Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Neige: des véhicules blindés en IDF

Aller en bas 
+23
Lavolaille
ness76
electron84
moulinier
CAFOUGNETTE 02
smogugo
Alain CADORET (GAZOMOUL)
clint
totor
malinois
supreme
gm78
mdl
marcus
Soldat Louis
vvdd66
Begood
asterix
Peter Blake
riton62
hans87
Le Crotale
bacoco
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 20:20

Rappel du premier message :

bjr....

Seize véhicules blindés de la gendarmerie ont été prépositionnés dans les départements de la grande couronne parisienne en prévision de la neige annoncée en fin de journée, ont indiqué lors d'une présentation à la presse les gendarmes et la Préfecture de police de Paris (PP).

Les blindés, prévus normalement pour le rétablissement de l'ordre, peuvent grâce à leur "capacité de poussée et de traction" dégager des véhicules bloqués dans des congères, a précisé le colonel Yvan Noailles, commandant du groupement blindé de la gendarmerie mobile.

"Nous déployons à l'avance les engins dans les zones les plus éloignées et sur les axes prioritaires comme, dans les Yvelines, le triangle de Rocquencourt, la N118 au niveau de Vélizy, la vallée de Chevreuse ou la zone de Thoiry", a poursuivi le colonel Noailles. Un groupe de deux blindés, accompagnés de deux 4X4, a quitté à la mi-journée le camp de Satory pour rejoindre la base de Villacoublay.

"On a tiré quelques leçons de la semaine dernière notamment en donnant plus d'information aux usagers et en améliorant la coordination des différents services", a assuré Olivier Paquet, sous-directeur de la circulation et de la réglementation de la PP. M. Paquet a prévenu que les mesures d'interdiction de circulation des poids lourds sur certains axes allaient être "anticipés".


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: les VBRG sont " à bout de souffle " !   Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Déc 2010 - 14:18

bacoco a écrit:

Seize véhicules blindés de la gendarmerie ont été prépositionnés dans les départements de la grande couronne parisienne en prévision de la neige annoncée en fin de journée, ont indiqué lors d'une présentation à la presse les gendarmes et la Préfecture de police de Paris (PP).

Les blindés, prévus normalement pour le rétablissement de l'ordre, peuvent grâce à leur "capacité de poussée et de traction" dégager des véhicules bloqués dans des congères, a précisé le colonel Yvan Noailles, commandant du groupement blindé de la gendarmerie mobile.
"""""""""""""""""""""""

Je ne voudrais pas saper le moral des uns et des autres ..., mais il semblerait que les VBRG
soient "à bout de souffle".
C'est votre DGGN, lui-même, qui l'a dit le 9 novembre 2010 devant des sénateurs :

http://www.senat.fr/rap/a10-112-9/a10-112-910.html#toc84
(en bas de page)

" [.....] le remplacement des 90 véhicules blindés à roue de la gendarmerie (VBRG) par de nouveaux modèles (VBG), prévu dans le cadre de la LOPSI et de la loi de programmation militaire (LPM), a été plusieurs fois reporté avant d'être abandonné en 2008.
Ce programme avait déjà connu certains retards en raison de l'annulation en mai 2007 par le juge des référés de la procédure de passation du marché et la cible initiale de 122 véhicules blindés avait été abaissée à 92 engins (pour un coût de 97 millions d'euros).
Comme l'a indiqué le directeur général de la gendarmerie nationale, le général Jacques Mignaux, lors de son audition devant la commission, « les véhicules blindés que nous utilisons sont à bout de souffle et nécessiteraient une rénovation complète.
Nous sommes contraints à les « cannibaliser », Renault n'ayant plus de stock de pièces de rechange. Malgré ces difficultés, nous parvenons à maintenir un parc d'environ 70 à 80 véhicules.
Face à cette situation tendue, j'ai choisi de privilégier l'entretien du matériel disposé outre-mer pour qu'il soit opérationnel en cas de désordres sociaux.
[......]»."
Mais qui sait (?), grâce à la neige et à la nécessité de secourir des Franciliens désemparés,
les crédits finiront peut-être par arriver ?... santa
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Déc 2010 - 14:49

Puisque l'on parle de neige, je viens de regarder les info sur la 3. Je n'en reviens pas, une mère de famille avec mari et enfants, venant de Paris et se rendant en week-end ou pour les vacances de Noël sans doute sur la côte, se retrouve bloquée sur une route en Picardie en raison de la neige. Elle est en colère après les gendarmes, l'équipement, le curé (non là je fais erreur). Comment ose-t'elle s'en prendre à tout le monde alors que la fautive c'est elle. Depuis hier tout ce secteur est en alerte orange. Alors elle ne doit pas être surprise et ne peut s'en prendre qu'à elle-même. D'autres râlent car on ne leur apporte pas à boire ou à manger (et le principe de précaution !) ou parce qu'il manque de service d'ordre...... Je préfère en rire. Quelle honte, c'est un pays d'assistés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Déc 2010 - 17:25

bacoco a écrit:
bjr...en effet on nous prend pour des cons....nous sommes en décembre de l'an 2010 et ils découvrent qu'il neige et que ça glisse, à croire qu'il n'a pas neigé au cours des derniers millénaires....pendant ce temps les véritables problèmes son rangés....les sujets qui fâchent aussi...heureusement que pour détourner l'attention il y a la météo et les p'tites phrases de Marine, au placard.....a leur place je nommerais un ministre de la neige...pour ce qui est de glisser et de déraper ce n'est ça qui doit manquer dans la collection....le plus marrant c'est que dans quelques jours tous les râleurs et "victimes de la neige et naufragés de la route "iront ventre a terre dépenser leur pognon aux sports d'hiver...là ça ne gêne personne.....ben non c'est les vacances....

Pas mieux ! +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Déc 2010 - 18:08

Ben ouais , certains veulent la neige , mais que sur les pistes
du soleil mais que qand ils sont en vacances
des vacances , mais sans les autres vacanciers pour être tranquilles
le beurre et l'argent du beurre et pourquoi pas le c.. de la crémière en prime.....
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Déc 2010 - 18:23

GAZOMOUL a écrit:
Je préfère en rire. Quelle honte, c'est un pays d'assistés !!!
entièrement d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Déc 2010 - 21:00

Marco ... a écrit:
En Auvergne on n'a pas de blindés mais on a des idées.

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Neben

Et ça marche............

vu nos budgets actuels, cela peut correspondre à notre projet de VB
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Déc 2010 - 21:06

Pour reprendre le post cité plus haut, ma région a déployé des trains complets de pneus neige sur tous les véhicules de mon groupement, qui n'est pourtant pas classé montagne (picardie)...

Une bonne initiative à souligner quand même, on en était pas mécontent cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Déc 2010 - 21:07

enfin uniquement sur les véhicules d'inter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Déc 2010 - 21:14

Salut smogugo

La Picardie a toujours été le département pilote pour toutes les innovtaion gendarmique.
Picard un jour, Picard toujours.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Déc 2010 - 21:20

Smogugo, j'espère que les pneus neige sont montés sur les véhicules en Picardie car dans la Somme et dans
l'Aisne, la neige recouvre bien les routes et le pire et à venir.

Un Picard sous la neige.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Déc 2010 - 22:00

A l'heure qu'il est, les VBRG ont du commencer à oeuvrer !
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Neige : des véhicules blindés en IDF   Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Déc 2010 - 2:27


Hiver 1970-1971 en Rhône Alpes. Les Half Tracks de Romans étaient également intervenus dans la vallée du Rhône. Déjà à cette époque les gens continuaient de partir alors qu'il venait de neiger et qu'il neigeait encore et se retrouvait bloqués quelques kilomètres plus loin.
Les manoeuvres concernant la neige, semblaient bien rodées, mais actuellement tout le monde s'occupe de tout, et bien çà patine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Déc 2010 - 7:58

flower lol! je rejoind certains d entre vous , ils devraient etre content "les gens" ils n ont pas besoin de partir depenser leur pognon au sports d hiver , ils ont la neige a portée de main coolllllllllllllllllllll !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Déc 2010 - 10:02

Faisons y gaffe , y en a qui l'ont à portée de fessiers.......si,si,si ..aieeeeee!!!!!!!!!!!!!!!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Déc 2010 - 10:22

Enfin, dans notre cher pays, si tu n'habites pas la capitale, tu n'existes pas ...

Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Déc 2010 - 12:14

Je ne vois pas ce que vous trouvez de choquant à aider nos concitoyens. Je ne suis pas choqué quand je vois des militaires venir en aide lors d'inondations ; et quelque part je préfère les voir venir en aide sur l'hexagone plutôt que dans certains pays africains ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Déc 2010 - 12:35

Ouai

Surtout que c'est avec nos impôts Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 464801 Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Déc 2010 - 12:45

Lavolaille a écrit:
Je ne vois pas ce que vous trouvez de choquant à aider nos concitoyens. Je ne suis pas choqué quand je vois des militaires venir en aide lors d'inondations ; et quelque part je préfère les voir venir en aide sur l'hexagone plutôt que dans certains pays africains ....

Entièrement d'accord, la seule chose qui me gave c'est que pour 5 cm de neige à Paris c'est un drame, 30 cm en province tout le monde s'en foue et là on n 'envoie personne.

Une pensée aussi aux camarades du terrain, des CORG qui se font insulter à longueur de journée parce que la majorité des gens ne comprennent pas cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Déc 2010 - 14:25

comment faîtes-vous pour vos patrouilles chez vous? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Neige : des véhicules blindés en ile de france   Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Déc 2010 - 19:06

moulinier a écrit:

Hiver 1970-1971 en Rhône Alpes. Les Half Tracks de Romans étaient également intervenus dans la vallée du Rhône. Déjà à cette époque les gens continuaient de partir alors qu'il venait de neiger et qu'il neigeait encore et se retrouvait bloqués quelques kilomètres plus loin.
Les manoeuvres concernant la neige, semblaient bien rodées, mais actuellement tout le monde s'occupe de tout, et bien çà patine un peu.

Il en était de même hiver 74/75 en Limousin. Il avait fallu sortir les cris cris de LIMOGES pour aller secourir les routiers coincés dans la montée de BESSINES au nord de LIMOGES.
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Déc 2010 - 19:16


Entièrement d'accord, la seule chose qui me gave c'est que pour 5 cm de neige à Paris c'est un drame, 30 cm en province tout le monde s'en foue et là on n 'envoie personne.

Une pensée aussi aux camarades du terrain, des CORG qui se font insulter à longueur de journée parce que la majorité des gens ne comprennent pas cet état de fait.[/quote]

A Paris un tel enneigement ne survient que tous les 10 ans, en province c'est quasiment tous les ans donc la population s'équipe. Moi je ne vois aucun intêret à acheter des pneus neige alors que je n'en ai pas d'utilité régulière. En revanche je ne réclame rien, si demain je ne peux me rendre au boulot et bien j'avise par tel et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Déc 2010 - 19:28

pour la plupart d'entre nous, on a que la cour de la brigade à traverser à pied mais après pour sortir les véhicules, c'est une autre histoire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Déc 2010 - 20:23

Lavolaille a écrit:

Entièrement d'accord, la seule chose qui me gave c'est que pour 5 cm de neige à Paris c'est un drame, 30 cm en province tout le monde s'en foue et là on n 'envoie personne.

Une pensée aussi aux camarades du terrain, des CORG qui se font insulter à longueur de journée parce que la majorité des gens ne comprennent pas cet état de fait.

A Paris un tel enneigement ne survient que tous les 10 ans, en province c'est quasiment tous les ans donc la population s'équipe. Moi je ne vois aucun intêret à acheter des pneus neige alors que je n'en ai pas d'utilité régulière. En revanche je ne réclame rien, si demain je ne peux me rendre au boulot et bien j'avise par tel et basta.[/quote]

Entièrement d'accord avec toi.
En outre, il y a un tel trafic sur la région parisienne, qu'il soit ferroviaire ou routier, que dès que cela coince, ça "gueule" aussitôt...25% de la population française vit en Ile de France quand même...
Il faut dire que la simple précaution d'interdire la route aux routiers aurait fortement limité les blocages...Mais ça, c'est une autre histoire! Quant au fait de s'équiper de pneus contact ou autres, c'est sûr, ce n'est pas très rentable alors que le savoyard, lui, s'équipe dès la fin de l'automne si ce n'est avant...
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Déc 2010 - 20:33

Bonjour, le problème en fait n'est pas de secourir ou non le citoyen lambda "enseveli" sous la neige, le secours à personne fait aussi partie de notre travail. C'est tous ces gens qui se retrouvent coincer alors que l'on leurs avait demandé de rester chez eux ( le 3/4 du temps sur la route pour leur plaisir personnel) Après il faut qu'ils comprennent que si les services publics sont là pour les aider, ils ne sont pas leurs esclaves obéissant à un claquement de doigts ..... Par ailleurs la neige en Nomandie (me concernant) ça me fait bien rire 10 ans en Alsace et 8 en Auvergne où les gens sont habitués à ce genre de phénomène et personne ne pleure.
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Blindés en IDF   Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Déc 2010 - 15:59

Quand les chaînes de télévision nationales ont annoncés le déploiement de blindés de l'armée (en réalité de la gendarmerie) pour agir sur les routes enneigées les présentateurs pouffaient pratiquement de rire.

Le clou a été dimanche sur une chaîne où l'on a montré, deux VBGR encadrés par deux JEEP P4 venir livrer 15 kilos de sel dans un village de l'Essonne ou des Yvelines. Cela fait cher du kilo de sel à déneiger. Si nos chargés de la communication veulent se couvrir de ridicule, il faut continuer ainsi.

Je pense que les unités de l'arme du Génie disposent de moyens mieux adaptés avec les compétences nécessaires pour les opérations de mouflage, de ripage, de treuillage et de déneigement dans le cas où le moyens civils seraient insuffisants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Déc 2010 - 17:25

J'ai vu les VBRG apporter le sel aux habitants de BONNIERES SUR SEINE (78).
Dans les années 80 (de 1981 à 1987) commune de Pacy sur Eure (située en limite avec Bonnière sur seine) le régiment de génie de OISSEL (76) était venu apporter leur aide. Ils étaient chargé de dégager les troncs d'arbres tombés dans la rivière EURE qui bloquaient les vannages. L'armée de l'air avit mis à la disposition des Boulangers leurs super groupes electrogènes. Nous nous tournions 24 h sur 24 avec l'estafette pour porter assistance aux personnes éloignées.
ET QUI QUI QU'ON VOYAIT BLOQUE LE DIMANCHE SOIR SUR LA ROUTE NATIONALE 13 EN REVENANT DE LA COTE NORMANDE, et bien moi je vais vous le dire, on voyait le parisien qui revenait de Deauvillen Trouville et qui restait bloqué dans le creux de la déviation de SAINT AQUILIN (27).
ET QUI QUI QUI POUSSAIT AU CUL DES grosses BM, 604, VOLVO (tous en propulsion arrière) ??? et bien moi j'vais vous l'dire C'ETAIT LES GENDARMES...
Ils auraient donné n'importe quoi pour qu'on les dégage de là..

Sacrés Gendarmes, comme le disait Jean-Charles...
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Déc 2010 - 21:08

talep a écrit:
Si nos chargés de la communication veulent se couvrir de ridicule, il faut continuer ainsi.
Pas d'inquiétude, dans les jours à venir je sens un reportage sur la protection des baies ostreicoles (hélico, vedettes en surveillance, militaires camouflés la nuit etc etc).
Ca va certainement faire remonter l'image de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Zieux
1 étoile
1 étoile
Zieux


Nombre de messages : 91
Localisation : Entre Sent Lari e Sola et London.
Emploi : Conforme à la fiche de poste
Date d'inscription : 07/11/2010

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Déc 2010 - 23:22

Un reportage sur les petits poulets frigorifiés du central 8, j'aimerai bien voir en ces lieux !

T'en dit quoi Lavolaille ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Déc 2010 - 23:42

talep a écrit:

Je pense que les unités de l'arme du Génie disposent de moyens mieux adaptés avec les compétences nécessaires pour les opérations de mouflage, de ripage, de treuillage et de déneigement dans le cas où le moyens civils seraient insuffisants.

Et tu vas les chercher où, ces unités du Génie en Ile de France ?.......
L'armée des années 80, c'est terminé...De très nombreux régiments ont fermé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige: des véhicules blindés en IDF    Neige: des véhicules blindés en IDF  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige: des véhicules blindés en IDF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il neige...
» UTILISATION DES VL POUR EFFECTUER UN SERVICE
» P..... ! IL NEIGE
» Il neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser