euh le suppléant c'est don le larbain quoi, j'étais très intéréssé par ça mais là macleod974 à bien fait de poster ce post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 11:10

Moi je te déconseille fortement de devenir suppléant maitre chien...

En plus de l'explication tout à fait vraie de Macleod974, il faut penser également que la gendarmerie manque énormément de suppléants, donc les rares gav formés doivent rester un minimum en place( rentabilité...). Il ne faut donc pas être surpris de voir bon nombres de gav(vécu dans mon groupement) être ajournés injustements aux tests psychotechniques... et oui faut presser un peu le citron...


Mais tout n'est pas perdu, si tu veux vraiment faire carriere dans cette branche, deviens maître chien en tant que Gendarme!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lieutenantx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2010

suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 20:14

Merci pour tous vos conseils. Je ne souhaite pas faire maître chien dans la gendarmerie (car la conjoncture n'est vraiment pas propice à notre institution et son futur l'est encore moins), nan, moi ce que j’espère c'est que cette expérience me servira plus tard pour devenir maître de chien dans l'armée
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Fév 2011 - 11:35

bonjour lieutenantx
si j'ai bien tout compris tu voudrais entrer "en gendarmerie" mais tu ne veux pas y rester car ton but c'est d'intégrer "l'armée" ; tu voudrais devenir suppléant de maître de chien en tant que GAV mais pas en tant que gendarme car tu veux devenir maître de chien dans l'armée, d'autre part je te cite :

"je devrais aller à Montluçon au mois de Février prochain seulement ya un hic car je dois passer mon bac pro au mois de juin est-ce qu'un report d'incorporation est possible?"
"Ba moi après mes années de gav ou du moins après mon 1e contrat se sera l'armée de terre et vous???"


j'ai comme l'impression que tu n'as pas l'intention de faire "long feu" en gendarmerie (après ton 1er contrat tu as l'intention de partir Exclamation ) , surtout que tu n'es pas encore en école pour GAV, tu souhaiterais un report d'incorporation, alors permets moi de te donner un petit conseil : "engages toi dès à présent dans l'armée" (après l'obtention de ton bac pro) ; je peux te dire que la "gendarmerie" ne va pas te payer un stage de "suppléant maître de chien" à Gramat sachant qu'après ton premier contrat tu comptes t'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenantx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2010

suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Fév 2011 - 19:01

J'ai bien pris note de ce que m'a dit et je ne veux "froisser" personne mais quand je vois que tout est fait pour que la gendarmerie se pète la gueule et bin je me dis que ça ne sert à rien que j'espère un jour faire une carrière longue et la police c'est pas du tout mon truc. C'est pour ça qu'en devenant gav puis suppléant maître chien j'aurai acquis une expérience qui me servira pour devenir maître chien dans l'armée. J'aime la gendarmerie moi aussi tout comme vous (sinon je n'aurais pas passer les tests pour gav) c'est juste que quand je vois dans quelle merde on la place et ba je prévois le coup en me disant que toute expérience est bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenantx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2010

suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mai 2011 - 19:34

Bonsoir tout le monde!!!!!
J'aimerais savoir si la spécialité de suppléant maître-chien est une spécialité très demander,y a t-il en général beaucoup de concurrents???
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mai 2011 - 20:09

lieutenantx a écrit:
Bonsoir tout le monde!!!!!
J'aimerais savoir si la spécialité de suppléant maître-chien est une spécialité très demander,y a t-il en général beaucoup de concurrents???
Merci pour vos réponses

Comme ça a déjà été dit, il faudrait que tu sois déjà affecté dans une unité avec un chien !!

Après toutes ces unités sont différentes. Chez nous, dans le P.S.I.G. du département où il y a deux chiens, je crois savoir qu'au moins gendarme est suppléant et qu'il compte le reste...............
Revenir en haut Aller en bas
lieutenantx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2010

suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 19:30

Les tests de sélection pour les gav pour devenir suppléant maître-chien sont aussi durs que celui des sous-off,Cependant y a t-il en général beaucoup de monde à vouloir suppléant maître-chien et le fameux parcours (8km,45mn) est-il très difficile??? Dans quel "type" de terrain les gendarmes courent-ils pour lors de ce parcours???
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 19:34

lieutenantx a écrit:
Les tests de sélection pour les gav pour devenir suppléant maître-chien sont aussi durs que celui des sous-off,Cependant y a t-il en général beaucoup de monde à vouloir suppléant maître-chien et le fameux parcours (8km,45mn) est-il très difficile??? Dans quel "type" de terrain les gendarmes courent-ils pour lors de ce parcours???

En relisant trois fois, je pense avoir tout compris bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lieutenantx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2010

suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 19:06

Je me suis mal exprimé désolé. Ce que je voudrais savoir c'est :
- En général, y a t-il beaucoup de monde à vouloir être suppléant?
- Le parcours est il très difficile?
- De quel "type" de parcours s'agit-il?
Voilà j'espère que mes questions sont plus simple
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juin 2011 - 20:40

lieutenantx a écrit:
Je me suis mal exprimé désolé. Ce que je voudrais savoir c'est :
- En général, y a t-il beaucoup de monde à vouloir être suppléant?
- Le parcours est il très difficile?
- De quel "type" de parcours s'agit-il?
Voilà j'espère que mes questions sont plus simple
Dans l'attente de vous lire
Cordialement

- non
- Avec un minimum de condition physique c'est dans la poche à l'aise.
- Pour faire simple c'est un cross, parcours dans les bois quoi^^

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juin 2011 - 21:06

En gros : je veux faire maitre de chien suppléant en Gendarmerie parce que c'est plus facile et dès que j'ai un minimum de formation, je me casse dans l'armée , et pourvu que ça soit pas trop dur physiquement .......

j'ai bon là ??????
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juin 2011 - 22:11

Excelsior a écrit:
En gros : je veux faire maitre de chien suppléant en Gendarmerie parce que c'est plus facile et dès que j'ai un minimum de formation, je me casse dans l'armée , et pourvu que ça soit pas trop dur physiquement .......

j'ai bon là ??????

Et avant, je voulais devenir sous-off. et maintenant, je ne veux plus ......................

Le truc que tu as du mal à comprendre, "LieutenantX", c'est qu'il faut déjà que tu tombes dans une unité avec un chien et qu'il y ait une place de suppléant !!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
lieutenantx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2010

suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Juin 2011 - 20:05

Merci pour vos réponses!!!! J'ai bien pris notes de vos remarques je suis conscient que pour devenir suppléant il faut que je tombe dans une unité où il y a un chien puis un poste de suppléant (je ne sais pas si ça peut se trouver dès la sortie d'école). J'ai du en froisser certains quand j'avais dis que je quitterais PEUT-ÊTRE la gendarmerie SI j'échouer aux tests ss-off et que j'irais voir ailleurs (je suis désolé), cependant vous savez mieux que moi que ce qui attend les GAV qui ne réussissent pas les tests ss-off c'est le chômage, donc je prévoie une issue de secours AU CAS OU. Voilà ne vous imaginez pas que je ne veux pas "faire long feu" en Gendarmerie sinon je n'aurai pas passer les tests ss-off et GAV.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juin 2011 - 19:43

Il faut que tu fasses attention aussi car si tu deviens suppléant tu vas devoir quelques mois à la gendarmerie... tu ne vas pas forcément pouvoir rompre ton contrat tout de suite si tu souhaitais partir.
Par contre la durée du "contrat moral" je ne sais plus de combien c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppléant maître chien Empty
MessageSujet: Re: suppléant maître chien   suppléant maître chien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
suppléant maître chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser