Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY

Aller en bas 
+59
moulinier
Kiki
HATF33
Drop2406
BALACASSE
Sylve13
Jean-Hugues Matelly
tiger
Tramber
AK47
Iron Man
corsika38
ardechois
Pollinamix
Flam
asterix
The SPAWN
ronald29
precieuse99
FLECHE D ARGENT
loopings
Christi@n
gillroyce
Jean GORRE
Alain CADORET (GAZOMOUL)
petitcowboy2930
KORRIGAN29
alain6080
harmattan
L'andalouse
humungus
CAFOUGNETTE 02
RICOU 64
GLAIVE
mange du grain
Bobotitude
LANDAIS
Mac
christo
callahan34
Reguisou
malinois
GD Laurent
le doc bleu
hans87
cti 41
loletio
titan32
Laurent25
NARDO
vicking
Chti papy
Christian
elstir
Soldat Louis
Anak in
MARSOUIN 26
NETHEM
provot
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 16:34

Rappel du premier message :

GOOD MORNING GENDARMERIE!

EDITION SPECIALE


L'information matinale des Gendarmes & Citoyens

LE CONSEIL D'ETAT ANNULE la décision du Chef des Armées concernant la radiation du CHEF d'Escadron JH MATELLY.

Il s'agit non pas de la victoire d'un homme sur une institution, mais de la reconnaissance d'une liberté d'expression citoyenne des militaires au sein de la Nation.


Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 6e30b03823d08d78ebe2f32dc07e4c0d

-------------------------------------------


Le titre, "Good Morning Gendarmerie" est un clin d'oeil à "Good Morning, Vietnam", film américain sorti en 1987.
L'histoire (romancée à partir de faits réels) nous plonge dans la guerre du Vietnam vue du coté des soldats US dont la seule source de distraction est l'émission de radio de l'animateur et DJ Adrian Cronauer (interprété par Robin Williams). Ce film est l'un des rares à aborder la guerre au Vietnam et à traiter de la censure.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
christo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 09/08/2007

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 19:34

Bonjour et très belle journée

Mes respects mon commandant
Revenir en haut Aller en bas
Mac
1 étoile
1 étoile
Mac


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 19:42



HE will be back..... Welcome back JHM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 19:44

bé oui tè! il ne vont pas lâcher le morceau aussi facilement, surtout après un tel camouflet. Ils ne s'avouent pas vaincu les bougres. Faut qu'ils poursuivent, qu'ils trouvent une autre manière plus machiavélique où le conseil d'état ne pourra pas mettre son nez.
Au fait, c'est quoi la définition de L'ACHARNEMENT ?
Revenir en haut Aller en bas
vicking
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2009

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 19:45

Il fallait s'y attendre, mais quelle honte tout de même! La sanction infligée de fait ne suffit-elle pas? Là, on frise le harcèlement, non?


Dernière édition par vicking le Mer 12 Jan 2011 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 19:58

Mais si il y a d'autres sanctions, faudra qu'elles soient justes.
Le commandant Matelly pourra compter sur mon soutien moral et financier en cas où.
Je penses que ce sera le cas de ces camarades.

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 19:59

=
+ 1 Dieu. Après avoir été désavouée, ne serait-il pas plus intelligent que la DG mette un terme définitif à ce dossier ? Elle s'est plantée et bien qu'elle fasse son méa-culpa et arrête ce qui ressemble effectivement à de l'acharnement voire du harcèlement. A ce rythme, de belles nouvelles actions en justice à prévoir. C'est un peu comme si au tribunal après une relaxe on refaisait une nouvelle procédure pour condamner à tout prix. ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 20:01

Pour répondre au post de Marsouin 26, on constate qu'effectivement la DG dans sa grande bonté met toujours la pression sur un homme déjà pas mal broyé par leur attitude à vouloir se faire coute que coute un homme qui n'a fait que faire un constat alarmant et réel sur l'Institution Gendarmerie. Alors quand je lis sur un autre sujet que la liberté d'expression a gagné, là j'en doute. Ils continuent à harceler cet officier malgré la clémence du conseil d'état.
Pour l'instant, je ne vois pas l'ombre d'une liberté d'expression quelconque. Mais peut être suis je trop obtus et ne réalise pas très bien le grand pas qui est fait. Acharnement - harcèlement, poursuite dans la volonté de se faire un serviteur et un défenseur de la Gendarmerie. Si c'est ça la liberté d'expression, eux ils pratiquent allègrement la liberté de punir, même s'ils ont été désavoués dans leur précédente sanction.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 20:07

La réaction de la DG doit faire éclater de rire le général Desportes qui s'est vu gravement sanctionner "d'une réprimande verbale" pour avoir critiquer la politique de défense de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 20:10

On dirait que l'administration gendarmerie est mauvaise perdante.

Plutôt que se soumettre à une décision de la plus haute juridiction administrative de notre pays qu'elle devrait considérer comme le rétablissement de la justice, elle n'y voit qu'un camouflet et rebondit en utilisant d'autres armes.
Ca ressemble à de l'anti-Matelly primaire, mais c'est surement aussi pour nous rappeler que, quoi qu'il arrive, elle veillera à ce qu'il n'y ait aucune avancée en matière de liberté d'expression dans la gendarmerie, et elle utilise tout son arsenal pour continuer à vous museler, par l'exemple qu'elle veut faire avec le commandant Matelly.

En tout cas, la DG a vite fait de communiquer sur ce sujet, alors qu'elle est habituellement bien silencieuse.

Elle dé crédibilise au passage tout le travail des représentants des instances de concertation qui nous expliquaient ces derniers jours les progrès en cours et à venir.

Enfin ....

Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 20:13

cti 41 a écrit:
La réaction de la DG doit faire éclater de rire le général Desportes qui s'est vu gravement sanctionner "d'une réprimande verbale" pour avoir critiquer la politique de défense de la France.

C'est qu'au Palais on ne doit pas apprécier !
Zou, une lettre au 4 et 8 jours de T.I.G. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobotitude
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2010

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 20:22

Ici la décision complète du Conseil d' Etat

http://www.conseil-etat.fr/cde/node.php?articleid=2212


Bravo Jean-Hugues

"Aléa jacta est" avait su dire César en franchissant le Rubicon.

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 790921 Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 790921 Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 790921

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 645156 Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 645156 Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 645156

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 464801 Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 464801 Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 464801


Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 91368 Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 91368 Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 91368 [u]


Dernière édition par Bobotitude le Mer 12 Jan 2011 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 20:22

Ils ne veulent pas avoir tort à tout prix. Mais rien n'entachera ce moment historique.

Puis je me permettre de rappeler ceci :
Mignaux a écrit:
Nous attendons donc la décision définitive, laquelle sera déterminante, non seulement pour l’ensemble des militaires, mais aussi pour la représentation nationale puisqu’il en va de la définition du statut de ces derniers. Je m’en remettrai donc à la sagesse du Conseil d’État.
C'était ici

Bon alors mon général, maintenant, on fait quoi ?

On s'acharne encore et toujours jusqu'au ridicule ou on discute enfin sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 20:25

bon retour parmi nous mon commandant. mes respects. je vois que le gendarmerie ne perd pas de temps en remettant le couvert. vraiment nos officiers ne veulent vraiment pas savoir ce qu'il se passe chez nous. finalement être intégré totalement au mindef permettrait de leur clouer le bec. ils n'ont rien compris et au vu de l'état de la gendarmerie ils n'ont que cela à faire. cela confirme ce que je pense de la caste si vraiment ils étaient débordés par la travail ils penseraient à autre chose et feraient avancer l'arme dans le bon sens.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: SUPPOSITIONS ET CASSE-TETE   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 20:25

Je viens de prendre connaissance de la décision, et de la volonté de la Direction de la Gendarmerie de procéder à une nouvelle procédure disciplinaire.
Supposons, au pire, que la Direction de la Gendarmerie prenne la décision la plus lourde de la gamme restante : un retrait d'activité de douze mois. Elle va se trouver face à un beau casse-tête juridique ! Lui sera-t-il possible de faire appliquer sa décision intégralement à compter de la date où elle l'aura prise et notifiée? Avec privation de solde (entre autres)? Il lui sera difficile de ne pas imputer sur cette sanction la durée de la période pendant laquelle le commandant Matelly aura été privé, sinon de solde et de logement, du moins effectivement d'un certain nombre de prérogatives attachées à son état : droit au port de l'uniforme, droit d'exercer ses fonctions, entre autres blessures morales.....Admettons donc que ces presque neuf mois soient imputés sur la sanction à venir dans le pire des cas. Quid des autres effets de la sanction voulue, notamment la privation de solde? Le commandant Matelly, depuis la mesure annulée et jusqu'à ce jour, n'a pas été rémunéré en application de son statut d'officier en activité, mais en vertu d'une décision de Justice définitive et insusceptible de recours. On ne pourra donc pas lui retirer ou le contraindre à rembourser les sommes perçues sur ce fondement juridique. Le pourrait-on, qu'on serait alors contraint de lui ristourner les cotisations de retraite perçues sur cette rémunération rétablie par le Conseil d'Etat......On ne pourra pas appliquer intégralement dans le futur le retrait d'activité sans imputer la période pendant laquelle le commandant Matelly a subi une diminution de ses prérogatives, on sera donc obligé d'imputer cette période sur la sanction prononcée dans cette hypothèse, sous peine d'une double sanction contraire au principe pénal "non bis in idem", sûrement applicable en matière disciplinaire. On ne pourra ni prétendre le priver de solde pendant douze mois à compter de la prochaine sanction, ni récupérer la solde perçue sur un autre fondement, on ne pourra, au pire, que le priver concrètement de rémunération et d'activité que pour les trois mois environ qu'il lui resterait à purger si cette sanction était prise dans l'avenir (et non annulée à son tour Twisted Evil ). Bien sûr, on argumentera à Paris que la décision précédente du Conseil d'Etat avait un caractère conservatoire, mais on n'a pas fini de gloser là-dessus.....Et les gendarmes représentent quand-même cent-mille électeurs environ, sans les familles, et des élections se rapprochent......Est-ce négligeable?Au vu de ces facteurs, la consommation d'aspirine ou de paracétamol risque de connaître un pic dans les bureaux concernés........ Smile Cool


Dernière édition par GLAIVE le Mer 12 Jan 2011 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Invité
Invité




Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 20:31

Un bon chef doit être droit dans ses bottes et clair dans ses ordres:
-Je veux une gendarmerie silencieuse.
-je veux que tout écart concernant principalement la liberté d'expression soit sanctionné.
-je veux que contre vent et marrées JHM soit puni.
-je veux qu'un message clair soit envoyé à tous les gendarmes pour éviter qu'ils ne se répandent et mettent à mal nos décisions,notre existence.
-Je veux que la vérité soit du côté de notre DG.
-Je veux et j'exige que nous lavions cet affront qui vient de nous être porté par un conseil d'état auquel nous ne reconnaissons aucun droit envers notre Gendarmerie.
-je veux et j'aurai une gendarmerie rampante et sans état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
elstir
1 étoile
1 étoile
elstir


Nombre de messages : 80
Emploi : jeune retraité gendarmerie
Date d'inscription : 26/03/2010

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 20:40

je viens de lire l'info suivante sur le site internet du parisien :

je cite .........."La direction générale de la gendarmerie nationale, qui va le réintégrer, a immédiatement décidé d'engager une «nouvelle procédure disciplinaire», moins forte que la radiation, contre lui." fin de citation .

Si l'info est exacte , la DG n'a pas tardé à répondre .

Ne pourrions nous pas réfléchir à une action pour poursuivre notre soutien à J.H MATELLY et montrer notre désaprobation à la DG ?
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 20:44

Un bonne nouvelle, mais visiblement pas pout tous.
Pour moi c'en est une.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 20:49

Bonjour,

Je suis heureux d'apprendre cette bonne nouvelle pour notre camarade JHM.

Mais je suis cependant mécontent d'apprendre que la D.G. ne lâche pas le morceau,
celà devient de l'entêtement Suspect J'estime que JHM a déjà été assez puni et pourquoi
encore engager cette nouvelle procédure disciplinaire Rambo

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 21:01

elstir a écrit:
je viens de lire l'info suivante sur le site internet du parisien :

je cite .........."La direction générale de la gendarmerie nationale, qui va le réintégrer, a immédiatement décidé d'engager une «nouvelle procédure disciplinaire», moins forte que la radiation, contre lui." fin de citation .

Si l'info est exacte , la DG n'a pas tardé à répondre .

Ne pourrions nous pas réfléchir à une action pour poursuivre notre soutien à J.H MATELLY et montrer notre désaprobation à la DG ?

Tout à fait, j'ai d'ailleurs fait un post en ce sens sur GENDCOM Wink
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 21:05

C'est bon ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 21:10

http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/annonces-et-communiqus/jean-huguesmatellyrayedescadresdelagendarmeriepardecretpresidentielestreintegrepardecisionduconseildetat

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 K2m3m

Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 21:25

La parole d'un chef ne peut être remise en cause.
Lorsque c'est lui même, le chef, militaire de surcroit, qui la remet en cause, sans raison impérieuse, il perd toute sa crédibilité face à ses hommes.
Si je devais aller à la guerre..... sous les ordres d'un tel chef, .... Question Sad
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 21:44

M. le général Jacques Mignaux. Le général Gilles, dont je suis l’ami depuis 1975, sera nommé ambassadeur à Sarajevo dans le courant du mois de juillet – selon son vœu – après la procédure habituelle d’accréditation.
L’ex-commandant Matelly, quant à lui, est inquiet depuis l’an 2000 au moins. Officier de gendarmerie la semaine et chercheur le week-end, son double képi – si vous me passez la formule – ne soulève pas de problème particulier sauf lorsqu’il met en cause les orientations gouvernementales. Comment accepter le mélange des genres ? La liberté d’expression ne saurait compromettre la loyauté républicaine ; or, l’intéressé a été sanctionné de façon graduée après avoir outrepassé à plusieurs reprises son devoir de réserve. Est-ce disproportionné que de l’avoir finalement radié des cadres ? Le statut militaire étant en la matière extrêmement protecteur, M. Matelly a comparu devant un conseil d’enquête où il a pu s’expliquer devant ses pairs et se défendre. J’assume pleinement, quant à moi, la part de responsabilité qui me revient dans la proposition faite au chef des armées de le radier. Cela n’a rien à voir avec sa personnalité, d’ailleurs attachante : il s’agit de savoir dans quelle institution on veut servir l’État. Que se passera-t-il, demain, si certains gendarmes refusent par exemple de se rendre en Afghanistan ? J’ajoute que le Conseil d’État a rétabli le traitement de M. Matelly et l’a autorisé à utiliser le logement auquel il a droit. Nous attendons donc la décision définitive, laquelle sera déterminante, non seulement pour l’ensemble des militaires, mais aussi pour la représentation nationale puisqu’il en va de la définition du statut de ces derniers. Je m’en remettrai donc à la sagesse du Conseil d’État.
Revenir en haut Aller en bas
L'andalouse
1 étoile
1 étoile
L'andalouse


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Arcachon
Emploi : Éducation Nationale
Date d'inscription : 03/05/2009

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 21:45

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 464801
Matelly réintégré Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 496168
Mais n'attendons pas qu'une nouvelle sanction soit prononcée, montrons à la DG qu'ils n'ont pas intérêt à continuer dans cette voie, il faut effectivement réfléchir à une action pour poursuivre notre soutien à J.H MATELLY et montrer notre désapprobation face à cet acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 21:49

Enfin une bonne nouvelle, bon retour parmi les vôtres mon Commandant.
Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 464801


La DGGN ne lâche pas le morceau, il est donc possible d'être "jugé" 2 fois pour les mêmes "faits". C'est aussi une façon de contester la décision favorable prise à l'encontre du Commandant. Le harcèlement est évoqué dans les posts supra mais on est en plein dedans.

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 53514


Dernière édition par harmattan le Mer 12 Jan 2011 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain6080
1 étoile
1 étoile
alain6080


Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : GD - Aisne
Date d'inscription : 06/11/2007

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 21:54

Félicitations. Bonne réintégration mon Commandant
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 22:03

Décision pleine de sagesse du Conseil d'Etat.

Te voilà soulagé Jean-Hugues tout au moins pour cette décision...

Nous savons que tu as déjà anticipé sur l'annonce de la DGGN....

Ce sont des dizaines d'officiers comme toi qu'il faut au sein de la Gendarmerie....

Tu es reconnu pour tes qualités humaines et professionnelles....

Bon courage pour la suite Mon Commandant


Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 22:10

Big Up Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 645156 Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 645156 Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 645156 Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 790921 ce soir c'est amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 22:31

Je viens d'apprendre la nouvelle sur TF1, bon retour J.H.M. Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 464801 Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 790921
Revenir en haut Aller en bas
Bobotitude
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2010

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 22:37

Le P.R qui a signé les yeux fermés a déjà fort mal digéré la 1ère décision du Conseil d' État en avril. Ayant anticipé il avait alors limogé le DGGN. Mal inspiré par ses conseillers, il ne va sans doute pas avaler la couleuvre aussi facilement et il est pas impossible que ce soit un nouveau DGGN qui instruise la nouvelle procédure contre JHM. Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 137952

Au pays du soviet suprême ils doivent nous envier notre si élégante démocratie où l'on lit et interprète les texte réglementaires d'une manière aussi arbitraire qu'a pu exercer l'homme d'acier.

Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 232631 Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY   Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision du conseil d'Etat concernant le Chef d'Escadron JH MATELLY
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !
» Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser