Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie

Aller en bas 
+36
Drop2406
du fin fond du froid
BAND of BROTHERS
Jacques BESSY
Flam
CAFOUGNETTE 02
ardechois
LE BARON ROUGE
Pollinamix
MARSOUIN 26
KORRIGAN29
GENDSTAS
ronald29
Jean-Hugues Matelly
Christi@n
NARDO
provot
hans87
L'andalouse
Soldat Louis
angell
titan32
AA52
volcan
cirtap53
le doc bleu
Reguisou
asterix
moblot2000
Jean GORRE
cti 41
Olivier RICOUARD
Zieux
AK47
z
ASSOCIATION G&C
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Déc 2010 - 22:06

Rappel du premier message :

Bonjour
Cérémonie au monument de la gendarmerie à Versailles 2011.Comme en 2009 et 2010,une délégation de l’Association Gendarmes et Citoyens se rendra au monument National de la Gendarmerie, place de la Loi à Versailles.
Une gerbe sera déposée aux pieds de Sainte Geneviève en hommage à tous ceux qui sont morts pour faire de la Gendarmerie cette grande institution à laquelle nous devons montrer notre attachement..
La date du 15 janvier 2011 à 15 heures a été retenue pour cette cérémonie.
Tous les membres adhérents et les personnes sympathisantes sont invités à participer à cette manifestation faite de respect et de recueillement.

Les membres du bureau, du conseil d’administration et les adhérents de l’association vous souhaitent une très bonne année 2011 qu’elle vous apporte à tous santé, joies, bonheur et satisfactions professionnelles.

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Versai10

Nous savons que beaucoup d'entre vous qui le souhaiteraient ne peuvent être à nos côtés. Un simple post sur ce fil nous encouragera.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 14:25

Il n'avait qu'un parapluie avec le LOGO ' D.G.G.N ', donc dans l'abri bus le Pôvre Nan je deconne quoi que
Tréve de plaisanterie, je pense qu'il doit y avoir beaucoup de Gendarmes au métre carré à VERSAILLES, à moins que je me trompe.
Beau monument en plus j'ai été voir sur ternet VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 848633
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 19:47

Belle cérémonie VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 496168
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 23:39

Oui Flam, avec le soleil en prime contrairement à l'année dernière et comme d'habitude de grands moments de convivialité.
C'est un ivestissement (en temps et en frais) mais on est payé en retour par la rencontre avec des gens particulièrement attachants.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS, Versailles le 15-1-2011.   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 10:28

Bravo et Merci !

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CDYQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fxgkzav_association-gendarmes-et-citoyens-versailles-le-15-1-2011_news&ei=zO0zTfzFH9CUOueVuLUC&usg=AFQjCNGlh-l5VFPbmXLuR78bl3HxVIgIaQ
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 11:52

BAND of BROTHERS a écrit:
Pourquoi notre DGGN n'envoie pas une délégation au monument dédiée à nos fréres ou camarades d'armes qui ont défendus notre patrie ou la Loi au péril de leur vie pour certains .
Il faut que se soit des retraités aigris ou non pour faire ce geste.
Juste une question aie pas sur la tête
Bon weekend à vous

Sache que tous les ans, une cérémonie a lieu place de la Loi en hommage aux personnels de la Gendarmerie décédés, victimes du devoir.
Cela représente :

-un peloton du GBGM
-un peloton de la SR Versailles
-un peloton de la GD
-un peloton du GGM IV/1
-un détachement du GIGN
-un détachement du GCFAG
-un détachement du centre d'instruction du régiment de la cavalerie
-la musique de la GM
+ tous les PPM et vice-PPM des unités présentes + les délégations de toutes les unités + EM GGD 78/GBGM +officiers du 78...
Bref, cela fait énormément de monde.

Donc, nos camarades décédés en service, on y pense, l'année dernière, j'y étais (il faisait un froid de canard d'ailleurs) et j'y serais certainement cette année aussi.

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 12:41

Bien pris GM 78 ta cérémonie sans publicité avec le directeur de la gendarmerie certainement, le tout conduit par le président de la République en personne.
Tu pouvais aussi venir le 15 janvier, j'aurais aimé te rencontrer.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 13:15

cti 41 a écrit:
Bien pris GM 78 ta cérémonie sans publicité avec le directeur de la gendarmerie certainement, le tout conduit par le président de la République en personne.
Tu pouvais aussi venir le 15 janvier, j'aurais aimé te rencontrer.Cordialement

cti, je ne faisais que répondre à Band of Brothers qui s'interrogeait sur une éventuelle cérémonie officielle sur ces lieux. Je ne faisais aucune publicité.
D'ailleurs, la cérémonie DGGN a lieu chaque année aux Invalides, le 16 février (j 'y ai participé aussi une paire de fois...).
Celle de Versailles est initiée par le GGD 78 et le GBGM( pour info, pas de DGGN).

Moi aussi, j'aurais bien aimé mettre un visage sur un pseudo, cela aurait été sympa, mais madame en a décidé autrement.
A la maison, c'est elle l'AE
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 14:50

Merci pour les renseignements GM 78 et MEA CULPA pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre Martin
1er flocon
1er flocon
L'autre Martin


Nombre de messages : 12
Localisation : Extériorisé le jour, encaserné la nuit.
Emploi : A temps plein
Date d'inscription : 16/01/2011

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 15:33

gm78 a écrit:
cti 41 a écrit:
Bien pris GM 78 ta cérémonie sans publicité avec le directeur de la gendarmerie certainement, le tout conduit par le président de la République en personne.
Tu pouvais aussi venir le 15 janvier, j'aurais aimé te rencontrer.Cordialement

cti, je ne faisais que répondre à Band of Brothers qui s'interrogeait sur une éventuelle cérémonie officielle sur ces lieux. Je ne faisais aucune publicité.
D'ailleurs, la cérémonie DGGN a lieu chaque année aux Invalides, le 16 février (j 'y ai participé aussi une paire de fois...).
Celle de Versailles est initiée par le GGD 78 et le GBGM( pour info, pas de DGGN).

Moi aussi, j'aurais bien aimé mettre un visage sur un pseudo, cela aurait été sympa, mais madame en a décidé autrement.
A la maison, c'est elle l'AE
Very Happy

Oui camarade du plateau de Satory, sauf que dans ces cas là tu es désigné de service et c'est bien loin d'être une démarche perso.

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 16:27

@ GM78
Je ne te reprochais aucunement de faire une PUB à la cérémonie à laquelle tu participes (depuis quand a-t-elle lieu ?) au contraire je reproche que cette cérémonie au monument "NATIONAL" manque de pub comme celle des Invalides d'ailleurs alors qu'à NEUILLY il y a eu de la pub dans les médias sur le déplacement du président de la République au monument en hommage aux morts de la police. Ce n'est pas le geste que je reproche et surtout pas l'hommage rendu bien au contraire mais c'est la différence de traitement. C'est pourquoi dans mon discours à Versailles j'ai évoqué l'éventualité d'un mémorial commun aux forces de sécurité et cette idée sera développée dans la prochaine revue AG&C.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 16:46

L'autre Martin a écrit:

Oui camarade du plateau de Satory, sauf que dans ces cas là tu es désigné de service et c'est bien loin d'être une démarche perso.

Sauf qu'en délégation, c'est moi qui décide d'y aller, tout seul comme un grand, pas de désignation ( pour celle de Versailles). Very Happy

En revanche, je le concède, pour celle des Invalides, c'était à chaque fois en service...Fichtre, Je suis démasqué....

T'as de bons Yeux, tu sais, L'autre Martin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'autre Martin
1er flocon
1er flocon
L'autre Martin


Nombre de messages : 12
Localisation : Extériorisé le jour, encaserné la nuit.
Emploi : A temps plein
Date d'inscription : 16/01/2011

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 18:03

gm78 a écrit:

Sauf qu'en délégation, c'est moi qui décide d'y aller, tout seul comme un grand, pas de désignation ( pour celle de Versailles). Very Happy
Bigre! Tu es un personnage important sur le plateau! Mes respects mon CDU.


gm78 a écrit:
T'as de bons Yeux, tu sais, L'autre Martin Very Happy

L'à il faut que tu m'expliques ?
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 19:07

gm78 a écrit:
BAND of BROTHERS a écrit:
Pourquoi notre DGGN n'envoie pas une délégation au monument dédiée à nos fréres ou camarades d'armes qui ont défendus notre patrie ou la Loi au péril de leur vie pour certains .
Il faut que se soit des retraités aigris ou non pour faire ce geste.
Juste une question aie pas sur la tête
Bon weekend à vous

Sache que tous les ans, une cérémonie a lieu place de la Loi en hommage aux personnels de la Gendarmerie décédés, victimes du devoir.
Cela représente :

-un peloton du GBGM
-un peloton de la SR Versailles
-un peloton de la GD
-un peloton du GGM IV/1
-un détachement du GIGN
-un détachement du GCFAG
-un détachement du centre d'instruction du régiment de la cavalerie
-la musique de la GM
+ tous les PPM et vice-PPM des unités présentes + les délégations de toutes les unités + EM GGD 78/GBGM +officiers du 78...
Bref, cela fait énormément de monde.

Donc, nos camarades décédés en service, on y pense, l'année dernière, j'y étais (il faisait un froid de canard d'ailleurs) et j'y serais certainement cette année aussi.


Salut GM78
Je crois que tu viens de nous apprendre une sacré info !
Je crois me souvenir de la participation du GBGM, le 13 juillet lors des prises d'arme place Hoche mais concernant des cérémonies annuelles au Monument de la Loi et bah...je découvre.
Si tu pouvais nous balancer une petite photo de la dernière cérémonie, je suis preneur ! Wink

Si tu y vas cette année, tu pourras nous donner des nouvelles des gerbes déposées par l'Association Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 19:28

Moi ce que j'aimerais savoir c'est depuis quand cette commémoration existe à Versailles au niveau des officiels.
Pour nous "les petits" le compte-rendu est là:
http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/annonces-et-communiqus/ceremonieaumonumentnationaldelagendarmerieaversailles
Revenir en haut Aller en bas
AA52
2 étoiles
2 étoiles
AA52


Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Chez moi
Emploi : Libéré des obligations militaires
Date d'inscription : 18/02/2010

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Jan 2011 - 15:55

lafayette a écrit:
Salut GM78
Je crois que tu viens de nous apprendre une sacré info !
Je crois me souvenir de la participation du GBGM, le 13 juillet lors des prises d'arme place Hoche mais concernant des cérémonies annuelles au Monument de la Loi et bah...je découvre.
Si tu pouvais nous balancer une petite photo de la dernière cérémonie, je suis preneur ! Wink

Si tu y vas cette année, tu pourras nous donner des nouvelles des gerbes déposées par l'Association Very Happy

Oui moi aussi je suis preneur. Pas réussi à en trouver une seule photo sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Jan 2011 - 21:33

AA52 a écrit:
lafayette a écrit:
Salut GM78
Je crois que tu viens de nous apprendre une sacré info !
Je crois me souvenir de la participation du GBGM, le 13 juillet lors des prises d'arme place Hoche mais concernant des cérémonies annuelles au Monument de la Loi et bah...je découvre.
Si tu pouvais nous balancer une petite photo de la dernière cérémonie, je suis preneur ! Wink

Si tu y vas cette année, tu pourras nous donner des nouvelles des gerbes déposées par l'Association Very Happy

Oui moi aussi je suis preneur. Pas réussi à en trouver une seule photo sur le net.

Je confirme que le 16 février 2011 il y aura bien une cérémonie place de la Loi à Versailles. Ce sera même hausse, même éléments que l'année dernière, avec peut être un eu moins de monde que l'année dernière, vacances scolaires et donc permissions...
Etant en permission à cette période là, je n'y participeras donc pas. Ceci dit, pour ceux qui seraient intéressés par des photos, en MP, je peux vous donner le numéro de tph du bureau com du GBGM, qui se fera un plaisir de vous fournir des photos de cette cérémonie.
Je verrai cela avec eux cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 11:39

gm78 a écrit:
BAND of BROTHERS a écrit:
Pourquoi notre DGGN n'envoie pas une délégation au monument dédiée à nos fréres ou camarades d'armes qui ont défendus notre patrie ou la Loi au péril de leur vie pour certains .
Il faut que se soit des retraités aigris ou non pour faire ce geste.
Juste une question aie pas sur la tête
Bon weekend à vous

Sache que tous les ans, une cérémonie a lieu place de la Loi en hommage aux personnels de la Gendarmerie décédés, victimes du devoir.
Cela représente :

-un peloton du GBGM
-un peloton de la SR Versailles
-un peloton de la GD
-un peloton du GGM IV/1
-un détachement du GIGN
-un détachement du GCFAG
-un détachement du centre d'instruction du régiment de la cavalerie
-la musique de la GM
+ tous les PPM et vice-PPM des unités présentes + les délégations de toutes les unités + EM GGD 78/GBGM +officiers du 78...
Bref, cela fait énormément de monde.

Donc, nos camarades décédés en service, on y pense, l'année dernière, j'y étais (il faisait un froid de canard d'ailleurs) et j'y serais certainement cette année aussi.

Bonjour, jamais je n'ai douté que vous pensiez à vos camarades décédés en service.
J'espère que nous aurons un petit mot sur ce qui a été fait cette année au monument national de la Gendarmerie à Versailles.
Peut-être que le Président de la République était là comme au monument national de la Police à Neuillys sur seine en 2010 où il était accompagné du ministre de l'Intérieur et du directeur de la Gendarmerie.
On va avoir des photos? Des compte-rendus de Presse?. La liste des hautes autorités présentes?.

A titre indicatif cette année à BLOIS cette cérémonie s'est faite au quartier de la Gendarmerie mobile peut être un geste vers nos amis GM mais ça n'a pas été précisé.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 14:42

gm78 a écrit:
AA52 a écrit:
lafayette a écrit:
Salut GM78
Je crois que tu viens de nous apprendre une sacré info !
Je crois me souvenir de la participation du GBGM, le 13 juillet lors des prises d'arme place Hoche mais concernant des cérémonies annuelles au Monument de la Loi et bah...je découvre.
Si tu pouvais nous balancer une petite photo de la dernière cérémonie, je suis preneur ! Wink

Si tu y vas cette année, tu pourras nous donner des nouvelles des gerbes déposées par l'Association Very Happy

Oui moi aussi je suis preneur. Pas réussi à en trouver une seule photo sur le net.

Je confirme que le 16 février 2011 il y aura bien une cérémonie place de la Loi à Versailles. Ce sera même hausse, même éléments que l'année dernière, avec peut être un eu moins de monde que l'année dernière, vacances scolaires et donc permissions...
Etant en permission à cette période là, je n'y participeras donc pas. Ceci dit, pour ceux qui seraient intéressés par des photos, en MP, je peux vous donner le numéro de tph du bureau com du GBGM, qui se fera un plaisir de vous fournir des photos de cette cérémonie.
Je verrai cela avec eux cette semaine.

Effectivement, la cérémonie à eu lieu et pour plus de renseignement, il y une brève sur Gendcom ............pour les inscrits :
Aller sur la page "Région" / Ile-de-France/actualités/Place-de-la-Loi-a-Versailles-le-16-fevrier-2010
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Quinze militaires morts en service   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Fév 2011 - 14:05

Major Lionel Amar de l'escadron de gendarmerie mobile 14-Juin de Perpignan, mort le 12 janvier 2010.
Adjudant-chef Laurent le Briero du groupement des opérations extérieures mort le 12 janvier 2010.
Adjudant Jean-Claude Aubert de la brigade motorisée de Confolens, mort le 4 février 2010.
Maréchal des logis-chef Jacques Montouillout de la brigade motorisée de Bergerac, mort le 28 fé
vrier 2010.
Adjudant Nicolas Joos de la brigade fluviale de Grand-Quevilly, mort le 2 mai 2010.
Chef d'escadron Christophe Rocheteau de l'institut de recherches criminelles de la gendarmerie mort le 6 mai 2010.
Gendarme adjoint volontaire Adrien Savignat brigade territoriale de Chateauneuf-sur-Loire mort le 7 juin 2010.
Maréchal des Logis-chef Ludovic Riondet du groupe d'intervention de la gendarmerie, mort le 8 juin 2010.
Gendarme Frédéric Marchand de la brigade motorisée de Saint-Quentin, mort en service le 24 août 2010.
Maréchal des Logis-chef Robert Hantson de la brigade motorisée d'Annecy, mort en service le 29 août 2010.
Gendarme Christophe Lugez de la brigade motorisée de Saint-Omer, mort en service le 4 octobre 2010.
Maréchal des Logis-chef Daniel Crouzil de la brigade motorisée de Saint-Sever, mort en service le 20 octobre 2010.
Adjudant-chef Jeannick Tapella de la brigade territoriale autonome de Vimy, mort en service le 12 novembre 2010.
Gendarme Frédéric Flammant du peloton d'autoroute de Pannes, mort en service le 5 janvier 2011.
Maréchal des Logis-chef Philippe Laurent de la brigade motorisée de Bar-leDuc, mort en service le 7 février 2011.

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/quinze-militaires-morts-en-service

Une pensée pour les familles et les proches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Fév 2011 - 14:44

flower une pensées pour les familles et pour ces hommes
les motards gendarmerie payent un lourd tribu me semble t il Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Fév 2011 - 18:04

Merci Korrigan 29 mais je ne vais plus sur Gendcom et je m'imaginais (bêtement) qu'on allait avoir un petit CR sympa ici.
Pour une fois que les gendarmes viennent rendre hommage à leurs pairs décédés en service en se rendant place de la Loi à Versailles (sans risquer les foudres de la direction) ça aurait été intéressant.

Au moins ce topic sur Versailles 2011 aura permis à Marsouin de mettre la liste de tous les morts que nous avons eu à déplorer. Grand merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 0:39

Hommage aux morts de la Gendarmerie, retour sur image.
Le 16 février une magnifique cérémonie s’est déroulée au monument National de la Gendarmerie place de la Loi à Versailles. Il s’agissait d’honorer la mémoire des 15 gendarmes tués depuis le 1 er janvier 2010.
Toutes les formations de la Gendarmerie du département des Yvelines étaient représentées pour cette cérémonie à laquelle assistaient de nombreux invités. On a pu apprécier la présence d’ autorités civiles et militaires : Préfète des Yvelines, Maire de Versailles, le général commandant la région Ile de France et bien d’autres encore.
On aurait aimé que, comme en 2010 au monument National de la Police de Neuilly sur Seine, le Président de la République, le ministre de l’Intérieur, les directeurs de la Gendarmerie et de la Police nationales soient venus rendre hommage aux gendarmes tués dans l’exercice de leurs missions.
Ne désespérons pas ce sera pour 2012 quoique ………2012, campagne électorale………..Devoir de réserve………… ça ne sera pas possible.
Soyons patients et prenons rendez-vous pour 2013.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 9:41

Bjr CTi 41
sans polémique : c'est une précaution que je prends

Je respecte le travail d' AG&C sur le fond.
D'avoir choisi comme forme de "contestation" d'organiser une cérémonie au pied de ce monument revêt une symbolique qui peut quand même étonner pour ne pas dire "choquer". Est-il convenable d'utiliser ce terrain pour manifester un quelconque mécontentement ? Cette journée doit être au contraire un moment de rassemblement.
Et pourquoi n'envisagez vous pas à AG&C de justement participer à la cérémonie du 16 février ? et à l'issue de la dislocation, déposer, si vous le souhaiter, votre gerbe ?



Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 10:30

interceptor a écrit:
Bjr CTi 41
sans polémique : c'est une précaution que je prends

Je respecte le travail d' AG&C sur le fond.
D'avoir choisi comme forme de "contestation" d'organiser une cérémonie au pied de ce monument revêt une symbolique qui peut quand même étonner pour ne pas dire "choquer". Est-il convenable d'utiliser ce terrain pour manifester un quelconque mécontentement ? Cette journée doit être au contraire un moment de rassemblement.
Et pourquoi n'envisagez vous pas à AG&C de justement participer à la cérémonie du 16 février ? et à l'issue de la dislocation, déposer, si vous le souhaiter, votre gerbe ?

Bonjour interceptor,
je crois pouvoir répondre à ton questionnement de manière simple et franche, en tout cas c'est mon ressenti.

La première année ou nous avons déposé une gerbe pour tous les morts de la Gendarmerie y compris nos camarades disparus par désespoir, il faut savoir que notre association venait de prendre un premier coup de boutoir de la DGGN qui avait obligé tous nos actifs du Conseil d'Administration à démissionner. Il nous fallait donc marquer les esprits afin de nous faire connaitre des médias et par la aussi des Gendarmes.

Quel endroit choisir sinon le magnifique monument dédié à la Gendarmerie Nationale qui en plus est situé place de la Loi à Versailles... Tout un symbole.
Cette première année nous avons associé à ce dépôt de gerbe une opération médiatique qui a fait pas mal de bruit, l'envoi de képis à tous les présidents de groupe de l'Assemblée Nationale.

Cette première cérémonie Place de la Loi à Versailles nous permettait à tous également de nous retrouver pour le week-end et je puis te dire que la soirée qui a suivi au restaurant tous ensemble a été un moment de franche camaraderie. Cette première cérémonie a été pour nous tous l'occasion de nous connaitre autrement que par nos pseudos sur un forum.

Ce monument de Versailles représente à nos yeux une telle force symbolique que nous avons décidé de réediter ce dépôt de gerbe tous les ans. En ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul, je fais environ 1200 kms à mes frais (trajet, hotel, restaurant) rien que pour le plaisir de ce moment de convivialité qui nous réunis au pied de ce
monument et je puis t'assurer que nous tous ressentons l'émotion de ce moment en pensant à tous nos camarades disparus.

Pour participer à la journée du 16 février, je crois qu'il faudrait que nos autorités acceptent de reconnaitre la légitimité de notre existence. Je souhaite très sincèrement que cela soit le cas un jour.

La réponse que je viens de te faire est la mienne, sans trop me tromper je pense, j'espère que mes camarades de AG&C pensent comme moi. Mais laissons les répondre aussi de leur ressenti.


Dernière édition par ronald29 le Mer 23 Fév 2011 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 12:16

KORRIGAN29 a écrit:
gm78 a écrit:
AA52 a écrit:
lafayette a écrit:
Salut GM78
Je crois que tu viens de nous apprendre une sacré info !
Je crois me souvenir de la participation du GBGM, le 13 juillet lors des prises d'arme place Hoche mais concernant des cérémonies annuelles au Monument de la Loi et bah...je découvre.
Si tu pouvais nous balancer une petite photo de la dernière cérémonie, je suis preneur ! Wink

Si tu y vas cette année, tu pourras nous donner des nouvelles des gerbes déposées par l'Association Very Happy

Oui moi aussi je suis preneur. Pas réussi à en trouver une seule photo sur le net.

Je confirme que le 16 février 2011 il y aura bien une cérémonie place de la Loi à Versailles. Ce sera même hausse, même éléments que l'année dernière, avec peut être un eu moins de monde que l'année dernière, vacances scolaires et donc permissions...
Etant en permission à cette période là, je n'y participeras donc pas. Ceci dit, pour ceux qui seraient intéressés par des photos, en MP, je peux vous donner le numéro de tph du bureau com du GBGM, qui se fera un plaisir de vous fournir des photos de cette cérémonie.
Je verrai cela avec eux cette semaine.

Effectivement, la cérémonie à eu lieu et pour plus de renseignement, il y une brève sur Gendcom ............pour les inscrits :
Aller sur la page "Région" / Ile-de-France/actualités/Place-de-la-Loi-a-Versailles-le-16-fevrier-2010


faudrait savoir c'est 2010 ou 2011 ?

.
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 12:20

ronald29 a écrit:

La première année ou nous avons déposé une gerbe pour tous les morts de la Gendarmerie y compris nos camarades disparus par désespoir,
La différence avec les cérémonies officielles est sans aucun doute ici.

Cette démarche est précieuse et particulièrement respectable. Soyez-en remerciés.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 16:41

HTZ a écrit:
ronald29 a écrit:

La première année ou nous avons déposé une gerbe pour tous les morts de la Gendarmerie y compris nos camarades disparus par désespoir,
La différence avec les cérémonies officielles est sans aucun doute ici.

Cette démarche est précieuse et particulièrement respectable. Soyez-en remerciés.

Merci HTZ,

souhaitons que l'année prochaine, sans esprit polémique ou revendicatif, de nombreux camarades
aurons le courage de venir nous assister sur place pour témoigner aussi à leur tour le souvenir
de nos trop nombreux camarades disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie   VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE
» La Gendarmerie recrute ! Premier concours national pour l'institution
» Le Budget 2011 de la gendarmerie
» recrutement gendarmerie 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser