Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Déc 2010 - 19:42

bonjour,

à partir de 2011 fin de ce petit avantage qui permettait de partir avec une solde "diminuée" mais une solde quand même....avant de toucher sa retraite....

la retraite devient effective des la mise RCA....la différence des deux est perdue...
Revenir en haut Aller en bas
D629
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Localisation : Côte d'Or
Emploi : Retraité G.M
Date d'inscription : 01/08/2010

retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: Re: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Déc 2010 - 20:37

Je ne pense pas qu'il y ait changement, car la solde a toujours été calculée au prorata des jours d'activité jusqu'au moment d'être rayé des cadres. Donc fausse idée de dire que tout mois commencé à toujours été payé.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: Re: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Déc 2010 - 20:37

Enfin pour partir à la retraite, il faudra :

Partir avant le 1er janvier de l'année suivante, sinon taxe d'habitation du logement de fonction .

Partir avant le 1er avril de l'année, sinon pas de revalorisation de la pension.

Partir le 30 ou 31 du mois pour toucher la retraite, le mois suivant sans trop de perte.

Avoir six mois d'échelon ou de grade.

Etre toujours en vie.


Il n'y a plus qu'à calculer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: Re: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Déc 2010 - 21:04

Chabal

concernant le grade il faut 6 mois pour partire avec la retraite correspondante. C'est pour celà que des capitaines sont partis avec la retraite de Lieutenant car il manquait 2 jours en limite d'age or les 6 mois accomplis. l'échelon non,l'indice acquit est acquit.. Néanmoins il faut veiller à ce qu'il soit appliquer lors de la paye de la retraite. Je me suis démené comme un bon diable. Mon indice sera mis à jour 1er semestre 2011. Actuellement, Je perds environ 20 euros par moi par rapport à l'indice de ma pension et si je n'avais pas réclamer dans les 2 mois et bien dans le ... Et ça personne ne me l'avait dit.
Maintenant chacun dit ce qui veut.
J'ai déjà fait un poste assez explicte la dessus car ayant manqué de me faire bai....
Et puis attention ce ne sont plus des annuités mais des trimestres. J'ai déjà expliqué t je n'y reviendrai plus mais faites gaffe pour ceussent qui partent car un trimestre en moin c'est une vingtaine d'euros également et une retraite à 79% et des briquettes au lieu des 80 %. Pour acquitter un trimettre il faut faire 46 jours.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: Re: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Déc 2010 - 21:05

D629 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait changement, car la solde a toujours été calculée au prorata des jours d'activité jusqu'au moment d'être rayé des cadres. Donc fausse idée de dire que tout mois commencé à toujours été payé.

C'est ce qui s'appelait la "solde diminuée"(solde de base augmentée des avantages familiaux et du supplément familial) ...A compter du 01/07/2011, ce système s'arrête.

Ainsi, un militaire en limite d'âge qui voudra prendre sa retraite le 5 juillet percevra sa solde entière jusqu'au 4 juillet puis il percevra sa pension de retraite du 05/07 au 30/07 le 05 août...

Si le militaire est démissionnaire, ça se complique :

En effet, ce même militaire veut partir le 05 juillet. il percevra sa solde entière jusqu'au 04 juillet.
Début septembre, il percevra le montant uniquement de sa pension pour la période du 01/08 au 31/08. Donc rien du tout entre le 05/07 et le 30/07.....Le militaire, outre la perte de revenu due à son passage à l'état de retraité, n'a aucun revenu au titre des jours d'inactivité du mois de sa radiation. Il faudra donc porter une attention toute particulière à sa date de départ à la retraite!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: Re: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Déc 2010 - 21:11

D629 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait changement, car la solde a toujours été calculée au prorata des jours d'activité jusqu'au moment d'être rayé des cadres. Donc fausse idée de dire que tout mois commencé à toujours été payé.

c etait pour titrer......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: Re: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Déc 2010 - 21:19

Salut GM 78

Ben là ça vient de sortir car je pense, et celà a été le cas pour moi, il vaut mieux partir le 31 du mois, c'est à dire cessation d'acitivite le 1er. Mais là, personne n'est capable de te renseigner. Moi je vouilais partir le 06 mais on m'a dit que je perdais de l'argent sur ma retraite et qu'il fallait mieux partir le 1er. Moi je m'en sors pas trop mal mais il faut également déduire les charges qui restent à payer. Le simulateur est fidèle à ce que tu dois touches.
Mais je confirme que la retraite compte à partir de la cessation et que les bruits qui courrent que tu touches l'intégralité de ton salaire pour tout mois entamé sont faux.
Revenir en haut Aller en bas
Nokota
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: Re: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Déc 2010 - 21:54

En fait, celui qui part avant juillet 2011 touchera plein traitement pour les jours réellement travaillés mais pour le reste du mois, la solde est amputée des primes. Dans de nombreux cas, tu perdais de l'argent par rapport la retraite. L'objectif pour la gendarmerie est de faciliter sa gestion, en poussant les gens à travailler des mois complets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: Re: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Déc 2010 - 23:16

Ben oui Nokota.

Moi avant de partir j'ai entendu de tout et de rien. On me disait que tout moi commencé était du. C'est à dire je prenais la retraite le 10 et je touchais ma solde de gendarme.
Ensuite on me disait que si je prenais ma retraite le 10 du mois j'étais payé gendarme jusqu'au 10 et ensuite retraité MAIS les charges courraient tout le mois. dans ce 2ème cas pour le 1er versement de ta retraite je pouvais perdre jusqu'à 350 euros. Par contre on me disait que le mois entamé me donnait droit à mes jours de permissions pour le mois. J'en ai tellement entendu que j'ai préféré jouer la sécurité et j'ai quitté le 1er du mois.
Au sujet de la retraite qui peut approter des précisions au sujet de la paye. Car j'ai comparé avec d'autres retraités de même niveaux et pas un ne touche la même paye. Je précise bien même nombre d'enfant, de trimestres etc.
Ensuite, vaut il mieux partir avec échelon exceptionnel de gendarme que chef GFC?.
Qu'elle est la différence entre un retraité gendarme échelon exceptionnel et un adjudant GFC. On me disait 150 euros de plus..
Tout le monde dit mais chacun cache. Les bruits de coursive en veux tu en voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: Re: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Déc 2010 - 23:26

Nokota

Tu précise que le gars qui part en retraite avant juillet 2011 le gars touchera plein tratiement pour les jour travaillés. OK d'accord là dessus.
Ensuite il sera donc rayé des cadres (en retraite) et toucherait sa solde amputée des primes et ce, jusqu'à la fin du mois. dans ce cas là, le gars n'est plus en activité, il est en retraite, donc plus gendarme. Qui va le payer, sachant que les retraites sont payés par les impots. Est ce la gendarmerie ou les impot ?.
Revenir en haut Aller en bas
Nokota
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: Re: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Déc 2010 - 0:00

Le système actuel et jusqu'à juillet 2011 est le suivant :

tu touches plein traitement jusqu'au jour de ta radiation de cadres. A compter de ta radiation, tu touches ta solde amputée de nombreuses primes. A la fin du mois suivant, tu touches ta retraite.

A compter de juillet 2011, si tu es rayé des cadres le 16, tu touches plein traitement pour 15 jours de travail. Les 15 derniers jours du mois ne sont pas rémunérés. Il te faudra attendre le versement de ta retraite le mois d'après.

Le tout est de le savoir et de prévoir, pour celui qui ne veut pas travailler son dernier mois en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: Re: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Déc 2010 - 0:26

Ben merci Nokota pour ces informations.
Mais la question que je me pose encore. Vaut il mieux partir le 31 du mois (en retraite le 1er) ou alors partir par exemple le 15 (les 15 jours restants étant plus ntéressants avec la solde amputée que la paye de 15 jours en retraite).
Revenir en haut Aller en bas
Nokota
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: Re: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Déc 2010 - 0:38

Tout dépend si tu parts avant ou après le 1er juillet 2011.

Avant, à toi de voir avec ton CAFZ (si tu arrives à les avoir) si tu pars par exemple le 16, si c'est rentable par rapport à ta retraite. Si tu pars après le 1er juillet 2011, c'est clair qu'il faut partir le 30 ou le 31.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: Re: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Déc 2010 - 0:42

Ce n'est pas un hoax !
c'est la vérité !

penchez vous sur les derniers textes ou dernières infos !

C'est fini le mois commencé égal le mois payé !
ceci étant du A1

oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: Re: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Déc 2010 - 9:15

....

pour ceux qui pensent que c est un HOAX...allez sur intragend, dans les brèves....il y a aussi les références textuelles
Revenir en haut Aller en bas
D629
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Localisation : Côte d'Or
Emploi : Retraité G.M
Date d'inscription : 01/08/2010

retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: Re: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Déc 2010 - 12:41

En effet, quand tout ceci est bien expliqué, c'est clair. Il faut dire que lorsqu'on est en retraite, on décroche du système. Ce n'est pas beau de vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: Re: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Déc 2010 - 13:14

Pour info et pour ceux qui on accès à GENDCOM , voir le dernier bulletin RH concernant la Loi 2010-1330 DU 09/11/2010 portant réforme des retraitnes article 46 qui modifie l'artilce L.90 du code des pensions civiles et militaires des retraites , applicable a partir de Juillet 2010 , ains que la L U E N° 135 d e décembre 2010 spéciale retraite ( 11 pages quand même ) , tout ( ou presque) y est dit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Empty
MessageSujet: Re: retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN   retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
retraite : tout mois commencé est dû !.....FIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives retraites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser